C´est une bonne idée de mettre tout en hait épinglé des fics. Mais si on choisit au hasard, pourquoi dout on laisser une probable daube nous pourrir le haut de la page ?
Et les fics peu connues mais bonnes, qui ira toutes les lire pour en choisir une ?
Après dès qu´un auteur "connu" aura un texte épinglé, on va crier au favoritisme et compagnie.
La problèmatique réside donc en cela : faire partager des textes de qualité. C´est à dire ne pas mettre des textes des auteurs "connus" toujours et pas des daubes d´inconnus. une communauté a besoin de membres atifs et je trouve très bien qu´on récompense ceux qui sont actifs et qu´on laisse dans l´ombre ceux qui ne font pas une once d´éffort pour y participer.
Je n´ai pas de solution magique, mais il m´est venu une idée.
On pourrait peut être faire un parrainage. Chaque semaine un auteur "connu" pourra se faire épinglé un de ses textes, bien sur un des meilleurs ou alors un peu commenté. Le but est qu´il ne doit pas faire de la pub pour un topic qui marche bien à outrance. Il doit mettre en avant un de ses textes bons mais méconnu ou alors un texte exceptionnel (de préférence achévé).
Je crois qu´il serait bon de privilieger les textes courts.
Bien sur cet auteur "connu" n´a pas ce privilige sans contrepartie. Pour cela, il doit trouver un texte peu commenté d´une personne ne faisant pas partie des auteurs "connus" du forum. De préférence, on choisit quelqu´un de peu connu ou un nouveau. Le but étant de motiver les nouveaux et ceux qui participent peu et aussi de favoriser les échanges avec ceux qui ont une certaine expérience.
Donc deux textes d´épinglés : celui de l´auteur "connu" et celui d´un autre peu "connu" (choisi par l´auteur "connu").
Voila. ^^