CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tristan Samaël

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 mai 2006 à 19:16:17

Yohan :d) Bah, merci de ton commentaire, je vais te répondre. Normalement, il voit que c´est un amphithéatre car la lumière du monde d´avant lui a permis de voir quelque peu l´endroit. Ensuite, pour les bras, on sent quand quelqu´un pose ses bras sur une tête, ça peut pas être des pieds ou des jambes lol.
Bon, je reconnais que pour l´excitation de Vaniel, j´ai pas fais exprès. :)

Merci à vous deux d´avoir vu tout ça, et j´espère bientôt écrire un bon chapitre 6. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
29 mai 2006 à 19:20:57

:up: , pour faire un peu plus connaître cette fiction. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 juin 2006 à 22:26:15

Après un mois d´attente insoutenable ( :o)) ), voilà le chapitre 6 ! J´espère qu´il vous plaira !
Enjoy !

Chapitre 6
Une surprise de taille

Je me réveille brusquement, en sueur, mes mains posées sur les draps blancs, fraîchement lavés. Les murs blancs, éclatants, me piquaient les yeux. Putain, quel mal de crâne ! J’avais l’impression qu’un pingouin géant m’avait fracassé la tête avec un marteau de guerre. Mais pourquoi un pingouin ? Je passe ma main dans mes cheveux. Ils avaient une texture différente. Mes cheveux ! Ils avaient poussé jusqu’à ma nuque ! Je suis resté si longtemps endormi ?!
_ Enfin te voilà réveiller ! » s’exclama une infirmière.
_ Enfin ?! m’exclamai-je. « J’ai dormi combien de temps ?! »
_ Environ deux mois. » me répondit simplement l’infirmière.
_ C’est impossible, comment je peux avoir les cheveux si longs ?! »
_ Je ne sais pas, c’est un phénomène étrange, car les cheveux ne poussent pas aussi vite en deux mois. »
« Niveau phénomène étrange, je suis bien gâté. » pensai-je.
_ Comment te sens-tu ? » me demanda l’infirmière.
_ Euh...Bien, je crois, j’ai mal à la tête, mais c’est tout. »
_ C’est un phénomène normal après le coma. Tu veux que j’appelle tes parents pour qu’ils viennent te chercher ? »
_ Non, je ne préfère pas, sinon ils vont encore s’engueuler devant moi pour une raison complètement idiote. » répondis-je d’une voix faible.
_ Si tu veux, une fille de ta classe a laissé son numéro de portable chez nous. Tu veux qu’on l’appelle ? »
_ Qui est-ce ? » demandai-je, l’air surpris de voir que quelqu’un s’intéresser à ma misérable personne.
_ Une certaine Angélique Vallion. »
Incroyable cette manie qu’à mon cœur de se retourner dans ma cage thoracique ! Je déglutis difficilement. Enfin, je répondis d’une voix enrouée :
_ Oui, très bien. »
L’infirmière sort de la chambre, et je m’allonge sur le lit. J’étais vidé, à croire que sortir trois mots étaient une épreuve. Je me rendors, la tête lourde comme une enclume. J’esquissai un sourire en sentant le bien-être que me procurait cet oreiller.

_ Tiens, bonjour Tristan. » me dit Jésus, face à moi.
_ Quoi ?! Mais qu’est ce qui ce passe encore ?! » criai-je dans cette immensité obscure que je connaissais si bien.
_ Tu croyais vraiment que tu allais t’en sortir comme ça, seulement en battant des chimères ? »
_ Euh, oui, et j’aimerais bien trouver une sortie de secours ! » m’exclamai-je avec un sourire ironique.
_ Je vais t’expliquer pourquoi tu es ici. D’abord, tu es à l’intérieur même de ton subconscient... »
_ Quoi ?! Cela veut dire que...Vous êtes en moi, dans mon esprit ? »
_ Tu comprends vite. » me répond-t-il en esquissant un sourire « Tu es une sorte de schizophrène. Et comme je suis en toi... »
_ ...Je peux contrôler les chimères. » finis-je, déstabilisé.
_ Exactement. Et sais-tu pourquoi tu as le pouvoir de contrôler les chimères ? »
Je réfléchis un petit moment. Rien. Aucune idée. Pourquoi me donner un pouvoir si fantastique, mais aussi si terrifiant ?
_ Je vois que tu es en pleine inconnue. » me répondit Jésus.
_ Vous pouvez le dire. »
_ Je vais t’expliquer la situation. Il y a de cela quelques années, le Caïd de Tilis était un scientifique qui travaillait sur le clonage. Avec deux autres savants, il a réussi à créer le premier clone surhumain, doté de pouvoirs incroyables. Ce clone était le pacificateur, le héros de cette ville.
Mais trois ans plus tôt, donc il y a environ vingt ans, ils ont tenté de créer un clone ayant les mêmes capacités que le pacificateur maintenant. Mais cette tentative a échoué. Ce clone s’appelait Sophal. Ils avaient réussis à créer ce clone, mais celui-ci a eu une croissance trop rapide, et ses pouvoirs se sont développés à une très grande vitesse. Il possédait des intentions obscures et démentes. Alors le Caïd, après avoir créer le pacificateur, a enfermé Sophal dans une « capsule du coma ». Cette capsule, comme tu l’auras compris, plonge celui qui y rentre dans un coma profond, proche de la mort.
Mais Sophal a réussi à sortir de ce coma il y a de cela trois jours. Et... »
_ Avant de continuer votre histoire, j’aimerai poser une question. Si j’ai bien compris, vous demandez à moi, médiocre ado de 14 ans, de tuer un clone aussi puissant que le pacificateur qui, de plus, n’est pas très sympa, c’est ça ? » dis-je d’un ton cassant en regardant mon interlocuteur du coin de l’œil.
Il sourit encore une fois.
_ Tu n’es pas seul, je suis avec toi, tu peux contrôler les chimères, et n’oublie pas, tu as ton vœu définitif, celui de pouvoir lancer des boules d’énergies. » répondit-il d’une voix calme.
_ Je sens que ça va être sympa ! Que de l’action, mes boyaux qui se répandent sur le sol... »
_ Optimiste, à ce que je vois. »
_ Moi ? Optimiste ? Toujours...» répliquai-je avec ironie.
_ Bien, à bientôt Tristan ! » me dit le Christ après un long moment de silence.

Je vis le plafond blanc de ma chambre. La lumière de l’ampoule me faisait mal aux yeux. Je me mets droit sur mon lit.
_ Salut Tristan. » me dit une voix féminine à ma droite.
Je me retourne, mon cœur bat à cent à l’heure. Angélique me regardait, un petit sourire aux lèvres, un bouquet de fleurs à la main. Mon dieu, elle était encore plus belle qu’avant ! Ses cheveux roux avaient poussés et prenaient une teinte blonde. Ses yeux sombres avaient bien plus d’intensité qu’avant.
_ Tiens...Pour toi. » me dit-elle d’une voix tremblante en me tendant le bouquet de tulipes.
Elle s’avança vers moi et se tint à mon chevet.
_ Euh...Merci. » balbutiai-je en prenant les fleurs.
Elle prit mes mains. Les siennes étaient gelées. Elle s’assit sur mon lit, tenant toujours mes mains.
_ Tu...Tu vas bien ? » me demanda-t-elle.
_ Euh...Oui, j’ai juste un peu mal à la tête. » répondis-je, stressé.
Des larmes tombèrent sur ses mains. Elle commençait à pleurer. Elle mit ses bras autour de mon cou et se serra contre moi, sa tête sur mon épaule.
_ J’ai eu si peur pour toi ! J’ai eu peur que tu ne te réveilles jamais ! » s’exclamait-elle, ses larmes coulant sur mon dos.
_ Cool, calmes-toi. T’inquiètes pas, j’allais me réveiller, un jour ou l’autre. » lui dis-je à l’oreille avec un petit sourire.
_ Tu ne comprends pas. Je...Je... » balbutiai-t-elle, sous les larmes.
Je souris.
_ Je comprends ce que tu veux dire... » finis-je.
Elle me lâcha de son étreinte, sécha ses larmes, et me sourit. Je posai mes mains sur ses hanches, et elle garda ses bras autour de mon cou. Nos visages s’approchaient, lentement, sans bruit. Je fermai les yeux, sous le bonheur parfait.

_ Que c’est morne, cette ville est si grande...Mais tellement grise. » dit un homme aux longs cheveux noirs.
Il tendit sa main droite vers le ciel sombre de Tilis. Une sphère incandescente se forma au creux de sa main.
_ A toi de jouer, Oméga... » dit-il, sa cape noire volant avec le vent.

Une puissante secousse me réveilla. Ma lampe de chevet tomba à terre. Je ne peux même pas dormir tranquillement dans ma chambre après ce coma. J’ouvris la fenêtre et retins une exclamation de stupeur.
_ Putain, c’est quoi ce truc ?! » exclamai-je en voyant la chose qui m’avait réveillé.
C’était un monstre énorme, haut comme un gratte-ciel et large comme l’Arc de Triomphe. Il était en acier, doté d’une queue de trente mètres et d’une tête digne des pires ennemis de jeux de rôles.

A chaque pas de ce gigantesque monstre, les immeubles s’affaissaient sous le choc. Je voyais des centaines, voire des milliers de gens, fuirent de tous les côtés, tels des souris apeurées par la vue d’un énorme chat. Que c’est beau de voir le peuple en folie. Qu’est ce qui m’arrive ? J’ai des pensées et des envies d’empereur.
Soudain, je me sentis comme vide, libéré dans ma tête.
_ Les chimères sont en toi. Utilise-les. » me dit une voix dans mon crâne.
Je repris mes esprits. L’ennemi géant balaya les rues et les routes avec sa queue.
« Chimère du feu, aide-moi... » pensai-je en fermant les yeux.

Immédiatement, je sentis le sol trembler, et ma fenêtre changea radicalement de vue. Le monstre avait détruit les fondations de l’immeuble où j’habitais. Je m’approchai dangereusement du sol et fut éjecté par la fenêtre à cause de cette foutu gravité. Je n’étais plus qu’à vingt mètres du sol. Dix mètres. Mon cœur était presque capable d’exploser ma cage d’os. La peur de la mort m’étreignait le cœur. Mes parents sont sûrement morts à cause de ce monstre. Je voudrais m’en sortir vivant rien que pour les venger. Si je pouvais, tu crèverais, foutu monstre. Plus que deux mètres. Adieu monde de merde ! Je ferme les yeux, pour ne pas voir ma mort. J’atterris sur quelque chose doux, mais à la fois solide. Mais ça bouge cette chose ! J’ouvre les yeux. Mon dieu !
J’étais sur le dos de Tramis, la chimère du feu !

_ Je t’ai sauvé à temps. » me dit la chimère du feu avec une voix grave.
Un lion qui parle ! Je sais que ce n’est pas un lion normal, mais quand même...
_ Je vais pas pouvoir me battre si je n’ai pas d’arme. Emmène-moi à l’armurerie. » dis-je à Tramis.
_ Bien, maître. » répondit la chimère.
Ahh, que c’est agréable de se faire appeler maître...
_ Au faite, quel est ce monstre ? » demandai-je à mon destrier.
_ C’est Oméga, un monstre contrôlé par Sophal. » répondit le lion.
_ Sophal ?! » exclamai-je.
Mon cœur se remplit de haine et de colère. Il a tué ma famille...Il a tué toutes ces personnes. Il va payer.

_ Je le tuerai... » dis-je avec une voix grave.
J’arrivai enfin devant l’armurerie, fermée. Je brisai les vitres d’un coup de pied et entrai à l’intérieur. Je vis un katana avec cinq lames dans une vitre, mesurant chacune quatre-vingt centimètres de long. Je cassai la cage de verre contenant l’arme et pris celle-ci. Incroyable, l’épée était légère comme une plume. Je pris un fusil à pompe et des cartouches. Je fis entrer le katana dans son fourreau, attachai l’épée et le fusil à mon dos. Je sortis du magasin d’arme et dit à mon destrier :
_ Ca va être un bain de sang. »

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:45:22

Je laisse un comms dès mon réveil.^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 02:31:30

Bien c´était pas mal ! Mais il y a un truc sur lequel tu semble avoir un problème. Et ceci est la cohérence des personnages face à leur sentiments. Une fille ne va pas sauter dans les bras du garçon simplement parce qu´il vient de se réveiller. Et à son âge ses parents seraient venus à son réveil peu importe son désir.

Tu aurais dû pousser plus sur la mort de ses parents, c´est un des problèmes que tu as ce fait de ne pas assez jouer sur les sentiments. Et après c´est souvent illogique en comparaison à ce que ferait une personne comme ça dans une telle situation.

Malgré tout je n´ai pas soulevé les bons points car il suffit de régler ces quelques problèmes et le tout sera parfaitement appréciable et même plus !

Alors Bonne chance et Bonne Continuation je lirai la suite et ne lâche pas !

Et si on fait abstraction de ceci, j´ai bien aimé.

:)

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
04 juin 2006 à 10:46:20

Bon, je viens de lire le pacificateur et cette fic d´un coup. Bon, pour l´instant, je préfère le pacificateur (malgré la fin que j´ai trouvée un peu pas bien avec le médaillon Lionheart)
Le chapitre avec le jeu (4 il me semble) m´a semblé baclé. Sinon... En effet, manque d´émotions Le gars, trois minutes après, est déjà tout remis. Le scénario est simpa (mais le truc des rayons d´énergie fait un peu joker)
On a l´impression que c´est un dessin magnifique, mais avec des traits inachevés et un coloriage fait à la va-vite.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:49:01

Bah, merci d´avoir tout lu Dylfos. :)
Pour le pacificateur, je voulais cette fin et non une autre car j´avais déjà installé pas mal d´éléments.
Pour les émotions dans "Tristan Samaël", je voulais pas créer un héros qui pleure tous les cinq minutes, et en+, si on lit le début, il est seul, et il est un peu misantrophe (désolé si j´écris mal ce mot) :) . Et aussi, j´ai pris le nom "Samaël" car, dans la littérature apocalyptique, Samaël est l´équivalent de l´ange de la mort, donc ça veut tout dire... :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
10 juin 2006 à 19:23:18

Voilà, après une attente insoutenable pour tous ces lecteurs ( :o)) ), le chapitre 7, qui est assez court.

Enjoy (ou pas) !

Chapitre 7
Oméga

Mon destrier s’arrêta devant un gratte-ciel, pris son élan en rempliant ses pattes, effectua un saut prodigieux et atterrit sur le toit de cet immeuble. J’avais eu l’impression d’être attiré par le sol, tellement j’avais peur. Je respirai à grand coup et regardai Oméga, qui était à peine à dix mètres de moi.

_ Vous êtes prêt, maître ? » me demanda Tramis.
_ Ouais, allons-y. » répondis-je d’une voix assurée.
_ Restez accroché à mon dos et prenez votre épée... »
Il recula de quelques pas pendant que je dégainai mon épée. Il fonça à tout à l’allure et sauta dans le vide, en direction du monstre. Je voyais, au loin, des voitures et des immeubles saccagés, des cadavres déchiquetés. Mon cœur battit à cent à l’heure. J’avais l’impression qu’il renvoyait de la fureur dans mes organes. Tramis flottait encore dans les airs. Oméga tourna la tête vers nous.
« Merde, on est foutu. » pensai-je.

Il nous avait repéré comme une menace. Soudain, il ouvrit grand sa bouche et aspira tout sur son passage. Je vis des automobiles et des restes de gratte-ciels s’envoler et se faire engloutir par cette chose. Je fus aspiré avec mon destrier, et on entra dans sa bouche. Il mâcha ses « aliments » et essaya de nous broyer, moi et Tramis, avec ses énormes dents en...inox ! Putain, sa langue est gluante ! C’est dégueulasse, mes vêtements commençaient à coller sur ma peau. Je rampais comme je pouvais vers sa gorge, car sortir de sa bouche était trop difficile et dangereux. Il fallait que je trouve un autre moyen pour sortir... Je fus balancé dans tous les sens, telle une marionnette. Je pris mon fusil à pompe. La balle provoqua un bruit grave et sourd en touchant la glotte du monstre. Du sang se répandait dans sa bouche. Le liquide rouge tâcha quelques parties de mon corps et de mon visage. Je rangeai mon fusil à pompe et prit mon katana à cinq lames. Je plantai l’arme dans le palet de Oméga. Les vibrations de ses cris de douleur sont trop puissantes, mes oreilles vont y passer. Je plaquai mes mains sur mes tympans. Je vis la sortie, sa bouche était grande ouverte. A moi de jouer ! Je cours le plus vite possible et saute dans le vide. Je n’entends plus rien, mais je vis encore, qu’est ce qui ce passe ? Je sens un liquide chaud coulait sur mes épaules. Mon dieu, mes tympans, ils ont explosé ! Je suis devenu sourd ! Je panique ! Je tombe !

_ Que quelqu’un m’aide, n’importe qui ! » criai-je sans m’entendre.
Je vis une chose rouge tombait plus vite que moi. Tramis ! Il atterrit sur le sol, sauta vers moi et me rattrapa en me posant sur son dos. Il effectua un autre bond et se posa sur le toit d’une maison. Je m’écroulai sur le sol, tel un cadavre. J’étais affaibli et sourd. Et moi qui croyais que j’étais plus résistant. Quel con je fais. Je ne pourrais pas gagné, fais chier. Mes parents sont morts. Ma vie est morte. Angélique est sûrement morte. Et je mourrai...

_ Tramis, prépares-toi pour le Phénix ! » exclamai-je.
Il me fit un signe de tête affirmative.
_ Phénix, viens à moi. » dis-je.
Des halos de lumière m’entourèrent soudain et Alivas, Vaniel et Lovras, les trois autres chimères, apparurent sous les lumières. Ils se serrèrent autour de moi et une puissante lueur nous engloutit. Je sentis des ailes prendre la place de mes bras, des pattes à la place de mes jambes. Une intense chaleur se resserra autour de moi, brûla mes vêtements et laissa apparaître des plumes rouge vif. Je sentis ma tête prendre la forme d’une tête d’oiseau. La chaleur s’amplifia autour de moi. Je me mis à voler et à foncer, tel un missile, vers mon ennemi. La température ne cessait de grimper. Crève, Oméga ! Je traversai le corps du monstre en massacrant quelques muscles. Je m’arrêtai derrière le monstre, prêt à exploser tellement la chaleur était forte. Je sentis mon cœur me lâcher, c’est bon, j’ai fini mon travail et ma vie, sous une puissante déflagration.

Deux hommes parlaient sur le toit d’un haut immeuble.
_ C’était parfait, Sophal. » dit le Christ d’une voix satisfaite.
_ Vous aviez été très bon également, maître. Racontez-moi encore une fois votre procédé. » répondit Sophal.
_ C’est très simple, Sophal. J’ai juste fait croire à ce niais de Tristan qu’il revivait dans le monde réel, alors que ce n’était qu’un rêve, une illusion. Son esprit croyait combattre Oméga avec les chimères, alors que son corps était encore sur un lit d’hôpital. Son esprit est maintenant mort, alors je reprends le contrôle de son organisme. »
_ Très intelligent. Qu’allez-vous faire maintenant ? » demanda l’homme aux longs cheveux noirs.
_ Réduire le peuple de cette ville en esclavage, et peut-être en réduire d’autre. Je vais voir ce que je vais faire, je n’ai plus aucune limite. » répondit Jésus avec la voix de Tristan.
_ Je ne vous laisserai pas faire. » dit une voix jeune et grave derrière eux.
Le Christ et Sophal se retournèrent vers la voix. Ils virent un jeune homme aux cheveux courts habillé de noir, une cape recouvrant son bras gauche et une ceinture portant quelques épées et des armes à feu.
Jésus eut un sourire.
_ Tiens, le héros de Tilis. A toi de jouer Sophal. »
_ Bien maître. » répondit le puissant guerrier en dégainant sa masamune.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
25 juin 2006 à 10:26:50

Voilà le dernier chapitre, le chapitre 8, assez court.
Bonne lecture.

Chapitre 8
Les clones aux vies brisées

Marc sortit une flamberge munie d’une poignée noire.
_ Tu es le bon héros de cette ville détruite, n’est ce pas ? » dit Sophal.
_ C’est des personnes comme toi, sans foi ni loi, qui ont détruit ma vie. Je leur fais payer ces injustices. » répondit Marc d’une voix grave.

Il y eut un silence, et Sophal sourit. Soudain, il s’éleva légèrement sur le ciel et fonça sur le Pacificateur, la lame levée.
_ Quel idéologie de merde ! » s’exclama-t-il.
Il effectua un coup vertical et Marc bloqua le coup. Le héros de Tilis fit un coup horizontal, au niveau du bassin de son ennemi et celui-ci esquiva la lame avec rapidité. Il blessa le bras droit du Pacificateur, qui n’était pas recouvert par une cape. Sous la colère, Marc éjecta violemment son ennemi contre le mur d’un gratte-ciel en face, laissant un énorme trou sur le passage du clone raté. Il vola à pleine vitesse et effectua un coup de poing, coupant le souffle de Sophal. Celui-ci leva sa lame et essaya de trancher la tête du Pacificateur, mais la masamune saigna seulement la joue droite.

Marc tituba quelques secondes vers l’arrière. Sophal, utilisant cette occasion, effectua un coup de coude au ventre de son ennemi, et celui-ci tomba de l’immeuble, telle une énorme pierre attirée par la gravité.
Le clone du Pacificateur sauta et fonça vers son adversaire, lame à l’avant.
Marc leva son épée et, au dernier moment, esquiva l’épée de Sophal en partant vers la gauche, et réussit à se placer derrière son ennemi pour lui porter le coup de grâce.

Soudain, un nuage de poussière se forma devant lui.
_ Dommage que ça n’est pas duré plus longtemps, Pacificateur. » dit la voix de Sophal derrière lui.
Marc sentit une douleur vive, insupportable, traversait son épaule gauche. Il inclina son épée vers l’arrière et planta la flamberge dans les côtes de Sophal.
Ils tombèrent de plus en plus vite, effectuant une sorte de danse macabre. Leurs lames étaient plantées dans le corps de l’autre, le sang tombait sur le sol, tel des gouttes d’eau.

La douleur de Marc s’atténua peu à peu, le métal de la lame retirée de Sophal lui donna des frissons. Sa flamberge se retira du corps de son ennemi. Marc se retourna, et vit Sophal s’envoler. Le Pacificateur fonça vers son ennemi, telle une comète, arme inclinée vers le bas. Le clone de Marc vit son ennemi, mais trop tard ! Non, trop tôt ! Sophal évite le coup in extremis en s’écartant légèrement et, sans coup frémir, entra sa fine lame dans le cœur de Marc...

Celui-ci, d’une vitesse surprenante, enfonça sa flamberge avec haine dans le ventre de son ennemi.
_ Si je crève, tu crèves, c’est clair ?! » s’exclama le Pacificateur avec rage.
Ces mots lui déchiraient les muscles, tellement l’épée de son ennemi lui glaçait le sang, lui détruisait les organes.
Ils devaient tenir, c’était ça le jeu : Tenir le plus longtemps possible, tenir le temps d’une agonie.

« Putain, il tient ce salopard ! » pensait Marc, tournant sa flamberge dans le ventre de son clone raté.
Marc ne tenait plus, il ne pouvait plus, la douleur était trop forte.
Dans un dernier effort surhumain, il retira sa flamberge, s’envola un peu plus haut, et planta l’épée entre les deux yeux de Sophal.

Son sang gicla sur le corps de son ennemi, et il tomba sur le sol, la lame toujours plantée.
Marc tomba également, ferma les yeux pour la dernière fois, ses lunettes terminant leurs vies en même temps que leur possesseur.

Le christ regardait le combat par la baie vitrée d’un immeuble, un sourire au coin des lèvres.
_ Enfin, le combat est terminée...A moi de me divertir, maintenant. » dit-il d’une voix doucereuse.
Il se retourna, partit de l’immeuble, un sourire sadique et malsain plaqué sur le visage de sa première victime en ce troisième millénaire.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:14:22

Tiens, que vois-je ?
Une fic de mon concombre préféré :p)

Bah bon courage, bonne inspi et puis à un d´ces quat´ Didi ^^

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
26 juin 2006 à 16:54:20

Concombre ? Mais pourquoi ? :o))

Tu peux faire un commentaire un ch´tit peu plus constructif, s´il te plait ? ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juin 2006 à 06:43:45

Lu. ^^

Bien le tout est pas mal. Mais le style reste quelque peu maladroit par moment.
Un meilleur choix des mot parfois serai de bonne augure et permettrait d´éviter certaines répétitions. Pour cela quoi de mieux que la lecture elle-même.

Une chose, quelle était cette histoire de phoenix ? A moins que ma mémoire flanche je crains ne pas avoir lu quelque chose à ce propos.
Sinon, bien car le style s´améliore et prend de l´assurance mais je conseille encore et toujours la lecture qui aide beaucoup.
Voilà et content d´avoir lu et pardon de l´attente. A la prochaine suite.
:)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
30 juin 2006 à 12:45:56

Merci d´avoir lu, Yohan. :-)

Pour l´histoire du Phoenix, j´en parle dans le chapitre 1. Le phoenix est la fusion des quatre chimères avec l´invoqueur. :)

J´espère t´avoir comme lecteur pour le prochain récit. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:56:42

Prochain récit ? Tu arrêtes celui-là ?

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
30 juin 2006 à 12:59:50

Oui, Tristan Samaël est fini, et je vais bientôt écrire la suite de "Tristan Samaël", ce qui finira sûrement mon énorme récit : "La tragédie de Tilis", qui réunit "Le pacificateur", "Tristan Samaël", et le troisième récit. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:22:40

´sont courtes tes fic´s. Bon, critique que je vais essayer de faire la plus complète, en essayant de faire la synthèse des deux récits (oui j´ai enfilé les deux quasiment d´une traite, preuve que c´est quand même d´un niveau assez élevé. :-) )
-Il t´arrive de mettre du présent comme ça, sans prévenir. Ca fait moyen, surtout qu´on voit bien que c´est involontaire. Je crois qu´il y en a plus dans Tristan Samaël que dans le Pacificateur.
-Des répétitions de temps en temps, c´est pas hyper grave mais quand y´en a pas c´est mieux. :-d
-Tu utilises des mots à mauvais escient parfois, notemment dans les combats. On n´"effectue" pas un coup de pied (ou p´têt que ça se dit mais en tout cas c´est très moche^^), on ne "fait" pas un coup d´épée. On peut porter un coup, envoyer son pied dans une mâchoire, etc. :) Un seul conseil dans ce cas, le même que d´habitude pour ça : lire du KaiM. :-)
-Manque de descriptions parfois, ça a déjà été dit d´ailleurs, idem pour les sentiments qui sont très peu approfondis dans Tristan Samaël, au contraire du Pacificateur. Je veux bien qu´il soit misanthrope et à moitié cinglé, mais quand même. D´ailleurs ce récit-là est assez "détendu", même quand il parle de mort, ça fait bizarre.

Euh voilà j´ai fini je crois, je lirai la dernière partie. :) (quand tu la posteras. :-p )

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:40:39

Az il y a autre que lire du Kaim. Car lui-même se base sur plusieurs auteurs. Lire beaucoup compte alors vraiment.
De la fantasy te plaira et t´aidera Diablo et pas que ce style.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 juillet 2006 à 23:10:16

Oulà, bah, je vais te répondre encore une fois, mon cher Az´ :-) :

_ Pour le manque de descriptions, j´ai bien compris sur ça, et, lors de la réecriture, je ferais plus de descriptions.
_ "Effectuer" peut se dire lors d´un combat, et j´essaierais de lire du Kaim dès que je peux, car je dois encore lire Winci-Feuille de Yohan.
_ Je voulais pas d´un héros qui pleure tout le temps, ça ralentit l´action, et j´ai du mal à voir le héros se mettre à chialer en plein combat :o))
_ Pour le présent...Bah, m´en souviens plus d´avoir mis du présent :o))
_ Pour les sentiments, j´essaierais d´approfondir ça :)

Et, pour la dernière partie, j´ai déjà fini d´ecrire le premier chapitre hier, et je vais me mettre au second bientôt, pasque là, j´suis à court d´idée (j´voudrais avoir un peu d´avance, pour pas poster un chapitre tout les mois) :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:12:44

Bon, soit, "effectuer" se dit peut-être, mais je maintiens, c´est moche. :nah: :o))
Sinon, pour les suites tous les mois, c´est pas ce que tu faisais déjà? :-p

• Oui, moi c´est au mieux tous les six mois, et alors? :o)) *
Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 juillet 2006 à 23:24:29

Ca veut dire que tu le veux, ce chapitre 1, hein tu le veux, n´est ce pas ?! :o)) *se fait passer pour un con* :o))

:dehors: :-p

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment