CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Résultats du Concours : Le Testament *

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 novembre 2005 à 19:29:38

Je remercie déjà les juges pour leur travail :)
je verrai si je retire ce remerciement vers 22h ^__^

lollipow
lollipow
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:40:38

ben je viens de lire les autres, et franchement bravo^^ rien a ajouter lol

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:48:07
  • Les Résultats *

Avant toute chose, je félicite encore tous les participants pour avoir envoyé leurs oeuvres et fait preuve d´aptitudes certaines dans l´écriture. Comme les discours, dans ce genre de situation, sont souvent obsolètes et irritants. Je n´ai plus qu´à expliquer la manière dont nous avons noté, Tohru et moi-même.

Nous avons noté chaque oeuvre selon les critères suivants :

I. Respect et développement des termes du Sujet

- Bilan de vie vécue ou pensée = /2
- Folie = /4
- Mégalomanie = /4
- Cruauté = /4

II. Sensibilité du rapport auteur/lecteur

- Style de l´auteur = /4
- Impression générale à la lecture = /1

III. Point Bonus

- Brutalité de la chute = /1

Chacun des deux juges a fait sa notation. Puis nous avons fait la moyenne, qui est votre note finale.

A cette note, nous adjoignons, comme prévu, notre commentaire, synthèse de deux avis complémentaires, réunissant les points positifs, et les points négatifs.

Et Maintenant... le Classement !*

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
20 novembre 2005 à 22:48:42

Arrête de tourner autour du pot et donne nous le nom du gagnat :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:52:02

- Médaille de Bronze, 5ème place : Clemanga.

Note : 12

Commentaire :

Points Positifs : Bien dans le sujet, du dynamisme dans le style, de la fantaisie dans le fond, quelques maximes édifiantes et une chute amusante.

Points Négatifs : Trop bref et du coup pas assez de développement des trois caractères, s´ensuit un sentiment de frustration dans la lecture. Et on a l´impression d´avoir plus à faire avec une petite série de procédés littéraires qu´un travail véritablement achevé.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 22:54:21

- Médaille d´Ivoire, 4ème place : Grhyll

Note : 14

Commentaires :

Points positifs : thèmes respectés même si c´est plus axé sur la mégalomanie et la cruauté que la folie elle-même. Idée attrayante. Bonne construction de l´univers diégétique, présence d´une mise en scène efficace, un style agréable, et une chute formellement audacieuse.

Points négatifs : les 3 caractères mettent du temps à apparaitre et le personnage reste trop raisonnable malgré une cruauté certaine et une correcte incarnation de la mégalomanie. La chute malgré son aspect formellement brutal n´interpelle pas véritablement par son fond.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:02:21

- Médaille d´argent, 3ème place : Sardine

Note : 15

Commentaire :

Points positifs : Un personnage bien fou. Un texte collant bien aux thèmes, du style bien cruel et remarquable intervention patoofienne : "je vous méprise tous autant que vous êtes". Une correcte incarnation, attendue, respectueuse du sujet. Une accumulation de questions rhétoriques qui placent le personnage dans un scepticisme angoissant pour qui en est témoin.

Points négatifs : des facilités stylistiques qui viennent alourdir le propos et qui aux 2/3 de l´oeuvre finissent par le faire stagner sans l´élever vers un paroxysme véritablement satisfaisant. (Par exemple, la surenchère des points de suspension, procédé un peu suranné visant à évoquer l´hésitation, la dramatisation, etc... peut devenir lassant)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:06:57

- Médaille d´or, 2ème place : Everlasting

Note : 16

Commentaires :

Points positifs : un amour maitrisé du verbe et un respect exemplaire du sujet. Incarnation de la Mort tout à fait intéressante. Domination du champ lexical du meurtre. Description affûtée de la complaisance de l´assassin pour ses crimes et ses victimes.

Points négatifs : encore trop de rationalité dans la forme, ce qui contraste de manière trop contradictoire avec le fond qui, dans sa cohérence, appelait une syntaxe plus audacieuse. La chute décevante et un peu naïve, progression irrégulière des traits de caractère quoique mis sur le papier avec passion et véhémence.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:12:51

- Médaille de Platine, Place 1ère : Ostramus.

Note : 18

Commentaire :

Points positifs : Un pur respect du thème. Une incarnation impressionnante, ahurissante, confondante, déroutante de la folie, la cruauté, et la mégalomanie réunies en une seule symbiose sous la forme terriblement efficace d´une stratégie de discours froide et mécanique. Un style saisissant, et recherché, déluge de mots et d´idées tout à fait aveuglant de séduction. Une perversité implicite cachée sous des propos apparemment rationnels, sous lesquels se devinent la plus odieuse des démences. Une progression rapide et régulière : la gradation de l´action amène formidablement au point de chute. L´ensemble laisse coi.

Il y a également la construction exceptionnelle d´un univers diégétique profond, obscur, détaillé, et mis en perspective, avec force détails qui renforcent la crédibilité du propos et donc, du personnage.

Points Négatifs : Une certaine tendance, parfois, à s´écouter écrire. Ce qui peut perdre le lecteur dans la cohérence interne du sujet. Mais à lire même en trop, on ne boude pas son plaisir. Bravo!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 novembre 2005 à 23:14:39

Bravo à tous et surtout à Ostramus qui mérite parfaitement sa première place :) excellent personnage c´est vrai, glacial et sadique.

bonne nuit

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
20 novembre 2005 à 23:14:49

Voici donc le classement final :

- 1ère Place : Ostramus (platine)
- 2ème Place : Everlasting (or)
- 3ème Place : Sardine (argent)
- 4ème Place : Grhyll (ivoire)
- 5ème Place : Clemanga (bronze)

Encore un grand Bravo à tous ! Le concours est maintenant terminé !

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
20 novembre 2005 à 23:28:46

:-d Je remercie les juges de leur travail et je veux dire que c´est la première fois que je gagne un concours ! :fete: Chui tro content ! :rouge:

Bravo aussi aux autres auteurs ! :bravo:

:fete:

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:25:35

bravo Ostramus :oui:
et aussi les juges hein^^ :-p
les autres je l´ai deja dit lol

answer03
answer03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:29:54

Après Zech et Chapter, à moi de lancer un concours :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:13:15

bonne idée ça :-p

answer03
answer03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:14:07

Hmm, faut que j´y réflechisse. Une idée ?: o))

answer03
answer03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:15:33

J´ai que des idées à connotation fleur bleue :snif:

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:17:39

c´est un probleme? lol
sinon la tt de suite pas d´idées, ms on peut en parler plus tard de façon plus "adequate" si tu vois ce que je veux dire^^

answer03
answer03
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:21:24

Dis pas ca comme ca, tu vas faire des jaloux parmis les membres masculins de ce forum :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:23:24

:rire:
bah c´est pas grave on s´en fou :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie