Le style est impressionnant, aucune faute remarquée, un vocabulaire simple mais recherché, une lecture fluide et sans anicroche, jolie jolie tout ça. Ceci étant, tu as choisi de reprendre univers minutieusement créé par J.K.Rowling et sur ce point, l´écrit comprend énormément de lacune : l´état d´esprit de Harry, plus ou moins cohérent à sa situation certes, mais étranger à la personnalité évolutive des 6 premiers tomes. On avait l´habitude de suivre un ado un tantinet plus compliqué qu´il ne laissait paraître, ses réactions vis-à-vis de ses proches étaient souvent plus réfléchies et moins évidentes qu´elles ne le sont dans ta fic. Ensuite, les dialogues et l´action à proprement parlée manquent de profondeur, c´est parfois trop hâtif (description courte, dénouement trop bref, cf. le médaillon de Serpentard), la psychologie est restreinte : l´essentiel y est — à savoir, la blessure de Harry, les mimiques d´Hermione ou la stupidité "Roniène", mais où est le reste? La magie indescriptible dont seul Rowling a le secret? Qui plus est et pour en conclure avec les personnages, tu prends parfois la liberté de leur donner des répliques qui sont à mille lieux de ce qu´ils pourraient dire de la verve de J.K.R. (problème de choix de mots/expressions)... Oh, dernier point et j´en termine définitivement : Dumbledore. C´est un massacre d´un protagoniste clé et emblématique de la saga, autant par la lettre qui était destinée à Harry que celles qui s´adressaient à Pétunia (je laisse de côté l´attitude peu crédible de cette dernière).
Quoiqu´il en soit, l´écrit est de grande qualité et je suis convaincue que des écrits basé principalement sur ta propre imagination feraient mouche... Là, je pense que tu t´en tire bien, les défauts sont toujours présent mais le plaisir de la lecture y est, c´est quelque chose qu´on ne retrouve pas souvent lorsqu´un auteur en reprend un autre. Je n´ai lu que le début et m´attellerai à la suite plus tard; bien qu´étant fan d´HP, dans cette fanfic, la magie n´opère pas.