Hello tout le monde!
Okay, je sais que j´ai des millions de choses en suspend(enfin pas tant que ça, quoique, mais bon) mais ça, ce sera pas très long (c´est d´ailleurs presque déjà fini d´écrire, j´ai même déjà la fin en tête) et ça me permet de me relancer et puis bon voilà quoi, on écrit pas toujours ce qu´on veut.
C´est un peu n´importe quoi, genre sans queu ni tête, surtout au début, mais bon, ça s´éclaircira je pense à la fin.
Voila, enjoy (j´éspère...)!
Chapitre Premier
« Tu. N’es. Pas. SpiderMan. »
Comment Evelyn ose-t-elle me dire ça alors que je suis sur le bord de la fenêtre, sans doute un peu pété, mais aussi et surtout avec une confiance en moi qui dépasse l’entendement.
« Ne. Me. Dis. Pas. Qui. Je. Suis. » J’essaie d’imiter son élocution mais ça ne ressemble à rien alors je tente de parler correctement mais ça n’a pas plus d’effet.
«-Tu l’as déjà assez fait, et ça ne m’as jamais porté chance.
-Très bien, fais ce qui te semble bien, je m’en fiche. Souviens-toi juste que quoi qu’il t’arrive, tu as un rendez-vous avec ton agent cet après-midi à quatorze heures. »
Ces derniers mots font tilt dans ma tête. Non pas que ma carrière me préoccupe plus que cela -enfin si bien sûr, mais Evelyn gagne elle aussi très bien sa vie et on pourrait très bien continuer à vivre sur les royalties de son dernier bouquin – mais c’est surtout le fait de voir mon agent qui me ramène à la réalité. Car mon agent est plus que mon agent. Elle est plus. Si vous voyez ce que je veux dire, ce dont je ne doute pas une seconde.
« Très bien madame
ir-dix-ans-en-permanence*. » je lui sors en descendant du rebord et en m’allongeant violemment sur le lit de notre chambre. Je ferme les yeux quelques secondes, elle ne dit rien et ce silence et le noir devant mes yeux et sans doute aussi l’alcool qui circule en ce moment même dans mon sang me font presque paniquer alors je les ouvre de nouveau. Mon regard effleure chaque élément de la chambre, comme si elle m’apparaissait pour la première fois et les rideaux, et l’armoire et ses miroirs démesurés et la salle de bains dans laquelle Evelyn vient de s’engouffrer et la douceur des draps sur lesquels je suis allongé me calment quelque peu.
Alors que je tente de me relever, ma tête se met dangereusement à me faire souffrir et à me donner l’impression que je suis sur un chalutier en pleine tempête et je suis obligé de me laisser retomber sur le lit. J’écoute l’eau qui coule de la douche, j’écoute le silence présent dans le reste de la maison, j’écoute Evelyn sortir de la douche et me dire que je ne devrais plus boire de vodka-caramel avant de me coucher et je me lève alors immédiatement, comme un boxeur appelé par le gong sonnant le début de la reprise.
« -Je vais en centre-ville, mon éditeur veut me voir. Il semblerait que je sois plagié dans je ne sais quel pays d’Europe de l’est ou je ne sais quoi et il veut « absolument » que l’on réagisse . Pour l’exemple.
-Okay. Je vais…
-Rester là ?
-Je crois ouais.
-Okay. A plus tard alors.
-C’est ça. Tchao baby ! »
La discussion m’a paru tellement habituelle que je n’ai pas réfléchi une seule seconde à ce que Evelyn pouvait bien me dire, ni à ce que je devais lui répondre. Comme un robot qui n’aurait qu’un seul programme en mémoire, je le lui ai ressorti et par bonheur, c’était le bon. Enfin je ne sais pas vraiment si c’est une chance. Parce que tout cela commence sérieusement à me prendre la tête. Parce que j’ai sans doute envie d’autre chose. Et pas seulement avec mon agent. Et parce qu’il faut que j’aille la voir. Et parce qu’il faut d’abord que j’aille voir mon dealer. Pour lui dire que c’est fini. Et comme ça se passera certainement mal, pour lui péter la gueule. Accessoirement.
C´est vrai que c´est un peu bizarre mais cela ne reste pas moins intéressant. Ce premier chapitre est bien écrit. Rien d´autre à dire!
Si la suite!
Tu as changé un peu ton style, avec des phrases plus longues (il me semble), et ça donne une belle ambiance. Y´a peut-être une phrase qui m´a semblé essoufflante, même si je crois que c´était le but:
"Mon regard effleure chaque élément de la chambre, comme si elle m’apparaissait pour la première fois et les rideaux, et l’armoire et ses miroirs démesurés et la salle de bains dans laquelle Evelyn vient de s’engouffrer et la douceur des draps sur lesquels je suis allongé me calment quelque peu."
J´sais pas si y´aurait moyen de placer quelques virgules, ou d´enlever quelques "et". ^^
Y´a une bonne intrigue, je suis intrigué. ![]()
Merci à tous les deux d´avoir lu si vite!
Seskoisa>En effet, c´est aussi ce que je me dis sur cette phrase. Surtout qu´elle ne sert pas à grand chose lol! Faudrait que j´enlève un élément sans doute...^^
je crois que "space" est le mot qui convient. Très flou pour l´instant, il faut voir la suite pour pouvoir juger plus amplement
J´ai bien aimé aussi ![]()
J´ai relevé une autre phrase un peu comme celle relevée par seskoisa :
"Je ferme les yeux quelques secondes, elle ne dit rien et ce silence et le noir devant mes yeux et sans doute aussi l’alcool qui circule en ce moment même dans mon sang me font presque paniquer alors je les ouvre de nouveau."
En fait c´est celle qui est juste avant, d´accord... Mais moi ces phrases me choquent pas par leur absence de virgule, je sais pas si c´est fait expres mais ça donne comme une impression de vitesse, de précipitation, un peu comme quand on a la tête qui tourne...
Enfin bref, ça m´a pas gêné, et j´attends la suite ![]()
Salut !
On voit que tu as certaine expérience de l´écriture.
Ca se sent, car celle-ci est confirmée, comme un style adopté et maîtrisé.
Dommage, car, c´est vraiment mauvais.
Il faut dire que je n´ai pas l´habitude de lire des fictions...Du coup, le problème vient peut-être de moi.
Ton début de fiction me paraît fade, sans âme. Tu essayes d´accrocher le lecteur avec des idées idiotes. (Rien que la première phrase...)
Ensuite, tu poursuis sans originalité et tes descriptions endorment plus qu´elles ne se laissent lire.
J´aimerais pouvoir te conseiller, mais je ne connais ni ton niveau, ni ce dont tu as envie. (Après tout, peut-être fais-tu cette fiction pour faire quelque chose que tu veux volontairement mauvais)
Ciao ! ![]()
J´aime ça, comme présenté on s´attache au personnage, on dirait que ton récit raconte l´histoire de sa vie. Juste un petit truc lol:
comme un boxeur appelé par le gong sonnant le début de la reprise.
Depuis quand un gong sonne le début d´une reprise de boxe? (désolé j´habite au Québec, je ne sais pas si c´est différent vous^^)
Et en même temps je me demandais où est-ce que ça se passe même si c´est pas super important?
Euh... "mauvais" me parait être un simple point de vue ![]()
Mdr Shalala:
"Dommage, car, c´est vraiment mauvais."
En tout cas t´es directe toi^^
Faut dire qu´elle le dit elle-même, elle est pas habituée de lire des fictions. ![]()
Pinaise, tant de lecteurs en si peu de temps!
Merci d´avoir lu ptit_hobbit. C´est en effet un peu pour donner un sentiment de précipitation, mais c´est surtout un effet de style (de merde, je le reconnais), dû à mes lectures.
Shalala>Merci de ta franchise. A vrai dire oui, tu as plutôt raison dans le sens où le récit n´a pas vraiment d´âme. Non je ne fais pas ça pour que ce soit mauvais lol, je l´écris parceque j´aime bien écrire ça, j´ai pris du plaisir à l´écrire. Après, si c´est mauvais, tant pis^^. Mais il est vrai que pas grand chose ne se passe dans ce que j´écris généralement...lol
wiza_gab2>Euh, en effet, le gong est sans doute uniquement à la fin des reprises... Merde...lol^^ Merci d´avoir lu en tout as, et d´avoir relevé ça^^!
Bon, comme j´ai la chance d´avoir beaucoup de lecteurs, je mets le deuxième chapitre et je m´arrêterai là pour aujourd´hui.
Merci aux lecteurs!
Chapitre Deuxième
Je débarque chez Trey, mon dealer, la tête toujours dans un étau, mais néanmoins décidé à lui expliquer la situation. Je me poste devant sa porte et je frappe. Au bout de quelques secondes, il ouvre.
« -Tiens, salut Clay, que me vaut… »
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et lui balance un direct du droit en pleine figure, ce qui a pour effet, outre de lui briser le nez et de le surprendre quelque peu, de lui faire comprendre immédiatement que je ne suis pas venu chercher ma dose.
« -Trey, j’crois que c’est fini…
-Oh non mon ami, moi j’crois que ça ne fait que commencer ! »
A peine sa phrase terminée, il m’empoigne par le col, et me jette sur le sol de sa baraque. Je retombe sur le dos et la douleur aux lombaires que je traîne depuis quelques semaines se rappelle à mon bon souvenir. Je tente de me relever mais il m’a déjà sauté dessus. Il serre mon torse avec ses jambes, me maintenant au sol, et commence à marteler mon visage de coups, ce qui m’insupporte quelque peu. Prenant appui sur le sol, je parviens à le renverser et je me retrouve à mon tour au-dessus de lui.
« -Mmmmhh, ça faisait longtemps…
-Ta gueule Trey ! »
Je me mets alors à le frapper machinalement, de plus en plus violemment, et même quand je me rends compte qu’il s’est évanoui, je ne peux arrêter ma furie et je dois faire un effort surhumain pour parvenir à empêcher mes poings de venir heurter son visage ensanglanté.
Je me relève péniblement, jette un coup d’œil au corps inerte de Trey et je souris. Non seulement parce que ce connard à encore plus l’air con que d’habitude avec du sang lui sortant de la bouche et de son putain de nez, mais aussi parce que j’en ai enfin fini avec lui et avec la drogue. Parce que je l’ai décidé. Merde.
Avant de partir, je lui écris un mot sur son frigo, le remerciant pour tout (parce que Trey était quand même, à la base, un ami) et le prévenant que s’il revenait à moi il finirait entre quatre murs car je n’hésiterais pas une seule seconde à le balancer et qu’il n’aurait aucune chance de me faire tomber moi aussi (son casier judiciaire chargé comme le traîneau du père Noël un 24 décembre au soir jouant contre lui et contre sa prétendue bonne foi).
Satisfait, je sors de chez lui, remonte dans la voiture et décide de me rendre chez mon agent. Là aussi, j’ai un truc à régler. Enfin des trucs.
Une fois devant l’immeuble abritant son cabinet, je jette un coup d’œil à ma montre et quand je me rends compte qu’il n’est que treize heure quinze, je décide de traîner un peu dans le centre-ville avant de faire ce pourquoi je suis venu.
Je rentre dans un centre commercial, le bruit assourdissant de la foule mêlé à celui diffusé par les haut-parleurs me vrillant les oreilles, mais je parviens à le supporter car après l’ « incident » chez Trey, je suis cool.
Quand je me rends compte que personne ne me reconnaît dans les allées du centre commercial, je me dis que je dois vraiment avoir une tête de déterré et je décide finalement que c’est aussi bien et me rends dans un store de disques.
Je passe quelques minutes devant le rayon de jazz, cherchant vaguement un cadeau pour Evelyn, sans occasion particulière pour cela, puis, bredouille, me dirige vers les disques de rap. Un jeune garçon (douze ans grand maximum) est en train de s’exciter devant une borne d’écoute, le dernier disque de Twista entre les mains. Je reste à quelques mètres de lui à le regarder, sans bouger, sans ciller, et quand il se rend compte que mon regard est fixé sur lui, il enlève son casque et se met à m’invectiver, si bien que je décide qu’il est de bon ton de sortir et d’aller voir mon agent quelque soit l’heure qu’il puisse être.
En sortant du centre commercial, je croise un type qui ressemble étrangement à l’ex d’Evelyn, et même si j’ai une folle envie de me battre avec lui, je parviens à la réprimer et à sortir sans déclencher d’émeute.
Je me suis mal exprimé, comme tu as fait preuve d´une certaine constructivité, je vais en faire de même. Dire que c´est mauvais, cela signifie que tu généralises ton opinion à celle de tout le monde, que tu es dotée de la raison absolue, et ça, je trouve ça plutôt prétentieux de ta part. Tu peux dire que tu n´as pas aimé, d´accord, mais pour le reste. ![]()
Ben moi j´aime bien^^
Y´a quelques phrases qui a mon avis (a mon avis seulement) alourdissent un peu le texte, comme celle la ![]()
"Je me mets alors à le frapper machinalement, de plus en plus violemment, et même quand je me rends compte qu’il s’est évanoui, je ne peux arrêter ma furie et je dois faire un effort surhumain pour parvenir à empêcher mes poings de venir heurter son visage ensanglanté"
Enfin rien de bien grave, et je dis peut etre n´importe quoi, mais sinon je trouve ça bien, quoiqu´on en sache pas énormément sur le fond. Mais ca viendra. J´espere. ![]()
J´éspère aussi. lol
Oui, ça s´éclaircira, normalement... A moins que je ne me mette encore à délirer et que je ne mène ça à rien, mais j´pense pas...lol^^
Arf, cette phrase me dérangeait pas trop moi...lol^^
Seskoisa -> Quand je dis que c´est mauvais, c´est que je n´aime pas.
Je suis persuadée qu´en fouillant quelques topics, je tomberai sur des : "C´est génial !" "Excellent !" "Ta fiction est superbe !"
Je ne pense pas que tu fasses remarquer à ces personnes qu´elles devraient s´exprimer différement pour exposer leur avis et non un semblant de vérité générale...
Enfin, il est bien évident que c´est mon avis.
Ceci dit, je pense que mon avis est un peu plus objectif que le vôtre, pour des raisons simples (Je ne lis pas beaucoup de fictions, je ne suis pas de ce forum, je ne connais pas SkySoft...).
Objectivement, ce n´est pas du tout bon. Il faut en convenir.
Mais là, c´est un autre débat...
Navrée ! Je ne peux pas lire le second chapitre présentement.
Je reviendrai donner mon avis.
Ciao ! ![]()
C´est bien dans le chapitre 2 on connaît un peu plus le personnage, moi qui n´est pas vraiment habitué à ce genre de récit (je suis plus dans le fantastique) je me perd un peu dans le sens où je sais pas où on va, y´a pas vraiment de quête principale ou enfin^^ Continue! ![]()
Tu n´aurais pas a beaucoup fouiller pour trouver les commentaires que tu imagines^^.
Et non, c´est certain qu´objectivement, c´est pas génial... Mais quel plaisir d´écrire ça (surtout que j´avais pas écris depuis un bail^^, c´était bien le pied^^) lol.
En effet c´est pas génial, c´est pas de la grande litérature, mais c´est néanmoins sympa ![]()