Je bosse sur une fic et je viens de finir la carte du monde. En fait je veux écrire quelque chose d´assez long et je voudrais commencer sur de bonnes bases donc voila déjà la carte et ne vous fiez pas à son aspect habituel ( affrontement tour noire-tour blanche, je réserve quelques surprise
) voila le lien : http://site.voila.fr/sgm1/index.html?0.9759690803939864
j´aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez. je posterai normalement le prologue demain.
à tout ceux qui répondront
Bon bas c´est un peu mort ce soir je posterai le prologue demain bonne nuit tlm ![]()
C´est une assez bonne carte ( il aut d´ailleur que je fasse celle de mon monde pour ma fic )
Je te met le lien de ma fic si tu veux la lire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-6502-1-0-1-0-0.htm
Merci Jo mais j´avais déjà lu ta fic que je trouve pas mal sinon j´ai rajouté quelques trucs que j´avai oublié
Voilà le prologue de ma fic
Fluctos parlait d’une voix calme malgré la colère qui l’envahissait :
« Comment ça vous n’avez pas retrouver ce mage ! ? Je vous avais dit de la ramener ici !
- Mais, Seigneur, el…elle a tué t…tous les Elites qui la pp…poursuivaient.
- QUOI ? !! Les Elites sont imbattables, se sont les meilleurs combattants de tout Tercia et un mage élémentaire seul a réussi à en tuer quatre ! Ce n’est pas possible, bande d’incapables !
- Seigneur, je ne sais pas ce qui c’est passé.
- Je le sais mais il faut la ramener ici à tout prix. Lancez tous les Elites qu’il faudra mais je la veux vivante dans moins de trois jours.
- Mais, Majesté ce n’est pas possible, nous ne savons pas où elle se trouve, lui répondit en gémissant le petit conseiller.
- Tu me contredis Servitar ?
- Non, Seigneur. Mais malgré tout le respect que je vous dois, c’est impossible de retrouver Sendreï dans un délai si court. Et, de toutes façons, nous attraperont bien tous les mages élémentaires un jour, alors un de plus ou un de moins, ça ne change rien.
- Ah oui, ça ne change rien ? Fluctos parlait d’une voix douce malgré sa colère, puis explosa. Comment oses-tu dire que Sendreï est un mage comme les autres ? ! Il faut que nous l’attrapions dans 3 jours sinon s’en est fini de nous. Mais maintenant, tu sais trop de choses et ça pourrait me nuire. Rapaces venez ici ! »
Trois membres de la garde personnelle du Mage Suprême de la Tour Noire entrèrent dans la petite pièce éclairée seulement par une bougie.
« Amenez le dans les catacombes je m’occuperait personnellement de lui.
- Non ! Seigneur par pitié ! Je me ferai pardonner, non, s’il vous plaît, pas ça !
- Mais faites donc le taire. »
Un des Rapaces lui assena un violent coup de poing au menton et le conseiller l’écroula. Ils l’emmenèrent sans un bruit dans les terribles prisons de la Tour Noire.
Quelque part dans la Forêt bleue, Sendreï courrait toujours. Elle savait qu’elle n’était plus poursuivie, mais elle devait mettre le plus de distance possible entre elle et la Tour Noire avant qu’elle ne s’écroule de fatigue. Elle avait tué tous ceux qui la poursuivaient, mais cela avait pompé toute son énergie. Elle devait atteindre Biscordia le plus vite possible. Là-bas, se dit-elle, je devrais être en sécurité et ils n’arriveront pas à m’attraper avant 3 jours. Mais la route était encore longue et tout pouvait encore arriver.
Après plusieurs heures de marche, et ne trouvant plus la force d’avancer, elle s’allongea contre un arbre et s’endormit aussitôt, mais ce qu’elle n’avait pas vu, c’était l’ombre tapie dans les arbres non loin de là.
Un voleur de grands chemins allait faire prisonnier une descendante de Niulem.
Vous en pensez quoi ? je mettrai le premier chapitre ce soir normalement.
C´est bien , mais on peut pas se faire un avis sur un prologue
heureusement que t´es la FinalJo pke sinon je me sentirait un peu seul !
J´ai fini le chapitre 1 plus tot que prevu alors le voila
CHAPITRE 1
Guirdek et toute sa petite troupe avançait lentement dans la Forêt Bleue en direction de la Tour Noire. Florencio, le barbare, Mic et Alexey, les jumeaux Elfes, et Anthor, l’humain. Tous ces êtres avaient un seul point commun ; ils étaient tous orphelins à cause, plus ou moins directement, de la Tour Noire. Ils étaient donc décidés à aller tuer le Mage Suprême de la Tour. Ils n’avaient prévu aucun plan et mourraient sûrement avant d’avoir tenté quelque chose. Mais cela leur importait peu, ils n’avaient plus rien à perdre.
Alors qu’ils s’engageaient sur un petit sentier, un homme apparut devant eux en tenant une jeune femme par-dessus son épaule.
« Hé toi, qu’est ce que tu fais ? Lança Mic au fuyard. Arrête toi ! »
Comme réponse, l’homme accéléra et avant qu’il ait pu faire un mètre de plus, une flèche vint se planter entre ses deux omoplates. L’homme tomba sans un bruit et Mic replaça son arc sur son épaule.
« Bien visé, lui dit Anthor en s’approchant de l’homme mort et de la femme. La femme n’est pas morte, juste assommée.
- On a pas le temps de s’occuper d’elle, laissez la ici, lui répondit Guirdek sans même s’approcher
- On va quand même pas la laisser là, en plus elle est pas trop mal !
- Ho toi, tu te contenterais de peu. Bon de toute façon la nuit tombe. Occupe-toi d’elle si tu veux mais compte pas sur moi sur t’aider. »
Florencio partit chercher du bois pendant que Mic et Alexey chassaient le repas. Ils revinrent presque en même temps et firent cuir le daim que les deux Elfes avaient rapporté. Tous mangeaient en silence quand la jeune femme se leva.
« Où suis-je ? Et qui êtes vous ?
- Je me nomme Anthor, ma dame, pour vous servir.
- Moi c’est Florencio.
- Je suis Mic et c’est mon frère Alexey.
- Enchanté.
- Je m’appelle Sendreï. Et vous, quel est votre nom ? demanda la jeune femme en s’adressant à Guirdek qui ne l’avait pas encore regardé.
- Moi ? feignit-il, mon nom a peu d’importance et ça ne vous regarde pas.
- Comme vous voulez, lui répondit-elle, visiblement vexée. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je m’en vais tout de suite.
- Mais non restez ! lui dit Anthor, nous avons à manger et il fait nuit, vous n’allez pas partir tout de suite, dans la forêt. »
Guirdek le foudroya du regard quand la jeune femme se mit à manger. Après un court repas Guirdek prit le premier tour de garde pendant que ses amis s’endormaient. Il était perdu dans ses pensées quand Anthor s’approcha :
« Qu’est ce qui va pas avec la femme ? Je la trouve sympa et en plus on n’allait pas la laisser partir en pleine nuit dans la forêt.
- Au cas où tu ne l’aurais pas vu, c’est un Mage Elémentaire. Et les Elites de la Tour Noire les cherchent pour tous les tuer. Elle va nous apporter que des ennuis, en plus je lui fais pas confiance.
- Comment t’as vu que c’était un Mage Elémentaire ? Je suis un Mage Céleste et je n’ai rien vu.
- C’est grâce a mon épée, cherche pas à comprendre je t’expliquerais plus tard et elle a purifié la viande en récitant doucement une incantation, au cas où on essaierait de l’empoisonner et regarde, elle dort les yeux ouverts comme tous les mages.
- Je sais pas comment j’ai fais pour louper tout ça mais t’en fait pas, personne ne viendra ce soir. Va dormir je prend la garde. Bonne nuit. »
Guirdek alla s’allonger et s’endormit aussitôt. Aux premières heures de l’aube, Alexey vint réveiller tout le monde en silence.
« Il y a au moins dix personnes autour du camp mais ils ne savent pas que je les ai vu. Faites comme si de rien était. »
Ils rassemblèrent leurs affaires et en firent un tas et formèrent un cercle autour de la jeune Mage. Les Elites sortirent du couvert des arbres pour entrer dans la clairière où les cinq orphelins avaient dressés leur camp.
« Putain des Elites, jura Guirdek entre ses dents, je te l’avais dit Anthor qu’elle nous apporterait des ennuis.
- Ils doivent pas être si terrible que ça quand même, si ?
- Ca se voit que tu les a jamais vu combattre un seul est déjà très fort mais dix. Mais ils ne nous connaissent pas. »
Les Elites s’approchaient de plus en plus et Alexey tira une flèche dans l’œil du pus proche, ce qui eut pour effet d’entamer le combat. Florencio entra dans sa rage berserk et se jeta sur deux Elites. Il fit faire un tour complet à sa hache pour dévier les deux lames et dans le même mouvement trancha la tête du premier. Il para un coup d’estoc du second et lui enfonça sa hache dans les côtes. Pendant ce temps là, Mic et Alexey, tous deux Mages Terrestres invoquaient. Anthor, avec ses deux sabres, paraissait faire une danse de la mort et tailladait a tout va. Il parait, contre-attaquait et découpait à un rythme effréné. Guirdek se lança lui aussi dans la bataille en dégaina son épée à lame noire. La lame se mit à briller dans un rouge éclatant et Guirdek découpa les armures et la chaire aussi bien que du beurre fondu. Pour mettre fin à la bataille, les deux Mages Terrestres ouvrirent le sol sous les Elites restants et ils tombèrent dans les entrailles de la terre.
« Tu vois Guirdek, ils étaient pas si terrible que ça !
- Anthor, avant de parler tu devrait réfléchir, ce n’était que des éclaireurs peu entraînés au combats, les vrais Elites arriveront bientôt et je préfèrerais être loin d’ici à ce moment là. Et dès que nous serons loin Sendreï nous aurons une longue conversation. En route ! »
C´est ma première fic et j´aimerais bien que vous me disiez ce que vous en penser ![]()
un petit
pour des critiques
Je n´ai lu que le prologue faute de temps, mais l´heroic fantasy n´est pas mon genre preferé. Le seul reproche que je puisse fairen c´est les noms qui sont trés classique. ( Tour noire, Forêt bleu...) mais essaye aussi d´éviter de tomber dans les clichés de bien et de mal.
ba les clichés je sais mais j´ai prévu des rebondissements mais j´en dit pas plus
merci d´etre passer
desoler j´ai pas pu lire tout ce que tu as ecrit, mais j´ai pu lire le prologue qui n´est pas mal! par contre tu vex pas venir lire ma fic STP?
voici le lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-8108-1-0-1-0-0.htm
SVP lisez le chapitre 1 ! !
merci odin j´ai laisser un mess sur ton topic
Je trouve ton histoire plutot bien. Je voudrauis savoir ce qu´est une fic au juste? C´est un livre? Enfin, je voudrais savoir quel est le meilleur papier qu´on peut prendre pour créer sa carte du monde pour que ça fasse justement un peu magique et vieux svp? Merci d´avance
C´est quoi ce déterrage de topic?^^
J´allaisposter la même chose.
Peut-être que le post s´était perdu dans les méandres des octets de JV, et qu´il vient de retrouver son chemin, deux an et un mois plus tard ?
Ben il voulait des informations sur comment faire des cartes, et en forumer bien élevé il a tapé "carte" dans la barre de recherche. Comme c´est le seul topic qu´on trouve (viens de vérifier), il n´a pas fait gaffe à la date.
En un sens, c´est donc une bonne initiative, même si, pour moi, quand un topic a coulé depuis deux ans, on peut se permettre d´en créer un nouveau^^
Sauf que vu les pseudos, c´est son topic^^.
Donc euh, je comprends pas bien le truc^^.
Ca peut être une coïncidence (comme quand je me trouve sur le même topic qu´un autre Azerty), parce que j´ai regardé et son ancien pseudo n´est pas banni, donc je ne vois pas pourquoi il en utiliserait un autre. En plus, même si ça ne veut rien dire car y´a des mythos de partout, les âges ne correspondent pas dans les CdV...