CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien: et si la fin nous appartenait?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 août 2004 à 02:57:19

Bonsoir à vous tous,

Oui,encore un topic de moi on peut se dire,mais cette fois ci il rentre plus dans le contexte de la fiction^^
À l´instant même,je viens de finir de revoir pour une ènième fois le Retour du Roi,émerveillé encore une fois,mais là n´est pas le sujet..

( petit spoiler) Souvenez vous, vers la fin de ce fabuleux film, Frodon finit d´écrire son livre, le Seigneur des Anneaux, mais il laisse une place libre, qu´il dit appartenir à Sam, pour qu´il finisse d´écrire lui même l´Histoire de la Terre du Milieu.
Moi je pense,peut être ais-je tort sûrement même^^, que Tolkien avait une pensée derrière, pour nous écrivains.
Cette fin,elle nous appartient...
Et on en arrive au but de ce topic.
Glissez vous dans les confins de la comté,parmis un personnage que vous voudrez, et émerveillez nous de votre talent!

Ecrivez comme bon vous semble,une petite histoire,ou plus longue peut être,racontant ce qu´il se passe après le seigneur des anneaux!
Que ce soit du point de vue de Sam,d´un hobbit,d´un homme ou bien d´un elf,imaginez,et imissez vous dans ce monde fantaisiste...

J´espère que ce topic vous plaira et qu´il y aura quelques belles oeuvres dessus.
Si jamais il y a questions,j´y répondrai demain.

Bonne écriture!

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 août 2004 à 03:02:34

Le film est une belle daube :-)

Mais là n´est pas le sujet. :-p

Quelques précisions :

-Après la guerre de l´Anneau, le 3ème âge se finit, et nous passons donc au 4ème âge de la Terre du Milieu.
-Le Seigneur des Anneaux ne raconte pas que la chute de Sauron...Mais c´est la guerre des hommes contre Sauron. Tolkien a aussi voulu faire disparaître les Elfes. En fait, tous les Elfes rejoingnent Valinor, la Terre des Valars ( Des sortes de dieux). C´est là que va Frodon à la fin du Seigneur des Anneaux.

J´espère que ça vous aidera :-)))

See you later :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 août 2004 à 03:05:14

Sauf Arwen,donc il reste bien un elfe^^

Pour le film,je pense que tu as été déçu par rapport au livre,ce qui est normal comme beaucoup,mais bon,inutile de discuter de ça,ici en plus,tous les goûts sont dans la nature^^

Oui,pour la 4e ère,donc en fait,on peut même écrire quelque chose de ´calme´ en qq sorte,ça nous(enfin,me^^) changera des combats sans merci.

Zilff
Zilff
Niveau 4
12 août 2004 à 09:55:11

C´est vraiment une bonne idée Sergei.
Le seul hic, c´est que pour écririe une bonne fin, il faudrait lire le livre, pour avoir plus de détaile, et je n´ai vu que le film.

J´pense que ça peut l´faire quand même, y´aura moins de détail, c´est tout.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
12 août 2004 à 11:08:22

Spoiler :

Arwen devient mortelle à la fin du Seigneur des Anneaux :)

Sinon, j´ai bien aimé le film ( J´y ai été fort avec le mot ´daube´)...J´estime juste qu´il a trop de défauts pour son succès...(Maintenant, j´la ferme).

SPOILER du livre ( Je vous dévoile la fin là, alors, si vous avez l´intention de le lire, ne lisez pas ce qu´il y a en-dessous...)

:globe:

Saroumane meurt, au même titre que Langue de serpent.
Pippin et Merry deviennent très importants dans la Comté.
Gimli et Legolas restent ensemble, puis finissent par partir en mer.

Mwala...(:

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 août 2004 à 13:14:30

Oula sergei, te rends tu compte ce que tu nous demande. Du TOLKIEN... ( enfin une suite si je puis dire)

Remarque pourquoi pas, cela fera une chose de tres interessant ( et changera de dbz :nah: ) sur ce forum. :-d

Je sais pas si c´est possible, la fin de l´anneau, marque la fin du 3eme age.

Un choix plus porté sur la 4eme age devrait etre envisageable non ?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 août 2004 à 13:18:15

Oui je sais,Tolkien,c´est dur de se lancer dans une fic quand l´antécédant est Tolkien^^

Mais ça peut être un bon défi,et puis bon,personne n´a la prétention de le surpasser je pense^^

Donc je fais une petite précision,car j´étais pas très clair.
En fait,votre histoire est censé se porter sur le 4e âge de la Terre du Milieu,donc chacun fait sa petite histoire,racontant ceci ou cela,pas forcément besoin de combat,juste une petite histoire,ou longue même^^

Et si vraiment il commence à y avoir du monde,ben pourquoi ne pas faire une histoire complète..?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 août 2004 à 13:19:00

Et puis comme tu l´as si bien dit,ça nous changera de l´ère DBZ du forum :p) ( qui a dit enfin^^?)

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
12 août 2004 à 14:43:48

Je vais éssayer mais je ne garantit rien ( je pense qu´il y aura quand même des combats )

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
12 août 2004 à 15:47:21

pourquoi pas raconter comment vit les peuples de la terre du milieu apres la guerre de l anneau, faut dire qu´il y eu pas mal de perter

smoke-on-the-wa
smoke-on-the-wa
Niveau 9
12 août 2004 à 15:50:17

enfaite moi aussi j ai vu que le film, j ai lu le premier tome, mais j ai eu le courage de m avanturer plus loin.
Ya pas un moment ou saroumane s echape de sa tour et va detruire la comté? et apres les 4..ou 3 hobbit vont se vanger?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 août 2004 à 20:01:21

Bon,pour ma part,ma fic ne viendra pas tout de suite,j´ai quelques multitudes de projets,ça risque de pas se faire tout de suite donc^^

Mais ça viendra,ça c´est sûr,mais j´aimerais bien en lire d´abord :p)

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 août 2004 à 20:11:19

Moi faudrait que je finisse ceux commencé...

pm_
pm_
Niveau 10
16 août 2004 à 09:39:42

Enfin un pic intéressant :-p
Il me reste plus qu´à trouver une idée :-)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 août 2004 à 17:43:42

Allez,sortez un peu de votre fic,de vos habitudes,de votre genre!^^

Ca serait bien une petite histoire non?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 août 2004 à 18:29:28

Je n´ai aucune connaissance du seigneur des anneaux ( mis a part les films, surement reducteurs), je ne m´aventurerais donc point a tenter d´ecrire une " suite", de peur de décevoir les vrais fans et de transgresser des regles du maitre Tolkien. Mais c´est une excellente idee de topic!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 août 2004 à 18:39:41

Bah tu sais,je n´ai que vu les films,et lu les boukins,mais c´était il y a trèèèèès longtemps.

Je ne pense pas avoir une connaissance particulière de LOTR. Mais bon,je pense que je n´ai pas été très clair dans mon premier message en fait.
Vu que le 3e âge est fini,il n´y a même plus de rapport avec les livres et le bouquin,seulement le paysage.
Tout le monde connaît l´ambiance,pas besoin de plus :)

Ecrire une petite histoire tranquille,voire même un combat(bien que je ne pense pas qu´il y en ait besoin tout de suite),est à la portée de tout le monde!

Enfin bon,je m´y essaierais certainement la semaine prochaine,pour donner une petite idée général^^

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
20 août 2004 à 10:54:07

Excusez moi de faire le rabat-joie, mais Tolkien a bien fait une suite, si vous lisez tous les bouquins vous le verrez, et appeler le topic"Tolkien", vous ne pensez quand meme poas arriver a son niveau? voila c´est touce que j´ai a dire...

pm_
pm_
Niveau 10
20 août 2004 à 11:09:26

Tolkien a écrit une suite ?
Et dans quel livre ?

Le Silmarillion > Ne vas pas après le troisième Age
Contes et légendes inachevés > Ne vas pas après le Troisième Age
Faerie > Aucun rapport
Livre des Contes Perdus > Légendes du premier Age, pour le moment...

Mustis
Mustis
Niveau 10
20 août 2004 à 11:56:19

naglaglasson Posté le 20 août 2004 à 10:54:07
Excusez moi de faire le rabat-joie, mais Tolkien a bien fait une suite, si vous lisez tous les bouquins vous le verrez, et appeler le topic"Tolkien", vous ne pensez quand meme poas arriver a son niveau? voila c´est touce que j´ai a dire...

:d) si si, ici on est plusieurs a atteindre son niveau. :sarcastic: Il allait pas appeler son topic Stephen King, pour faire suite a Tolkien ?

Pm_ :d) Il y a plusieurs livre de Tolkien qui ne sont pas encore traduit par son fils ( environ 10)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment