CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ultime combat de Harry Potter

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:48:28

´a yé, tout lu!
Excellent, vraiment!
Y a quelques défauts, comme dans les premiers chapitres, ou tu n´arrêtai pas de dire "les jeunes gens" bientôt remplacé par "le trio" dès le retour de ron remis de sa jalousie.
´Fin sinon, bah excellent, tout est bien qui fini bien!

tati11
tati11
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:47:24

mais est-ce fini? :rire: voir tome8!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:28:03

oui oui, tati, j´avais vu, pour mon plus grand bonheur...
:)

foscte
foscte
Niveau 6
22 octobre 2006 à 18:24:47

Merveilleux, une suite ! :coeur:
Je suis en vacances Mercredi, donc dès que j´ai un peu de temps libre, je relis les derniers chapitres du tome 7 pour m´imprégner de l´histoire que je commence à oublier puis j´enchaîne avec le début du tome 8 ... Malheureusement, je crois qu´une fois ce que tu as posté lu, je devrai être patient. Je ne pourrai pas tout lire en quelques jours comme pour le tome 7 ^_^

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:27:47

J´ai lu le premier chapitre en entier et je trouve tes écrits géniaux. Tu es bourrée de talent je trouve
Malheureusement je n´ose pas allé plus loin (j´ai peur d´etre deçu du vrai tome 7)
En tout cas je lis le tome 8 et j´adore. Etant donné que tout le monde sait que harry va gagner, ton histoire ne peux pas etre hors cadre (a moin qu´un autre personnage important meure) et n´apporte rien au tome 7 (tu me suis ou c´est trop compliqué ?? j´avoue que c´est pas très limpide)

Enfin bref : Bravo

tati11
tati11
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:59:36

tu ne devrais pas avoir trop de mal à lire le 8 sans avoir détaillé le tome 7. L´essentiel est repris. :merci: de vos compliments.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:27:33

De rien, quand une personne a du talent, ont le dit

En plus tes histoires m´ont donné envie de relire HP

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
25 octobre 2006 à 19:26:09

bon j´ai lu les commentaires ca ma l´air d´etre très bon donc je vais attaquer tout ca pendant les vacances ; merci beaucoup de calmer mon appetit de fan de HP!

tati11
tati11
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:27:16

tu ne devrais pas le regretter! bonne lecture.

ventdebout59
ventdebout59
Niveau 8
27 octobre 2006 à 21:45:41

genial tati 11!
de toutes les fic hp7 , la tienne est une des meilleure, de plus, c´est une de celles qui contient le moins de fautes d´orthographe, quelques belgitudes, mais c´est normal, tu est belge, il y a aussi quelque petits details qui clochent par rapport à l´histoire de jkr, mais rien que des trucs mineurs, ça fait trois jours que j´ai decouvert ta fic, j´en ecrit une moi aussi(
http://ventdebout07.skyblog.com/ ), il y a quelques similitudes mais la je jure que je n´avais pas lu la tienne, d´ailleurs j´ai fait un plan pour la mienne et la fin ne sera pas du même acabi. penses un peu que j´ai arreté l´ecriture de la mienne pour lire la tienne
en tous cas bravo!
ps: j´ai mis un lien vers ta fic sur mon blog

tati11
tati11
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:19:30

:merci: ventdebout, j´irai faire un tour sur ta fic à l´occasion

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 novembre 2006 à 04:40:52

up ?

Cloe_Angel
Cloe_Angel
Niveau 9
19 janvier 2007 à 21:34:59

Que dire ! J´ai adoré cette lecture vraiment bien ecrit , respectant a la fois le style et l´histoire , et en apportant ce petit + ki fait partit de toi ! sincerement toutes mes felicitations

Plus qu´un chose a faire ... lire la suite ;- )

tati11
tati11
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:15:38

:merci: ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas décarcassée pour rien!

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
21 janvier 2007 à 13:13:26

Le style est impressionnant, aucune faute remarquée, un vocabulaire simple mais recherché, une lecture fluide et sans anicroche, jolie jolie tout ça. Ceci étant, tu as choisi de reprendre univers minutieusement créé par J.K.Rowling et sur ce point, l´écrit comprend énormément de lacune : l´état d´esprit de Harry, plus ou moins cohérent à sa situation certes, mais étranger à la personnalité évolutive des 6 premiers tomes. On avait l´habitude de suivre un ado un tantinet plus compliqué qu´il ne laissait paraître, ses réactions vis-à-vis de ses proches étaient souvent plus réfléchies et moins évidentes qu´elles ne le sont dans ta fic. Ensuite, les dialogues et l´action à proprement parlée manquent de profondeur, c´est parfois trop hâtif (description courte, dénouement trop bref, cf. le médaillon de Serpentard), la psychologie est restreinte : l´essentiel y est — à savoir, la blessure de Harry, les mimiques d´Hermione ou la stupidité "Roniène", mais où est le reste? La magie indescriptible dont seul Rowling a le secret? Qui plus est et pour en conclure avec les personnages, tu prends parfois la liberté de leur donner des répliques qui sont à mille lieux de ce qu´ils pourraient dire de la verve de J.K.R. (problème de choix de mots/expressions)... Oh, dernier point et j´en termine définitivement : Dumbledore. C´est un massacre d´un protagoniste clé et emblématique de la saga, autant par la lettre qui était destinée à Harry que celles qui s´adressaient à Pétunia (je laisse de côté l´attitude peu crédible de cette dernière).

Quoiqu´il en soit, l´écrit est de grande qualité et je suis convaincue que des écrits basé principalement sur ta propre imagination feraient mouche... Là, je pense que tu t´en tire bien, les défauts sont toujours présent mais le plaisir de la lecture y est, c´est quelque chose qu´on ne retrouve pas souvent lorsqu´un auteur en reprend un autre. Je n´ai lu que le début et m´attellerai à la suite plus tard; bien qu´étant fan d´HP, dans cette fanfic, la magie n´opère pas.

tati11
tati11
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:37:56

merci de ta critique. Je n´ai pas le talent de JKR, c´est clair :rire: et ceci n´est qu´une fic, pas un roman. Je l´ai pensée et mûrie longuement malgré tout. Ce n´est pas écrit à "la va vite" non plus! Oui, le premier chapitre est bref dans ses descriptions ( je n´aime pas m´étendre dessus) l´action est accélérée aussi et manque sans doute de "magie". Qui sait, tu seras peut-être plus "convaincu" en lisant le reste! Bon courage!

Seldirion
Seldirion
Niveau 6
21 janvier 2007 à 14:01:57

Le talent, je ne sais pas, mais tu n´es effectivement pas J.K.R. et, en toute logique, tu n´es pas en mesure d´imiter pleinement sa manière à elle de présenter son petit sorcier dans son univers. Note aussi que je ne prétends pas que tu as développé l´écrit à la va vite ni même qu´il a été bâclé, loin de là :)

78hermione95
78hermione95
Niveau 3
20 juin 2007 à 14:48:40

Salut, je viens de tout lire et à chaque fois que je relevais la tête du texte, je pensais : Oh non peut-être ça ne va pas se passer comme ça dans le livre original...Je te félicite pour cette histoire :bravo:

tati11
tati11
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:37:13

:merci: je suis ravie qu´on me lise encore. Si tu as aimé, passe au tome 8 : la mort n´est pas une fin :-)))

alpha170
alpha170
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:32:32

moi a chaque fois que je lis un roman je regarde toujours la fin a un moment bah la cest pire : jai commencer direct par le tome 8 !! ! Mais je ne lirai pas le tome 7 je risquerais d´oublier que c´est une fic et penser que cest le "vrai" tome7 et donc oublier de le lire (jespre vous avez tout suivis) ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment