un petit lien vers les livres inedit en france :
http://membres.lycos.fr/lafee/commenta.html
Mustis
les livres non traduits, c´est ce qu´il a donné les Contes Perdus, non ?
Non si tu regarde dans le lien que j´ai mis, c´est une serie qui s´appele " HOME" il y en a 12, et le fils de Tolkien n´a traduit que lesdeux premiers pour l´instant. C´est a dire les " Contes Perdus"
naglaglasson Posté le 20 août 2004 à 10:54:07
Excusez moi de faire le rabat-joie, mais Tolkien a bien fait une suite, si vous lisez tous les bouquins vous le verrez, et appeler le topic"Tolkien", vous ne pensez quand meme poas arriver a son niveau? voila c´est touce que j´ai a dire...
Tu me fais bien rire toi dis donc.
Tu sais,faut lire ce que les gens écrivent,j´ai dit plusieurs fois,on a pas la prétention de l´égaler ni même de l´approcher..
Quant à une suite,il y en a oui,mais non traduite,et j´ai pas eu le courage(ni les sous d´ailleurs) de lire.
Mustis Posté le 20 août 2004 à 13:00:50
Non si tu regarde dans le lien que j´ai mis, c´est une serie qui s´appele " HOME" il y en a 12, et le fils de Tolkien n´a traduit que lesdeux premiers pour l´instant. C´est a dire les " Contes Perdus"
J´avais cru comprendre qu´il se rapportait plus aux éléments du Silmarillion...
peut etre, je ne puis dire, j´attend avec impatience, les traductions. ( si il y a)
c´est pas que je m´entete, mais Tolkien a bien mis un RESUME de la suite dans les bouquins de la trilogie ( a a fin du retour du roi) il montre Samsagace élue 8 ou 9 fois maire, Guimly et Legolas qui s´en vont dans les terres immortelles, . ...
Gimli et Legolas deviennent gays ?
Non non, juste des amias ![]()
Ce n´est pas vraiment une suite mais oui on en parle dans les appendices.
Et sinon Tolkien avait commencé à écrire une suite, où il était question d´un culte d´adorateurs de Sauron au début du règne d´Aragorn, mais il a abandonné car cela partait dans une mauvaise direction et devenait un thriller...
Est ce qu´il faut adopter le style lourd et vieillot de Tolkien ?
Non non, montre nous ton " style" qui semble etre mieux . ..
J´ai jamais dit que j´écrivais mieux !
Mais le style de Tolkien est un style d´écriture très lourd, il est reconnu comme tel.
![]()
Alors bonsoir à chacun de vous même si vous ne me lirez sûrement pas de suite.
j'ai lu tout le topic, et je pense pouvoir y apporter quelque chose.
J'ai lu tout ce qui a été traduit des écrits de Tolkien, y compris ceux(nombreux) qui ont été édités aprés la mort de l'écrivain par son fils Christopher.
J'ai lu aussi la bio de Tolkien, des essais sur la terre du milieu, des ouvrages d'illustrations, j'ai un livre fait par des allumés qui ont carrément retracés la Topologie entière de la terre du milieu, et oui sa topologie, à partir des écrits de Tolkien.
Les Livre, "Le seigneurs des anneaux", c'est mon livre de chevet, je l'ai lu 4 fois en entier et je le relis à l'occasion, comme là pour vous...
Je pense pouvoir apporter d'utiles précisions...
Je post, je m'allume une clope, et je finis...
Je trouve que ce topic jurassien était une bonne idée, mais je pense qu'il faut commencer par deux choses:
-lire le Seigneur des Anneaux, bon ça c'est pas une trouvaille...
-lire le SILMARILLION
Et c'est là que les gens qui sont passionnés par les films pourront puiser pour étancher leur soif de découverte de la terre du mileu.
Il s'agit presque d'une religion, ce qu'a finalement crée Tolkien, attention, j'ai bien écrit PRESQUE, ne me prenez pas pour un taré.
Hors, il atteint des sommets par la foisonnance de détails, parfois ahurissants...
Et, pour en venir à la "suite" du Seigneur des Anneaux, il a écrit l'histoire de la terre du milieu sur des dizaines de milliers d'années.
Vous pouvez, à l'aune de ses écrits, imaginer sans limite aucune si ce n'est celles posées par l'auteur...
Je vais essayer de faire un plan de suite probable et plausible.
Ach nazg trakatuluk
En passant, quelques précisions :
A la fin du Seigneur des Anneaux, Frodon et compagnie prennent le vaisseau pour Valinor, comme dans le film...
Normalement, les derniers elfes auraient dû êtres sur ce bateau construit par Cirdan le charpentier Elfe gris des Téléris (ça fait limite Portugais comme nom).
MAis, mais mais mais, et oui il y a un mais, TOUS, bien sûr, n'étaient pas sur le raffiot !
Il en manquait quequ' zuns...
Alors normalement ça sa fous Cirdan dans la merde parcequ'il avait juré de partir en dernier et d'attendre Gandalf, Olorin de son petit nom Sindarin (langue Elfique, prenez des notes je le répêterais pas) et de partir avec lui sur le dernier bateau.
En même temps que sa promesse de l'attendre, Cirdan a donné à Gandalf(Olorin), un des trois anneaux des Elfes: l'anneau de Feu...
Hors, une fois l'unique détruit, et avec lui ceux des hommes et des nains, puisque possédés par Sauron ou les Nazguls, seuls réstaient les trois des Elfes, que Sauron n'a jamais touché...
L'on peut alors imaginer, avec déférence envers le maître, la chose suivante:
-en téhorie les anneaux des Elfes sont voués à l'anéantissement du fait de la destruction de l'unique, Sauron ayant jeté un sort les administrans...
-si l'un des porteurs des trois réussissait à les réunirs tous, alors nul être ne pourrait atteindre son pouvoir, pas même un Valar.
-nul être sauf un: Tom Bombadil, ou Iarwaïn en Sindarin, le "sans-père", celui qui a vu tomber la première goutte de pluie, qui est donc aussi vieux que les Valars, entitée, peut_être, d'Ulivatar, Eru, lui-même.
C'est à dire Dieu.
Ca fait une bonne base pour commencer, des Elfes dans la nature, des anneaux, etc...
Ah et oui !
Dernier petit mystère: les 2 Istaris perdus, les mages bleus (Istaris:Magiciens qui sont 5), et les femmes-Ent, disparues elles aussi.
C'est bien beau de vouloir jouer aux Tolkien en herbe, mais faudrait déjà savoir écrire correctement les noms qu'il a inventé.
Teleri : Ni s ni accent sur les e
Nazgul : Pas de s
Vala : au singulier, pas de r ; au pluriel, Valar, sans s
Iarwain : signifie "le plus âgé". C'est Ben-Adar, "le sans-père"
Ilúvatar
Istari : pas de s
[La règle est simple, d'ailleurs : la marque du pluriel n'étant pas le s, que ce soit en sindarin ou en quenya, c'est jamais la peine d'en mettre. ]
Concernant le projet lui-même, vous faites ce que vous voulez, bien sûr. Mais en tant que grand admirateur du SdA et de l'oeuvre de Tolkien en général, je trouve ce genre de démarche parfaitement absurde. Ne serait-ce que parce que l'auteur, après la fin du Troisième Âge, considère que le Mal est vaincu à jamais - ce qui l'a lui-même fait renoncer à écrire une suite.
Partant de là, sachant qu'aucun de vous n'a l'espoir de connaître l'univers de Tolkien aussi bien que son créateur, et que ledit créateur lui-même considérait qu'il n'y aurait pas de suite, je me demande à quoi peut bien mener votre projet. Mais je me répète, ça ne me regarde pas et vous faites ce que vous voulez.
Arduilanar, j'écrivais pas en elfe mais en français abruti , je n'ai pas pris les reflexes propres à cette langue.
Je ne voulais pas faire un cours d'orthographe, mais je cautionne les règles que tu as recopié dans les appendice et annexes, et je t'emmerde.
Valar, au pluriel, comme au singulier, Valar , lis le Silmarillion.
En parlant de Tom Bombadil, je ne voulais pas non plus citer tout ses noms, mais effectivement, son nom elfique entier est Iarwain Ben-Adar, qui signifie le plus vieux et le sans-père, mais ce ne sont pas les noms de deux personnages, seulement de Tom Bombadil. T'as pas tout compris, dommage.
Le "projet" ne mène à rien, c'est juste pour passer du temps, tu fais quoi là toi, tu vas où ?
T'as rien à faire pour mener ta barque que venir ne rien dire sur un forum de discussion, et tu te plains que d'autres aussi ?
Allez, retourne courir sur l'autoroute, et essaye pas de m'apprendre quoi que se soit sur Tolkien avant d'avoir lu ses livres en entier, les règles de grammaire à la fin du livre sont effectives quand on écrit en Sindarin, pas pour comprendre la terre du mileu pauvre tâche.
T'as rien compris à ce qui est transmis par Tolkien si t'as que ça à dire sur l'oeuvre, un court d'orthographe hors-sujet et des leçons de vocabulaire Elfique pourries par la faiblesse de tes connaissances, ou de ta capacité à écrire correctement.
Si tu voulais vraiment me griller, il fallait dire que mon pseudo c'écrit Cîrdan et pas Cirdan, là t'aurais été pertinent...
Bon si y a que ce blaireau pour réagir à mes posts précedents, je suis déçu.
A bientôt à ceux qui veulent avancer, pas troller...
Je te corrige, tu pourrais dire merci au lieu de me traiter de tous les noms. Ta discourtoisie me sidère. Tu m'emmerdes, j'en suis fort aise. Mais j'espère quand même que tu réalises que tu te mets en rogne pour des broutilles sur un sujet enterré depuis sept ans.
Accessoirement, je sais que Iarwain Ben Adar c'est Tom. Mais c'est "Ben Adar" qui signifie le sans-père, pas le contraire. Ce que tu as écrit est donc bel et bien faux - et l'on se demande qui a, au juste, eu des problèmes de compréhension.
Bref, je ne considère pas que ça vaille la peine de discuter plus longtempsavec une personne aussi susceptible et obtue. Si tu crois tout savoir, tant mieux pour toi, mais ça ne t'autorise pas à être grossier.