TESTAMENT
« Notre technologie a dépassé notre humanité » Albert Einstein
« Notre économie a effacé notre humanité » Juréméride Camporellon
Les citations que j’ai fais spécifiées sur mon testament ne sont pas là par hasard. Me voici mort et voilà mon testament qui transcende la mort et me fait parler par l’intermédiaire du papier et d’un notaire, et qui permet à ma volonté de s’exercer même si je suis à présent définitivement absent de ce sinistre monde.
J’ignore l’identité des personnes réunies car je n’ai pas spécifié qui devrait venir lors de la lecture de mon testament. Je suppose que le même notaire a réuni toutes personnes ayant un lien de parenté avec moi ou bien mes collaborateurs qui se soucient de savoir quel part d’actions ils recevront. Néanmoins, je préfère que les choses soit clair dès le départ, si mon fils est présent, et je ne fais aucune illusion quant à sa présence vue les nombreuses fois où il m’a réclamé mon terrain près de Londres. Je parie par delà l’au-delà qu’il se tortille sur sa chaise en attendant de savoir s’il va enfin l’avoir. Et bien il peut dors et déjà se retirer céans car il aura quelquechose qui est mieux que Dieu et pire que le Diable : c´est-à-dire rien. Je l’entends crier à la calomnie et à la falsification et je me gausse. Mais en y pensant je l’ai adopté, et simplement pour améliorer mon image afin de me faire élire sénateur, alors il ne fait pas véritablement partie de ma famille donc il n’a rien et ma décision est irrévocable.
J’ai été aussi riche que je fus égoïste, c´est-à-dire immensément, d’où la complexité que j’ai eu à repartir mes biens sachant que je voulais que le moins de personnes ne puisse bénéficier de ce que j’ai pu m’approprier durant ma vie. Alors débutons sans plus tarder la liste de ce que je donne et confisque.
Dans la mesure où l’entreprise n’était pas côté en bourse et où j’en étais le seul et unique propriétaire, je décide de façon posthume de fermer mon entreprise et de ce fait de licencier les 70 000 employés de ma société. Son rôle était uniquement de m’enrichir de mon vivant en exploitant les uns et profitant des autres. Du moment que je suis passer à trépas, l’argent ne plus d’une grande utilité. Et pas besoin de passer outre mes volontés en estimant que la vie économique des salariés vaut plus, comme je savais que quelqu’un essayerait de le reprendre notamment l’Etat, ma mort a stoppé le fonctionnement de mon pacemaker. Quel rapport me dirait vous ? Et bien simplement qu’il était relié à une machine dans mon bureau qui a lancé dès mon décès un puissant virus informatique afin de réduire à néant tout l’installation informatique et rendre inefficace l’activité de ma société. Il se peut que le virus se répande sur Internet et désintègre le réseau mondiale mais c’est mon avant dernier souci. Voyons le bon côté des choses, mes centrales et mes usines ne pollueront plus, depuis le temps que les écologistes m’agacent pour que je les ferme.
Il reste à de par le monde une quantité importante de comptes bancaires qui hébergent ma fortune. Ma femme morte, ma famille éparpillée et ma générosité étant aussi vaste qu’un confetti, mon argent ne bénéficiera à personne. Que faire de tous ces milliards ? Et bien j’ai sachez que j’ai eu une idée fantastique ! Je désire qu’elle soit répartie entre tous les humains de la Terre. Sachant que nous près de 7 milliards et que ma fortune en compte 4 fois plus. Chaque terrien recevra donc 4 euros. Seulement, en comptant les frais de poste pour acheminer l’argent partout dans le monde, l’inflation des monnaies, les taxes de conversion et d’héritage, personne n’aura un seul centime. N’est-ce pas un merveilleux système pour s’en débarrasser.
Poursuivons.
Lors du scandale du Sénégal, j’ai fais l’objet d’une accusation pour contamination volontaire du système de distribution des eaux. Et bien sachez que c’était bel et bien volontaire et que j’exige que la station d’épuration que ma société avait construite gratuitement afin de me blanchir soit démolie. Ainsi, je serai satisfait de savoir que ces misérables nègres recommencent à boire de l’eau aussi sale que leur corps.
Mon entreprise avait aménagé un laboratoire en Sibérie, dans la ville d’Olensk, loin des regards indiscrets et des lois. Nous avons fais là-bas quelques expérimentations sur des embryons humains et des manipulations génétiques. Tout comme la station d’épuration, je veux que le laboratoire soit détruit. S’il reste encore des cobayes en vie, et bien étant donné que je suppose que vous ne les laisserez pas mourir de froid comme je l’aurais imaginé, vous en ferez ce que vous voulez. Je sais que c’était complètement illégal mais à présent je n’ai que faire des lois car aucune ne peut me porter atteinte, rappelez vous, je suis mort.
Ensuite, vient l’ensemble de mes biens mobiliers et immobiliers. Qu’en faire ? Je n’ai plus besoin de mon manoir de 178 pièces car je n’y résiderais plus jamais, ou encore de mon yacht de 213 mètres de long car je n’aurais plus l’occasion de voyager. Et bien j’ai une fois de plus usé de ma formidable intelligence pour trouver une solution. Je donne tout à l’île de Wolont dans le pacifique, plus particulièrement à la tribu polynésienne des Wolonisii, bien sûr cela deviendra propriété d’Etat qui ne pourra ni être vendu ni redonner. J’ai lu dans un magasine qu’elle ne comptait plus qu’une dizaine de membres et qu’elle disparaîtrait d’ici quelques années. Non seulement la tribu ne pourra entretenir tous mes biens mais quand elle aura disparu. Tout autre état ou personne ne pourra en bénéficier dans la mesure où se sera devenu propriété historique de nation éteinte. Ainsi, tout ce que je possédais n’appartiendra jamais à personne mais restera figé pour l’éternité à l’instar des anciens châteaux de Neustrie, de Moravie, ou des ruines de la Lydie et autres pays disparus mais au patrimoine éternel.
Enfin, et pour conclure parlons de ma dépouille. Brûlez la à l’air libre du haut de la Camporellon Tower à New York, que je puisse polluer une dernière fois ce monde qui ma tant donné, ou plutôt à qui j’ai tant pris.
Que le monde pourrisse et je saurais que j’ai contribué à son déclin.
Que le monde grandisse et je saurais que j’ai initié son essor.
Juréméride Camporellon
M-D-R.
Dire qu´y´a des types comme ça qui existent réellement...
m´enfin la caricature est très bien écrite, ça change de la SF sérieuse mais c´est tout aussi bien.
Y´a des oublis de mots par contre je crois... comme à "Sachant que nous près de 7 milliards"...il manque un "sommes", non? ![]()
Ouais c´est vrai que c´est pas mal tout ca^^
Par contre y´a pas mal de faures quand même :
j’ai fais spécifiées
que j´ai faiT spécifier (pour le verbe je suis pas sur 100%)
les choses soit clair
soient claires
dors et déjà
d´ores et déjà
...et j´ai pas tout relevé. Mais a part ca, ca m´a bien plu ![]()
que j´ai faiS, je crois....
enfin bon, j´aime vraiment beaucoup, je me suis marrée toute seule devant mon ordi ![]()
par contre, les phôts fon onbr o tablo, cé domaj. vrèman tré bon tou de mèm ![]()
"que j´ai faiS, je crois...."
Nonnon le hobbit a raison, la preuve ici même avec le Bescherelle du net :
http://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?lang=fr&oblige=N&verbe=faire
![]()
participe passé, ça change pas^^
Pas mal. Les fautes font vraimment... Taches. J´ai trouvé quelques passages très fins, et c´est appreciable. Il y en a d´autres qui tournent dans l´excès, mais c´est dans l´esprit du testement. j´ai un avis un peu mitigé, pas assez rentré dans l´extreme, trop attiré par les petites finesses. je n´ai pas su vogué sur les deux courants, mais globalement j´ai apprecié.
Mon Dieu, diantre, je t´en supplie, fais quelque chose pour l´orthographe. C´est trop dommage dans un texte comme celui-ci !
Tu fais pas autant de fautes d´hacitude (enfin je me rappelle pas en avoir vu autant dans les autres textes que j´ai lu de toi ^^)
donc en plus de celles dites par le hobbit:
Me voici mort et voilà mon testament qui transcende la mort et me fait parler par l’intermédiaire du papier et d’un notaire, et qui
pas de faute ( enfin je crois ) mais ya des répetitions de "et" je trouve ça très lourd "et qui" "et qui" ... + répetition de "mort"
réuni toutes personnes ayant un lien de parenté
quel part d’actions ils recevront. Néanmoins, je préfère que les choses soit clair dès
même si le "clair" a déjà été remarqué ya une autre faute rien que dans cette ligne :"quel" = quelle
Du moment que je suis passer à trépas, l’argent ne plus d’une grande utilité
"passé" et le bout "ne plus d´une grande utilité" est bizzard
désintègre le réseau mondiale
mondial
disparu. Tout autre état ou personne ne pourra en bénéficier dans la mesure où se sera
ce monde qui ma tant donné
Ce sera pas "se"
voila ça c´est les fautes que j´ai remarqué en lisant , yen a peut etre d´autres ^^
sinon le texte en lui-même est rigolo mais bon que le gars déballe tous ses travers comme ça c´est étrange; enfin ça devrait pas exister des gars quand ça (remarque c´est peut être le cas je sais pas en fait)
![]()
ha aussi
de 178 pièces car je n’y résiderais plus
residerai ya pas de "s" au futur
az´
au temps pour moi
(pasque apparement c´est pas "autant" pour moi) ![]()
Ey ! Mais il est génial ce texte :d
"Le fabuleux testaments de M. Burns"
Excellent !
Surtout avec le "vous êtes virés" pour les 70 000 emplopoyés.
Dommage pour les fautes ça gache un peu mais le texte m´a agréàblement accroché tellement c´est affolant d´imaginer cette personne au coeur aussi grand qu´un morpion.
Eeeeexcellent. ![]()
Mwarf, ben, moi aussi, j´ai adoré ^^
J´imagine que c´est pour le concours de Carnavale
Si ça ne te dérange pas, et si c´est bien pour ce concours que tu l´as écrit, je mettrai aussi mon texte sur ce topic, à moins bien sûr que tu ne le préfères pas ![]()
Ouais, vasy Grhyll poste ton truc que je vois ce que tu as concocté, pour ma part je poste une autre vsersion revu et corrigée.
Testament
« Notre technologie a dépassé notre humanité » Albert Einstein
« Notre économie a annihilé notre humanité » Juréméride Camporellon
Les citations que j’ai spécifié ici ne sont pas là par hasard : je suis décédé et voilà mon testament qui transcende la mort et me fait parler par le truchement du papier et d’un notaire. Cela permet à ma volonté de s’exercer même si je suis à présent définitivement absent de ce sinistre et si méprisable monde.
Je me nomme Juréméride Aburanis Camporellon. Mon nom est inconnu du monde entier car j’ai toujours vécu à l’écart de l’agitation humaine, incessante et exaspérante, dans mon domaine du fait de ma grande misanthropie. Cependant, ce que je possède et dirige à une réputation bien plus étendue : le groupe Camporex … Oui, vous savez, la fameuse multinationale implantée partout dans le monde, tel un parasite hématophage, et dont nul ne connaît l’identité de celui qui gère dans l’ombre ce monstre financier. L’entreprise est tristement connue pour son propriétaire et son machiavélisme, ou son « camporisme » comme l’adore le préciser les médias, en l’occurrence MON machiavélisme, il convient de le rappeler.
A présent que j’ai capté votre attention, je vais pouvoir expliquer en profondeur ce que l’être que je suis désire après la mort. Mais avant toute chose, laissez moi me présenter. Je suis un des hommes les plus riches de la planète et j’ai établi, en l’espace d’un demi siècle, un empire financier des plus solides si ce n’est le plus puissant de tous. Malheureusement, la providence, qui m’avait doté d’une longévité insolente, semble avoir décidée de mettre un terme à mon existence. En effet, je suis atteint d’un cancer des os depuis 1994, d’où mon décès malgré les nombreux traitements auxquels je suis soumis depuis. Je suis également plus malencontreusement renommé pour mes industries lourdes et les nombreuses pollutions dont je suis responsable comme l’assèchement total de la Mer d’Aral ou la disparition de certaines espèces protégées. Ces bestioles n’existent plus et le monde continue pourtant à tourner, d’où leur incontestable inutilité. De même, il est inutile de rappeler les nombreux démêlés avec la justice, mais l’argent permet de taire toutes âmes et de supprimer les plus grandes menaces. C’est le moteur mais aussi le frein de notre monde. Bref, si l’on devait établir un compte avec au crédit mes actions bienveillantes et au débit mes turpitudes, on aurait une balance avec un déficit abyssal.
En fait, je suis originaire de Bosnie-Herzégovine, et je n’ai eu aucune instruction et n’est suivi aucun enseignement, toutefois j’ai su devenir l’homme le plus habile en affaire et le plus malin en psychologie sociale. La plupart des gens ont tendances à dire qu’il faut être issu d’un milieu privilégié pour réussir, et bien ma vie et mon œuvre, en sont la criante démonstration que c’est faux. Moi, j’ai créé mon propre milieu, et seule la logique absolue et le sens pratique des choses servent à avancer dans la vie et suffisent comme éducation. Tout autre enseignement n’est que futilité, ne servant qu’à brouiller l’esprit des gens et à corrompre les choix.
J’ignore l’identité des personnes réunies car je n’ai pas spécifié qui devrait venir lors de la lecture de mon testament. Je suppose que le même notaire a réuni toutes personnes ayant un lien de parenté avec moi ou bien mes collaborateurs dont leur seul préoccupation est de savoir quel part d’actions ils recevront. Néanmoins, je préfère que les choses soient claires dès le départ, si mon fils est présent, et je ne fais aucune illusion quant à sa présence vue les nombreuses fois où il m’a réclamé mon terrain près de Londres. Je parie par delà l’au-delà qu’il se tortille sur sa chaise en attendant de savoir s’il va enfin l’avoir. Et bien il peut d’ores et déjà se retirer céans car il aura quelquechose qui est mieux que Dieu et pire que le Diable. C´est-à-dire rien, ou ma personne, mais je ne me lègue pas moi-même cela irait contre toute logique et je ne le permettrai pas, même mort. Je l’entends crier à la calomnie, à la falsification et je me gausse. Mais en y pensant, je l’ai adopté, et simplement pour améliorer mon image afin de me faire élire sénateur, alors il ne fait pas véritablement partie de ma famille donc il n’a rien. Sadique certes, mais logique. Mon verdict est bien entendu irrévocable.
J’ai été aussi riche que je fus égoïste, c´est-à-dire immensément, d’où la complexité que j’ai eu à répartir mes biens sachant que je voulais que le moins de personnes ne puissent jouir de ce que j’ai pu m’approprier durant ma longue et extraordinaire vie. Alors débutons sans plus tarder la liste de ce que je donne et confisque.
Dans la mesure où l’entreprise n’était pas cotée en bourse et où j’en étais le seul et unique propriétaire, je décide de façon posthume de fermer mon entreprise et de la sorte de licencier les 70 000 employés de ma société. Son rôle était uniquement de m’enrichir de mon vivant en exploitant les uns et profitant des autres. Du moment que je suis passé à trépas, l’argent ne plus d’une grande utilité. Nul besoin de passer outre mes volontés en estimant que la vie économique des salariés vaut plus que mes décisions, comme je savais que quelqu’un essayerait de le reprendre, notamment l’Etat, ma mort a stoppé le fonctionnement de mon pacemaker. Quel rapport me direz-vous ? Et bien simplement qu’il était relié à une machine dans mon bureau qui a lancé dès mon décès un puissant virus informatique dans le but de réduire à néant tout l’installation informatique et rendre inefficace l’activité de ma société. Il se peut que le virus se répande sur Internet et désintègre le réseau mondial mais c’est mon avant-dernier souci, le dernier étant d’être quelqu’un de respectable. Voyons le bon côté des choses, mes centrales et mes usines ne pollueront plus, depuis le temps que les écologistes m’agacent pour que je les ferme.
Il reste de par le monde une quantité importante de comptes bancaires qui hébergent ma fortune. Mes parents morts, ma famille éparpillée et ma générosité étant aussi vaste qu’un confetti, mon argent ne bénéficiera à personne. Que faire de tous ces milliards ? Et bien j’ai sachez que j’ai eu une idée fantastique ! Je désire qu’elle soit répartie entre tous les humains de la Terre. Sachant que nous près de sept milliards et que ma fortune en compte quatre fois plus. Chaque terrien recevra donc quatre euros. Seulement, en comptant les frais de poste pour acheminer l’argent partout dans le monde, l’inflation des monnaies, les taxes de conversion et d’héritage, personne n’aura un seul centime. De la folie pensez-vous, moi j’y vois plutôt un merveilleux, et non des moindres astucieux, système pour se débarrasser rapidement d’une fortune colossale sans la dépenser ?
Poursuivons.
Lors du scandale au Cameroun, j’ai fais l’objet d’une accusation pour contamination volontaire du système de distribution des eaux. Et bien sachez que c’était bel et bien volontaire et que j’exige que la station d’épuration, que ma société avait construite gratuitement pour me blanchir, soit démolie. Ainsi, je serai satisfait de savoir que ces misérables nègres recommencent à boire de l’eau aussi sale que leur corps et leurs pitoyables âmes.
Mon entreprise avait aménagé un laboratoire en Sibérie, dans la ville d’Olensk, loin des regards indiscrets et des lois dérisoires. Nous avons fait là-bas quelques expérimentations sur des embryons humains et des manipulations génétiques. Les recherches m’ont permis d’accroître mon espérance de vie en la suppléant par celle d’autres entités, Tout comme la station d’épuration, j’ordonne bien évidement la destruction du laboratoire. S’il reste encore des cobayes en vie, et bien étant donné que je suppose que vous ne les laisserez pas mourir de froid comme je l’aurais imaginé, vous en ferez ce que vous voulez. Je sais que c’était complètement illégal mais à présent je n’ai que faire des lois car aucune ne peut me porter atteinte, rappelez-vous, je suis mort.
Ensuite vient l’ensemble de mes biens mobiliers et immobiliers. Qu’en faire ? Je n’ai plus besoin de mon manoir de 178 pièces car je n’y résiderai plus jamais, ou encore de mon yacht de 213 mètres de long car je n’aurai plus l’occasion de voyager. Et bien j’ai une fois de plus usé de ma formidable intelligence pour trouver une solution. Je donne tout à l’île de Wolont dans le pacifique, plus particulièrement à la tribu polynésienne des Wolonisii, bien sûr cela deviendra propriété d’Etat qui ne pourra être vendue ou redonnée. J’ai lu dans un magasine qu’elle ne comptait plus qu’une dizaine de membres et qu’elle disparaîtrait d’ici quelques années. Non seulement la tribu se retrouvera dans l’incapacité d’entretenir tous mes biens mais quand elle aura disparu, tout autre état ou personne ne pourra en bénéficier dans la mesure où se sera devenu propriété historique de nation éteinte. Ainsi, tout ce que je possédais n’appartiendra jamais à personne mais restera figé pour l’éternité à l’instar des anciens châteaux de Neustrie, de Moravie, ou des ruines de la Lydie et autres pays disparus mais au patrimoine éternel.
J’y pense, parlons de ma céleste dépouille. Brûlez la à l’air libre du haut de la Camporex Tower à New York, que je puisse polluer une dernière fois ce monde qui ma tant donné, ou plutôt à qui j’ai tant pris.
Je voudrais conclure ce testament en revenant sur des aspects du monde que je trouve tout particulièrement stupides. La vie m’a toujours paru vaine et la mort comme une faiblesse humaine auquel j’ai fini par succomber à ma plus grande honte. Je n’ai aucune descendance directe car dans la mesure où je n’ai jamais rien voulu offrir, j’ai toujours refusé de pouvoir donner la vie à un être qui de toute façon ne l’aurait pas mérité.
Je n’aime pas donner, en aucun cas je n’ai pu supporter le fait que l’on puisse donner, du moins sans rien en retour, car je ne tolère pas qu’une personne, autre que moi-même, puisse profiter de quelquechose que j’aurais eu des difficultés à me procurer. La générosité n’est en faite qu’une monstrueuse hypocrisie derrière les gens se cachent afin d’avoir des amis, amis qui ne sont qu’en réalité des parasites qui veulent vous spolier.
J’exècre l’amour. En fait, j’abhorre ce principe car j’exècre le lien qui peut unir deux personnes. C’est un concept insipide et inepte soit disant fondé sur les émotions. Seulement, la véritable inhumanité de l’homme envers ses semblables réside en sa capacité à éprouver des sentiments. Sentiments que je ne possède plus et qui m’a permis de me doter d’une capacité de discernement hors du commun grâce à la logique, mère de toute raison. Les sentiments poussent les gens à se réunir et à s’entre aider, pourtant c’est là un facteur de décadence de la race humaine. Le collectif triomphe de la quintessence mais la richesse surpasse la réalité.
Que le monde pourrisse et je saurais que j’ai contribué à son déclin.
Que le monde grandisse et je saurais que j’ai initié son essor.
Juréméride Camporellon
J´avais pas vu ca tiens!
Très très bon texte, j´aime vraiment beaucoup
Dommage pour ces quelque fautes et oubli de mot un peu stupide. Relis Ostra hein!
L´est pas généreux pour un sous dis moi celui la. Même moi je suis plus généreux...Enfin...Je crois ![]()
Au fait, il y aura une suite ou pas?
Non, un testament est en général le dernier écrit d´une pesonne donc il ya aura pas de suite. A moins que je fasse un testament à l´inverse, d´une personne généreuse. Je verrai. Enf ait, j´ai fais ce texte pour le conccours du forum philosophie. ![]()
grhyll
super bien écrit, je n´ai pas repéré de fautes graves, mais un seul problème persiste: c´est quoi l´Idée? si tu nous fait le même coup quel´équation de dieu du hobbit, je je je je me me suicide!!! ![]()
Grhyll, c´est très bien écrit mais je trouve que cela ne correspoind pas trop au sujet. Il fallait parler de cruauté, de mégalomanie, un homme inattendu. Certe, il y a de la folie mais je ne ressents pas de la méchanceté ou du cynisme.
Sinon vraiment bon texte en dehors de 2 ou 3 répétitions. ![]()
On parle de moi? ![]()
Bon comme je m´en voudrais d´être passé pour rien, ben j´ai lu celui de Grhyll aussi, c´est vraiment tres bien écrit, j´ai bien aimé, et moi la fin ne me gêne pas ![]()
grhyll, c´est super génial, le premier texte!!!!
le deuxième aussi est bien mais moins que l´autre
lol dsl de pas faire de commentaire plus constructif ![]()