CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raison qui vous poussent à écrire

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:17:03

Je pense que l'écriture est pour moi le dernier filin qui relie mon esprit à mon corps. Il m'empêche de le laisser s'envoler. Paradoxalement, c'est en l'emprisonnant qu'il le rend capable des plus grandes liberté. Amusant.

Zech
Zech
Niveau 23
25 mars 2008 à 11:00:32

Hum...pourquoi j'écris.
Perso c'est simple, pour partager ce que je suis, ce que je pense, ce que je ressens, mes idées.
C'est pour essayer de montrer aux gens le monde comme je le vois, parce que je pense avoir une vision du monde qui est assez bénéfique, et qui pourrait permettre aux gens d'être un peu plus heureux. Mais comme c'est pour partager, il y a aussi l'envie toute simple qu'on me connaisse tout simplement.
Faire apparaitre les subtilités de la vie d'une personnalités, qui n'apparaissent peut être pas sans ce médium qu'est l'écriture.
Mais il y a aussi le goût des mots, le plaisir qu'on ressent à élaguer une phrase, pour donner à chaque mot une valeur intense, avoir du concentré de vie, d'intensité dans une phrase, essayé que tout soit important, de ne pas accorder d'importance à des choses qui sont des pertes de temps. Or quand on est dans la vie, on se laisse distraire par pleins de trucs on glandouille, on fait rien, ou on passe à coté de pleins de choses, je recherche dans l'écriture, peut être pas la profusion, mais au moins que tout ce qui est dit soit révélateur de quelque chose.

Enfin le tout se regroupe dans la beauté, contempler la beauté, des mots, mais aussi de certains idéezs, de certains geteste, de certaines personnes, et plus que les contempler, les offrir aux yeux des autres.

Enfin voilà je crois ce qui me pousse à écrire.

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
25 mars 2008 à 15:40:11

J'ai pas besoin d'être "poussée" à écrire...c'est selon l'envie et l'humeur (plutôt noire généralement). Je suis plus prolifique dans mes périodes sombres et l'idée d'écrire ne me traverse même pas l'esprit lorsque je suis "heureuse", ça rendrait de toutes façons mes textes chiants (s'ils ne le sont pas déjà). Pas de messages particulier à véhiculer à travers mes textes qui sont la plupart du temps dénués de morale, juste l'envie de divertir. J'irais pas écrire un texte de propagande nihiliste ou à orientation politique, j'essaie de divertir,tout simplement et c'est ma première intention lorsque je commence une nouvelle. Ca fonctionne pas forcément...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2008 à 15:49:18

J'avoue, Weezy et Noxie faut pas que vous deveniez joyeux, on perdrait deux excellents écrivains. :o))

Sinon, perso ç'a beaucoup changé d'puis mes débuts -où il me semble que je voulais juste "raconter une histoire"-. En ce moment, j'écris principalement pour essayer de véhiculer des émotions aux lecteurs, et aussi de faire quelques "expérimentations psychologiques" si je puis dire -essayer de faire réagir le lecteur, de l'immerger suffisamment pour qu'il oublie qu'il lit une fiction-
Je travaille en fait autant la psychologie de mes personnages que celle du lecteur, enfin du moins j'essaye. :p)
J'ai encore du progrès à faire, mais en même temps, ma boule de cristal m'a dit que je ne devrais pas mourir tout de suite, donc j'ai encore un peu de temps pour progresser. :o))

Zech
Zech
Niveau 23
25 mars 2008 à 19:14:12

ouai enfin t'as pas l'éternité devant toi non plus!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:13:47

Ah bon? :o))
Je comptais découvrir le sérum d'immortalité d'ici cinq ans pourtant, ta boule de cristal t'a dit le contraire? Elle est de mauvaise qualitay, la mienne est meilleure. :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
25 mars 2008 à 23:03:28

Tain z'avez de la chance... Moa quand je suis depressif je dors.

Zech
Zech
Niveau 23
26 mars 2008 à 01:29:08

Tant mieux az, je t'avoue que la mienne me fait souvent défaut.? Je suis content que tu découvres dans cinq ans le sérum d'immortalité.
Ca te donne une chance^^

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
26 mars 2008 à 02:17:50

lorsque je suis d'humeur à faire exploser l'univers à coup de rockettes nucléaires, c'est dans ces moments-là que j'aime bien griffoner un peu.

Sinon, bien sûr, moi j'écris un peu par égoisme pur et simple. J'écris parce que je m'évade d'un monde qui m'emmerde royalement (mais étrangement lorsque je suis de bonne humeur j'ai aucune envie d'écrire, j'ai plus envie de profiter de la vie tiens) ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences. Mais écrire c'est comme une gigantesque soupape où on peut se défouler.

Aussi, raison quelque peu égocentrique encore une fois... je vais à l'école dans un milieu plutôt multiculturel, où on parle arabe (c'est une langue, l'arabe, ou je me gourre???), grec, russe, français, anglais, espagnol, et j'en passe et j'en passe. Écrire pour moi, c'est comme me demander si aider une jolie fille qui a de la difficulté en français est plaisant. :-) Si, si, bien écrire peut rapporter de ce côté-là! :) Être un homme de langues sert souvent à abattre les barrières de celles-ci!

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
26 mars 2008 à 04:25:47

méchant p'tit ratoureux le Charly!!! :lol:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
18 septembre 2008 à 01:10:46

:up: histoire de faire cquser les nouveaux :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
19 septembre 2008 à 22:49:21

bon, bah c'est à moi si j'ai bien compris (et pardonnez mes longues abscences en ce moment, la faute aux étude et au boulot :( )

Les raisons qui me poussent et qui m'ont poussées à écrire, ont, je crois, évoluées avec la progression de mon """""style""""". Au début, il est clair que c'est par pur plaisir, non pas de faire de belle phrase, mais de se sentir capable d'inventer un récit. Quel pouvoir plus jousssif que de créer, de sortir du néant ce qui entraine votre esprit et votre immaginaire bien loin des sentiers battus du quotidien (ou pas, tout dépend du texte, mais là je parle de moi :-p )
Mais maintenant, le simple fait de créer un univers ne suffit plus à me satisfaire. C'est quelquechose de beaucoup plus incertain et inexpressible. Je suis incapble de le résumer un seul mot, étant donné que le sentiment qui me vient à l'esprit est un pot pourri de ceux que je connait : l'envie de s'affirmer, la volonté de progresser, le désir de s'exposer aux autres pour être - à défaut d'être admiré - reconnu. Oui, l'Ecriture est l'un de ces rare moyen qui me permet de me sentit pleinement libre, libre de choix, libre de raisonnement, libre de créativité, loin d ema nature première d'être perdu et mélancolique.

mais aprés tout, je suis peu être complétement à coté de mes pompes, nan :-) ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 septembre 2008 à 11:24:33

lol non on va dire que c'est lyriquement résumer ce que tout ou partie des écrivains, et même des créateurs en général, doivent éprouver, même sans le formuler, lorsqu'ils exercent leur activité.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 juillet 2009 à 07:58:37

up!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:56:24

Que de chemin depuis ce dernier post :noel:

Heureusement pour moi, j'ai toujours la même Motivation à écrire (pas dans des proportions équivalentes, mais passons) mais plus les mêmes buts et les mêmes causes.

Oui, je suis toujours aussi heureux de construire un récit, de poser un décor et des personnages, de les faire jouer dans leurs rôles respectifs. Mais plus que ça, maintenant.
Écrire, quelque soit le genre, est toujours un rappel microscopique de la société dans son noyaux le plus aléatoire et le plus instable : dans le fait.
Maintenant j'arrive à penser que malgré le plaisir d'écrire, je rechercher peut-être également à comprendre le monde qui m'entoure. Dans les expressions, les tics de langages, les expressions. Dans la vie, tout simplement. Et savoir que je n'écris plus benoitement comme Dieu en son Eden me rend d'autant plus heureux :-) .

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
14 juillet 2009 à 16:19:22

Pour dire au monde ce que je pense de lui, mais dans des mots qu'il ne comprendra pas.

Max_prout_2
Max_prout_2
Niveau 8
16 juillet 2009 à 03:10:00

"Avant (plus jeune) j´écrivais par pur plaisir sans vraiment me demander pourquoi ça me plaisait autant"

Je crois que je traverse cette période. Il m'est super diffcile de dire pourquoi j'écris. Pourtant c'est simple, c'est un de mes hobbies préféré, j'y passe facilemmeent 2-3 heures tout les soirs. Interesser les gens? Non. La plupart de mes textes (95%), personne ne les lira jamais car je les ai effacé des le premier chapitre. Je trouve pas que c'est un défouloir non plus. Je ne compte pas non plus en faire mon métier (mon niveau me l'empêcherait toute façon^^). En clair, je ne lis jamais rien, maii j'écris, j'écris beaucoup, sans savoir à quoi sa sert, sans trop me poser la question d'ailleurs.

(désolé des fautes mais je suis crevé, pas la motiv de corriger^^)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment