CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tristan Samaël

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 02:06:48

Voilà le chapitre 3, moins délire que prévu. Plus axé combat que les deux premiers chapitres, celui-ci a été écrit sous la fatigue.

Enjoyez donc fous, folles, rois et reines !

Chapitre 3
Un monde ténébreux

Kingdom Hearts ! J’étais dans Kingdom Hearts ! J’étais au premier niveau, dans une sorte de plate-forme avec au sol...L’image de Blanche-Neige !
« J’ai vraiment fait un rêve aussi bizarre ? » pensai-je.
Des sans-cœur sortirent du sol et sautèrent sur moi, comme des lions sur une proie. Je levai mon glaive est trancha le corps de mon ennemi en deux, sous une gerbe de sang noir...
Des petites sphères vertes tombèrent sur le sol. Des points de vie ! Comme dans le jeu !
Un sans-cœur m’attaqua et griffa mon corps. Je sentais la barre de vie perdre un peu de vert.
Je ripostai le coup du sans-cœur et coupai sa tête. Un escalier de verre apparut, au-dessus du vide. Les sans-cœur commencèrent à se multiplier, je n’avais pas le choix : Je devais prendre l’escalier, sinon je crevais sur place, et contre de misérables sans-cœur ! C’est les pires monstres dans le jeu, ils sont très faibles !
Je m’enfuis vers l’escalier et montai les marches, deux par deux. Je me retrouvai sur une nouvelle plate-forme, octogonale, avec, cette fois...L’image d’Angélique, dans une robe de soie !
« Je sais pas ce qu’il y a dans ma nourriture, mais faudra que je fasse gaffe la prochaine fois, pour voir si il n’y a pas de produits hallucinogènes ! » me dis-je à l’intérieur de moi-même.

Une lumière traversa une fenêtre, derrière moi. Mon ombre se forma sur le sol.
« Je sens que ça va être le pire moment de ma vie. »
L’ombre s’agrandit à une vitesse affolante et sortit du sol. Elle grandissait, grandissait...Jusqu’à faire presque quinze mètres de haut. C’était Darkness ! Enfin, mon Darkness personnel. Un orchestre et une chorale se placèrent derrière moi.
_ Mais qu’est ce que vous foutez là ?! » demandai-je à l’orchestre.
_ On est ici pour jouer la musique du moment. Vous savez, la musique contre les ennemis de fin de niveau ! » me dit le chef d’orchestre d’un ton cinglant.
« Je fais vraiment des rêves cons parfois. » songeai-je en levant mon glaive. « Maintenant, no stress devant ce géant. Il peut t’écraser avec sa main, mais c’est pas grave, t’as pas à avoir peur. C’est juste un énorme boss qui peut te tuer en écrasant tes os, provoquant de multiples souffrances, mais tout va bien ! Et pourquoi je n’ai pas rêvé de Oui-Oui, ou des teletubbies ? »
J’esquivai à temps le coup de mon ennemi. Il essaya de me plaquer avec son énorme main noire, mais rata son attaque.

« Si mon rêve se déroule comme dans le jeu, Je dois donc tuer mes ennemis comme dans le jeu ! »
Je montai sur sa main posée sur le sol, et grimpai sur son bras, jusqu’à atteindre son épaule droite. Je frappai sa tête à grand coup de glaive. De petits effets, comme des étoiles, partirent dans tous les sens à chaque coup. Soudain, je tombai de son épaule et fonçai vers le sol, tel un météore.
A l’instar du prince de perse, pour arrêter ma course effrénée vers la mort, je plantai ma lame sur le torse de Darkness, à sept mètres du sol. Encore trop haut. J’étais comme suspendu à une barre fixe. L’orchestre continuait de jouer, la chorale reprenait les mêmes chants. Mais soudain, ma lame déchirait le corps de mon ennemi comme un rideau. Je glissais, avec la même classe que le prince cité plus haut, jusqu’à atteindre le sol, sans encombre. Les deux moitiés de mon ennemi s’écroulèrent sur le sol, et disparurent sous une pluie de sphères vertes. J’en avais bien besoin, j’étais assez fatigué et mal en point. L’orchestre et la chorale s’arrêtèrent. Une porte apparut devant moi. La porte de sortie !

_ Mais je n’ai pas rencontré de chimères. » songeai-je, l’air préoccupé « A moins que... »
Je regarde l’image d’Angélique... Ce n’était pas elle. Alivas commença à bouger et apparut en trois dimensions. Je n’étais pas surpris. A la fin, voir des choses bizarres, ce n’est plus stupéfiant. L’orchestre et la chorale repartirent de plus belle.
_ Tu as failli te faire avoir, jeune homme. » me dit Alivas d’une voix calme.
_ Je veux en finir au plus vite, alors combattons. » répliquai-je.
_ Si tu le veux. »
Je me pris de plein fouet son attaque...Un torrent d’eau. Je glissais sur le sol, blessé. J’essaye de me relever, je glisse sur le sol.
_ Tu abandonnes déjà ? » déclara Alivas « Tu fais un piètre adversaire. »
_ Je n’abandonnerai pas maintenant. Je veux revenir dans mon monde, je veux pas rester ici. » m’exclamai-je.
_ Tu as du courage...Mais tu es trop bête. »
Elle envoya un autre torrent d’eau qui me fit dégringoler des escaliers. Je me retrouvai face à face avec des centaines de sans-cœur.
_ Oh, non, c’est un cauchemar, je veux pouvoir les détruire. » criai-je, désespéré.
Soudain, Un rayon d’énergie fut envoyé de ma main. Celui-ci pulvérisa les sans-cœur présents devant moi.
_ Qu’est ce qui c’est passé ? » dis-je à moi-même.
_ Tu as utilisé ton unique vœu permanent. » me dit Alivas en descendant l’escalier.
_ Pardon ? »
_ Sur ce monde, tu n’as le droit de faire qu’un seul vœu, qui sera permanent dans ce monde, et dans le monde réel. Tu as fais le vœu de pouvoir détruire, donc tu as eu droit aux boules et aux rayons d’énergie. »
_ Cool... » murmurai-je.

Je lançai une boule d’énergie sur mon ennemie, mais elle para le coup. Alivas descendait l’escalier, lentement et doucement. Toujours au sol, je lui envoyai des boules de feu, mais elle renvoyait mes attaques avec une facilité déconcertante. J’étais épuisé, je m’allongeai sur le sol, les bras en croix. Alivas prit ma gorge et me souleva, comme si je n’étais qu’un vulgaire pantin.
_ Je te croyais meilleur. Tu fais un piètre combattant. Courageux, mais idiot. Personne ne peut battre une chimère. Même un valeureux guerrier ne se frotterait pas à une chimère. » me dit Alivas en me regardant.
_ Les combattants ne doivent pas surmonter les dangers ? Vous dites que je suis un idiot, mais non...J’essaye de surmonter le danger. » répliquai-je, la voix étranglée.
_ Tu me contredis, jeune homme ? Tu es même rebelle devant des êtres supérieurs. Je vais pas jouer plus longtemps avec toi. Adieu, Tristan Samaël. »

Elle commençait à m’étrangler. J’avais de plus en plus de mal à respirer. J’avais l’impression que mes yeux sortaient de leurs orbites. Je veux pas mourir maintenant, ce serait trop con ! Je dois en finir au plus vite. J’ai assez joué avec toi. A bientôt, Alivas !
Je plaçai mes mains sur son visage et l’explosa à grand coup de rayons d’énergie. Du sang et des bouts de cervelles giclèrent sur mes vêtements. Je tombai sur le sol en même temps que le cadavre sans tête de Alivas. Je criai de peur en voyant tout le sang sur mon corps. Je rampais en arrière, terrifié par le cadavre. J’avais tué quelqu’un, mon dieu ! Qu’est ce que j’ai fait ? Du sang, du sans partout sur mon corps. Je deviens fou. Je regarde mes mains tachées de sang. Je crie et pleure.
Je m’endors, sous les larmes. Les combats et les cris m’avaient fatigués. Je m’endors sur le sol de pierre, roulé sur moi-même. Enfin un moment calme dans ce cauchemar spirituel.

Je me réveille, je ne sais pas quelle heure il est. Le temps ne doit pas exister ici. Je prends mon glaive et monte l’escalier. Le sang a séché sur mes vêtements. J’ouvre la porte, me menant vers un autre excès de démence.

« Me dites pas que j’ai pu faire un tel rêve ? » me dis-je dans ma tête.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 07:52:33

Bien, bien, bien

Vu l´heure qu´il est chez moi j´ai pas fait attention aux fautes, mais je ne crois pas en avoir réellement vu. Donc un bon point !

Assez poussé, le truc de Kingdom Hearts, faut avoir fait le jeu pour mieux se placer dans l´ambiance ! :ok: Par chance c´est mon cas.

Donc une bonne suite, original certes, mais c´est ce qui est bien. :-)

J´attends la suite avec une impatience certaine car ça m´a plu. :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:35:36

Apparemment tu essaye de faire qqchose d´original, ce qui est certe bien. Apparemment tu veux faire qqchose d´amusant, et je n´ai pas ris à un moment.
Le truc avec Pamela est mal décris, les dialogues avec le Christ sont plat. Le scenario n´avance pas. Traverser tt un tas de monde pour retourner dans le monde réel...
Ca fait déjà quatre chapitre avant le monde réel et je ne sais pas si tu tiendras tes lecteurs en haleine jusque là.
Le gros trip Kingdom Hearts pourrait être bien, mais il n´y a quasimment qu´une description : C´est le premier niveau de KH !
Après, si tu y a joué, tu t´ennuis parceque ton chapitre suis le même déroulement, si tu n´y a pas joué, tu t´ennuis parceque tu ne peux pas te plonger dans l´ambiance.
Comment sont les sans coeur ?
Comme dans KH !
Comment est Darkness ?
Comme dans KH !
Comment est Aliva ?
Retourne voir le chapitre précédent !

Tu devrais beaucoup plus insister sur les descriptions.
Tu devrais essayer de faire plus d´ironie ou de sarcasme dans ton humour.
(ex à jeun : Qui êtes vous ?
Tu devrais le savoir
Oh, attendez j´reviens, j´ai dû louper la pancarte à l´entrée)
Bon, oublie cet exemple c´était pas drôle...
Pour résumer, on peut dire que tu passe trop vite sur les évènements. Avec plus de descriptions ton chapitre pourrait être beaucoup plus long et nous tenir plus en haleine.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:17:50

Yohan :d)Merci de ton commentaire. :-d

Agraf :d) Merci aussi de ton commentaire. Pour les descriptions, je ferai un peu plus attention, mais étant moi-même fan de KH, je n´ai pas fait attention. Et pour Alivas, je vais pas faire deux fois la même descprition, faut juste être concentré quand tu lis.
Je ne sais pas vraiment maitrîser l´ironie et le sarcasme, donc je ne peux pas l´utiliser.
Mais merci, je ferai plus attention pour le chapitre 4. :ok:

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:36:10

Certe, être plus concentré, mais tu fais déjà une très brève description ds le chapitre un, et là, tu dis qu´elle sors du sol. Tu as déjà lu dans une histoire de zombies "le zombie sors du sol" ?
Non, faut décrire, "la terre se souleva et une main décomposée sortit du sol, ses doigts grattèrent la terre" etc...
Faut la décrire la sortie.
Là, ça fait brouillon de fic.
Tu dis ce qu´il se passe qqchose, mais tu ne le décris pas, tu pourrais même à la limite écrire tt simplement le scenario. le héro fait ci, il fait ca, la chimère sors du sol, il la bat, il passe part une autre porte, c´est le monde de tarzan, la seconde chimère sors du sol, il la bat, il passe par la porte etc...
Sans descriptions, impossible de vivre l´histoire.
De plus, tu as un bon niveau d´écriture, tu peux le faire, et bien la faire, alors pourquoi ne pas le faire :ok: ?

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 14:46:53

Car j´ai beaucoup de mal à décrire les actions, voilà pourquoi. Je n´y arrive même pas, parfois.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
25 avril 2006 à 16:23:18

Bah mwa j´aime bien hin :-)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 16:26:23

Merci Croustibat :)
Bon, j´ai écrit le chapitre 4, mais je me demande si je vais le poster maintenant, car je le trouve franchement à chier. :lol:

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 avril 2006 à 17:51:01

Ne t´en fais pas, je te le dirais s´il l´est :diable:

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 17:57:54

agraf tu ve po me dire ce que tu pense de ma fic :stp:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 17:58:38

Tu es le diable en personne ! :diable:
Bon, quand tu te connectes, je t´envoie ça, pour que tu me dises :ok: ?

tooffi63
tooffi63
Niveau 7
25 avril 2006 à 17:59:18

tien vla le commentaire vous pouvez tous y aler :lol:
merki
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-78049-1-
0-1-0-0.htm

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:41:37

Bien !

Aucun£ P£tit£ Critiqu£... pour cette fois

Je ne crois pas avoir relevé de fautes, encore une fois, le tout était pas mal et j´aimerais bien faire une de mes énormes critiques mais cela semble impossible avec ce chapitre !

J´y vois peu ou pas de chose à y redire, enfin c´est vrai qu´il faudrait que je sois plus en forme pour mieux juger mais l´ensemble a l´air bien. :ok:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 avril 2006 à 22:48:35

Bah, merci de ton commentaire Yohan ! :-d
J´ai pas grand chose à te dire, mais seulement merci. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 01:13:14

Enfin, le chapitre 5 ! Assez difficile à écrire, ce chapitre est moins original que les deux précédents. Bonne lecture !

Chapitre 5
Le guerrier inconnu

Je me trouvai dans un amphithéâtre datant de l’apogée d’Athènes, corrompu par le temps. Le ciel était sombre, aucune once de lumière ne traversait le ciel. Je regardai autour de moi. Personne. Je ne voyais presque rien, aucun bruit n’était émis. Trop calme, beaucoup trop calme. Mon cœur essayait de partir de cette prison d’os et de chairs. Une peur qui me donnait envie de vomir. J’avais l’impression qu’elle paralysait mes muscles. Même pas le son calme du vent caressant les feuilles des arbres. C’était trop bizarre pour être vrai.

_ Y’a quelqu’un ?! » risquai-je, la peur contrôlant ma voix.
Un souffle rauque derrière moi me glaça le sang.
_ Meurs, guerrier indigne de dieu. » me dit une voix sifflante, derrière mon dos.
J’entendis le glissement de l’épée sortant de son fourreau.
_ Pas maintenant ! » dis-je en reprenant de l’assurance.
J’esquivai le coup porté par la voix sifflante, me retournai et fis face à mon ennemi. Deux yeux rouge sang me fixaient. La lame d’acier de l’épée reflétait le regard de son possesseur.
_ Pas si près du but ! » répliquai-je, l’œil flamboyant.

J’effectuai un coup vers mon ennemi, mais c’était comme si je me battais contre du néant. Je n’arrivais pas à le voir. Seuls ses yeux rouges pouvaient m’aider. Je me pris un coup de garde à la mâchoire.
« Ce salopard profite de mon désavantage pour me tuer à petit feu ! » pensai-je avec haine.
Il effectue un coup de pied sur ma colonne vertébrale. Je vais t’avoir, t’inquiètes pas pour ça.
Du sang coulait de mon nez et venait titiller mes lèvres. J’aime bien le goût du sang, semblable à du métal. Je sentis des mains se poser sur mon visage. Je sentais ses bras entouraient ma mâchoire et mon crâne. Il veut me faire le coup du lapin ! Je lâche mon épée et prends ses poignées. Je les serrai, il n’allait pas s’en tirer comme ça !

_ Lâche-moi ! » criait-il.
_ Tu crois que je veux mourir aussi bêtement ? » répliquai-je, sans lâcher ses poignées.
De la lumière traversa les espaces entre mes doigts. Mon ennemi cria sa douleur et me lâcha. J’entendis des objets tombés. Je me retournai vers lui et lui lança des boules d’énergie. Grâce à la lumière émise par chaque attaque, je voyais plus clairement ce qui m’entourait. Je vis deux mains noires sur le sol. Les mains de mon ennemi. Celui-ci recevait mes boules d’énergies comme des boulets de canon. Il devenait de plus en plus faible, des hématomes et brûlures sur tout le corps. Son armure sombre était comme enjolivée par plusieurs trous. Des trous laissés par mes attaques. Il s’écroula enfin sur le sol. Il est mort. Je fis apparaître une boule d’énergie dans ma main pour l’utiliser comme une torche. J’éclairai son corps avec ma lanterne personnalisée. Mon adversaire avait un corps de couleur charbon, du sang sombre coulant sur le sol. Comme d’habitude, la porte blanche et or apparut, illuminant l’amphithéâtre de sa lueur presque bienfaitrice. J’entendis des pas devant moi. Des pas rapides. Non, ce n’était pas des pas (en passant, je fais vraiment des phrase à la con !) . C’était des galops. Un cheval à trois cornes défonça la porte de sortie. C’était Lovras, la chimère de la foudre.

_ A nous deux, M.Samaël ! » cria une voix derrière moi.
Je me retournai et vis Vaniel, épée levée, près au combat. Son armure était salie par le sang de son destrier et il sentait le coyote...Enfin, le lion, si vous préférez.
Quel con, j’avais oublié de reprendre mon épée ! Elle n’était qu’à cinq mètres. Je courrai pour la reprendre mais soudain, quelque chose m’agrippa au niveau du cou. Chiotte, c’était l’épée-fouet de Vaniel ! L’acier tranchant de l’arme saignait mon cou et augmentait ma douleur déjà intense. Il me ramena vers lui avec son fouet, et prit mon cou avec son bras. Du liquide rougeâtre tâchait le bras de mon ennemi.
_ A toi de jouer, Lovras ! Empale-le ! » cria mon ennemi au cheval.
Celui-ci fonça vers moi, cornes « déployées ». J’voulais pas être empalé sur place moi ! Vaniel me serrait de plus en plus, excitait de me voir mourir, traversé par trois cornes qui m’auraient, de préférence, détruis les poumons. Lovras n’était plus qu’à deux mètres de moi.
_ P’tain, qu’est ce que tu pues Vaniel ! » criai-je, le sourire aux lèvres.
_ Pardon, petit enfoiré ?! » dit-il.
Il avait quelque peu relâché son étreinte. Je lui pris le bras, et me retournai. Ce qui fit que l’on avait inversé les rôles. J’étais devenu le maître de la situation, et Vaniel, l’empalé.
_ Tu n’as rien compris, c’est ça que je voulais te dire ! » répliquai-je.
Mon ennemi fut transpercé par trois cornes. J’esquivai les cornes au bon moment en sautant en arrière. Le cheval se débarrassa de Vaniel en le jetant sur le sol, tel une poupée de chiffon.

Et j’avais toujours pas mon épée ! Maintenant, j’étais encore plus loin de son point. Je courrai le plus vite possible vers mon arme. Je n’étais plus qu’à deux mètres d’elle, et Lovras fonça sur moi, tel un taureau fonçant sur le torero. Je n’étais plus qu’à un mètre de mon arme, et mon adversaire a cinquante centimètres de moi...En partant des cornes, évidemment. Je n’avais plus le choix. Je sautai à plat ventre pour prendre ma lame, mais d’un seul coup, le cheval empala ma jambe droite. Je criai ma douleur, atroce et insoutenable. J’attrapai l’épée au dernier moment, suspendu aux cornes du cheval. Je plantai ma lame dans le corps bleuté de mon ennemi. Il me jeta enfin sur le sol, la jambe trouée et en sang, le dos presque décomposé. Il recule, me fixant toujours. Il s’apprête à encore foncer. Je respire à grand coup, exténué. Mon cœur battait à cent à l’heure, je crachai du sang. Je voyais flou. Enfin presque. Je vis Lovras grattait le sol, prêt à foncer. J’suis fichu, j’tiens plus debout.

Adieu, monde réel. J’étais près du but. Non, je ne dois pas flancher maintenant. Je dois réussir, pour la voir aucune une fois. Pour voir Angélique encore une fois. Non, ce n’est pas moi qui vais mourir. Les chimères ne ressentent pas l’amour. C’est pour ça que tu vas perdre, Lovras ! Celui-ci fonce sur moi. Une dernière fois.
_ GOODBYE ! » criai-je, lui plantant ma lame sur sa gueule.
Il fut stoppé net. Il s’écroula lourdement par terre. Je retirai ma lame sanglante, me levai avec peine, et marchai lentement vers la porte de sortie. P’tain, ça fait mal une jambe percée. Faut dire, des muscles troués, des nerfs sûrement touchés, des os peut-être brisés, mélangés tout ça au shaker, laissez mariner cinq minutes, et vous obtenez une belle douleur, rien que pour votre bon plaisir ! Et laissez couler le jus rouge, ça donne un meilleur goût !

Je traverse la porte, et me retrouve dans une salle blanche. Quelque chose m’aspire, comme un tuyau. Maintenant, je ne vois plus rien, le noir total. Revins-je donc au monde réel ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mai 2006 à 06:43:49

Ah wouah ! une suite je laisse un commentaire demain ! :-)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:19:03

Bon j´ai rattrapé mon retard :
Chapitre 4 : Original, bien, mais quoiqu´un peu trop rapide.
Chapitre 5 : Moins original, certes, mais bien sur la vitesse. Tu nous laisse en suspens.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:41:14

Croustibat :d) Merci de ton commentaire. :)
J´avais prévenu pour le chapitre 5 lol.

Yohan :d) J´attends ton commentaire avec impatience. :-d

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 15:43:27

Agraf :d) Bah, merci pour ton long commentaire, je vais essayer de te répondre.

"Mais comment en se prenant un coup dans la colonne arrive-t-il à saigner du nez ? "

Car, en se prenant le coup dans la colonne, il tombe par terre, et avec le stress, la fatigue, tout ça, à la fin, ça saigne. T´inquiètes pas, je sais ce que je dis, ça m´arrive tous les jours de saigner du nez. :)

"J’entendis des objets tombés"
C´est pas "tomber" ?

Oui, je crois que tu as raison sur ce point-là.

"Je me retournai vers lui et lui lança des boules "
Je me retournais et lui lançait...

Non, car ces actions sont des actions immédiates et courtes, et non des actions longues. Donc passé simple je crois. :)

"_ Pardon, petit enfoiré ?! » dit-il."

"Ne correspond pas au personnage de chimères antique et divine."

Oui, mais ils ont une certaine humanité, donc les insultes, ça fait toujours mal lol.

"pour la voir aucune une fois."

Oui, grosse faute de frappe, normalement c´est encore à la place d´aucune.

"m’auraient, de préférence, détruis les poumons"

"A pas compris ! :question: "

La phrase compléte c´est : "Vaniel me serrait de plus en plus, excitait de me voir mourir, traversé par trois cornes qui m’auraient, de préférence, détruis les poumons. Lovras n’était plus qu’à deux mètres de moi."

Ca veut dire que c´est les cornes qui auraient, de préférence, détruis les poumons. Je sais que c´est une phrase un peu tirée par les cheveux, mais bon :gni:

Et merci encore pour tes encouragements, j´espère faire un bon chapitre 6. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:23:19

Bien pas mal j´y ai relevé quelques points ! :)

D¢nc... Un£ P£tit£ Critiqu£ !

"Je sentais ses bras (qui, peut-être quoique je ne suis pas sûre de la tournure ici) entouraient ma mâchoire et mon crâne."

"Vaniel me serrait de plus en plus, excitait(excité) de me voir mourir, traversé"

Bien sans lumière comment le personnage pouvait-il décrire l´endroit un amphithéâtre, dans ce cas précis. Dans l´autre combat commencé la même noirceur mais plus de boule de feu pour être éclairé, ce qui gêne ladite compréhension ou la logique de la description de la scène.

Quelques expression ne conviennent pas aux chimère mais Agraf l´a fait remarqué !

Peut-être quelque manoeuvres manquante dans les combats une ou deux description de plus ajouteraient du réalisme à l´ensemble. :ok:

La plupart des autres points ont été apportés par les autres, donc rien de plus à dire.

@lors V¢il@ !

Donc assez bien dans l´intégralité et bonne continuation, je reste un fidèle lecteur, en retard certes, mais un lecteur quand même :-))) !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment