CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Murmures de la Pierre

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
05 mars 2006 à 14:47:06

Salut à tous !
Voilà la première partie du premier chapitre de ma nouvelle histoire ! Je quitte complètement le genre tragique de Noir et Blanc pour me rapprocher de La Geste de Culfin : de la fantasy.
Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus !
Merci d´avance à ceux qui me liront ! :-)))

Chapitre I : Les dessins de la pierre

Finlos de Neldoran, jeune mage au service de son Roi, avait quitté Turval de bonne heure ce matin-là. Il avait manqué son service à l’antichambre auprès de sa majesté, laissant ses compagnons dans le désarroi et la honte. Il s’était rendu aux écuries alors que l’horizon était encore d’un gris de cendre, décidé à échapper à l’oppression du palais, et puis il était partit dans le silence vers la vieille colline de Amon Brethil. Finlos s’était accoutumé à se retirer là-bas lorsque le poids de sa condition le rattrapait. Il pouvait y rester une journée entière et ne revenir à la capitale qu’au crépuscule, dans l’ombre, pour éviter le regard acéré des mages.
Monté sur le rapide Talsûl, un grand cheval au manteau gris, il avait passé les portes de Turval en trombe, voulant ainsi échapper le plus vite possible aux mâchoires qui se refermeraient bientôt sur lui. Les gardes, à demi-éveillé, le virent disparaître dans les brumes qui encerclaient la ville. Finlos se laissa mener par sa monture vers le fleuve, qui serpentait à moins d’une lieue entre les hautes collines d’Emyn Sereg. Sans tarder, l’ivresse de la liberté le saisit et son cœur s’allégea sans pourtant oublier la menace.
Arrivé à destination, il sauta de selle et intima à son cheval de rejoindre les clairières à la lisière des bois. Talsûl s’éloignait gaiement tandis que son maître prenait le chemin d’Amon Brethil, la plus haute des collines, celle qui surplombait le fleuve de près d’un furlong. Finlos dénoua le nœud qui retenait ses cheveux, les laissant tomber sur ses épaules. Ils étaient déjà blancs, alors que le jeune homme avait tout juste 20 ans. Le dépérissement physique des mages attachés au Roi était leur lot commun et nul ne pouvait y couper.
Refoulant toutes ses sombres pensées, il poursuivit sur le petit chemin qui menait aux Gués, s’enfonçant au plus profond des bois qui tapissaient les collines. Le soleil avait jaillit à l’Est, par-dessus les montagnes, et la nature commença à s’éveiller. Le vent se leva, et le chant timide des oiseaux retentit entre les hêtres et les bouleaux. Finlos, le visage détendu, quitta le chemin avant d’atteindre les Gués et s’engagea sur les pentes d’Amon Brethil, la colline assise sur les berges du fleuve. Une ancienne allée pavée, qui avait disparue sous l’humus doré de la forêt, grimpait dans les hauteurs. Finlos la suivit, contournant les fougères et les buissons qui en rongeaient les pierres. De larges racines ondulaient entre elles, et du lierre rampait sur d’antiques statues jetées à bas par le temps ou la guerre. Des visages de pierre, souvent brisés, regardaient le ciel bleu de leurs yeux morts, couronnés de feuilles sèches.
Finlos les regarda, et il ressentit dans son cœur le chagrin des pierres. Il ouvrit davantage son esprit et les entendit murmurer, il entendit leurs lamentations. Accablé par leurs tristes consciences, il referma son esprit. Sa propre douleur le regagna, lentement, tel un poison parcourant ses veines.
Le soleil, disque flamboyant au dessus des cimes des collines, se mit à chauffer implacablement, comme il l’avait fait tout l’été durant. Sa lumière dorée filtrait entre les branches des hêtres, et des rayons isolés transperçaient le sous-bois, réchauffant le cœur froid de Finlos. Au bout de deux heures d’ascension, le jeune homme parvint sur le faîte déchiqueté de la colline. Là, au centre d’un cercle de ruines se dressait un immense hêtre au tronc ridé. Ses branches tombaient en cascade vers le sol, pesant sur les vestiges d’une ancienne tour de garde dont il ne restait plus que les fondements. Tout autour, de hauts rochers perçaient le sol, entourés de bruyère et d’une herbe jaunie par le soleil.
La vieille route qu’avait suivit Finlos menait directement aux ruines. Le promontoire de la colline s’élançait sur quelques coudées au-dessus du vide. En bas, le fleuve grondait, jetant ses vagues écumeuses sur l’écueil des collines. Mais à cette hauteur sa colère n’était plus qu’un chuchotement lointain.
Finlos soupira, terrassé par la chaleur étouffante de cette radieuse matinée. Si le ciel était limpide, débarrassé des ombres de la nuit, son âme n’en n’était pas le reflet. Elle était, depuis sa naissance, sous les ténèbres d’un avenir sans issues ni espoirs. Sa condition le tourmentait, l’obsédait, prenant forme maléfique dans ses cauchemars quotidiens. Finlos n’était plus qu’un esprit mourant dans un corps condamné. Et comme seul réconfort, il avait trouvé ce très vieux hêtre sur la colline, il y a déjà maintes années. Depuis, il venait régulièrement, se faufilant entre les toiles des mages de la cour et n’hésitant pas à manquer son rendez-vous journalier dans l’antichambre du Roi. Si celui-ci lui prenait la vie, peu à peu, il pouvait bien lui laisser une ombre de liberté.
Finlos s’approcha du cercle de ruines, jetant un bref regard aux corbeaux qui tournoyaient au-dessus de l’Arbre. Alors qu’il avançait sous ses branches verdoyantes et passait parmi les colonnes brisées, l’Arbre frissonna. Finlos ouvrit son esprit et toucha le tronc du bout des doigts.
-J’attendais ta venue avec impatience, Finlos.
Le jeune homme accueillit avec joie la douce voix de l’Arbre dans son esprit. Cette voix chevrotante, qui trahissait une grande vieillesse, il la chérissait, elle était son amie, sa conseillère. Il l’avait toujours écouté avec attention, depuis le jour où il avait été assez compétent pour ouvrir son esprit aux éléments de la nature. Car Finlos était un mage Tavaro, un de ceux qui entendent et se font entendre des pierres, des végétaux et des animaux. Il existait, en Hilyalë, plusieurs types de mages : les Tavaro étaient les plus proches de la nature, les plus pacifiques mais non les moins puissants. Ils détenaient dans leurs mains les pouvoirs de métamorphose et d’évolution. Les Rois les avaient utilisé par le passé pour ériger des montagnes à leurs frontières et pour toute autre chose à laquelle ils leur trouvaient une certaine utilité.
Il y avait également les Heruvilya, les Seigneurs de l’Air. Eux pouvaient diriger les vents, créer tempêtes et tornades, modeler le temps. Très prisés par les différents royaumes, baronnies et duchés, ces mages servaient souvent à la guerre, à faire tomber la foudre sur l’ennemi, ou bien à faire fonctionner les moulins et faire avancer les navires.
Ensuite venaient les Orënarë et les Sanarnen, respectivement les Âmes de Feu et les Esprits de l’Eau, qui se vouaient une guerre sans merci depuis la nuit des temps. De ceux-là, il n’en restait que peu tant les Anciennes Luttes Fratricides avaient été dures pour eux.
Les derniers mages, les plus redoutables étaient les Nuruhuinë, les Rois des Ombres. Ils étaient peu nombreux car barons et seigneurs avaient mené des chasses contre eux, les jugeant nuisibles. Leurs énormes pouvoirs leur permettaient de diriger les pensées et les gestes, de réveiller des ténèbres sans noms et d’accomplir de nombreux autres actes démoniaques. La menace avait été écrasée au prix de terribles pertes et bouleversements.
Finlos sourit à l’Arbre, qui inclina ses branches, et s’assit aux pieds du tronc, maintenant le contact de l’écorce rugueuse avec sa main droite. La magie était chose de contact et d’esprit.
-Alors, comment vas tu depuis la dernière fois, Orngalen ?
-Oh et bien, mes rhumatismes ne m’ont toujours pas lâchés d’une semelle et un couple de moineaux a élu domicile juste sur ma tête. Tu ne peux pas savoir à quel point leurs becs et leurs pattes me démangent. Mais toi, Finlos, si tu es là, c’est que le moral n’est pas au plus haut.
Finlos esquissa un sourire.
-La vieillesse ne te fait pas perdre ta perspicacité !
-Pas besoin de perspicacité pour deviner ce qui ne va pas chez toi, mon garçon. N’oublies pas que je suis dans ton esprit.
Le sourire du jeune homme s’effaça.
-Non, en effet, on ne peut pas dire que je suis d’humeur joyeuse. Et il y a de quoi, avec ce qui m’attend au bout du chemin.
La voix d’Orngalen se fit alors plus basse, plus réconfortante.
-Tu peux y résister, tu peux encore faire quelque chose. Il n’est jamais trop tard.
Finlos ferma les yeux. Il se sentait submergé, impuissant devant les ténèbres qui se dressaient devant lui.
-Tu ne comprends donc pas ? Fit-il, le désespoir faisant trembler sa voix. Je ne peux rien contre le Serment, je suis enchaîné au destin, un destin que je n’ai pas choisis. Tout ce dont je peux encore avoir besoin, c’est du soutien pour affronter l’inéluctable.
-Il y a sûrement un moyen, souffla Orngalen. Tu ne dois pas te laisser abattre par cette malédiction que les fous à la cour prennent pour une bénédiction. Tu dois garder l’esprit clair et lucide pour ...
-Lucide ? la coupa Finlos. Mais justement, ma clairvoyance me dit que je suis derrière des barreaux que rien ne peut briser. Il n’y a pas d’espoirs.
Il y eut un lourd silence. C’était vrai, rien de connu au monde ne pouvait rompre le Serment qu’avait prêté les premiers Transmetteurs il y avait quatre décennies. Eux et leurs descendants étaient pieds et poings liés. Toutefois, aucun d’entre eux, hormis Finlos, ne regrettait l’action de leurs ancêtres. Son père et sa mère en étaient morts à peine quelques années après sa naissance. Il avait conservé le goût amer de leurs disparitions prématurées.
-Tu te souviens de ce dont je t’ai parlé, la dernière fois ? Tu te souviens ? insista Orngalen.
Le murmure de sa voix s’éteignit dans la tête de Finlos, dont le regard se fit soudain lointain, comme perdu dans un rêve.
-Oui, je me souviens, souffla t-il.
Un instant, ses yeux brillèrent d’une lueur d’espoir. Mais elle fut vite balayée, telle la flamme vacillante d’une chandelle.
-Mais tu sais très bien ce que j’en pense ! s’emporta t-il. Je refuse son aide.
-Bien, dans ce cas, je ne peux que t’offrir mon soutien, comme tu me l’as demandé.
La voix d’Orngalen s’était tout à coup faite froide et aigre. Finlos se sentit mal à l’aise. Quelque chose, un chuchotement inconnu, avait retentit dans son esprit. Son écho s’était dissipé une brume étrange avant qu’il ne puisse l’identifier.
-Alors tu as décidé de mourir, Finlos ? De donner ton énergie vitale à un Roi sans ambitions jusqu’à ce que le triste sort de l’âge te rattrapes ? De tomber dans l’obscurité bien avant le temps imparti aux humains ? De poursuivre à faire vivre un Roi et son royaume décadent ?
Finlos resta muet un long moment. Son visage s’était décomposé et de grandes ombres hantaient son visage blanc, qui bientôt se couvrirait de rides. Son regard mourut sur les corbeaux qui volaient au-dessus de lui. Puis il parla d’une voix d’outre-tombe qui distilla une effroyable confusion autour de lui. La nature l’entendait, et se refusait à perdre l’un des siens, un Tavaro.
-Je ne vois que la mort devant moi, Orngalen. Je dois l’accepter.
-Et pourtant tu n’y arrives pas, mon garçon. Pourquoi serais-tu là, sinon que pour avoir un peu d’espoir dans ta vie ?
Finlos se releva.
-Je suis là pour retrouver un peu d’un courage oublié.
-Finlos, je pourrais entrer en contact avec lui ! Il détient ...
-Nous ne nous reverrons plus. La fin est là, Orngalen. Merci de m’avoir écouté toutes ces années.
Le jeune homme retira sa main de l’écorce brune. Le contact psychique se brisa comme un verre sur le sol, et il n’y eut plus qu’une seule conscience dans l’esprit du mage. Finlos fit volte-face, s’éloigna de l’Arbre, la mort dans l’âme. Il s’avança vers le rebord de la colline et s’assit sur une pierre plate, chauffée par le soleil, d’où il avait une vue d’ensemble sur la région. Il avait l’impression de faire tâche, dans ce cadre verdoyant, avec ses longs cheveux blancs qui encadraient un visage encore jeune.
Et voilà que, sans crier gare, les barrières de son esprit, qu’il pouvait ouvrir ou fermer à volonté, cédèrent devant une force mentale plus puissante. Finlos n’avait encore jamais vu ça ! Rien n’avait réussit à pénétrer son esprit sans son consentement. Des maux de tête l’oppressèrent, l’écrasant dans un étau indomptable.
Des chuchotements, comme ceux qu’il avait entendu lors de sa conversation avec Orngalen traversèrent sa pensée, pareils à des vagues recouvrant une grève. Les murmures, d’abord inaudibles, devinrent peu à peu plus clairs. Ils étaient cependant entrecoupés par des ondes mystérieuses. Finlos, déployant ses pouvoirs, saisit quelques bribes.
-... le dernier ... tu es ...fils ... la prophétie ne s’est pas trompée ... bientôt le monde ... nouvel âge ... SUIS LES MURMURES ET LES DESSINS DE LA PIERRE !
Finlos poussa un grand cri, épuisé par la force lancée dans sa tête. Le lien qui reliait son esprit à ... cette chose, se fendilla puis céda violemment. Le jeune homme bascula sur le côté et ses yeux se fermèrent.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:14:43

Roi d´Anmar ! :hello:

Je ne t´avais pas reconnu derrière ce pseudo, n´ayant pas encore lu ta cdv...

Bon texte, ma foi, très bon texte ! Un délicieux arrière goût de la magie du Maître. Un peu trop poussé par endroit, d´ailleurs... Emyn, Amon et j´en oublie surement, cela est un peu trop... proche. Qu´importe. Le découpage entre les mages est assez commun, lui. Je ne l´aime pas soyons clairs :fou: De même que les histoires de prophéties ne sont pas tout à fait à mon goût...

Le vocabulaire employé est superbe, je trouve. Je me suis parfaitement représenté la scène...

Je lirai sans noule dut la suite :o))

:fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:32:40

A moins que, et le cas échéant honte sur moi et mon improbable descendance jusqu´à la vingt septième génération :fou: , les noms soient si proche parce que cela se déroule en Terres du Milieu :doute:

Je commence à me pendre tout de suite, par prévention :oui:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:50:29

Je ne saurai dire qu´une chose, ce texte magnifique et pour ne pas répéter sans raison je reprendrai tout les premier commentaires de AshNruins. :bravo:

J´attend la suite avec fébrilité.

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
05 mars 2006 à 17:08:32

Ah démasqué ! :lol: ! t´es le premier AshNruins à m´avoir reconnu ! :-)))
En tout cas merci pour ton commentaire, ça va m´aider sûrement à continuer l´histoire dans un sens ou un autre ! Et les "Amon" et "Emyn" viennent du dico elfique de Tolkien ! Là encore, bien vu ! :-))) ! Je m´en sers toujours pours créer des noms ! très utile ! :lol: !
Bon, par contre, je n´ai pas lu "la magie du Maître" ! désolé ! :rouge: ! je ne sais pas si c´est un must de la fantasy ou pas ... je suis un inculte !
Et merci beaucoup aussi à Yohan-Kiefa, merci beaucoup !
Si jamais vous avez des conseils pour m´aider à me diriger, à modifier certains éléments (que vous n´appréciez pas) ou à les transformer, n´hésitez pas !

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
05 mars 2006 à 17:11:18

Et je vais essayer de ne pas être trop lent pour la suite ! "La Geste de Culfin" en est morte, de cette lenteur justement ! :lol: !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:14:56

Facile de reconnaitre quelqu´un qui garde la même cdv et qui parle de son oeuvre :)

J´espère au moins (je n´ai pas vérifié) que tu emploies à bon escient ces noms du dico(?), selon leur signification...

Pour la magie du Maître :sarcastic: je parlais du don d´écriture de tolkien :sarcastic: :o))

Wait and read...

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
05 mars 2006 à 17:30:29

ah c´est sûr que vu de ce point là ...
Quant aux mots du dico, rassures toi, je ne les ai pas employé au hasard : Amon est le singulier de "colline" et Emyn le pluriel. Sereg signifie "sang". Les noms des différentes catégories de mages sont elles créées à partir du Quenya. En général, j´ai donné leur signification exacte ou quasi-exacte juste après. Mais il faut dire aussi que je ne me suis pas embêté avec les déterminants ou les trucs dans le genre. "Finlos" veut dire Chevelure de Neige, à cause de ses cheveux blancs. C´est du sindarin.
Et :honte: à moi pour la magie du Maître ...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:33:14

Tant mieux tant mieux si tu n´écorche pas leur sens :)

Au fait, ce fameux dico, est-il sur papier ou un pauvre ADSLeux comme moi peut-il se le proccurer sur le net ?

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:34:34

:hello: Leroidangmar!!! Contente de te voir de retour :)
Et avec de nouveaux écrits! Superbes encore une fois, descriptions au vocabulaire très recherché, génial... Bien qu´en effet le coup de la prophétie soit assez commun, ma curiosité est bien éveillée :-)
Enfin bon, on retrouve ton très bon style d´écriture qui se rapproche en effet de Tolkien, et tant mieux!

Voilà voilà, sois assuré que je lirai la suite!

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
05 mars 2006 à 20:31:47

:salut: elfi ! ça faisait un bout de temps c´est vrai qu´on ne s´était pas vus ! moi aussi je suis content de te revoir ! :oui: ! et :merci: d´avoir prit le temps de me lire ! et je vais faire ce que je peux pour cette histoire de prophétie. Mais d´ailleurs, cette prophétie ne concerne peut-être pas Finlos ...
allez merci à tous et à demain probablement !

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:28:45

Peut-être pas Finlos, ah... intéressant :)

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
06 mars 2006 à 13:05:52

:hello: ! j´ai pu travailler un peu sur la suite du chapitre ce matin ainsi que sur la notion de magie et le découpage des ordres magiques, dans le but d´atténuer peut-être un peu ce qui déplaisait à Ash !
mais bon, faut que je retourne en cours ...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:04:50

Si tu ne le re-poste pas ici, ce nouveau chapitre, je serai heureux que tu me l´envoie :)

ashnruins@free.fr

original, je ne me lasse pas de le dire :fou:

Cela mis à part, tu n´as pas répondu à maquestion :( :o))

"Au fait, ce fameux dico, est-il sur papier ou un pauvre ADSLeux comme moi peut-il se le proccurer sur le net ?"

Ala je re-attends :o))

titouan77
titouan77
Niveau 7
06 mars 2006 à 19:06:40

J´ai bien aimé, t´as un style agréable qui se lit facilement. Par contre il y a des fautes que tu pourrai facilement enlever a la relecture, et j´ai peur de me perdre un peu avec tous les noms de ville et de personnages que tu annonce. On l´a déja dit, l´histoire a déja été vu, mais ya 36000 manieres de le traiter, j´espère que tu le feras bien. Je lirai la suite

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
06 mars 2006 à 19:13:06

c´est vrai que les modifications faites au texte sont assez importantes (pour l´intrigue, pour les personnages, pour les différentes notions présentes dans le texte) donc je pense peut-être à le reposter mercredi, accompagné de la fin de ce chapitre. C´est quelque chose que je n´aime pas trop faire, reposter une partie de chapitre, parce que je trouve que ça peut être saoulant, mais je pense que je suis obligé ... je vais voir. En tout cas, si je ne le re-poste pas ici, tu peux être sûr que je te l´enverrais ! :ok: ! et pour ton adresse, ne t´inquiétes pas, le simple vaut mieux que l´original lorsqu´il s´agit d´une adresse (moi c´est encore plus banal : mon simple prénom et mon nom de famille) ! :lol: !

et dsl pour ta question oubliée ! donc oui je suis un pauvre ADSLeux qui peut se le proccurer sur le net ! :lol: ! les cours, les dicos, tout est dispo sur internet ! mais tu peux acheter le bouquin (je crois qu´il est en rupture de stock ! si c´est ça, pas de chance ! :-))) ) ! j´essayerais de te trouver le lien vers une boutique en ligne qui le vend si ça t´intéresse ! sinon, je te conseille le site ardalambion, si tu ne le connais pas déjà !

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
06 mars 2006 à 19:15:26

ah merci titouan ! je vais faire de mon mieux pour rendre l´histoire la plus originale que mon petit cerveau me le permet ! et pourrais tu me signaler quelques unes des fautes que tu as repéré ? ça m´aiderais beaucoup, je ne suis pas très très très doué en ortographe (et word corrige comme un c*n) !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:19:58

D´accord je pensais que c´était quelque chose de précis, un log´ ou un site unique. J´irai voir sur celui que tu m´indiques, mais je ne peux pas m´acheter le dico papier par manque d´argent de poche :) Quoi que, avec mon aniv´ et tout... ah ben si ! Si tu pouvais me filer un site ou un mot clef pour le trouver...

Ala merci d´avance. Dépèche toi pour la suite ! :fou:

Je me barre et ne reviendrai pas (aujourd´hui)...

++

titouan77
titouan77
Niveau 7
06 mars 2006 à 19:47:29

alors, je pense avoir tout relevé mais c´est pas sur :

"il était partit" :d) parti

colline de Amon :d) d´Amon

"soleil avait faillit" :d) failli

"nature commença" :d) commençait parce que au début de ta phrase c´est de l´imparfait.

"à bas :d) il me semble que c´est à-bas

"les entendit murmurer, il entendit leurs lamentations" :d) tu répètes entendit

"les rois les avaient utilisé" :d) utilisés

"n´oublies pas" :d) n´oublie

"je n´ai pas choisis" :d) choisi

"il n´y a pas d´espoirs :d) espoir

"lucide ? la coupa Finlos" c´est pas censé être un garçon Finlos ??

"sort de l´âge te rattrapes" rattrape

"rien n´avait réussit" réussi

Et enfin, dans la premiere partie du texte tu repetes souvent colline et fleuve

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
06 mars 2006 à 20:47:44

ok merci beaucoup titouan, je vais arranger ça d´ici mercredi ! :ok: !
et ash, j´ai pas mal cherché pour le dictionnaire elfique mais apparemment il est bien en rupture de stock ! j´ai trouvé ce lien :

www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/291197
9044/customer-reviews/171-0692216-1347462

c´est le dico des langues des orques, des nains et des hobbits
de temps en temps tu peux trouver par contre le dico elfique en occasion sur ebay ! en tout cas si tu veux chercher vraiment à fond, vas sur amazon.fr ou fnac.com ! j´espère que tu vas réussir à le trouver!

ce lien là aussi si tu veux le dico en ligne (pour moi le lien marche pas ...)

http://www.miroirdegaladriel.net/lesthemes/

celui là est pas mal :

http://ardalambion.fr.free.fr/qlist.htm

bon courage à toi !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment