CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raison qui vous poussent à écrire

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 08:28:37

Je n´ai pas pris le temps de vérifier si un tel sujet avais été abordé mais ce n´est pas grave
je le lance quand même alors je reprend la question de mon sujet.

Qu´est-ce qui vous pousse à écrire ? :-d

Je vais commencer par moi si ça ne vous dérange pas trop, donc mes raisons;

- Je dirais premièrement le plaisir de ce plonger dans les plus profonds recoins du conportement humain ou plutôt dans les méandres
de l´esprit lui-même. Avant (plus jeune) j´écrivais par pur plaisir sans vraiment me demander pourquoi ça me plaisait autant et pourquoi j´écrivais des textes quand je n´avais que 10 ou 11 ans et que j´étais fier quand mes profs m´envoyait les lire aux éleves aux plus jeunes élèves des autres classes.

Des années plus tard ,après une pause de quelques années sans écrire, je m´étais posé la question, la premiere réponse (plus haut) m´est venu plus tard, celle qui m´est apparue en premier est le fait que j´adore écrire pour voir la réaction des gens, les voir sourire, être émue, me critiquer ou être tout simplement choqué par des écrit qu´a vu naître mon adolescence.

Et dernierement, il y a surement bien d´autre raison mais je nomme les principales, enfin finalement j´adore les gens leur idioties, leur bons coups, leurs joies, leur déprimes, leurs colères et etc... il y en a énormément.

Bah je crois que c´est tout et voilà, à vous maintenant si l´envie vous prend de posez ici les raisons qui vous pousse à l´écriture.

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
28 février 2006 à 08:56:17

Pas le temps ? :ouch2:

Bon, passons. Je ne saisn pas si ce topic perdurera bien longtemps, mais peut-être le modéro le laissera-t-il en vie, après tout.

Pour ma part, les raisons qui me poussent à écrire... eh bien... Bonne question XD

Ca peut-être une sorte de défouloir, de caisson de décompression.
Ca peut aussi être une sorte de recherche (déséspérée) d´un point positif en moi^^...
Vouloir faire partager une vision des choses aux autres, une sorte de projection de ce que l´on pense. Oui, c´est ça. Un partage, en fait.

Bon, tu m´excuses mais je suis un peu crevé, alors je réfléchirai plus en profondeur plus tard. Si t´es là par contre, je ne suis pas contre un peu de companie sur cette morne plaine du forum anté-11h (nan ne t´enfuies paaaass !)

:fou: ??

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 09:15:05

ah eh bien content que quelqu´un réponde à cette
heure de plus si on est à l´heure du québec mais je suis confiant que d´autre seront interessé à étalez leurs envies qui les poussent
à écrire je vais seulement rajouter si ça ne dérange personne avant d´aller dormir car je suis crevé , mon horloge indique 3h06 du matin
alors on se comprend :sleep: enfin j´aime bien la raison du défouloir je l´utilise pour certain poème mais je rajouterais par rapport à ce que j´ai dit plus haut en énumérant les humeurs des gens que c´est une des choses qui me plaît le plus, pouvoir coucher sur papier ce qu´ils disent pensent, leurs émotions quoi pouvoir arriver à déchiffrer leurs caractères et à le placer dans mes écrits

Agraf
Agraf
Niveau 10
28 février 2006 à 10:17:55

Je penses qu´il y a la satisfaction d´être lu qui me pousse à écrire. C´est un peu comme un sportif, qu´est-ce qui le pousse à courir ? La satisfaction de la victoire, mais aussi son amour de ce sport peut être. Quoiqu´il en soit, même sans être lu, j´aime écrire, je ne sais pas vraiment pourquoi (ben là, à jeun, je viens à peine de me réveiller, faut pas trop m´en demander).
Bon, voyons...

• effort intense*

Ouh, j´suis fatigué moi :sleep:

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
28 février 2006 à 16:12:32

Yohan :d) j´ai fait plus fort que toi :sarcastic: moi en CE2 on me faisait lire mes histoires devant la classe :fier: (mais fallait voir ce que c´était les histoire :rire2:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 16:25:38

CE2 attend je suis pas trop familier avec les classificatin française alors t ´avait quel age quoi que je me doute bien que tu devais être plus jeune que l´âge de 10 ou 11 ans que j ai mentionné plus tot mais j´aurais bien aimé écire avant malheureusement mes profs n´avait pas la eu merveilleuse idée de le nous permettre avant mes 9 ans la seules chose qu´ils nous faisaient écrire étais des dictées
Alors on voit le genre ils étaient des cons
:honte:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 février 2006 à 16:31:26

J´écris en premier lieu pour moi. Pour pallier mon envie et voir si je suis capable de faire ceci ou cela. J´écris car la langue française est belle et qu´une imagination suffisante peu la lire dans plusieurs sens. J´écris car je suis un dessinateur frustré. J´écris aussi pour faire des clins d´oeil à ce que j´apprécie. J´écris car c´est un exutoire. J´écris car je suis fameux.

Voilà tout :-)

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
28 février 2006 à 16:35:39

:desole: Yohan je savais pas que t´etais canadien :rouge: CE2 c´est a peu pres 8 ans

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 16:44:43

Aucune raison d´être désolé et oui je suis québécois pas de souche j´ai tellement de peuple mélangé dans mes ancêtres que je ne saurait m´identifier à une ethnie mais oui je suis bien née dans les feuillus contrée,, latente voisine des nos chers américains :hum: y a-t-il d´autre gens qui veulent donner leurs raisons ou qui veulent dire que les profond traumatisme subi dans leur enfance qui a causé leur goût d´écriture :rire:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
28 février 2006 à 16:57:34

Tain c´est dingue... Tu prends tout ce qu´a dit Soul, et c´est exactement pareil pour moi... je t´aime toujours :nerd:

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
28 février 2006 à 17:00:36

au fait j´ai pas dis ce qui me motivait :honte:
alors: " Tout petit deja..."oulah non je :rire: si ca commence comme ca, ca va finir en roman.je la refais: En fait ma mère m´a tres vite habitué a lire, elle me lisait beaucoup d´histoire et comme je trouvais que les auteurs étaient(pour moi :sarcastic: ) des "faiseurs de rêve"(elle est pas de moi cette phrase :rire: ) je voulais faire pareil et(a ce qu´il parait) je me débrouille assez bien^^

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
28 février 2006 à 18:07:36

j´écris parce que j´aime lire. J´écris parce que j´aime lire de la fantasy, mais que la fantasy me décoit. J´écris parce que je veux faire une histoire sans bien et mal.

J´écris parce que lire KaiM me donne envie d´écrire. J´écris parce que j´aime commencer plein d´histoires, sans jamais les finir. J´écris parce que j´aime taper sur un clavier d´ordi. j´écris parce que j´aime me faire lire. j´écris parce que ca me permet d´avoir de bonnes notes en rédac fe francais et faire enrager un certain gars que j´apprécies énormément (il en a marre d´avoir toujours mouins que moi^^).

J´écris par fierté. J´écris parce que je déteste que mes idées se perdent dans le vide.

Et surtout, je veux montrer au monde mon incroyable talent et mon inimaginable intelligence :-)
:dehors:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 19:13:41

Tient c´est bien que les gens réagissent et posent sur ce topic les raisons qui les poussent à écrire on se croirait dans une séance chez le psy nah je blague :rire2: bah c´est simplement un bonne chose de voir les autres exprimer ce qui les a poussé vers cet art
magnifique ce qui est dommage en un sens c´est que bien d´entre nous ne seront surement jamais publié mais au fond ce qui compte c´est de simplement s´amuser et d´écrire par plaisir n´est-ce pas ? :o))

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
28 février 2006 à 19:15:22

Dommage que tout le monde ne soit pas publié ?? Bien au contraire ! Imagine un peu tout ce que l´on trouverait en vente :malade: Le niveau actuel est déjà pas forcément des plus élevé...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 19:24:17

Sur ce point j´approuve entièrement on peut parfois trouver de pure merde sur les étalages des librairies mais disons que certains con avec de l´argent réusissent toujours à se faire publier c´est la loi du marché

Alir
Alir
Niveau 7
28 février 2006 à 22:56:22

Oulà... Question que je me suis jamais vraiment posée, mais à laquelle je pense pouvoir répondre sans (trop de) mal.

J´ai commencé à écrire lorsque j´ai commencé à vraiment aimé lire (avec le fantastique, toujours mon genre préféré). Parce que je trouvais ça génial, toutes ces histoires, et que je voulais me créer un monde. Parce que voir ce que certains auteurs écrivaient me donnait une envie de les rejoindre, voire de faire mieux qu´eux...

Maintenant, j´écris toujours pour créer mon monde. Pour coucher mes pensées sur papier. Pour m´évader un peu.
Pour voir les réactions des autres, et voir si ce que j´écris vaut vraiment quelque chose. Pour tenter d´emmener les lecteurs dans le récit...
Pour peut-être faire un jour ce que j´aime au rang de métier ? Et par fierté personnelle, forcément. ^^

Voilà... Je crois que c´est tout. Mais plus simplement, en résumant tout en une phrase : "J´écris parce que j´aime écrire". :)

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
28 février 2006 à 22:58:27

j´écrit car j´adore sa,

Mais surtout car je m´imagine un mnode, et comme personne ne l´imagine aussi comme moi, alors j´écrit ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 février 2006 à 23:09:14

J´adore ce genre de réponse c´est là qu´on voit que les raisons de nos écrits sont tous ou presque des plus plus différentes et c´est bien la diversité des idées ça fait avancer notre monde :oui:

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
28 février 2006 à 23:16:36

C´est bien dit Yohan-Kiefa ^´^

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
28 février 2006 à 23:34:47

Pourquoi j´écris ? Excellente question, que je ne me suis jusqu´à présent jamais posée.

Une des raisons est sans aucun doute la fierté de faire partager cela aux lecteurs, et attendre leur réaction. Plus encore, comme le prouve mes quelques nouvelles postées précédement, je m´amuse souvent des impressions de ceux-ci, délaissant ça et là des informations trompeuses, non pas erronées, dans le but évident de leur laisser la surprise d´une chute que j´espère travaillée.

Mais la véritable cause, la réponse à ce pourquoi, est autre. Ce qui motive mes récits et fictions plus longs est autre, et bien plus personnelle, voir égoïste. J´écris pour créer mon univers, créer un monde ou mes rêves sont réalités. Sans doute une importante part dem oi-même voudrait que la magie existe, qu´Ewilan, Eragon, Qadehar, Nathaniel, Bartiméus, Brom, Salim, et tant d´autres que je n´ai la place de citer, ne soit pas que pure invention fictive. En créant mon propre univers, c´est une vie que je m´offre, loin de l´insipide réalité qu´est le monde dans lequel nous vivons.
Non, je ne suis pas rêveur mais homme de regret. Et c´est pour combattre ce regret qu´à mon tour, je donne vie à mes envies.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment