Hum...pourquoi j'écris.
Perso c'est simple, pour partager ce que je suis, ce que je pense, ce que je ressens, mes idées.
C'est pour essayer de montrer aux gens le monde comme je le vois, parce que je pense avoir une vision du monde qui est assez bénéfique, et qui pourrait permettre aux gens d'être un peu plus heureux. Mais comme c'est pour partager, il y a aussi l'envie toute simple qu'on me connaisse tout simplement.
Faire apparaitre les subtilités de la vie d'une personnalités, qui n'apparaissent peut être pas sans ce médium qu'est l'écriture.
Mais il y a aussi le goût des mots, le plaisir qu'on ressent à élaguer une phrase, pour donner à chaque mot une valeur intense, avoir du concentré de vie, d'intensité dans une phrase, essayé que tout soit important, de ne pas accorder d'importance à des choses qui sont des pertes de temps. Or quand on est dans la vie, on se laisse distraire par pleins de trucs on glandouille, on fait rien, ou on passe à coté de pleins de choses, je recherche dans l'écriture, peut être pas la profusion, mais au moins que tout ce qui est dit soit révélateur de quelque chose.
Enfin le tout se regroupe dans la beauté, contempler la beauté, des mots, mais aussi de certains idéezs, de certains geteste, de certaines personnes, et plus que les contempler, les offrir aux yeux des autres.
Enfin voilà je crois ce qui me pousse à écrire.