Chapitre 1: Le monde des Hommes
" CA SUFFIT!!!! J EN AI MARRE DE CETTE CLASSE DE FUTURS DELINQUANTS! PUNITION COLECTIVE!!!"
Silence dans la salle ( tiens! c´etait bien la première fois dans le cours de cette prof) Les quelques timides protestations furent balayées par un regard tueur. Tout le monde se regardait, l´air ahuri. Sa réaction était étonnante quand on pensait à sa réputation: Toujours menaçante mais ne passant jamais à l´acte. Ses cours de Français étaient d´un ennui tel qu´une heure passé avec elle correspondait à une semaine de vacances. Cependant, dans ses cours, les élèves dévellopaient différents dons notamment le dessin. En Winner des activités que font les élèves pendant le cours de français de mlle Peyrot, c´est le bavardage. Mais aujourd´hui, apparament, la légendaire prof de français-bourreau avait craqué. Pété un cable.
" TOUTES LES QUESTIONS DE LA PAGES 56-57-58-59-60
A FAIRE POUR DEMAIN! SI CE N´EST PAS FAIT JE M´ARRANGERAIS POUR QUE VOUS SOYEZ RENVOYE AU MOINS TROIS JOURS AVEC QUELQUES HEURES DE COLLES EN PRIME!"
Tout à coup, la sonnerie interromput sa tirade.
" DEGAGEZ D´ICI ET JE VEUX LES 5 PAGES DE QUESTIONS POUR DEMAIN! CETTE PUNITION COLLECTIVE SERA NOTEE!"
abattue, la classe sortit sans un mot mais avec nombre de regards tueurs vers la prof.
Trente secondes plus tard, je m´affalai sur la selle de mon vélo en maugréant. Un de mes amis, Romain, vint détacher l´antivol de son vélo qui se trouvait à coté du mien. Lui aussi râlait.
" t´as vu? cinq pages à faire pour demain avec le brevet dans un mois"
dsl j´ai appuyer sur poster le message sans faire expres
je reprends:
" t´as vu? cinq pages a faire pour demain avec le brevet dans un mois...
-ouais je sais pu**** de prof de mer**
-t´as raison mais adieu les parties de play prévus ce soir
-je vais la tuer cette prof
-bon je dois y aller j´ai un rendez-vous chez le dentiste
je le regarde s´eloigner dans un soupir...
La prof avait laissé entendre qu´il fallait la faire signer par les parents pour le lendemain.
Or, ses parents était partis le matin meme pour passer trois jours en amerique pour un voyage d´affaire... t´en pis,il signerait à leur place.
pendant que, tout en pedalant, je remuais de sombres pensées, je vis un rayon de lumiere sortant d´une... bouche d´égout!! Curieusement, les passants ne semblaient pas y faire attention... je m´approchait et me senti aspiré par le rayon tandis que mes yeux en regardant vers le fond, ne voyait qu´un abime et, au bout, tout au bout du tunnel noir, une lumiere, un point de lumiere qui me fit plus peur que me rassura.
a suivre...
Je n´ai pas fait beaucoup attention à l´orthographe mais j´ai repéré quelques fautes, attention à ça.
Niveau scénarion on ne peut pas dire grand chose étant donné que ce que tu nous proposes est relativement court et n´avance pas vraiment.
Le style familier côtoie un peu de " soutenu" presque, on sent que tu fais des efforts pour t´exprimer clairement mais le mélange parait parfois bizarre. reste dans un style que tu maitrises, du moment que c´est clair, tout va bien.
Comme je l´ai dit, un peu court, j´attends la suite pour juger, mais si je me souviens bien tu as 13 ans(j´ai dit si je me souviens bien, la mémoire n´étant pas mon point fort...^^)... eh bien c´est pas mal du tout pour ton âge ( tjs si j´ai juste hein...^^).
Même avis que Skysoft, je trouve que c´est très bon pour ton âge.
Peu de fautes, sauf une assez drôle qui m´a bien fait rire: " t´en pis" au lieu de " tant pis". ![]()
seskoisa
merci j´y penserai la prochaine fois ![]()
skysoft
dsl pour les fautes.... et oui j´ai 13 ans....c´est normal que ce soit court, j´ai pas trop eu le temps. le prochain sera plus long promis
Chapitre 2:
" tu crois qu´il est vivant?
-ben je sais pas....
-c´est ta faute aussi arthur!!!! je t´avais dis de baisser la puissance d´aspiration du rayon!!!
-j´espere qu´i n´est pas mort...
-j´ai appelé les medecins. Ils devraient arriver d´une minute à l´autre.
-ils feraient bien d´arriver très vite..."
J´était allongé sur le sol, avec un mal de crâne incroyable. d´Ailleurs, Si j´y réfléchissait bien(extremement difficile avec ce mal de tête, il n´y avait pas que à la tête que j´avais mal... partout, et en particulier aux... parties genitales, qui faisait de moi un mâle. j´était tombé sur le ventre et un caillou posé sur le sol rugueux à l´endroit où il ne devait surtout pas y être m´avait fait comprendre ce que les chats ressentaient quand on les castraient... Et si ça ce trouve, moi aussi je le suis!!!! Vaut mieux pas y penser. J´avais du mal a ouvrir les yeux. en fait, je n´y arrivai pas du tout. Si ça se trouve, je suis dans le coma comme dans " Lumiere", une fic que j´avais adoré sur le forum FanFictions de jeuvidéos.com. Ha bêêê bravo!!! Castré et dans le coma.... qui dit mieux? tout à coup, les voix qui continuaient de parler se turent.... Apparament, il y avait du mouvement.
" Ce sont les médecins
-Avec le temps qu´ils ont pris, le petit aurait eu le temps de mourir huit ou neuf fois...
-tu crois qu´il vit encore?
-oui... les Terriens sont costauds."
Je luttait pour me reveiller, mais mes yeux refusaient de s´ouvrir. Il avait prononcé le mot " Terrien", et, dans son contexte, cela me laissait entendre que lui n´en n´était pas un.
Tout à coup, je senti que l´on me retournait, ce qui ne fit que raviver toutes mes douleurs, oubliées jusque là, et notamment mes parties qui m´étaient si chers.
" Vous avez de la chance, espèces d´incapables, qu´il n´est pas eu de traumatisme cranien!!!
la voix était extremement colerique.
-nous sommes désolés, Zarfan...
- esxcusez-vous plutot aupres de lui!!!!A cause du caillou que vous avez négligé d´enlever ses...parties genitales sont en compote.
-Comment ça?
-Nous pourrons le soigner, mais sa douleur a été, par votre faute, grande et le sera encore plus quand on le soignera!
Je me senti transporté par des mains délicates, mais ma douleur restait la meme. Mes parties genitales en compote!!!! pitié tout mais pas ça!!! ça se fait, des greffes de testicules?
" j´ai faim"
Je venais de me reveiller dans ce qui semblait etre dans une chambre d´hopital et j´adressais ces mots à un infirmier qui se trouvait a coté de moi. Celui-ci aquiecsa et sorti par une porte qui semblait être celle d´un vaste couloir eclairé. Je me mis a observer la chambre quand je ressenti une vive douleur à l´endroit qui m´avait précédament fait souffrir. je me decidais à regarder a quoi ça ressemblait en compote quand l´infirmier rentra avec une foule de medecins. Je les regardai s´approcher alors que eux-même me regardaient d´un air plus ou moins curieux. Je ne remarquais aucune difference avec les " terriens" normaux.
l´un d´eux, surement le chef, s´adressa a moi après m´avoir minutieusement observé:
" salut à toi, homme de l´ancien monde. Comment est tu arrivé ici?
-...je...heu...je suis ( pourquoi fallait t´il que je rougisse a ce moment pourquoi?)
-tu ne sais pas comment tu est arrivé ici?
-ben j´ai vu...heu. un rayon jaune et...je . ..je me suis senti...heu...commentd dire...aspiré par ce rayon...
-haaa... interessant... ces imbeciles ont branché le rayon a lumiere solaire qui marche avec dugaze... vu ta chute ils ont dût mal le regler... quels nazes...
je restait muet comme une...tombe, une carpe? je sais plus, un des deux.
-Ton état, depuis que tu est arrivé ici, n´a fait que s´ameliorer, mais en revanche, le caillou placé la où il ne fallait pas ( je pense que tu as dût le sentir) a fait beaucoup plus de ravages que je ne le pensait. tu resteras ici encore quelques zarts avisera...
Tout à coup, le souvenir de ma chute et ce qui se passait avant se reveilla. Je n´avais même pas reagis au mot bizarre que le medecin avait prononcé.
-Je ne peux pas, je dois retourner chez moi!!! je dois repartir dans mon college et j´ai le brevet a preparer!!!!!
-mais qu´est ce que tu raconte ? tu vux retourner chez toi alors qu´il est impossible de partir de ce monde pour aller sur terre?
-mais...comment je suis arrivé ici?
-par un rayon solaire a gaz.
-je peux y retourner par le meme moyen, non?
-dans l´etat ou tu est, c´est impossible. et nous n´avons pas encore trouver lemoyen de faire le voyage retour...
-depuis combien de temps suis-je ici?
-10 zarts...
-zarts?
-une quinzaine de jours...
-hein?
à suivre...
^^C´est sympa la petite référence^^ ; -)!
Toujours pas mal de fautes d´orthographe, de syntaxe ( attention aux parenthèses, pafois trop longues, parfois non refermées, parfois mal placées comme ici : " -Ton état, depuis que tu est arrivé ici, n´a fait que s´ameliorer, mais en revanche, le caillou placé la où il ne fallait pas ( je pense que tu as dût le sentir)") et de style.
Le scénario se met en place, on sent la SF arriver mais on a pas encore beaucoup d´éléments, donc pas vraiment d´originalité pour le moment, j´attends de voir la suite pour me prononcer.
Des maladresses dans l´expression parfois, mais du vocabulaire, un bon point
!
L´humour est sympa, bien senti et fait sourire, ton style reste agréable et on prend du plaisir à te lire. Règle les problème d´orthographe et les maladresses et tu amélioreras dékà grandement la forme.
Pour le fond, la suite!!!
j´ai vachement de mal pour l´orthographe...
je suis jaloux. Faudrait que tu passes lire ma nouvelle, moi aussi je veux une référance!
Sérieusement, je lisais ton texte, et je m´apprétais à répondre quand j´ai lu le post de Sky qui décrivait exactement ce que je pensais. Alors, je vais m´abstenir de commentaires, à moins que tu ne veuilles un copier/coller de son dernier message... ![]()
seskoisa
j´ai commencé a la lire mais les trucs sanguinolents ca me branche pas trop....non que je n´ai pas aimé mais je prefere les trucs humouritiques ou sciences fictions ou encore fantastique(sdeigneur des anneaux lancedragons...) j´aime les romans policiers mais sans plus....
mais promi je te citerai..
Je blaguais t´es pas obligée de me citer
et t´as tout à fait le droit de trouver ma nouvelle à vomir, car étant un
de nature je m´assume totalement.
Si t´aimes pas, je t´ordonne d´arrêter! ![]()
Le scénario pourait être bien et la qualité de l´écriture laisse un peu à désirer. J´ai trouvé le fait que tu te fixe sur les parties génitales presque un peu trop obsène, c´est un détail qui n´apporte pas grand chose à l´ensemble de l´histoire.
Cependant il y a une certaine " légèreté" et une souplesse dans ton écrit. Pas mal dans l´ensemble, surtout pour 13 ans.
Tu as nommé ta fic car il a voyagé dans le futur ? Sinon je ne comprendrais pas . ..
Le scénario pourait être bien et la qualité de l´écriture laisse un peu à désirer. J´ai trouvé le fait que tu te fixe sur les parties génitales presque un peu trop obsène, c´est un détail qui n´apporte pas grand chose à l´ensemble de l´histoire.
Cependant il y a une certaine " légèreté" et une souplesse dans ton écrit. Pas mal dans l´ensemble, surtout pour 13 ans.
Tu as nommé ta fic car il a voyagé dans le futur ? Sinon je ne comprendrais pas . ..
ostramus
obscene? chai pas... le nom de ma fic, tu le comprendra apres...sauf si tu as lu everworld... et pourquoi t´as dis deux fois la meme chose?
chapitre 3:
Je venais de sortir de l´hôpital et je marchais dans la rue.24 jours ( 18 zarts) s´étaient passé depuis ma chute dans la bouche d´égout. Je ne conservais plus aucun espoir de renter dans mon monde. Le rayon coupable de mon sort venait d´être inventé et le sens inverse était en cours d´étude. On m´avait dis que le rayon avait vu le jour après quatre-vingt-cinq années de travail, je ne me faisais aucune illusion. Dans un soupir, je me dirige alors vers une auberge. Les médecins m´avaient laissé de l´argent, mais pas suffisamment pour me construire une vie, et à peine assez pour me payer quatre nuits d´hôtels. J’observais les gens qui déambulaient. Tous avaient l´air reposés mais leurs yeux vigilants et muscles en alerte laissait entendre que cette ville était loin d´être calme, et les gens armés jusqu´aux dents en disaient long sur les " états" voisins. Je me serais cru dans un seigneur des anneaux, car les elfes, nains, hommes et autres gnomes se trouvaient dans la rue. Je rentrais dans l´auberge quand un bruit de cloches se fit entendre ( du genre: " venez célébrer la messe" et ce devais être ça car personne n´avait l´air très content). Tout le monde dégaina ses armes ( ni fusil a pompe super sophistiqué ni même pas la moindre grenade) l´un arc et l´autre épée ou cimeterre. Je cherchais mon canif dans mes poches. Je n´avais pas de poches: on m´avait donné des vêtements style robin des bois ( parfaitement ridicule) et mon canif m´avait été enlevé. Tout à coup, des cris. Des cris. Des cris. C’était donc ça, la guerre... c´est pas du tout comme ça dans metal of honor!!! Dans le jeu c´est poétique!!! ppppfffff, les elfes savent pas faire la guerre... ils devraient lire le seigneur des anneaux... ayant peur de passer pour un trouillard en m´attardant ici, je rentre dans l´auberge a toute volée pour voir si j´ai une arme. Je m´arrête net: assis sur une chaise, il y avait une femme. Une sorcière j´aurais plutôt dis.elle avais dût être belle, mais le sang coagulé qui l´a couvrait lui donnait un air de mort vivant.
Elle correspondait parfaitement a une femme traumatisée du thriller de seskoisa sur jeuvidéos.com [petit commentaire de l’auteur : T’es content seskoisa ? A cause de toi je dois changer tout le scénario mais c’est pas grave, il sera encore plus bizarre, fin du commentaire de l’auteur] Celle-ci leva la tête mais son regard vide et ses yeux injectés de sang ne semblaient pas me voir. Devant ce…monstre humain, je me mis a bégayer :
-Excusez-moi…heu…madame…mais je cherche…des…des armes nous…nous sommes…attaqués.
-Tu es bien le Terrien qui est tombé ici à cause de ces imbéciles d’Arthur et de Guillaume ?
Sa voix semblait étrangement douce et ne correspondait pas du tout à son apparence.
-heu…oui…oui c’est moi…
-Tu n’as vraiment pas de chance, tu seras condamné à rester ici et à ne jamais retourner chez toi…
Je restais sans voix… Tout à coup, toutes les questions que je m’étais posé lors de mon séjour à l’hôpital me revinre et je sentis l’envie irrésistible de les lui poser toutes. Cette femme semblait avoir vécue des millénaires voir plus…. Je ne comprenais pas comment elle pouvait encore vivre avec tout ce sang coagulé sur elle. Mais elle semblait ne pas s’en soucier et il emmenait d’elle une puissance et un savoir qui me fit penser à la description que J.K Rowling ( l’auteur de Harry Potter pour les ignares) faisait de Dumbledore ( le directeur de Poudlard pour les mêmes ignares. La vieille attendait une réponse et me jetait un regard perçant.
-Ecoutez je ne préfère ne pas en pas en parler.
-N’y a t’il pas quelque chose que tu désirerais savoir ?
-Ho, j’ai plein de choses que je ne comprends pas de ce monde mais si je vous en faisais la liste, Le Harry Potter 7 serait déjà sortit depuis trois mois…
La Vieille ne semblait pas comprendre.
-Qu’est ce que…Harry Potter ?
-Rien, rien….
-Ce que je veux dire, est-ce que tu ne désirerais pas savoir quelque chose de ton monde, quelque chose que tu attendais dans l’avenir ?
-Plein de choses ! !! Savoir si c’était le oui ou le non qui gagnerait pour la constitution européenne, savoir si ma prof de Français allait bientôt mourir, si je pouvais réussir le brevet des 3°, et surtout, Je voulais voir Star Wars 3, et lire le Harry Potter 6 quand il serait sorti au mois de juillet… mais à cause de votre rayon de***[censuré]***, je me retrouve coincé ici jusqu’à ma MORT ! !!!
-Qui te dit que tu mourras ?
J’étais médusé. La femme ne comprenait même pas que chaque être vivant meure au bout d’un certain temps…
-Dans ton monde peut-être mais ici ta vie est éternelle.
Je me mis à rire. Un rire sans joie. Cette femme lisait dans mes pensées et racontait que la vie ici était éternelle. Je n’étais pas remis de mes surprises dans ce monde de fous. Tout à coup d’autres hurlements que ceux que l’on pouvait entendre jusque là. Des hurlements de victoire je pense. Des chants mais aussi des pleurs. J’essayais de discerner ce que disaient certaines voix :
-mon mari est mort…. Nan….
-Ma femme est partie…..
Les pleurs et les lamentations étaient en nombre suffisant pour que l’on puisse les entendre sans grandes difficultés. Je me tournais vers la Vieille qui continuait à m’observer :
-Vraiment ? Personne ne meurt ? Et que racontent ces gens ? Des blagues ?
-Ici, on ne peut mourir par mort naturelle ou par maladies. On ne peut mourir que par mort violente ?
-C’est totalement illogique. Si vous étiez immortels, tous, il y aurait une surpopulation de fait de ceux qui ont des millénaires et les derniers-nés…
-Nous sommes sans cesse attaqués, et presque tous meurent au combat.
Le cortège de gens chantant la victoire et leurs morts entra d’un coup dans l’auberge et s’immobilisa, d’un coup, en nous voyant, le Terrien qui viens d’arriver bizarrement et la vieille femme au sang coagulé. Tous me dévisagèrent, et certains murmures m’atteignirent :
-Le Lisan-Al Gaïb avec la prophétesse ! La prophétie se réalise !
a suivre…
Si vous retrouvez dans cette fic des noms que vous avez deja lu c´est normal...je me suis inspirée de dune1,2 et le messie de dune de everworld 1,2,3, et de plusieurs autres trucs...
prochaine nouvelle week-end je pense...
enfin je veux dire la suite...
bah merci de la citation, bien que ce n´était pas nécessaire! ![]()