CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les raison qui vous poussent à écrire

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:15:14

LeConseiller
Tellement de paroles inutiles. Tu t´écoutes un peu trop parler, mecton.
Ce n´est pas que je n´ai pas compris c´que tu dis, mais l´espèce de grandiloquence avec laquelle tu le dis me tape sur les nerfs. T´as 15 ans (selon ta CV). Homme de regret, qui n´a encore rien vécu. En fait, tu n´as même pas encore eu le temps de ne pas avoir vécu.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mars 2006 à 00:56:29

ah Seskoisa prend le pas de ce côté laisse-le dire ce qu´il veut si c´est ce qu´il pense ou si ça lui fait plaisir cela ne peut pas faire de mal. :-)))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mars 2006 à 04:17:12

Peut-être pas de mal, mais vivre dans cette espèce de bulle pseudo-intello-philosophique me paraît ridicule, c´est tout. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:04:19

J´écris sous deux principaux styles, et je suis d´avis de dire que c´est pour deux raisons tout à fait différentes.

- Un style... je ne sais trop comment le défninir. Misanthrope, assez noir et plutôt malpoli^^ qui joue sur les mots. En gros, ce n´est pas un langage politiquement correct. Celui-ci, donc, je l´emploie comme défouloir. Je gueule sur la société parce que j´ai la haine (mettez du rap là dessus^^) ou juste parce que j´aime bien gueuler. C´est mon style le plus naturel, et pour cause :fou:

- Mon autre genre est l´Heroïc Fantasy. Parce que c´est un monde que je ne puis atteindre, en aucune manière (physiquement je veux dire). Je suis quelque chose d´eminemment nostalgique, même de ce genre de conneries que je n´ai jamais vu ni vécu. Alors j´écris pour tenter de recréer ce(s) monde(s). J´écris pour prolonger le rêve et repousser le réveil et le retour à... eh bien, le retour à la réalité.

Voilà. En règle générale, j´écris aussi pour essayer de trouver quelque chose où je me démerde pas trop mal (oua la victime :o)) ) et pour être plus ou moins reconnu.
Je ne pense pas à en faire mon métier, ni même me diriger dans la voie littéraire, mais j´avoue qu´il me reste un vague espoir pour l´avenir (s´il advient). En clair, je continuerais sûrement, plus vieux, à écrire avec pour but la publication (le best-seller et le fric facile, mais ça c´est une autre histoire :fou: )

Là. Si vous avez suivi, c´est bien. :o))

:fou:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:08:10

Oui enfin vu sur ce point peut-être, si tu veux mon avis eh bien si ça le rend heureux comme ça, qu´il agisse ainsi et peut-être qu´en écrivant il ne voulais pas dégager cette air qui te dérange, il faut laisser la chance au coureur ... bah je sais pas si ceci est une expresion en France mais si ce n´est pas le cas je m´excuse à l´avance.

:lol:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:15:42

Oui, bon, je sais. Si ça l´a vexé, je me ferai un plaisir de m´excuser. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:22:52

Alors les Quebecois (et Canadiens :nah: ) Pas encore couchés^^ Pas sérieux tout ça...

Z´êtes aussi en vacances par chez vous ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:30:24

Sans vouloir te faire de peine malheureusement je n´ai pas de vacance je m´occupe d´une personne agée à plein temps à la maison mais je profite du soir pour écrire plus, quoi que dans la journée je trouve toujours un deux minutes pour venir sur le forum et y poser quelques commentaires.

:fier:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:35:04

Je me suis aperçu, juste après avoir posté, de ton âge. Mais je me suis dit, après tout il y en a qui étudient encore à 20 ans. Apparemment ce n´est aps ton cas :o)) au temps pour moi...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mars 2006 à 07:51:42

Tu as 15 ans c´est ça dommage tu devrais encore étudier mais bah je m´égare dans des sujets qui ne me regarde pas et qui n´ont aucun lien avec ce topic alors je vais allez dormir il est assez tard
pour moi :sleep:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 mars 2006 à 08:04:11

Nan moi j´étudies encore :o)) Ou je fais semblant^^

HARdb0T
HARdb0T
Niveau 7
01 mars 2006 à 09:21:44

Moi j´écris quand je suis dans des mauvaises passes (comme maintenant :snif2: )
Je sais pas pk, mais j´écris, tout simplement...

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:26:03

Ash
Moi j´suis en vacances. :oui:

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:10:23

ptdr, Seskoisa tu n´as rien compris :p

C´était bien entendu une réponse romancé... Sans aucun doute reflet de mes sentiments quoiqu´exagérée quelques peu.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:19:39

Voyez les choses se replacent toujours... et un pseudo conflit de réglé voilà :hap:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:44:39

parmi les raisons qui me poussent à écrire :

évacuer trop de pression, me défouler, m'aider à voir clair dans une situation, analyser un problème ou autre, j'ai toujours aimé écrire d'aussi loin que je me souvienne et je dessinais aussi mais je le fais plus, d'ailleurs je sais pas pourquoi, manque de temps et d'envie sans doute... Je trouve la langue française si riche et colorée et je voudrais avoir le talent de certains ici à créer des ambiances et des scénarios dignes de films à mon avis!
J'aime aussi raconter, ça doit me venir de mes grands-parents ça! J'ai toujours aimé les écouter nous raconter les trucs de leur époque, ça me fascinait et je pense que ça a développé en moi ce goût de raconter mais je pense avoir tout le talent qu'ils avaient pour le faire. J'essaie de rendre le plus fidèlement possible ce que je veux faire passer mais j'y arrive pas toujours.

Y a aussi des raisons pour lesquelles j'écris plus, ou je freine mes élans d'écriture...

La peur d'être mal jugée, car c'est souvent mes tripes que je mets en écriture... Le regard des autres peut vous détruire en moins de deux ou vous transcender à aller plus loin.
Le manque d'inspiration, l'impression de tourner en rond, de ne pas savoir aboutir à ce que je veux démontrer, la frustration de ne pas réussir à bien exprimer ce que je veux faire voir ou faire comprendre à mon lecteur.
un manque de vocabulaire, déficience théoriques ou autres et surtout un manque flagrant de talent naturel que je pensais avoir mais au vu de certains écrits, je me rends compte que j'ai encore énormément de travail à faire et peut-être pas la persévérance souhaitable pour y arriver.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:38:17

L'alcool me pousse à écrire :oui:
En fait c'est quand je déprime que j'écris ( :snif: ),donc souvent...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:54:20

Wouah, je ne me souvenais plus que j'avais créé ce topic. :-d

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
24 mars 2008 à 07:30:22

:merci: qui pour le :up: Yoyo?? :-p

hé bin Weezy c'est pas pour faire suer mais j'espère que tu seras jamais heureux!! on perdrait un bon écrivain :o))

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
24 mars 2008 à 08:50:26

:-( ...
Le jour où je le suis j'peux toujours me reconvertir dans les livres pour enfants :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment