CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Testament

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 novembre 2005 à 19:30:24

miss => Le premier est pas de moi, mais d´Ostramus ^^ Rendons à César ce qui est à César :)

hipop_danseuse => J´y ai en effet pensé en le faisant :) Mais l´Idée serait trop complexe, et puis : non seulement elle est expliquée dans le dossier, mais en plus il n´est même pas certain qu´elle soit si révolutionnaire, le pauvre homme délire un peu.

Ostramus => Pour la mégalomanie, je pensais y être allée :) Pour la cruauté, c´est surtout la manière dont il a tué des gens, sans y penser, la manière dont il parle à ses enfants, bref, c´est pas aussi poussé que toi mais jpensais avoir mis des ptits trucs...

ptit_hobbit => Merci à toi ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
17 novembre 2005 à 19:37:47

Grhyll, "Rendons à César ce qui est à César", jesuis très honoré. Ton texte, oui on sent bien le dégout de la vie et l´apathie face à la mort mais c´est en cela que ton texte se rapproche plus de la folie que de la mégalomanie. Sinon il est d´une grande qualité, même meilleure que le mien je pense. :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 novembre 2005 à 21:11:13

Ostramus => Mwarf, pas de fausse modestie :D Je crois qu´il ne fait aucun doute que le tien est meilleur, mais je n´en prends pas ombrage puisque je ne suis moi-même pas bien fière du mien, comme je l´avais dit :) Et puis la dernière page (en word avec la taille qu´ils avaient donné), j´ai eu la flemme de la relire donc il doit y avoir pas mal d´erreur ou de formules disgracieuses...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
18 novembre 2005 à 18:44:59

Bravo Ostramus, bon texte, très intéressant, même s´il est vrai que les fautes d´orthographe cassent un peu le rythme.

Néanmoins il est très réussi, il y a juste le racisme qui m´a semblé étrange, misanthrope et raciste en même temps, c´est bizarre^^.

Enfin bon, je m´y connais pas assez en machiavélisme pour répondre à la question^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
20 novembre 2005 à 23:25:35

:fete:

Juste pour dire que j´ai remporté le concours et que mon testament me vaut la médaille de platine :-d :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-49947-2-0-1-0-0.htm

Visez le commentaire qu´ils m´ont pondu. :rouge:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:30:13

Félicitations à toi Ostramus, j´ai pas lu les autres mais c´est vrai que le tien est quand même très bien.
Et Félicitations à Grhyll aussi, bien entendu.
:)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:14:57

Lol ils ont pas hésiter pour le commentaire :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
21 novembre 2005 à 10:44:41

J´viens de relire le texte d´Ostra et de lire celui de Grhryll..Mais dis moi Grhryl, c´est quoi l´idée? :gne:
J´ai apprécier le texte et c´est très bien écrit mais pour être franc j´ai rien capté... :doute:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
21 novembre 2005 à 15:19:45

L´Idée en elle-même n´a pas d´importance, tu peux la voir comme tu le souhaites, son contenu est... comment dire... inintéressant ; seul son but compte, et tu lui mets le but que tu y veux. Ce sur quoi porte le testament est plus le cheminement qui a conduit à l´Idée que l´Idée elle-même.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 novembre 2005 à 16:00:52

J´ai pas lu les autres textes (à part celui de Grhyll) mais j´suis content d´voir qu´t´as gagné Os´, parce que ton texte il le méritait franchement. :-) Bravo à toi. :) :bravo:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:24:12

Petit up comme ça, ´fait jamais d´mal, mais aussi pour poser une question à l´auteur de ce topic. (ouaip, le message a plus de chances d´êt´ lu ici. :) )

Dis-moi Os´, ça te dérange que je fasse un petit clin d´oeil à Camporellon dans ma fic? :hap:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
27 novembre 2005 à 17:02:01

Nan, à vrai dire j´en serais plus content si tu l´enfonces encore plus dans sa crapulerie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:12:56

Ben je l´utilise comme exemple de l´humanité pourrie, ça te va? :-) (je parle en fait de la station d´épuration construite pour "faire bonne figure" :) )

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
27 novembre 2005 à 22:45:53

Ouah, y´en a des choses là-dedans!!!
Déjà, je me demande si on peut vraiment demander ce que demande ton perso, c´est-à-dire de raser tel truc,... Dans la mesure où il fait dissoudre sa multinationale, je sais pas qui prendrait ça en charge... Mais passons.
Des jolis mots qui s´enchainent vraiment bien, des phrases crues écrites avec soin et discernement, une vraisemblance qui fait presque peur, il ne manque que la photo du "héros" pour s´imaginer quelqu´un de réel!
J´ai beaucoup aimé, même si la froideur du personnage et son antipathie généralisée me font un peu froid dans le dos...^^
Bien joué Os´! :ok:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:27:48

Petit up de ce texte, qui m´avait bien fait rire quand je l´avais lu ^^

Amir_
Amir_
Niveau 9
03 décembre 2007 à 22:18:35

C´est Magnifique :rire: :rire: Je ne connaissais pas cette facette d´Ostra :o))
Merci beaucoup pour ce si joyeux up ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
04 décembre 2007 à 02:04:52

Merci d´avoir lu.

Je suis ravie que l´on s´intérèsse encore à mes écrits. :)

A titre d´information, je prévois de faire de ce testament une longue fiction seulement je ne posterai rien avant un bon bout de teps même si j´ai quelques chapitres sous le coude.

:merci:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
04 décembre 2007 à 10:00:35

"Je suis raviE que..."
Ca commence à devenir très intéressant

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
04 décembre 2007 à 11:14:41

:rouge:

Attend un peu quand même, il faut que ça cicatrise ...

:coeur:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
27 juillet 2009 à 22:51:42

:up:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme