Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une planète nommée Tatouine, mais la planète qui nous intéresse se trouve à des années lumière de celle-ci et se nomme la Terre, ou la planète bleu, au choix. Sur cette terre les cafards sont les plus nombreux, mais ce sont les humains qui règnent. Les humains sont curieux et adorent admirer les autres habitants de leur planète. A cette occasion ils fabriquent des zoos. A Paris, le zoo de Vincennes est le plus réputé, mais dedans des choses tragiques se préparent !
Micel leva les yeux au plafond en voyant un autre petit gosse boutonneux écraser son gros nez gras sur la vitre du vivarium en y laissant une marque.
-Qu’est-ce qui y’a, t’as jamais vu un lézard ? Crétin… pensa Micel en jetant un regard furieux au gamin.
-Hoooo regarde m’man, il a des tros bô z’yeux c’ui là ! fit une petite fille en le pointant du doigt.
-Bande d’idiots, fit Micel en se détournant. J’en ai marre Vierax !
-De quoi Micel ?
-Mais d’eux !
-Oui, si on était des éléphants on aurait droit aux cacahuètes, c’est pas juste !
-Les lézards ne mangent pas de cacahuètes Vierax…
-Ha bon ? C’était quoi alors les machins que j’ai avalé l’autre jour là ? C’était dans un sachet où y’avait les lettres B-U-S-H dessus tu te souviens ? J’ai même failli m’étouffer avec…
-C’était des bretzels Vierax…
Micel se met a faire les 800 pas… (ben oui, 100 pas avec un lézard ça va vite a faire)
-J’en ai assez Vierax, je ne supporte plus d’être enfermé dans ce zoo ! Je méprise les humains ! Il faut prendre notre vengeance !
-Ouahou ! Comme dans un film ! Et ça s’appellerais comment ?
-Ca s’appellerais…. Micel et Vierax !
C´est Micel et Vierax
C´est Vierax et Micel
L´un est un génie
L´autre un abruti
Deux lézards anodins
Aimant l´génie malsain
Quels dégénérés,
Ces p´tits lézards enfermés, -fermés, -fermés, -fermés, -fermés.
Dans leurs têtes ils projètent
Des plans pour la conquête
Pour pouvoir faire la fête
Sur toute la planète
C´est Micel et Vierax
C´est Vierax et Micel
Qui ont le réflexe
De vouloir sans complexes
Jeter une grosse pierre
Sur la gueule de la terre
Quels dégénérés,
Ces p´tits lézards enfermés, -fermés, -fermés, -fermés, -fermés.
-Dit on fait quoi ce soir Micel ?
-Ce que l’on fait chaque soir Vierax : TENTER DE CONQUERIR LE MONDE !
Une fanfic de Minus et Cortex ?
Je connais pas Minus et Cortex^^.
Je comprends mieux à quoi servait le nom de zoo, humm...ça sent le truc bien con, espérons que ce soit drôle et bien écrit, on n´en attend pas moins de toi, cher Vierax.
Au fait, l´abruti dans l´histoire, c´est Vierax, hein? ![]()
lol Minus et Cortex sont deux rats de laboratoire, Minus est l´abruti et comprends rien aux plan que Cortex a en tete (conquérir le monde), et il fait toujours tout foirer...c´est assez marrant, mais ca passe plus.
Y´a pas un jeu vidéo qui est sorti là-dessus?
Parce que ça me dit quelque chose maintenant que tu me le dis... ![]()
si ! d´ailleurs ils en parlent sur le site.
C´est Minus et Cortex Cortex Cortex...
Sinon ben pour l´instant, faut voir ou ca va mener^^
Avec Vierax, je doute que ça mène à quelque chose ![]()
Heureusement que Micel est là pour recadrer
Ca va être drôle ![]()
-Dit on fait quoi ce soir Micel ?
Micel se mit à faire les 800 pas dans la pièce en se grattant le menton.
-Penses-tu à ce que je pense Vierax ?
-Si tu penses à aller nager dans l’eau de l’aquarium c’est impossible, il est squatté par les poissons.
-Mais non je te parle d’un plan pour CONQUERIR LE MONDE !
-Ah, et ça donne quoi ?
-Baaah, j’y pense justement, fit Micel dépité.
Celui ci se remit à faire les 800 pas tandis que Vierax fouillait dans un tas de débris.
-Ah j’ai trouvé !! s’écria Vierax en brandissant un trophée.
-Quoi, tu as un plan ?, rétorqua Micel en se retournant vers son congénère.
-Hein ? Ah non, j’ai retrouvé mon calendrier des lézardes nues.
-Grmlb, laisse moi réfléchir…
Quelques minutes plus tard…
-J’ai trouvé, mais cela va nécessiter ton aide.
-On pourra aller au bowling après ?
-Viens suis moi, nous allons dans le local d’entretient.
-C’est où ça Micel déjà ?
-Au même endroit que la dernière fois Vierax… Quand je te dit que tu n’as pas de mémoire.
-Mais si je m’en souvi… Oh des cacahuètes !
-Des bretzels Vierax ! Des bretzels !
Grimpant sur la paroi rocheuse de leur habitacle, Vierax ouvrit d’un coup habile la bouche d’aération avant de tomber sur le sol. Micel s’y engouffra suivit de Vierax qui venait de remonter. Ils parcoururent les longues étendues de métal de l’aération et arrivèrent dans un immense locale remplit de bric, de broc et de bric à brac !
-Maintenant laisse moi seul !
-Très bien je vais aller voir les phoques je penses que l’on va jouer aux cartes.
Et c’est ainsi, alors que la nuit était à peine entamée, que Micel se mit a fabriquer sa machine dans l’espoir fou de conquérir le monde et que Vierax joua au poker avec les phoques dans l’espoir fou de gagner 10 sachets de cacahuètes ! ( « Bretzels Vierax ! Bretzels ! » )
-Ca y’est Vierax, j’ai terminé !
-C’est cool, on peut aller au bowling alors… mais tu devras payer parce que les phoques m’ont tout raflé… Ils trichent j’en suis sûr !
-Pas encore Vierax, j’ai terminé ma machine machiavéliquo-diabolique mais il nous faut encore l’installer.
-Où ça ?
-Là bas ! fit-il en pointant quelque chose du doigt.
-Dans l’arbre ? Ca devrait pas…
-Mais non, tout là bas ! Tu vois ces machins qui brillent ?
-Haaa dans la constellation de la grande ours ? C’est pas un peu loin ?
-Mais non sombre idiot (sombre parce qu’il fait nuit, hahaha), en haut de la tour Effel !
-Ha d’accord. Y’a un bowling dans la tour ?
Après en avoir ch** pendant des heures, nos deux lézards parviennent à amener leur étrange machine récemment inventée aux pieds de la tour susnommée.
-Et voilà ! Tu peux poser la machine pour reprendre ton souffle Vierax. * BLAM * Délicatement !
Vierax est étendu par terre, soufflant comme un bœuf (pas mal pour un lézard !)
-Bon, il ne reste plus qu’a l’amener en haut.
Vierax laisse échapper un énorme soupir, mais, prenant son courage à deux mains, entreprend d’escalader la parois d’acier.
-Vierax ! C’est la machine que tu dois monter, pas ton courage !
-Ha oui, désolé.
Vierax reprit donc son fardeau bricolé et se remit à grimper.
-Tu vas où Micel ? dit-il en soufflant comme un bison (de plus en plus balèze ce lézard !) .
-Prendre l’ascenseur, on se revoit en haut !
Après une heure d’une ascension fort éreintante, Vierax découvrit Micel qui attendait allongé sur un transat en train de boire un jus d’orange à la pomme. Essoufflé, Vierax bavait comme un mammouth (il est très fort hein ?) .
-Que fait on maintenant Micel ?
-Installe la machine sur le pic en métal et appelle moi.
Aussitôt ces paroles prononcées, Vierax s’exécuta, rassemblant le peu de force qui lui restait. Une fois la machine montée, Micel se leva pour voir le travail accompli. Dans un rire guttural, il s’avança vers ladite machine et commença à trifouiller les boutons en se mettant un casque sur la tête.
-Hey, tu ressembles à une tomate comme ça.
-Tais toi et admire.
Vierax s’affala sur le transat en buvant un jus d’orange et laissa faire son congénère en se reposant.
-Evite de baver dans le verre s’il te plait Vierax…
-Dit Micel, c’est censé faire quoi ton engin ?
-L’explication en détail de son fonctionnement serait trop complexe pour ta cervelle à capacité réduite Vierax. Disons simplement que cette machine envoie des ondes perturbant l’activité du cerveau. Toutes les personnes touchées deviendront de simples zombis, fit-il en éclatant d’un rire démoniaquo-maléfique.
-Démeeeeent ! Et ton casque c’est pourquoi faire Micel ?
-Le casque va me protéger des ondes et me permettre de commander cette foule de gens sans volonté HAHAHAHAAAA !
-Démeeeeent ! Mais heuuu pourquoi j’ai pas de casque moi ?
-Tu n’en as pas besoin Vierax, ton cerveau n’a jamais été en état de fonctionner…
-Démeeeeent !
Micel continu de tourner des boutons pour ajuster ses réglages.
-Ouah c’est marrant toutes ces p’tites lumières qui clignotent là ! fit Vierax en bondissant du transat.
-Ne touche pas !
-Maiheu, moi aussi je veux m’amuser, c’est toujours toi qui fait les truc rigolo.
Vierax se mit à tourner les boutons pour que les voyants clignotent en bleu et non pas en vert.
-Arrêteuuuuuuu ! cria Micel en voulant le repousser.
-Laisse moi faire, je maîtrise ! Tient, boit un coup, fit Vierax en lui lançant le verre plein de jus d’orange.
Micel tenta tant bien que mal d’attraper le verre mais celui ci se brisa sur machine, déversant son contenu sur les petits circuits fragiles. L’engin se mit à grésiller, des éclairs dignes de l’apocalypse en jaillirent, ainsi que des boulons, des feu d’artifices et un troupeau de gnous (qu’est ce que ça fout là ça ? oO)
-Démeeeeent ! Trop bien ta machine, t’es vraiment un génie Micel !
Mais Micel cette fois ci ne répondit rien et restait là à regarder Vierax d’un air perdu.
-Bah Micel qu’est ce qu’il y a ? J’ai fait quelque chose qui fallait pas ?
Micel hocha frénétiquement la tête en signe d’approbation, mais ses yeux restaient aussi ronds que ceux d’une grenouille (trop fort ces lézards franchement…).
-Bon heu… C’était joli en tout cas, je me demande où ils sont passés tous ces gnous tient…
Micel pointa immédiatement le doigt en direction de l’est.
-Ha… ça va faire du grabuge ça…
Micel hocha de nouveau la tête.
-On devrait peut-être les rattraper…
Et là, tel un ninja des temps modernes, Micel glissa le long des poutres en acier jusqu’en bas de la tour Effel et se mis à la poursuite des gnous, courant plus vite qu’un guépard (y’a pas à dire, les lézards c’est imbattable !)
-Hé mais non je plaisantait, arrête toi ! cria Vierax.
Micel stoppa aussitôt sa course folle, faisant un dérapage de 25 mètres qui laissa des marques de pneu sur le bitume (mais c’est quoi ces lézards ? oO)
-Tient, c’est rigolo ça, fit Vierax après l’avoir rejoint. Qu’est ce que tu fait si je te dit : maison !
Micel leva lentement le bras et pointa le doigt droit devant lui
-Maiiiiiisooooon, fit-il. Micel téléphone maiiiiisooooon.
-T’as vraiment pas l’air bien… fit Vierax dans un instant de lucidité. Je crois qu’on va rentrer. Hé mais attend moi !
Lorsque l’aube se leva, Micel et Vierax avaient rejoint le zoo. Micel avait perdu le casque qui le maintenait dans cet état d’abrutissement lorsque le troupeau de gnous, ayant subitement décidé de faire demi tour, leur passa dessus dans un bruit de cornemuse écossaise (trop fort ces gnous !) . Ils s’apprêtaient donc à prendre un repos bien mérité (les lézards, pas les gnous) suite à leur folle aventure. Mais juste avant de s’endormir, Vierax posa cette ultime question :
-Dis Micel, on fait quoi ce soir ?
Tssss...quel abruti ce Vierax n´empêche.
Bon, ben tu t´améliores pour les fictions humoristiques, parce que j´ai souri bien plus souvent que lors de ta dernière tentative.
On en est pas encore au fou rire, mais ça ne saurait venir, n´est-ce pas?
N´empêche, trop fort ces lézards-boeufs-bisons-mammouths. ![]()
![]()
Je suis du même avis que Azerty
Sauf que Micel est pas mal atteint aussi ![]()
Je n´ai pas beaucoup aimé, la première partie (l´intro pour être precis) est sympa car elle est completement dejanté et sans raport.Le reste est trop plagié sur minus et cortex.
Et les commentaires des auteurs sont amusant au debut mais il y en a trop.
"des auteurs"? Il n´y en a qu´un moi je pense. ![]()
Moi je peux pas trouver ça plagié, ne connaissant pas minus et cortex. ![]()
Oui, c´est pas faux!
Il n´y a qu un auteur?Qu´a-t´il fait d´autres ? Quel est son autre pseudos?
Il y a deux auteurs facilement reconnaissables : Miceldars et Vierax
Vierax nous a pas fait ça tout seul? Ah, j´ai dit une grosse connerie alors. ![]()
Faut dire, je connais pas Miceldars, donc "Micel" me semblait inventé.
Honte à moi, je vais aller me pendre, tiens.
![]()
Sur le coup oui Az´!
Mwarf, c´est marrant^^.(ok, je sais, c´est le but)
C´est bien tourné et même si la fin va un peu vite (et encore), on sourit de bon coeur et on apprécie.^^
Juste, c´est :
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus : TENTER DE CONQUERIR LE MONDE!"
^^
Agraf Posté le 27 décembre 2005 à 23:57:34
Oui, c´est pas faux!
Il n´y a qu un auteur?Qu´a-t´il fait d´autres ? Quel est son autre pseudos?
Il y a en tout deux auteur de pseudo : Miceldars et Vierax-Fan-FF qui ont doné leur nom à cette parodie.
Moi
de mon vrai pseudo : Vierax-Fan-FF.
J´me suis très peu illustré sur le forum par mes écrit plus que médiocre mais si l´envie te prends de me lire, j´ai testé l´heroic fantasy mais vut que c´était pas terrible bah j´me suis converti dans le déjanté.
J´ai fait des analyses de pseudo mais le topic est fermé donc c´est pas la peine de demander, j´te passe tout d´même le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-25675-1-0-1-0-0.htm
ainsi que l´histoire d´un nain : Travers :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-54106-1-0-1-0-0.htm
c´est tout ce que je dirai pour moi car le reste est pas terrible.
Enfin bon je laisserai le soin a Micel de se présenter je ne suis pas en mesure de le faire pour ma part
. Mais j´peux tout de même te conseiller une de ses fics qui est sublime : les mers de brumes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-28017-1-0-1-0-0.htm qui est une histoire sur l´heroic fantasy.
le plus simple pour voir ce qu´on a fait c´est quand meme de taper le pseudo dans la petite barre "recherche" , ca va plus vite ![]()
![]()