CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ultime combat de Harry Potter

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
15 août 2006 à 21:14:48

Parfois la tentation du boost est irrésistible :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 août 2006 à 22:02:13

"# manon250 profil

1. Posté le 15 août 2006 à 21:12:34 avertir modérateur
  2. 300 EM MESSAGE !! !"

==>Tu retardes ma petite, parce qu´il s´agit du 400. :hap:

A part ça, j´ai (enfin) lu la fin. :) Toujours aussi bien, pour sûr. :) Euh...j´ai rien à dire en fait. :o)) Ah si, Karrigan t´attend toujours, il faudrait pas qu´il soit mort de vieillesse, hein...? :p)

tati11
tati11
Niveau 10
16 août 2006 à 13:04:03

je suis en train de réviser Karigan afin de le soumettre à un éditeur. J´en reposterai un bout d´ici peu. :merci: de ne pas l´avoir oublié.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
17 août 2006 à 15:13:47

Bon, j´ai maintenant tout lu! Eh bien, c´est génial! :-d L´esprit s´éloignait quelquefois de celui de Rowling et les attitudes des persos ne collaient pas toujours, mais c´était super malgré tout :-) Sauf que...trop court :p)
Enfin, merci en tout cas d´avoir partagé tes écrits avec nous et bravo encore :)

[Oui, bon, c´est pas très constructif mais je voyais pas quoi dire d´autre ^^]

foscte
foscte
Niveau 6
21 août 2006 à 20:43:34

Excellent, c´est tout simplement excellent ! Étant en vacances, j´avais besoin de m´occuper l´esprit par quelques lectures. La logique m´entraîna vers ce forum puis vers cette fiction : j´avais déjà lu de nombreuses fictions sur Harry Potter et toutes m´avaient déçues : certaines sont certes marrantes mais ne correspondent pas du tout au vrai univers d´Harry Potter, je pense par exemple à celles où Harry devenait un sorcier surpuissant doté de pouvoirs uniques. Certes, Harry se reprocherait plus du héros idéal, mais ce n´est pas à cela que nous a habitué Rowling et on ne retrouve nullement l´univers magique crée par l´auteur des HP. D´autres semblent être des écrits destinés à éviter à leurs auteurs de s´ennuyer, c´est-à-dire qu´ils ne savent pas quoi faire une après-midi alors ils écrivent un scénario sur le fil sans réfléchir aux incohérences frappantes avec l´histoire de base et ne prenant pas non plus la peine de se relire pour avoir le temps d´écrire un nombre suffisant de pages pour avoir le privilège de voir son oeuvre lue et recevoir des compliments. Autant dire que je ne m´attendais pas à lire le deuxième chapitre de cette fiction, si tant est que j´en lise l´intégralité du premier chapitre. Malgré cette ouverture d´esprit inexistante, je me suis dit que cela m´occuperait quelques minutes, et dès la fin du premier chapitre, je me suis attelé à la lecture du deuxième, puis du troisième ... Si bien que j´ai agi comme à la sorti de chaque nouveau HP : j´ai lu jusqu´à arriver à la fin de l´histoire ^^
Le simple fait de réussir - à la manière de Rowling - à captiver à ce point le lecteur est déjà une grande preuve de talent et si le fond parvient à intéresser au plus haut point le lecteur, la forme ne s´en ressent guère : on sent qu´il y a non seulement un réel travail sur le scénario mais que ce dernier est exprimé de la plus belle des façons, chaque mot utilisé se prêtant parfaitement au contexte dans lequel il est.
Il y a quelques passages que je n´ai pas forcément compris mais ils sont si peu nombreux qu´ils peuvent aisément être négligés et sont peut-être tout à fait compréhensibles pour quelqu´un ayant une meilleure capacité de réflexion que moi. De plus, la perfection n´existe pas, paraît-il, alors pourquoi cette oeuvre - aussi excellente soit-elle - devrait-elle déroger à cette triste règle ?

Enfin bref, tout ça pour dire que cette fiction est vraiment magnifique et reste gravée dans ma mémoire telle un véritable tome de la saga Harry Potter.
Je n´ai qu´une chose à reprocher à d´aussi beaux écrits : ils m´ont à nouveau donné envie de prolonger l´expérience de l´univers d´Harry Potter et je vais donc partir à la recherche d´une fiction, en espérant en trouver une égalant celle-là. A ce propos, si quelqu´un a un conseil à me faire, qu´il n´hésite surtout pas.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
21 août 2006 à 20:50:35

Voilà un avis qui commence a me donner très envie :)

tati11
tati11
Niveau 10
21 août 2006 à 23:45:28

:snif: je suis émue. C´est vrai que j´ai travaillé ce texte, pas autant qu´un vrai roman mais en réfléchissant au contenu et à l´environnement pour me rapprocher le plus possible de l´esprit de JKR. J´ai essayé d´imbriquer les éléments connus dans un ensemble cohérent. Le plus difficile fut de ne pas négliger mes propres indices, de ne pas me perdre dans les fils de l´intrigue créée. J´ai voulu rêver. :merci: d´avoir partagé ces aventures.

sanphi
sanphi
Niveau 8
29 août 2006 à 16:36:51

Une des meilleures fanfics que j´ai lues, pour ma part.

Le style est frais, enlevé, primesautier, je dirais. L´emploi du vocabulaire est original par moment, je dois dire, mais confère au récit tout son caractère.

Enfin, on sent que l´histoire a été travaillée dans le sens de l´univers HP. Et l´humour est présent. J´adore l´épisode de la fameuse poêle magique!

La seule fausse note, à mon sens, est la fin, surtout le passage où Harry se retrouve avec les illustres. C´est un peu trop extravagant par rapport à tout le reste. JKR, bien qu´elle évolue dans un monde fictif, garde toujours un certain lien avec la réalité. Pour revenir sur la fin, je la trouve un peu trop précipitée (par rapport au reste) et je ne retrouve pas le lien de Harry et l´amour qui est son arme ultime contre Voldemort. Mais il est vrai que le dénouement est toujours la partie la plus ardue à écrire.

En ce qui concerne les personnages, je trouve qu´on les retrouve assez bien. Quelques petites critiques tout de même...

- La relation Ron et Hermione du début ne me semble pas cohérente. Le fait que Ron soupçonne quelque chose entre Harry et Hermione me parait peu crédible. Ils sont amis depuis de nombreuses années tous les trois et se connaissent très bien. Pour ma part, Ron aurait pu avoir des doutes sur n´importe qui mais pas sur Harry, surtout qu´il sait pertinemment les sentiments qu’Harry éprouve envers Ginny.
- Les réactions de Rogue à la fin sont un peu trop « romantiques » par rapport à son personnage fier et arrogant.
- La réaction d’Harry face à l’imperium lancé par Voldemort ne cadre pas. Dans HP, justement, on s’aperçoit qu’il arrive à résister très facilement et pratiquement immédiatement à ce sort.

Cela n’enlève en rien le grand plaisir que j’ai éprouvé en parcourant ce récit. Merci beaucoup pour ces merveilleux moments passés en ta compagnie Tati11. C’était génial !

Imperiumx
Imperiumx
Niveau 4
30 août 2006 à 22:39:42

Merci Tati pour ton formidable recit, je sais pas quoi dire, c JKR elle meme.

Comme sanphi, la partie ou harry decouvre les illustres est un peu tiré par les cheveux, tu t´es peut etre trop emporté mais bon...

Tout est la, la recherche des hocruxes, le bon coté de rogue, le repere de voldemort..bref c tres bien.

j´aurai bien aimé que harry détruit voldemort par un avada kedavra, puis le truc de l´épée c´était trop bien, je te félicite tati, tu devrais te lancer dans la carriere d´écrivain.

P S: J´aimerai bien que tu mette un titre

Je dirai bien moi ´Harry potter et la potion destrutrice´ pour ton histoire.

cacahuet
cacahuet
Niveau 2
30 août 2006 à 23:24:48

je te conseille de mettre tout sa dans un blog, ça rendra mieu ( t´a juste à copier coller )
Je n´ai lu que le combat mais j´ai trouvé ça pas mal

snyple
snyple
Niveau 4
31 août 2006 à 04:28:30

moi aussi je trouve que c´était une super bellle fic, je l´ai toute lu est c´est bien meme boucoup mais tu parle de douche et toilette que jkr n´invoque jamais dans ses récits et aussi un peu trop de choses moldu comme les montagnes russe et j´en ai vu plusieur mais que je ne me rappele pas tk a par ca jai boucoup aimer c´était une super et bonne fic félicitation

tati11
tati11
Niveau 10
31 août 2006 à 13:27:55

:merci: tous! C´est vrai que chez les illustres, j´ai dérapé et que la fin n´est peut-être pas celle qui convenait.
Pour les douches, oui JKR n´y fait pas allusion mais les bains et toilettes, si! Les jumeaux ne sont-ils pas soupçonné d´en avoir fait exploser une? Dans le tome 2, Mimi Geignarde y habite! Dans le 6 Dumbledore s´y éclipse afin de laisser Harry et Slughorn en tête-à-tête.
Au fait, tout est sur mon blog:
http://tati11.skyblog.com :-)))

snyple
snyple
Niveau 4
01 septembre 2006 à 05:00:43

oui cela je sais, mais ce que je voulais dire c´est que elle ne dit jamais harry alla au toilette pour x raison. non elle les mentionnes seulement comme un endroit. la seule fois que harry a pris un bain c´est dans le tome 4 pour l´oeuf

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
01 septembre 2006 à 05:07:45

Oula, il doit pas sentir bon le Harry! Plus sérieusement, je pense que tu chipotte un peu. Elle est pas obligé de faire exactement ce qu´a fait Rowling et il y a des truc beaucoup plus flagrants que les toilettes...

snyple
snyple
Niveau 4
05 septembre 2006 à 05:01:24

si tu le dis

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:41:15

Bon, j´ai fini de lire ta fic, je n´a pas posté une seule fois, j´en suis désolé, en fait, je n´ai pris connaissançe de son existence il y a seulement deux jours.

Je vais maintenant ratrapper mon retard pour mes coms.

Je voudrais d´abord te déclarer et un franc et énorme BRAVO. Ta fic est une vrai oeuvre, un ammas de talent. Vraiment, c´est fantastique ce que tu as fait, et c´est pour moi la meilleure fic que je n´ai jamais lu.

J´ai largement addéré à ton style, si près à celui de Rolwing que parfois, j´ai cru y être plongé, c´était merveilleux. L´action est menée avec brio, les chapitres s´enchainent avec douceur, fluides, c´est un flot continu d´évennements surprenants, alléchants, bouleversants, jamais choquant ou illogique (Mais je reviendrais sur ce point) qui m´a ravi au plus haut point.

Le fait de retrouver tous ces personnages si attanchants, avec leur personalité propre, et qui plus est, dans un contexte pas si différent que celui des premiers tommes, a été très rassurant pour moi. En effet, mes tomes préférées dans cette série sont les premiers, et particulièrement cette ambiance si agréable de découverte de la magie, d´amitié, avec ces figures amblématiques qu´on adore, tel que McGonagald, Ron, Hermionne et les autres. Tu as su lier cette ambiance avec cette trame, non moins passionante, celle de V... (J´ai trop peur de le dire. :peur: ^^), de Harry et de sa destiné, c´est bel et bien ce fait là que j´ai le plus aimé. Sur ce point, je te préfère à Rowling elle même! Qui à mon gout dérive trop dans la perte de l´ambiance des débuts, mais c´est personnel.

Après, que dire de ta vision du septième tome à part qu´elle est très bien, concrète, simple, et superbement menée! Vraiment, tu as fait du bon boulot pour garder en tête des objectifs, qui étaient, je crois, de conserver le plan de cette quête bien tel que tu l´avait imaginé.

Sinon, autre ces points là, je pourrais te dire que ta fic se coule parfaitement dans la digne lignée des tomes de cette série, et que c´est donc un exploit que tu as accomplit là.

BRAVO!

Mais bon, comme je tien à rester objectif, je vais aussi te citer les points qui m´ont un peu, "décus", dans ton roman (puisqu´il mérite de s´appeller ainsi!).

-Je n´ai pas aimé le passage du paradis. Je le trouve trop dacallé par apport à l´histoire. C´est vrai que ca fait un peu un trou dans l´histoire. Harry qui se balade dans un paradis tros farfelu à mon gout, ca rompt trop avec le style que tu avais adopté auparevent.
Je pense qu´il aurait été judicieu d´en effet, faire aller Harry au paradis.

Mais j´aurais décrit ce lieu comme un endroit beaucoup moins "terrestre", plus "spirituel". Il aurait vu en effet ses parents, se proches, à qui il aurait pu converser, mais pas longtemps. Puis il aurait pu passer devans un être plus "gentil" que ceux qu´il a rencontré dans ta fic. lol ^^
Et tu aurait pu enfin accorder la vie à Harry pour qu´il puisse accomplir sa destiné. (T´aurais même pu y rajouter à ce moment une révélation sur cette dernière).

Voila, mais ce n´est qu´un avis totalement personnel, et c´est même peut-être insolent de proposer des trucs. C´est vrai quoi, c´est ta fic après tout! Je m´escuse encore pour ça.

Sinon, les autres petits "défaults".

-Je pense que tu n´as pas assez "décrit" les choses, et les lieus des Rowling. Et surtout, toutes les scenes d´actions ou d´horreur. Par exemple, la scene de la grippe et de tous les morts à prés-au-lard n´aurais pu qu´être plus puissante si tu lui avais rajouté quelques descrptions supplémentaires.

-Je pense aussi que c´est dommage qu´il n´y ai eut aucune mension des fantomes de Poudglard, peeves et sa troupe. Ils sont marrants. ^^ Mais c´est pas grave ce petit oubli.

-C´est vrai que je me suis perdu dans le chapitre, "le cauchemart de Harry". En fait, ca venait du titre, je pensait que ce n´était qu´un rêve, alors qu´en fait c´est un vrai dédoublement, je n´avais pas vraiment compris en fait. Ca m´a perdu. ^^

-Après, choix personnel, j´aurais rajouté un peu plus de Quiditch, ceux sont des passages supers qui m´ont un peu manqué dans ta fic.

Mais là encore, tout ceci est mineur et je te dit BRAVO pour tout, c´est vraiment excelent! D´ailleurs, je l´ai copié sur un truc World pour la faire lire de force à mes copains! ^^
Sans oublier de dire d´où ca viens, et à qui revient tout le mérite, je leur montrerais ce topic bien sur! :ok:

A part tout ça, je tient aussi à te dire MERCI pour tous ces bons moments que j´ai passé à lire ce livre (^^), et aussi parce que tu m´a donné envi d´écrire. Je sais pas encore quoi mais je vais m´y mêtre! ^^

Allez, salut!

BRAVO
&
MERCI

!! !

:coeur: :merci: :bye:

SimRack

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:42:44

Ps: Désolé pour la longueur du texte, mais je me ratrappe de mes coms perdues.

PPS: Et puis en plus, c´est une vengance pour ces deux jours que j´ai passé à lire des pavés!! ^^

:lol:

Encore merci!

tati11
tati11
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:04:54

:merci: à toi! Il y a de nombreuses vérités dans ce que tu dis concernant mes manquements. J´ai tout centré sur le but,sur la finalité sans chercher à "enjoliver" ou "enlaidir" de peur d´alourdir le rythme que je voulais donner. Si j´avais pris le temps d´écrire un roman, un vrai, j´aurais probablement plus soigné. Mais je suis ravie que tu ais aimé malgré tout!

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:25:19

Tu veus rire, j´ai adoré! Franchement, un immense BRAVO, ces défaults sont vraiments mineurs par apport au reste du travail qui est excellent, personne ne te dira le contraire.

Allez, Salut!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 16:01:34

je vois que ce topic n´a pas eu de message depuis 1 mois...

aller un p´tit :up:
pour vous annoncer que la suite est déjà commencée

:d) tome 8 : la mort n´est pas une fin. (titre provisoire)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-494093-485-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment