CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coin du modéro

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:03:34

Bien le médéro est là alors que pense ce cher modéro du concept ? :)

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:05:23

Le problème demeure le choix des fics à épingler...?
Comment les désigner? Qui le fera? Tous les combiens?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:05:44

J´avais pas vu ton poste Sky, je regarderai mieux la prochaine fois... :hum:

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:09:40

Lol, pas de problème^^.

Hop, j´en profite pour remercier ceux qui inculquent les règles aux nouveaux qui affluent pas mal en ce moement (ne pas upper en première page, ne pas faire de pub partout, ne pas quémander de commentaires,...).
Merci à vous! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:10:30

Le choix des fics personnellement me semble assez simple : des fics bonnes (enfin relativement bonnes cela s´entend, on demande pas non plus des chefs d´oeuvre^^) et surtout passées inaperçues. Parce qu´épingler un topic genre La Destinée du Prince Noir (KaiM) ça sert à rien tout le monde l´a déjà lu^^, et épingler un truc avec peu d´intérêt, ben justement je vois pas l´intérêt^^. Pour moi ce serait surtout permettre à des auteurs qui sont passés inaperçus d´avoir des commentaires.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:10:33

Eh bien tout le monde peut participer, tout le monde de sérieux certes, on crée un topic on y prend les commentaire et on note les fics avec les suggestions des autres et celle qui obtienne une bonnes cotes peuvent être illigible à l´épinglage. bien sûr on peut encore simplifier le concept si la situation le demande. :ok:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
25 avril 2006 à 22:16:12

C´est une bonne idée de mettre tout en hait épinglé des fics. Mais si on choisit au hasard, pourquoi dout on laisser une probable daube nous pourrir le haut de la page ?

Et les fics peu connues mais bonnes, qui ira toutes les lire pour en choisir une ?

Après dès qu´un auteur "connu" aura un texte épinglé, on va crier au favoritisme et compagnie.

La problèmatique réside donc en cela : faire partager des textes de qualité. C´est à dire ne pas mettre des textes des auteurs "connus" toujours et pas des daubes d´inconnus. une communauté a besoin de membres atifs et je trouve très bien qu´on récompense ceux qui sont actifs et qu´on laisse dans l´ombre ceux qui ne font pas une once d´éffort pour y participer.

Je n´ai pas de solution magique, mais il m´est venu une idée.

On pourrait peut être faire un parrainage. Chaque semaine un auteur "connu" pourra se faire épinglé un de ses textes, bien sur un des meilleurs ou alors un peu commenté. Le but est qu´il ne doit pas faire de la pub pour un topic qui marche bien à outrance. Il doit mettre en avant un de ses textes bons mais méconnu ou alors un texte exceptionnel (de préférence achévé).

Je crois qu´il serait bon de privilieger les textes courts.

Bien sur cet auteur "connu" n´a pas ce privilige sans contrepartie. Pour cela, il doit trouver un texte peu commenté d´une personne ne faisant pas partie des auteurs "connus" du forum. De préférence, on choisit quelqu´un de peu connu ou un nouveau. Le but étant de motiver les nouveaux et ceux qui participent peu et aussi de favoriser les échanges avec ceux qui ont une certaine expérience.

Donc deux textes d´épinglés : celui de l´auteur "connu" et celui d´un autre peu "connu" (choisi par l´auteur "connu").
Voila. ^^

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:18:56

J´aime pas mal l´idée de Kunkounet.
Pas trop compliqué et permettant de mettre en avant l´implication de certains et de faire découvrir de jeunes talents^^.
Et vous?

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:19:12

elananr tu revien a ce que pouvé faire le vainqueur de "mon" concours.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:20:44

Essaie d´éviter le sms titouan^^.

Oui, c´est un peu ça, sauf que c´est beaucoup plus simple et un peu plus juste, parce que dans ton concours, on imagine mal le vainqueur aller chercher une fic pas très connue.

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:22:32

excuse pour le sms, mais là, je jongle entre msn et le forum, donc c´est chaud à gérer.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:24:56

Non le courts textes ? on ne verra que toi elnanar... désolé !

Il y aura du travail fait pour choisir les différentes fics, un topic sera créé avec des suggestuions et tout où l´on pourra noter les fics suggéré et vaut mieux éviter d´en placer une peu connu et une connu en même temps celle inconnu se fera porter ombrage pas l´autre.

Et les courts texte, non merci, il y aura peu de choix et de possibilité, seulement quelques nouvelles.. alors on peut imaginer le résultats.

Surtout ne pas seulement afficher les nouveaux un Az autant qu´un Sky pourrait voir sa fic nouvelle ou pas se faire épingler, ce serait bien et ça permettrait aux nouveau de juger du style et de prendre exemple.

Donc voilà pourquoi cela pourrait comporter certains problèmes. :ok:

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:28:09

Le fait de n´épingler que des courts textes est en gros le seul problème, non?
C´est clair qu´il n´y a pas énormément de nouvelles pures et dures en one shot sur le forum, donc là, on devra aussi mettre des fics.

Le fait de créer un topic avec ton idée Yohan est intéressant mais demandera un sacré travail...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:29:55

Aucun problème je suis prêt à m´impliquer là-dedans autant qu´il le faudra. :ok:

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:32:49
  • se met en mode hyper chieur*

Pourquoi ne pas reprendre l´idée que tu avais eue avec je sais plus qui sky, qui était de faire un journal de bord, on y mettré ce que dit yohan, plus les autres truc qui devaient être mis en place, style bios et interview de certains auteur. Je suis d´accord que c´est du travail mais déja cinq personnes c´est un effectif assez sympa.

PS : j´e**erde toutes les personnes qui reparleraient d´un certain blog ou de choses dans ce style... :lol:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
25 avril 2006 à 22:36:25

Je trouvais que c´était moyen d´épinglé un truc qui fait 50 chapitres. Mais je n´ai jamais dis qu´il fallait que le texte fasse moins d´une page !

A Sky de voir. ^^

Je pense que sur le principe, ce que je viens d´énoncer fonctionnera assez bien.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:51:14

Enfin tu le décroches ce topic du duel des plumes Sky qu´on créé cette autre topic pour choisir les fics à Épingler, quoiqu´en France il est sûrement tard donc autant remette ça à demain !

Mais un petit décrochage permettrait tout le monde de voir le changement à venir et prendre compte de la situation. :ok:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:24:18

Ou alors, on n´épingle pas de troisième topic.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
26 avril 2006 à 10:36:15

Tu dois le faire exprès je pense mais je vais quand même t´expliquer...

On ne uppe pasun topic qui est en première page.
Ce que tu me donnes comme le lien sont des ups qui ont été faits largement après que le topic soit passé en deuxième page (voire plus) et largement après le dernier post sur le topic.
Alors tu arrêtes de remonter ta fic toutes les cinq minutes où le bann´ temporaire sera demandé.
Merci.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment