J´écris sous deux principaux styles, et je suis d´avis de dire que c´est pour deux raisons tout à fait différentes.
- Un style... je ne sais trop comment le défninir. Misanthrope, assez noir et plutôt malpoli^^ qui joue sur les mots. En gros, ce n´est pas un langage politiquement correct. Celui-ci, donc, je l´emploie comme défouloir. Je gueule sur la société parce que j´ai la haine (mettez du rap là dessus^^) ou juste parce que j´aime bien gueuler. C´est mon style le plus naturel, et pour cause
- Mon autre genre est l´Heroïc Fantasy. Parce que c´est un monde que je ne puis atteindre, en aucune manière (physiquement je veux dire). Je suis quelque chose d´eminemment nostalgique, même de ce genre de conneries que je n´ai jamais vu ni vécu. Alors j´écris pour tenter de recréer ce(s) monde(s). J´écris pour prolonger le rêve et repousser le réveil et le retour à... eh bien, le retour à la réalité.
Voilà. En règle générale, j´écris aussi pour essayer de trouver quelque chose où je me démerde pas trop mal (oua la victime
) et pour être plus ou moins reconnu.
Je ne pense pas à en faire mon métier, ni même me diriger dans la voie littéraire, mais j´avoue qu´il me reste un vague espoir pour l´avenir (s´il advient). En clair, je continuerais sûrement, plus vieux, à écrire avec pour but la publication (le best-seller et le fric facile, mais ça c´est une autre histoire
)
Là. Si vous avez suivi, c´est bien.