Voici la "suite" du pacificateur. Cette fiction se déroule dans le même univers, donc c´est (peut-être) nécessaire de lire le pacificateur avant. ![]()
Ce chapitre installe l´univers, mais les autres chapitres vont s´améliorer.
Voici le chapitre 1 alors...
Ô Joie (ou pas) ! Enjoy (or not) !
Chapitre 1
La belle rousse
_ Bien, nous arrivons au musée. » nous dit monsieur Pierrick, notre professeur d’Histoire, sans cacher son excitation. « N’oubliez pas que vous devez faire un rapport sur cette exposition qui, je vous le rappelle, nous montre des pierres gravées au premier siècle après Jésus-Christ. »
J’écoutais rien de ce qu’il disait. J’avais pas envie d’arrêter mon lecteur MP3. Tout était bien calme à Tilis depuis la mort du Caïd sous un torrent de flammes. Une année sans meurtre infâme, si l’on ne compte pas celui de la fille du Caïd et de son petit ami.
« Les pourritures ne comptent pas. » pensais-je, en regardant de mes yeux noirs le paysage par la vitre du car.
Jeudi 05 Novembre 2018, moi, Tristan Samaël, jeune homme de 14 ans, en classe de troisième, va voir une exposition débile sur des gravures. Elle est cool la journée...Je sens que je vais bien me faire chier, encore une fois.
Quelqu’un tape sur mon épaule. J’enlève mes écouteurs et me retourne. Mon cœur se retourna également. C’était Angélique Vallion, une belle rousse aux yeux foncés. Qu’est ce que je l’aimais. Loin d’être conne, mignonne...Que demander de plus ? Pourquoi était-elle déjà avec un mec ?
_ Je peux m’asseoir à côté de toi ? Les autres, derrière, me font chier. » demanda-t-elle avec un sourire.
_ Bien sur, ça me dérange pas. » répondis-je en la regardant.
Elle me remercia.
Soudain, le car freina brusquement et Angélique, debout, bascula vers moi. Je la rattrapai de justesse en posant mes mains sur son bassin. Son visage était proche du mien, à peine un centimètre entre nos deux visages. Je sentis son souffle dans ma bouche.
_ Merci, j’ai failli me casser la gueule. » dit-elle en rigolant.
Elle s’assit à côté de moi.
Qu’est ce que j’avais l’air con à côté de cette beauté divine ! J’avais l’air débile avec mes cheveux courts et noirs et mon jean large. Au moment où je rallume mon MP3, Angélique me demanda :
_ T’écoutes quoi ? »
_Christophe. » répondis-je en la regardant.
_ Je peux écouter ? »
_ Bien sur. »
Je lui tendis un écouteur et elle le mit à son oreille. Je mis mon écouteur et lança la chanson de Christophe, « les mots bleus ».
« Il est six heures au clocher de l´église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l´attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix»
On était tous les deux, assis sur nos sièges. Je la fixais, et elle regardait ailleurs. J’avais l’impression que mon cœur chauffait, et se consommait. Elle se tourna enfin vers moi. Elle avait l’air touchée par la chanson.
«Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l´appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé »
On se fixait du regard. Elle me souriait, je fis pareil. Que dire dans une pareille situation ?
Sentait-elle, rien que par mon regard, que je l’aimais ?
« Il n´y a plus d´horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu´elle comprenne
A tout prix»
_ Nous sommes arrivés au musée ! » déclara haut et fort Mr Pierrick.
Je sortis enfin du regard d’Angélique. Salopard de prof ! Je planais comme un malade !
_ Merci encore pour la place. » me dit-elle avec un sourire.
_ Il n’y a pas de problèmes. » répondis-je en me levant.
Je sortis du car, juste derrière elle.
J’avais oublié à quel point elle avait d’aussi belles fesses !
Mais qu’est ce qui m’arrive ? Je m’intéresse à des fesses maintenant ? Ma libido prend-elle le dessus sur mon âme ?
J’entrai enfin dans le musée. Je sens que la journée va passer plus lentement que d’habitude. Je sens que je vais vivre de folles aventures ! Ô joie ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemi !
Après ce bref passage de philosophie et de dérision, revenons au moment présent. Je suivais le troupeau d’élèves. Il était juste derrière le guide.
On s’arrêtait souvent devant des pierres gravées sans importance.
Le guide nous racontait que ces pierres étaient bénies par la vierge Marie, et d’autres trucs à la con dont je ne me souciais pas. Qu’est ce que je m’en fous ! Je suis pas chrétien moi !
_ Pour finir cette exposition, je vais vous présenter cette gravure qui détient une information tellement importante qu’elle pourrait changer la religion chrétienne. » nous dit le guide en montrant la pierre gravée.
Celle-ci représentait plusieurs bêtes, plus terrifiantes et impressionnantes les unes que les autres. On voyait le Christ, suspendu sur sa croix, en haut de la gravure, au dessus des bêtes. On aurait dit que le Christ contrôlait ces « animaux » terrifiants.
_ Les bêtes que vous voyez sont des chimères, de puissantes entités contrôlant chacun un élément de la nature. Elles sont au nombre de cinq. Le lion géant se nomme Tramis, la chimère du feu. Le cheval à trois cornes est Lovras, la chimère de la foudre. La femme rousse est Alivas, la chimère de l’eau. L’homme brun en armure est Vaniel, la chimère de la terre. Et l’aigle géant, c’est le Phoenix, la fusion des quatre autres chimères. Il est invoqué seulement une fois par invoqueur, et seulement si l’invoqueur n’a pas peur de la mort. »
_ C´est-à-dire ? » demanda une fille en minijupe, qui se fait tout le temps tripoter par les gros cons.
Elle avait du mal à comprendre ça. Qu’est ce qu’elle est conne !
Angélique, qui était à côté d’elle, lui expliqua. Des garçons rirent silencieusement. L’un d’eux mit une main sur les fesses de la fille en minijupe. Elle se retourna, sourit et passa sa langue sur ses lèvres.
« Sans être médium, je la vois faire les trottoirs. Ou peut-être qu’elle va souvent passer sous la table de son patron. » pensai-je.
_ Cette gravure raconte que Jésus-Christ, quand il a ressuscité, est devenu un personnage malfaisant. Il a crée ces chimères, et les a utilisé pour détruire les empires et les royaumes. Mais, avant que Jésus-Christ utilise le Phoenix, quelque chose, ou quelqu’un, l’a tué, et a enfermé les chimères dans cette gravure. On ne sait pas encore ce qui c’est passé à ce moment de l’histoire. » raconta le guide.
_ La visite est maintenant finie ! Vous pouvez faire votre rapport pendant cette heure. » nous dit le prof d’histoire.
Tout le monde se dispersa, et moi j’avançai, seul, vers la gravure des chimères. Je posai ma feuille sur la barrière de sécurité, devant la gravure, et commençai à répondre à la première question. Je vis Angélique se mettre à côté de moi, debout, inclinaison à quatre-vingt-dix degrés, ses fesses mises en valeurs. Même un mec de quarante ans regarda dans cette direction. Pauvre pédophile à la con, arrête de t’exciter sur le cul d’une adolescente !
_ Tu t’intéresses à cette gravure ? » me demanda-t-elle.
_ Ouais, une histoire fantastique dans ce monde un peu trop réaliste, c’est toujours sympa. » répondis-je.
Elle sourit légèrement. Je me tournai vers la gravure, mais je sentais qu’elle me dévisageait encore. Je commençai à m’intéresser de plus en plus à cette gravure. Je regardai Alivas et, soudain, j’ai eu l’impression qu’elle bougeait, et qu’elle me disait : « Viens avec moi, suis moi. »
Elle me tendait une main pâle et fine, et j’ai eu l’impression que Angélique était à la place d’Alivas.
_ Embrasse-moi, s’il te plait. Je t’aime. » me dit-elle.
Je pris la main de la chimère. Il y eu une lumière blanche qui enveloppa le musée. J’entendis un cri aigu derrière moi. Je tombai lourdement sur le sol. Je m’évanouis et, enfin, j’entrai dans le pays des rêves et du coma.
Un bon petit texte à la première personne, je ne crois pas avoir relevé de fautes quoique je ne m´y pas trop attardé.
Bien un peu poussé de déformer 2000 ans d´histoire catholique pour faire de Jésus Christ un tueur né, j´aurais bien aimé voir ça dans les archives de l´histoire du Vatican moi, ça aurait fait tache.
Enfin, les descriptions, je dirais qu´il n´y en a peut-être pas assez, quoique on embarque quand même dans l´ensemble.
Bien la fin est un peu cliché, mais ça s´embrique, dans le même sens dans lequel ton histoire est partie. J´ai hâte de voir vers quoi ça va se tourner !
Bref bonne continuation, je ne vois pas trop de problème, le tout m´a l´air bien commencé.
Espérons que ça reste ainsi !
Yohan
Merci de ton commentaire. ![]()
Tu sais bien que le Vatican nous cache tout.
J´ai essayé de faire des descriptions rapides, pour ne pas alourdir l´histoire.
L´histoire va tourner je crois, au début, à un truc bizarre et un peu délire.
Et après, ce sera tout aussi bizarre, mais moins délire.
Je ne sais pas vraiment comment l´histoire va tourner, mais j´ai déjà quelques idées. ![]()
Bien alors je vais te faire confiance pour la suite et j´ai hâte de voir ce que ça va donner quoique avec le credo dans lequel tu joue je peux m´en douter enfin avoir des brides d´idées.
Et tant qu´à y être je vais de ce pas démystifier les secrets du Vatican pour dévoiler cette histoire de Chimère...
PS: Si je suis pas revenu dans deux semaines c´est que les catholiques m´ont eu, alors alerte les autorités.
![]()
Arrête, sinon tu vas me balancer, et c´est les catholiques qui vont m´avoir. ![]()
Et après, je vais faire autant scandale que le "Da vinci code".
Sinon, tu me balance pas, ils vont cramer tes poils avec des cierges.
J´y ai eu droit il y a quelques temps, quand je suis aller démystifier les secrets du Vatican, et ça fait très mal, surtout au moment où il s´attaque aux parties à traiter religieusement. ![]()
Attends moi Yohan! Faut aussi que j´ailles enqueter là bas, j´ai des doutes au sujet de mes origines angeliques... ou demoniaques... Enfin je sais pas, j´ai des doutes!
Je fait mon sac et j´arrive!
Ce sera sans moi, car j´ai déjà sacrifié assez de poils pour montrer ça au grand public.
En plus, l´un des prêtres a raté son coup, et j´aurais plus jamais d´enfants à cause de ce con. ![]()
Parfait Shinou, tu amèneras quelque exemplaire de la Torah, on leur balancera si ils suprennent, les oeuvres bibliques juives leur font peur, ça nous laissera quelques minutes pour déguerpir.
Et t´en fait pas Diablo les Raëliens m´ont fait le même truc l´an dernier, suffit de sourire et ils s´arrêtent, ça leur enlève le plaisir.
Bah c´était les Raëliens ou les Mormons... peu importe. ![]()
Mais oui, quel con ! Il fallait sourire ! ![]()
J´aime bien... la suite
J´ai plus de place pour ça dans mon sac Yohan, y´a deja la discographie complete de AC/DC, trois épées, 5 dagues, 1sabre, deux pistolets (au cas ou), une vingtaine de piles pour mon baladeur, trois casques differents, quelques fringues... Enfin bref, j´ai pas de places pour la torah ![]()
Tu ppeux pas mettre une suite avant de partir??
Oui c´est l´astuce Diablo, ainsi tu pourras fouiller sans vergogne les archives du Vatican et tu t´éviteras ainsi de douloureux souvenir.
Ah eh bien le AC/DC à fond de train ça pourrait fonctionner Shinou, faut voir, mais il y a des chances !
enfin oubli les armes ce sont pour la plupart des prêtres et crois moi ça ne fonctionne pas sur eux...
Plus sérieusement cet idée de Blog avec des texte ça avance, enfin tu feras signe quand ce sera fait ! ![]()
Croustibat
Pour l´instant, je n´ai pas écris le chapitre 2.
Yohan
J´ai déjà crée le blog, manque plus que les auteurs m´envoient leur textes. ![]()
Il faut juste que je trouve des sites de pub, et c´est bon. ![]()
Tu as pas pris les texte que je t´ai offert ?
Calvaire et Amour Contrefait enfin si tu préfère je peux me mettre à la recorrection de Calvaire, je crois bien que ce texte en a besoin... enfin tu le prendras quand même !
Enfin dès que tu le voudras, tu me donneras l´adresse du Blog, j´ai bien hâte de voir.
Yohan
Tiens, je vais te passer le lien :
http://naheulbeuk76.oldiblog.com/
Et dis moi les textes que tu veux que je prenne, mais il faut que tu sois sûr de ton choix, ok ?
Et, peut-être, ce soir, le chapitre 2, très court.
Voici le chapitre 2, très court, qui est, je crois, une sorte d´introduction à quelque chose de délirant et bizarre...Enfin, j´espère.
Alors...
Enjoy (ou pas) !
Chapitre 2
Le pays des rêves
Où suis-je ? J’ouvre mes paupières lourdes et me mets debout. J’ai mal partout. Je frotte mes yeux et regarde les alentours. Je suis sur une plate-forme de verre, et une porte se dresse devant moi. Aucun mur, le néant autour de moi. Je m’avance de même pas un pas vers la porte.
_ ARRETE-TOI ! » déclara une voix rauque, raisonnant en écho dans la salle.
Je reste pétrifié en entendant la voix.
_ Qui êtes-vous ? » demandai-je.
_ A ton avis ? » dit la voix.
_ Si je vous le demande, pauvre con ! » répondis-je avec un sourire.
De la foudre, venant de nulle part, me paralysa. Je criai ma douleur et m’écroulai sur le sol. Mes vêtements furent en lambeaux, du sang coula sur mon corps, dans mes vêtements. Quelle sensation désagréable de chaud et froid. Mais comment ça se fait que je ne sois pas mort ?
_ Je suis le Christ ! » déclara la voix.
_ Oui, bien sûr, et moi, j’suis Pamela Anderson ! » criai-je en me relevant.
_ Tes désirs sont tes ordres ! » déclarai le Christ.
Soudain, je me vis en maillot de bain rouge, et avec une poitrine énorme.
_ Oui, bon, ça va, je vous crois maintenant... » dis-je de ma voix, de femme.
Je redevins comme j’étais, avec mon jean large et ma poitrine d’homme.
_ Qu’est ce que vous me voulez ? » demandai-je en regardant la porte.
_ Je vais déjà t’expliquer la situation. » me dit Jésus. « En ce moment, tu es dans le coma, dans un lit d’hôpital. »
_ Mais c’est impossible ! » m’exclamai-je.
_ Laisse-moi finir ! Ton esprit est ici, dans ce monde parallèle. Et ton corps est dans un lit d’hôpital. Quand tu as touché la gravure, ton esprit s’est connecté avec moi et les chimères, et est donc entré dans ce monde. »
_ Attendez, ça veut dire que les chimères vivent dans ce monde ? »
_ Exactement, et les chimères sont derrière la porte, te menant dans un monde de ton imagination. »
_ De mon imagination ? »
_ Chaque monde fait parti de l’un de tes rêves. Entre par la porte, traverse ton rêve, et tu te retrouveras devant une chimère, qui garde une porte te menant dans un nouveau monde. »
_ C’est une série d’épreuves, c’est ça ? » demandai-je.
_ Exactement. C’est le seul moyen pour toi de retourner dans le monde réel. »
_ Bon, bah...Si je suis obligé de le faire. »
Un glaive scellé dans une pierre apparut devant moi. Je pris la poignée d’or de l’arme et la retirai. La lame d’acier refléta mon visage carré et légèrement attaqué par l’acné.
« Bizarre, pourquoi je dois suivre un fou comme le Christ ? Mais si c’est le seul moyen de revoir le monde réel, mieux vaut le faire. J’ai de grandes chances de mourir, mais je préfère mourir d’un seul coup, sans souffrance, plutôt que de crever de faim ici. Car je commence franchement à avoir faim ! » pensai-je, l’air presque suppliant.
Je tournai la poignée de la porte et entrai, les yeux fermés, dans l’un de mes rêves. Je claquai la porte derrière moi, et ouvris mes yeux.
_ OH MON DIEU, QU’EST-CE QUE... ? » criai-je, surpris et horrifié.
C´est moi ou j´ai vu zéro faute c´est chiant comment puis-je déferler ma furie de critiques, si il n´y en pas... ça c´est dommage
Attaquons-nous au scénario !
Alors...... Un£ p£tit£ Critiqu£ !
Puisque c´est court je ne peux rien y dire ça a l´air vraiment bien et le passage avec Pamela Anderson était assez amusant quoique je peux le parier peu réaliste d´un point de vue théologique en regard à Jésus, mais c´est ce qui fait que c´est original donc c´est bien !
Le reste est très correcte mais comment un esprit peut-il avoir faim...
Bref c´est très bien commencé et je crains toujours quelque peu qu´on prenne mes critiques comme étant négative par moments, mais il n´en est rien, je te rassure ce petit bout de chapitre est très bien.
@lors et v¢il@ !
Reste maintenant à voir ce qu´il y a derrière cette porte !
Bah il a faim pasque l´esprit est connecté au cerveau qui est conncté au corp?
Je m´égare, j´aime bien la suite...
Vive les commentaires constructifs
Yohan
Super, j´ai pas les critiques de Yohan sur les fautes !
Oui, le passage sur Pamela Anderson est peu réaliste, mais le Christ peut changer l´eau en vin, etc... Alors pourquoi un homme en une femme ?
Derrière cette porte, hin hin...Quelque chose assez délire je crois.
Croustibat
Merci de ton commentaire. A mon avis, je crois que tout esprit à faim. Enfin, je sais pas vraiment, mais j´avais faim quand j´ai écris ce passage.
Merci pour vos commentaires ! ![]()