CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tolkien: et si la fin nous appartenait?

24bits
24bits
Niveau 14
05 décembre 2012 à 18:48:32

Well, that escalated quickly !

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 décembre 2012 à 18:51:19

Les gens mal élevés, c'est désespérant. :-(

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:13:49

Non mais je rêve ou quoi ?
Qui c'est qui m'a foutu des tapettes pareilles ?

Si tu veux pas te faire jeter, viens pas me recopier le livre sur ce topic, je l'ai le livre et je sais lire, mais pas toi.

Dans le Silmarillion, c'est Valar et pas autre chose,lis-le, et viens en parler aprés, et me dis pas que c'est pas vrai, je l'ai sous les yeux, le Silmarillion! non mais tu prends les gens pour des cons et tu t'étonnes aprés, t'es ambassadeur de DisneyLand ou quoi ? Piballe...

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:25:25

Il peut y avoir des fautes dans le Silmarillion. Surtout la version française. Ils ont bien réussi à traduire Treebeard par Trois-Barbes....

Et de toute façon, y a qu'un seul vrai singulier valable, c'est Vala. Linguistiquement parlant, il n'y a pas d'autres solutions. Tu peux faire de beaux discours sur le vrai sens de l'oeuvre de Tolkien, si tu fais l'impasse sur son travail de linguiste, tu passes à côté de tout. Il a construit son univers pour abriter les langages qu'il avait créés, pas l'inverse.

D'ailleurs, je vois que tes capacités de civilité restent limitées. Mais je ne vais pas m'en plaindre, après tout, tu es un sujet distrayant.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:28:43

(D'ailleurs, c'est assez drôle que tu prétendes t'appuyer sur le texte pour justifier ton orthographe, parce que tes bricolages bidons de pluriels francisés, on ne les y retrouve à aucune reprise - Silmarillion y compris. Que ce soit pour les Valar ou pour les autres...)

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:03:17

Absolument Einstein, c'est du pluriel francisé, mais encore une fois, ma parole t'es bouché, on s'en branle des S à la fin d'Istari et Nazgul, on part d'un principe farfelu à la base : prendre la place d'un auteur pour s'aproprier son oeuvre d'une manière qui se voudrait ludique. Mais ça, ça te passe au dessus de la tête, c'est trop compliqué.

Pour ce qui est de la langue dans laquelle je lis Tolkien, effectivement c'est le Français ,mais cherche bien, en France, tu devrais trouver d'autres lecteurs de Tolkien qui ne lisent pas l'anglais assez bien pour pouvoir suivre le niveau. Le vocabulaire est bien trop relevé. Ceci dit, je regrette moi aussi certaines traduction parfaitement inutiles et désenchantantes, si tu me laisse le droit de faire des neo-logismes.

Bon maintenant fini de faire joujou avec toi, vas te coucher ou retourne tenter l'aventure sur l'autoroute comme je te l'ai déjà conseillé je crois... :ok:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:21:59

Si on respecte un auteur, on respecte son travail. C'est tout. Mais la portée de ce concept philosophique de haute volée semble te passer bien au dessus de la tête.

Concernant le projet - qui n'est même pas le tien, soit dit en passant - ainsi que je l'ai dit depuis le début, vous faites juste ce que vous voulez. Mais quand je vois un type qui se pose en grand ponte de l'univers de Tolkien, et qui sait même pas écrire correctement (Ulivatar, hein ?), bah ça me fait doucement marrer. D'autant plus quand ledit type se révèle être un simple clown pompeux et pétri d'arrogance, faisant passer ses fautes pour des "néologismes", et tentant bien maladroitement de dissimuler sa médiocrité et son ignorance crasse par la grossièreté et les insultes.

Va donc, poursuis ton chemin, fier de pouvoir étaler tes demi-connaissances. Je suis sur que tu finiras par trouver un public d'ahuris qui boiront chacune de tes paroles comme si tu étais le Messie - car n'est-ce pas ce que tu cherchais, et que tu n'as pas trouvé ici ?

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:24:29

Absolument, attention à la voiture...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:28:16

La politesse eut été au moins de se présenter. Au moins, n'aurais-tu pas semblé être un mauvais troll, Cirdan ...

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:32:07

crazymarty: pour un forum, d'écrivains c'est pas un forum de lecteurs, lis mon premier post, je me présente dans les grandes largeurs.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:36:08

Ardui l'anar dans sa chambre à coucher, profites d'être chez tes vieux à rien foutre pour lire les livres de Tolkien, tu verras comment on écrit Valar, et tu perdras pas ton temps en conversations stériles avec des gens incultes comme moi.
Demain y a école :ok:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:39:37

Tu veux m'apprendre à écrire Valar, toi qui l'écris avec un s. :rire:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
06 décembre 2012 à 07:40:00

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire:

Trop drôle. :bravo: (Lis le Silmarillion baltringue)
Maman a rien oublié ce matin ?
Bonne journée mon garçon, tu t'es couché tard hier soir petit coquin :ok:
Ecoutes bien tes proffesseurs. :ok:

24bits
24bits
Niveau 14
06 décembre 2012 à 08:43:12

T'as vraiment 34 ans Cirdan ? oO

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
06 décembre 2012 à 08:54:53

J'aurai 35 dans quelque jours, pourquoi ?
Tu me trouves puéril ?
Manque de sérieux ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
06 décembre 2012 à 09:07:53

J'imagine que tu te conformes volontairement au cliché du troll de bas étage avec tes pseudo-attaques concernant l'âge. Pour te donner la réplique, j'aurais dit "Trololol, un vieux de 35 ans qui vient emmerder les gens sur les forums, comment il doit pas avoir de vie !" Mais j'espère être d'un autre niveau que ça.

Notre sympathique discussion semble malheureusement tourner court, vu que tu bégayes et tournes en boucle comme un disque rayé. J'aurais pu te suggérer, à toi, de relire le Simarillion, mais par égard pour Tolkien et son travail, je crois qu'il vaut mieux que certains individus se tiennent à l'écart de ses ouvrages.

Je ne nie pas que tu aies été distrayant pendant un moment, mais que veux-tu, on finit par se lasser de tout, même des meilleurs trolls - surtout quand ils peinent à renouveler leur registre. Au moins auras-tu eu le mérite d'avoir su égayer mon ennui. A chaque fois que je verrai quelqu'un écorcher le travaul de Tolkien, j'aurais une pensée émue pour toi, sois en assuré.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 décembre 2012 à 09:11:21

Je trouve qu'on est vraiment pas assez sûr ce forum pour se taper dessus. D'autres part, le pic dérive beaucoup du sujet de base .... Vous avez qu'à continuer ailleurs. Et toi Cadran, t'as qu'à te présenter un peu. Écris tu par exemple ?

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
06 décembre 2012 à 09:18:41

Artuile je prends ton affection en conscidération et je te remercie.
crazymarty: oui.

24bits
24bits
Niveau 14
06 décembre 2012 à 09:39:57

Cirdan : Oui il y a un peu de ça. Je comprends qu'à ton âge on aime pas tellement qu'un jeunot pointe nos erreurs (si tant est qu'elles en soient, moi je n'y connais rien je ne peux juger) mais tu sombres vite dans un vocabulaire insultant et dans des piques de bas-étages.
Jusque là j'avais tendance à croire que l'âge apportait la sagesse. :p

Après votre débat je m'en tamponne un peu. Je rejoins juste Crazy en ce sens que c'est con de voir les gens se taper dessus, alors qu'en plus ils se trouvent avoir une passion commune ! (et pour l'écriture, mais ici, surtout, pour Tolkien).

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
06 décembre 2012 à 10:05:32

24 bits: Tu as raison ! :oui:

Mais je me réserve le droit de décider d'être grossier ou non.
Artuile est un pti'con mais je trouve qu'il a la syntaxe belle, en dépis de son incroyable mauvaise-foi.Et je me contre-fous de ses leçon d'ortho, c'était pas du tout le but du topic que j'ai déterré à la pelleteuse.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment