CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon livre: Aquaville (j'ai 12 ans)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:17:15

La vérité c´est qu´à douze ans on ne reçoit pas de la même manière les critiques qu´à 17 ans ou qu´à 30 ans. On ne les jaugera pas de la même manière, et l´immaturité relative de certains à cet âge les fera passer pour des attaques.
On est sur un forum d´écrivains amateurs, si quand un mec, ou une fille, de 12 ans débarque ici, et a fait l´effort de présenter un texte correctement rédigé dans l´ensemble, il est inutile de l´enfoncer avec des : "Ton texte est nul, trop gamin, rentre chez toi" ou autres acerbes critiques. Tout ce qu´on fera c´est le décourager et le dégouter de l´écriture.

Par exemple, pour quelqu´un de douze ans, on ne lui en voudra pas d´écrire un livre qui parle d´extraterrestres verdâtres qui envahissent la Terre et tuent tout ce qui bouge (enfin un scénario bateau quoi), alors que pour quelqu´un de vingt ans, ce sera déjà plus gênant, parce que la maturité exige un texte plus "intelligent".

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:10:20

Oh ! Quel belle hypocrisie !
Tout le monde trouve que mettre son âge dans le topic, c´est pô bien, et regardez combien de messages ont suscité son topic ! Et en plus, nous ne sommes pas dans une pèriode très productive, les examens approchant à grands pas.

Donc tt le monde d´un côté lui dit que ce n´est pas bien, et de l´autre, ils le lisent. J´ai lu quelques lignes, j´ai arrété, j´ai trouvé ça illisible, trop de répétitions, ponctuation inexistante. Vous allez me dire, on a tous ou presque commencé par là. Certes, mais nous n´étions pas aussi lu ! Combien de vos textes sont passé inapercu ? Combien d´heures avez-vous passé sur des textes qui n´ont pas excédé les un lecteurs ?
Cet engouement pour ce texte est hypocrite je trouves.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:20:28

Très bien dit ! :-)

Poussé mais bien dit !

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
06 mai 2006 à 19:23:11

Agraf : cite donc quelqu´un qui a dit qu´il appréciait...

Sapphire1
Sapphire1
Niveau 5
06 mai 2006 à 19:27:18

merci pour les critiques :hap:
ca m´aidera pour réussir

:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:32:56

Ahh il l´a bien prit après tout, voyez !

Allez vogue petit vogue vers les flots de l´écriture...

:fou:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:35:40

j´avais pas vu le post de yohan dans la page précédente, avec le lien vers le topic de draghard (j´écorche je sais )

he ben, moi aussi j´vais faiure de la pub pour un topic posté alors que l´auteur avait douze ans, non mais. Ce quelqu´un c´est moi, et malgré ce que disait ma carte de visite à l´époque, j´avas douze ans.

Oui, c´est de la pub, mais ca s´inscrit dans un contexte, non? :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-30286-1-0-1-0-0.htm

dragthard
dragthard
Niveau 8
06 mai 2006 à 19:48:18

Hihop ~> Je n´ai pas payer Yohan pour me faire de la pub, loin de là mon intention !

Agraf ~> Ai-je dis que mettre son âge dans un topic n´était pas bien ? Nan, parce que moi, peu importe l´âge, le but c´est le texte en lui même, pas la couleur de slip du mardi du 13 janvier 2004 de l´auteur. Bref, m´en fous de l´âge moi, c´est le texte (TEXTE,TEXTE!) qui m´intérresse
:)

Agraf
Agraf
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:43:25

Ash´ :d) L´important n´es pas que les gens aient aprécié ou non, l´important est qu´ils aient tous lu (ou presque, notre danseuse de hiphop nationale ayant montré sa rebelle attitude habituelle :-p ). C´est même pire qu´ils aient tous lu le texte en entier alors que personne n´a, semble-t-il aprécié. Normalement, tu lis des textes qui te plaisent, pour ton plaisir. Tu peux, certes, aider l´auteur à s´améliorer, mais là, il y a eu beaucoup de monde pour, au final, pas grand chose.

Dragthard (mais où donc es-tu allé chercher un pseudo aussi inécrivable ?) :d) Je n´ai pas compris exactement le but de ton message...
Faut dire, je n´ai pas lu la totalité de la page précédente, c´est tellement mieux d´arriver en plein débat avec la moitié des infos :fou: .
On est en droit d´attendre différentes choses de différents auteurs et sur ce point, je ne suis pas d´accord avec toi qui affirme qu´il n´y a que le texte qui compte. C´est vrai, on lit pour notre plaisir, mais nos éventuelles conseils peuvent permettre à l´auteur de s´améliorer... Euh... Je m´explique mal : Je veux dire que même si un texte n´est pas parfait, on peut tt de même prendre du plaisir à le lire, et par la suite donner des conseils à l´auteur pour s´améliorer (c´est terrible je m´embrouille, je cherche les mots :-d ) (et en plus je répète bêtement la même chose comme pour un premier exosé devant toute la classe, qui me scrute de leurs grands yeux globuleusement mort d´ennui et injectés de sang).
En gros, euh...
Toi lire qqchose auteur 12 ans, très très bon, mais même chose auteur 22 ans (pas 21, pas 23) pas bon du tt ! Toi donner conseils auteur 12 ans, toi conseiller auteur 22 ans d´*aller se pendre*.

Et donc, le fait qu´il est douze ans est bien une "circonstance aténuante" qui n´aténue en rien le fait que tt le monde se soit jeté sur son texte comme une bande d´affamé alors qu´il y a pleins de bons trucs dans les pages précédentes qui n´ont connu personne d´autres que Yoyo ou Az´ comme lecteurs.

De plus, les parenthèse me semble hors charte :fou: En effet ils ne font pas partis du titre et n´informe en rien du genre (encore que la danseuse semble le considérer comme tel...)

En tt cas, ce message n´est absolument pas contre l´auteur, qui, il faut bien le dire s´est montré tt à fait gentleman pour un nouveau. Pas de up à répétition, pas de "laché d coms"...

C´est horrible cette impression à la fin du message, tu ne sais même plus ce que tu as dit en haut, tu ne sais même plus pourquoi tu postes, tu as juste la vague impression d´avoir dit pleins de conneries...
Bon, je n´en dirais pas plus et me contenterais d´attendre le courroux des autres forumeurs (pourquoi le courroux ? je n´en ai aucune idée)

• Parti se pendre*
Deathstone
Deathstone
Niveau 9
06 mai 2006 à 20:47:20

Je ne l´ai pas lu non plus. Non pas que ça ne me plaisait pas, mais ça ne me disait rien. Ça sent le poulet grillé et j´ai faim.

De plus, si tu étais un peu plus vieux ici, tu saurais que le saoulant *parti se pendre* m´appartient inconditionellment. Vas donc te faire écarteler.

• parti se pendre*
Agraf
Agraf
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:17:27

Ton *parti se pendre* c´est comme laguillole, c´est libre de droits !
De plus...
Euh...
Tu vas attraper la vache folle à force de manger du poulet grillé !

• Parti se faire Agraffer les tétons à un baobab opiomarbre*
dragthard
dragthard
Niveau 8
06 mai 2006 à 21:40:49

Agraf ~> Pour répondre à ta question ("mais où donc es-tu allé chercher un pseudo aussi inécrivable ?" ), je jouais à Diablo2 quand l´idée d´appeller mon perso comme ça. Je sais, Je sais, RTVA, mais bon, :fier:

J´arr^te le HS, promi :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:00:10

Saphhire :d) je suis pas aussi fort que les autres pour le style d´écriture, mais un petit point de vue sur le scénario: Pas aussi innocent! Je comprends que tu ai douze ans, mais des histoires comme ça c´est un peu trop... Simple; Quand on voit le Ronald demander: "tu penses qu´il existe un autre monde?" la tout de suite on se dit: Et c´est parti pour les dimensions parraléle :fete: .

Autre remarque: Il y a deux mois j´avais encore treize ans et je mangeais pas de bonbon :o))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:53:56

death´ :d) je me réserve le droit d´écarteler et de l´empalage!

agraf :d) va faire joujou avec la chaise électrique, non mais!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment