CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Une erreur primitive (SF)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 septembre 2005 à 23:42:18

- Une erreur primitive -

I. Une punition en or

Ulrick Wohllon entra précipitamment dans le hall du palais présidentiel. Il jeta un coup d´oeil à sa montre, et voyant que son retard était déjà trop consommé, il accéléra le pas. Il déambula nerveusement dans une succession de couloirs et d´escaliers, manquant de renverser plusieurs personnes et objets, pour arriver devant deux imposantes portes de bois en contreplaqué. Il reprit son souffle, réajusta le nœud de sa cravate et tenta de pénétrer le plus discrètement possible dans la salle.
Hélas pour lui, tout le monde l´attendait et la réunion était retardée depuis presque une demi-heure. Malgré les regards haineux qui lui étaient adressés, il s´empressa de déballer ses documents et de tout mettre en place. Une fois assurée que l´assistance l´écoutait avec attention il s´excusa de son retard et débuta son exposé en prenant une voix forte mais sereine.

- Comme vous le savez tous, un vaisseau de type non-humain s´est positionné au-dessus de la capitale voilà près de deux semaines. Ses occupants sont inconnus mais ils nous ont clairement expliqué que leur venue était pacifique. Ils n´ont montré pendant ces derniers jours aucuns signes d´hostilité ou d´activités, préjudiciable ou bienveillante à notre égard.
- Nous savons cela. Pourquoi nous convoquer de manière si urgente ? demanda un militaire à la mine aigrie et au gabarit presque colossal. Je suppose que vous avez de nouveaux éléments à nous apporter.
- A minuit précisément les occupants, ou « étrangers » comme le nomme les médias, ont émis un message radio. Un message audio court, clair et concis. Le voici.
Ulrick pressa un bouton sur un petit appareil et une voix plate mais sans grain se fit entendre : « Donnez-nous toute l´or du monde extrait ou subissez une punition ».
- Le message a été diffusé dans toutes les langues connues et plus encore. Nous en avons déduit avec notre équipe que par « or extrait », ils font mention au minerai que nous avons puisé dans le sol depuis des siècles. Ainsi ils veulent toute notre or : que se soient les stocks nationaux, privés, les bijoux, l´or dans les composants informatiques, l’or utilisez de l´industrie, etc … Bref tout l´or quel qu’il soit sous toutes ses formes. Leur requête est des plus claires. Comme je doute que les nations soient enclines à céder le précieux métal, nous avons axé nos théories sur la punition et comment le monde pourrait la supporter ou l’éviter.
- Quelles théories avez-vous donc trouvé ? Professeur ? demanda d’un voix nasillarde, presque sarcastique un femme à l’autre bout de la table.
- Aucune car nous sommes confronté à un problème. Il réside dans le fait que nous ignorons qu´elle puisse être cette punition. Jamais dans l’histoire un tel événement s’est produit ainsi moi et mon équipe sommes incapables de tirer des suppositions tangibles.
- Avez-vous tout de même des estimations ou une idée, ne serait-ce qu’infime, de l´étendue que pourrait être cette punition ? s´enquit un bureaucrate à l´embonpoint bien marqué.
- Il est incontestable qu´ils disposent d´une supériorité technologique pour avoir les moyens de voyager dans l´espace et de défier un monde entier. Mais nous ne savons strictement rien d´eux et nous n´avons aucune idée d´où ils viennent, à quoi ils ressemblent, quels sont leurs véritables intentions ou encore pourquoi ils désirent s´emparer de notre or.
Un petit homme maigre et chauve, qui jusque-là somnolait, se mit à parler d´une voie roque et sèche.
- Dans la mesure où ils se proclament pacifiques, il est probable que leur punition ne soit pas aussi catastrophique que notre imagination peut le concevoir.
- En effet, reprit Ulrick. Seulement, dans la mesure où nos informations sont aussi restreintes, il faut que nous prenions le maximum de précautions. C´est pourquoi je m´engage à aller négocier avec les étrangers. Tout ce dont j´ai besoin de votre autorisation.
Les membres de la conférence se regardèrent perplexes et à la fois blasés. Ils acquiescèrent sans plus de conviction et signèrent l´ordre sans rechigner une seule seconde.
Ulrick continua son discours.
- Vous devez tout de même savoir que la négociation peut aboutir à aucun accord est qu´il est probable que par représailles, mêmes s´ils se prétendent pacifiques, ils accroissent la portée de cette fameuse punition. Mais je reste confiant. Dans la mesure où ils ne nous ont pas donné de date précise pour leur donner tout l´or j´userai de ce prétexte pour aller à leur rencontre.
- Faites comme bon vous semble, lança un petit homme en retrait, tout ce que nous voulons c´est de simplement plus d´informations à leur propos. Ce que nous désirons savoir également, c´est que seraient les conséquences sur l´économie mondiale ainsi que sur la société si nous serions contraints de céder la totalité de notre or.
Ulrick s´assit, réfléchit un instant puis poursuivit.
- L´ensemble des monnaies à travers le monde sont flottantes depuis que la convertibilité en or a été abolie en 1971 par le Fond Monétaire Internationale. L’or n’est qu’une garantie en cas de crise boursière grave ou d´effondrement de la monnaie. Sur le plan monétaire ce ne serait donc pas une grande perte car l´État pourrait trouver un autre substitut. Cependant sur le plan économique, cela serait extrêmement ennuyeux. Cela créerait, un fossé dans les valeurs d´échange, une baisse considérable de la demande sur certains produits, un chômage de masse dans le domaine minier et autres secteurs se rapportant à l´or. D´autres secteurs industriels tel que l´informatique auraient de grosses difficultés car l´or est un des composants de base des circuits électroniques. De même dans le domaine de la recherche où l´or est un matériau pratiquement indispensable pour la physique. Et cela serait une perte pour notre patrimoine dans la mesure où de nombreux objets historiques sont en or et où nous serions contraints de nous en séparer.
- Serait-il possible que les étrangers aient dans leur projet de semer le chaos dans nos économies ? interrogea un autre membre de l´assistance.
- C´est effectivement une éventualité, cependant n´oublions pas qu´ils viennent d´un autre monde. Leur culture et leur besoin ont peut-être des spécificités que nous ignorons. L´or leur est peut-être vital. Ou alors elle est pour eux comme pour nous une matière première de très grande valeur. En fait, ce qui est le plus étrange chez les étrangers, c´est leur silence et leur apathie. Tout ceci, sont tant d´interrogations que je chercherai à résoudre. Si vous avez d´autres questions, je les soumettrai aux étrangers lors de notre rencontre.
- Et quand comptez-vous les voir ? demanda un militaire.
- Demain à la première heure un hélicoptère m´emmènera à leur vaisseau juste après que nous les ayons informés de ma venue. Ils sont déjà au courant qu’un émissaire viendra les voir, nous avons juste à leur préciser qui et quand vient.
- Vous allez au-devant de grands risques, rétorqua le militaire.
- J´en suis parfaitement conscient mais il est nécessaire que quelqu´un le fasse. Étant donné que je suis là personne la plus qualifiée pour ce genre de situation, il est de mon devoir d´effectuer cette tâche. Et pour ainsi dire cela ne me pose vraiment aucun problème.
- J´en suis ravi pour vous, conclu un vieillard. La réunion est terminée, vous pouvez tous disposer.

Ulrick rangea ses documents, les froissant et les rangeant n´importe comment dans sa serviette. Il sortit du bâtiment en sachant qu’il avait réussi à être convaincant. Bien que de nombreux messages radios avaient été échangés entre les autorités et les étrangers, nul ne les avait rencontré en personne. Ulrick serait donc le premier homme à rentrer en contact avec des entités intelligentes extra-terrestres. Bien évidement cette rencontre était absolument secrète et la population n’était pas au courant.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 00:15:45

Bon, ben comme d´habitude avec un 1er chapitre, c´est un chtit peu court pour juger. L´hstoire peut etre interessante, mais la aussi faudrait voir la suite. Sinon c´est bien écrit, mais y´a quand meme 2-3 fautes :

l´étendue que pourrait être :d) l´étendue que pourrait avoir
et j´en avais vu une autre mais je l´ai perdu. Enfin rien de bien grave, on va dire que c´est l´heure tardive :o))

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2005 à 08:20:18

Bon,
C´est un premier chapitre, quoi. le scenario a l´air interressant.
C´est un peu le style d´etiam periere ruinae(j´en suis au chapitre 10, mais j´ai pas posté), avec un long dialogue au début :-)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2005 à 08:36:21

Ah oui, ya quelques fautes :

- comme leS nommeNT les médias

- demanda d’unE voix nasillarde, presque sarcastique unE femme à l’autre bout de la table.

Arf, y´en a une autre mais je la trouve plus !

- Je crois que s´en est une mais je n´en suis pas sûr : "soumettraiS"

- Une fois assuré(e) Pas de E vu que c´est un masculin

Je crois que c´est tout :-)

Bon texte que je suivrais sûrement

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 septembre 2005 à 09:21:13

Aaah, je retrouve en ce texte un scénario digne des "Larmes de la Stupidité", ta meilleure nouvelle selon moi. Chez toi, c´est une constante, les histoires sont solides, ancrées dans le réél malgré une approche science-fictionnistique (néologisme causé par la feignantise) et toujours passionnantes.

Mais voilà, Ostra, que de fautes encore !
"L´or" est masculin, pas féminin. On dit tout l´or, pas toute l´or.
Tu répètes en quelques lignes trois fois "dans la mesure ou".
Certaines tournures sont un peu lourdes et mal construites.
Et le reste vient encore de fautes d´orthographes. La prochaine fois, laisse-moi les corriger avant que tu ne postes ! :rire:

Allez, zou, la suite !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 septembre 2005 à 12:14:15

Pour tout vous dire, cette fiction est un coup d´essaie. Je voulais faire une histoire d´envahisseur mais qui sortait de l´ordinaire. Ici, les extraterretres vont servir de truchement pour montrer des points précis de notre monde. Je n´en dis pas plus, vous verrez bien. Je n´ai pas trop de motivation ces temps-ci pour écrire mais cette fiction me plait, comme je vois que j´ai des lecteurs je vais la continuer.

Comme d´habitude j´ai conçu un scénario solide et la fiction devrait plutôt être courte : pas plus d´une dizaine de chapitres. Je vais tenter de faire plus attetion à l´orthographe mais je ne vous promet rien car je suis mauvais en ce domaine et je m´excuse auprès des lecteurs de leur crever les yeux. Je pensais que ce texte était plutôt de bonne qualité. Enfin bon, je vous remercie d´avoir lu et je posterai la suite très bientôt.

Durant l´ériture de cette fiction je tiens à préciser que je n´avançerai pas dans l´écriture de mas autres fictions car je manque trop de temps pour m´adonner à l´écriture.

Ffrules :d) merci de ta franchise, en ce qui concerne les larmes de la stupidité, c´était une nouvelle qui datait et que j´avais eu le temps de corriger de multiples fois, c´´est pour ça qu´elle était bien.

ptit-hobbit :d) Merci d´avoir lu et je m´excuse encore des fautes. Je sais que l´on apprend pas grand chose dans ce premier chapitre mais j´aime prendre mon temps et bien établir la situation pour que les lecteurs saisisent bien l´histoire et le monde que je conçoie.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:17:36

Et moi, tu m´as oublié ? :o))

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:45:52

C´est pas grave les fautes, elles sont pas énormes et ca reste compréhensible et bien écrit, c´est le principal :)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:29:59

A quand la suite ?

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
02 octobre 2005 à 10:12:38

Est ce que tu vas la continuer celle là ? j´espère

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 novembre 2005 à 18:13:29

II. Un être moyen

Justement, la population avait réagi de manière tout à fait étrange. Elle avait été émerveillée par l’arrivée des étrangers mais aussi très inquiète, la faute aux innombrables films catastrophes et aux médias. Le message pacifiste avait calmé les esprits mais il n’en resté pas moins que les gens se posait énormément de questions à leur propos. Et pour cause puisque personne ne savait pourquoi ils étaient là. Personne ne savait rien et tout le monde voulait tout savoir. Des scientifiques avaient accouru des quatre coins du globe pour étudier le phénomène. Un phénomène qui n’avait tout compte fait rien de spectaculaire.
Un cube blanc, dans l’arrête ne devait pas faire plus d’une centaine de mètres était apparu un beau jour dans le ciel de la ville de Berlin. Personne ne s’en aurait aperçu si les étrangers n’avaient pas manifestés leur présence par un simple et court message radio disant : « Bonjour terriens ». La simplicité en déconcerta plus d’un. Ce fut après avoir évacué tout personne dans un rayon de trente kilomètre, après que la loi martiale fut instaurée et Berlin envahi d’une foule de militaires et scientifiques que les étrangers proclamèrent leur pacifisme. Un message avait été reçu quatre jour après leur apparition : « Nous sommes pacifiques ». Cela avait le mérite d’être clair et plein de sens mais cette simplicité était tellement poussée qu’un vent de méfiance soufflait à présent sur le monde.

La matinée était fraîche et une douce brise se faisait sentir. Ulrick, n’était pas seul : Anna Vonkrick, une journaliste et Heinrich Nierolch, un militaire, l’accompagnaient. Ulrick n’était donc pas seul comme il l’avait espérait, mais il se satisfaisait quand même de l’évènement. Ils attendaient que l´hélicoptère viennent les chercher. Les deux personnages offraient un contraste amusant : Anna était une élégante jeune femme au visage angélique avec des habits qui soulignaient ses formes généreuses, de l’autre côté, Heinrich avait une carrure impressionnante et le visage, à la mâchoire carrée, comportaient des traits marqués par la discipline.
Ulrick regarda le cube haut dans le ciel, il aperçut un hélicoptère qui allait dans les airs et se dit que finalement cela ne devrait pas être une chose si affreuse que de voler dans une telle machine. Après quelques minutes d´attente un hélicoptère autre se posa, ils montèrent à l´intérieur, et se dirigèrent vers l´objet qui lévitait silencieusement dans les cieux à plusieurs milliers de mètres. Le voyage fut de courte durée, mais comme ils étaient tous angoissés, il leur parut beaucoup plus long. L´engin se posa sur le dessus du cube sans difficulté. La surface était totalement lisse et ne présentait aucun motif, relief, sinuosités ou autres inscriptions. La couleur était un blanc parfait, et la texture se rapprochait plus de l´acier bien que l´apparence rappelait celle de la porcelaine.
L´hélicoptère reparti, et à peine après avoir patienté quelques secondes dans le froid, les trois compagnons virent un trou se dessiner au centre du cube où un escalier était visible. Une pâle lueur s´en échappait et tous les trois pénétrèrent à l´intérieur de l´appareil avec une certaine appréhension. Après une dizaine de marches, il se présenta à eux une salle parfaitement cubique avec en son centre une table carrée et quatre chaises aux dimensions humaines. Ulrick, la journaliste et le militaire, s´assirent lentement tout en jetant des regards autour d´eux. Nul de disait mot mais il était certain que l’émotion et la subjugation devait éprendre leu esprits. Les parois de la salle avaient le même aspect qu’à l’extérieur. La lueur ambiante était telle qu’aucune ombre ne pouvait se former mais sans pour autant éblouir les occupants de la salle. Anna semblait admirative de la beauté irréelle du lieu alors que Heinrich paraissait plus apprécier l’exacte géométrie des lieux, une géométrie avec laquelle sa mâchoire aurait pu fort bien rivaliser.
L’escalier se rétracta et la pièce fut hermétiquement close. La seconde suivante, avant même qu’Ulrick et les autres ne réagissent, une personne apparut de nulle part et s’assit dans le quatrième siège. Il portait des habits étranges et sa morphologie était bizarre. Un crâne à moitié allongé, une peau métisse, des yeux légèrement incurvés, un gabarit ordinaire mais ses membres étaient curieusement disproportionnés. Il était évident que c’était un humain mais un humain peu ordinaire, cela va sans dire.
Anna avait apporté une caméra mais elle ne fonctionnait plus ainsi que son magnétophone, Heinrich se rendit également compte que son micro et sa montre digital étaient arrêtés. En fait, aucun objet électronique ne marchait dans l’étroite salle. Anna se résigna à sortir un carnet de sa poche et se cala dans son siège inconfortable.
Ledit humain parla. Il avait un accent insolite rappelant toute les langues du monde sans pour autant discerner laquelle s’en rapprocher le plus.
- Je suis une représentation organique de l’humain moyen sur votre planète. J’ai été conçu afin de servir d’intermédiaire entre les occupants du vaisseau et les ceux de cette planète.
Ulrick se présenta ainsi que la journaliste et le militaire et alors que tous s’apprêtaient à poser une question l’humain reprit la parole.
- Après analyse nous en avons conclu que vous veniez demander la date de l’ultimatum et bien d’autres questions. Je suis habilité à répondre à une quantité bien spécifique de questions. Pour répondre à votre première interrogation, c’est 8 jours à partir d’aujourd’hui et de cette heure.
Heinrich s’empressa de noter la date et l’heure sur un bout de papier tandis qu’Anna griffonnait frénétiquement sur un petit carnet. Ulrick posa la première question de la liste qu’il avait préparée à l’avance.
- Quelle sera cette punition ? demanda-t-il calmement.
- Je ne suis pas habilité à répondre, vous le saurez quand elle viendra et vous n’avez pas à la savoir pour l’instant. Nous voulons tout l’or. Vous avez utilisez le futur dans votre phrase, nous en déduisons que les occupants de la planète de sont pas enclins à nous céder ce que nous voulons. Quoi qu’il en soit nous resterons jusqu’à que nous ayons ce que nous désirons.
L’humain pencha doucement la tête et eut l’espace d’un instant le regard vide. Il se redressa et continua.
- Toutefois les occupants du vaisseau ne veulent pas vous alarmés. La punition que vous subiriez n’altèrera pas l’intégrité physique des occupants de la planète ni des structures et infrastructures qu’ils ont conçu. Autrement dit, personne ne sera tué ou blessé et vos villes et autres bâtiments resteront intacts. La faune et la flore parfaitement préservée.
Les trois compagnons restèrent un court moment muet pour analyser ce qu’ils venaient d’entendre et ce fut le militaire qui parla, mais non pas pour poser une question.
- S’il ne nous arrive rien de nuisible, la punition que vous comptez nous infligez n’aura aucun effet, dit-il perplexe mais avec politesse. Vous n’obtiendrez pas grand-chose de nous si la population ne se sent pas gravement menécée.
- Nous avons longuement et minutieusement étudié les occupants de la planète. Ce que vous subirez aura bien plus d’effet, nous le pensons, qu’une guerre ou que la plus grande des catastrophes. Les effets de la punition demeureront définitifs tant que les occupants du vaisseau n’auront pas ce qu’ils exigent.
- Pourquoi de l’or ? s’enquit la journaliste. Les diamants ou d’autres matériaux ont plus de valeur. Ou alors quelle en sera l’utilité pour les étrangers ?
L’humain plissa les yeux de manière imperceptible et se contenta de répondre :
- Ni vous nu les occupants de la planète ne doivent le savoir car les occupants du vaisseau ne veulent en aucune façon que vous en preniez connaissance.
Ulrick fouillait dans son esprit dans le but de trouver un stratagème pour pouvoir pousser l’humain à dire la véritable nature de la punition, mais au moment il voulut commencer sa manipulation Anna le prit de cours.
- De quel monde viennent-ils, demanda-t-elle avec un ton assoiffé qui montrait qu’elle était résolument une journaliste. J’entends par là comment est la planète, votre culture, et pourquoi pas votre religion.
Heinrich, sembla tout aussi intéressé que la jeune femme. Après tout il était là pour évaluer la puissance de la civilisation extra-terrestre et sa potentielle agressivité malgré les messages radios. L’humain esquissa un sourire à peine perceptible et répondit en regardant Ulrick :
- Seul cet homme pourrait le comprendre.
Le stylo d’Anna se remit à trembler sur son carnet tel un sismographe tandis que Heinrich restait imperturbable. Seul Ulrick était surpris et à la fois gêné par cette réflexion.
- Alors décrivez le moi.
- Volontiers, répliqua le petit être, mais si le monde en apprenait trop cela nuirait au plan des occupants du vaisseau. N’oublions pas que vous devez nous donner la totalité de votre or …
- … sous peine d’une punition qui n’aura aucun effet sur la population, coupa Heinrich. Une menace doit effrayer ou être imposante pour arriver à des résultats. Si les effets n’ont aucune conséquence préjudiciable et bien votre punition sera vaine et puis …
- La violence psychologique est bien plus puissante que n’importe laquelle des violences physiques, coupa à son tour la créature en joignant ses mains. Une personne qui ne rêve pas déprime, une personne qui vient de perdre un être cher dépérit, une personne violée est marquée à vie. Vos émotions ne cicatrisent pas comme votre épiderme, vous vous contentez de les refouler ou de les occulter. Les souvenirs et les sentiments ont sur les humains beaucoup plus d’emprises qu’une simple coupure ou une fracture.

Dès ce moment la conversation fut plus tendue, plus formelle et surtout plus fermée. L’humain se contenta de montrer les incroyables capacités des étrangers et de ressasser leur volonté de s’emparer de l’or. La rencontre dura très longtemps et Ulrick, Anna ainsi que Heinrich ressortir de la petite pièce après avoir saluer l’humain. Un hélicoptère vint les chercher et descendit rapidement vers la ville. Ulrick en ressortit impressionné, Anna émerveillé et Heinrich inquiet devant ce mutisme de la part des extra-terrestres.
A peine l’appareil se posa au sol dans une autre partie de la capitale, qu’une foule de scientifiques se jetèrent sur eux pour contrôler leurs signes vitaux et pleins d’autres choses. Heinrich rejoignit un groupe de militaire non loin et Anna s’éloigna vers une tente sous laquelle grouillaient d’autres journalistes. Ulrick la regarda et admira sa démarche si gracieuse et ses cheveux aux couleurs châtains.
Des hommes en costumes, les mêmes politiciens et fonctionnaires qui lui avaient donné l’autorisation s’avancèrent vers Ulrick l’air solennel.
- Qu’est-ce que ça veut dire ! vociféra le politicien en regardant sa montre. Vous deviez déjà être parti. Vous devrez nous rendre des comptes Mr Wohllon …
Ulrick fut étonné de voir que l’heure indiquée était celle quelques minutes avant son départ. Il voulut répliquer au politicien mais s’en garda bien au moment où il vit un hélicoptère qui filait droit vers le cube blanc. Sachant que l’homme ne comprendrait rien à la théorie de la relativité il se tu. Une chose était sûr pour lui, c’était que si des êtres étaient capables de contrôler le temps, ils seraient tout à fait capables d’obtenir ce qu’ils désiraient.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 novembre 2005 à 23:21:07

A noter que dès que petit hobbit ou Grhyll, ou d’autres encore, poste un nouveau texte ou une suite, tout le monde se jette dessus.

A noter que quand un nouveau poste un texte, des gens vont lire par curiosité pour voir si c’est encore un boutonneux qui se la pète ou un adolescent éclairé qui possède un certain talent.

A noter que dès que Elnanar poste un nouvelle, ainsi que Soulblighter, Azerty ou Ffrules j’en passe et des aussi bon, des gens se précipitent afin de s’abreuver de la qualité manifeste de leurs écrits.

A noter que je suis un forumeur qui depuis presque un an écrit sur ce forum et que je me suis taillé une petite réputation, notamment dans la science fiction. Ainsi, je ne suis point un inconnu.

A noter que cette fiction n’est pas longue et que par conséquent le premier venu, s’il détient une once de volonté, peut trouver en lui l’énergie et le temps pour lire ce que je fais.

A noter que je lis assez souvent les fictions des autres, et que lorsque cela est le cas, je m’échine à concocter, quand il y a beaucoup à dire sur le texte, un commentaire détaillé et très approfondi. Cela dans le but d’aider l’auteur à s’améliorer et à lui donner de la satisfaction en lui montrant de l’intérêt. Je ne citerais pas de nom ni de pseudonyme mais je pense que certains me sont redevables.

A noter que je fais preuve de grande patience dans certains cas.

ALORS, JE VOUS PRIE DE M’EXPLIQUER, CHERS FORUMEURS, POURQUOI DIANTRE DONC PERSONNE NE ME LIS ! JE SUIS OUVERT A TOUTES EXPLICATIONS !

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:26:53

T´ennerves pas, c´est mauvais pour le coeur :(
Bon sinon, j´ai pas lu la suite parce que d´une je l´avais pas vu, de 2 j´ai bossé toute la soirée. Mais comme j´avais lu le 1er chapitre et que j´avais aimé, je lirai également la suite. Mais pas ce soir. Ce soir, dodo.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 novembre 2005 à 10:40:18

Ostramus :d) j´ai lu tes chapitres..

Je trouve ton histoire très interessante...Et en plus,c´est très bien écrit..Ton texte est éspacé,ce qui le rend agréable a lire..donc j´attends la suite pour voir ce que cela va donner,mais pour l´instant,y´a vraiment pas grand chose a redire.

voila,j´attends donc le prochain chapitre ostra :)

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
22 novembre 2005 à 19:40:00

"il n´en resté" :d) il n´en restait
les gens se posait :d) se posaient
dans l´arrête :d) dont l´arrête
"ne s´en aurait aperçu" :d) ne s´en seraient aperçus
"n´avait pas manifestés" :d) manifesté

Ulrick, n’était pas seul : Anna Vonkrick, une journaliste et Heinrich Nierolch, un militaire, l’accompagnaient. Ulrick n’était donc pas seul :d) pas de faute, mais tu dis deux fois qu´il était pas seul, je trouve que ça allourdit un peu.

"que l´hélicoptère viennent les chercher". :d) vienne
"le visage, à la mâchoire carrée, comportaient des traits marqués par la discipline" :d) comportait. Et un visage qui "comporte" des traits, ça me gene un peu...

Anna avait apporté une caméra mais elle ne fonctionnait plus ainsi que son magnétophone, Heinrich se rendit également compte que son micro et sa montre digital étaient arrêtés :d) digitale, la montre. Et je pense qu´un point ferait mieux la séparation entre "magnétophone" et "Heinrich"

et les ceux de cette=> y´a pas un mot en trop?
"Vous avez utilisez" => utilisé
"ne veulent pas vous alarmés" => vous alarmer
" nous infligez" => nous infliger
"Ulrick, Anna ainsi que Heinrich ressortir de la petite pièce après avoir saluer" => ressortirent et salué

A peine l’appareil se posa au sol=> j´aurais dit "se posa-t-il au sol que" moi personnellement

Voila, ça c´est fait :)
Bon, eh bien je toruve l´histoire toujours aussi intéressante, on en apprend un peu plus, tout en en sachant un peu moins. Mais les fautes sont quand même assez nombreuses, et même si ça gache pas la lecture, ça gêne un peu...
De toute façon je lirai la suite, mais relis toi plus attentivement

macman2
macman2
Niveau 8
22 novembre 2005 à 20:09:09

la suite se devine presque en ayant lu un passage du texte et le titre :)
enfin je n´en dis pas plus, je me trompe peut-être.
sinon très bon texte :) , le seul point noir reste les fautes :(

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:50:08

quoi? cett fic n´est pas achevee? :snif2:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 avril 2006 à 18:56:47

Elle va venir, patience ... le truc c´est que j´ai pas mal d´autre fiction en cours ... :)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:22:19

C´est une très bonne fic que celle-ci. Etant un peu fan de science fiction, j´adore le genre, l´ambiance, et le mystère qui plane autour de cette histoire (la punition ?) . Une fic donc à lire et à continuer malgré quelques fautes d´orthographes peu génantes. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
15 avril 2006 à 19:42:08

Dans ce cas j´essaierais de poster une suite d´ici peu, d´ailleurs je coris que j´avais une moitié de chapitre qui attend dans mes brouillons. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment