CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse : lecture et commentaire

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 septembre 2005 à 23:43:41

Bourse de lecture et critique

Voici mon projet pour attirer plus de monde et faire en sorte que les gens lisent les fics. Si ça ne plait pas à Sergei, il n’aura qu’à le supprimer comme à son habitude. Je sais que ça peut paraître complexe mais mon système est à priori simple.

Se serait une sorte de bourse où il y aurait 2 unité : le Lecton (la lecture) et le Criton (critique). Je m´explique ...

Lecton : devoir de lire et de commenter une fiction. Les Lectons se vendent contre des Critons.
Criton : droit de se faire lire et commenter sa fiction. Les Critons achètent les Lecton.

Pour vous expliquer comment fonctionnerait cette bourse, je vous donne un exemple. Prenons une fic : Méridian et un lecteur OS. OS lit Méridian et il obtient ainsi un Criton décerné par le groupe primaire. OS obtient ainsi le droit de voir sa fiction être lu et commenté par le groupe primaire.

Le groupe primaire lirait par la suite sa fiction et la commenterait. Ledit groupe serait une assemblé de personne qui liraient ainsi les fictions et qui donnerait ou supprimeraient les unités aux forumeurs.

Ainsi, plus les gens liraient les fictions des autres et plus leurs fictions seraient lu et commentées.

Grosso modo comment ça se passerait

Ensuite, les forumeurs pourraient s´échanger entre eux leur unité pour lire et faire commenter leurs fics. Par exemple, OS lit la fiction Lumière et il obtient un Criton, décerné par le groupe primaire. L’auteur de la fiction Lumière obtient un Lecton : il doit lire et commenter le fiction d’un autre.
OS peut acheter le Lecton à l’auteur de Lumière : SKY, la transaction de cet achat de se traduirait par le fait que SKY devrait lire et commenter la fiction de OS. OS pourrait aussi acheter un Lecton à un autre lecteur pour faire lire sa fiction par un lecteur plus « performant ».

Chaque forumeurs auraient un petit compte tenu par le groupe primaire et toutes les transactions passeraient par le topic de « Bourse » afin de vérifier respectent le système.

Au début, oui, le groupe primaire serait contraint de lire les fictions et de les commenter afin de créer les premiers Lecton. Mais après, si le système se développe, les forumeurs pourraient s´échanger le service comme il est expliqué précédemment.

Dans le même topic les gens viendraient demander de faire lire leur fiction.

Une personne ayant un Criton peut non seulement l´utiliser avec la personne de laquelle il a lu le texte mais avec n’importe quel forumeurs possédant un Lecton. Les échanges seraient multiples.

De ce fait, les premiers qui viendraient demander de faire commenter leur fiction seraient ainsi obligés de commenter une autre fiction pour faire commenter la leur par la suite.

Pour que le système marche, il faudrait qu´un maximum de personne viennent adhérer au système.

Si le système se développe bien, les gens auraient leur fiction lu et commentée, ça les inciteraient à écrire plus, donc à lire plus. Bref, si ça marchait le système ne ferait qu’augmenter.

Bien sûr, ceux qui n´adhèreraient pas au système pourraient continuer de poster, car le système le permettraient de se faire lire sans qu’ils soient obligés de lire par la suite. En effet, ils pourraient lire comme ils veulent mais si le système est en marche ils y aurait peu de chance pour que quelqu´un vienne lire sa fiction sans avoir de garantie qu’il puissent acheter un Lecton. Le profiteur pourrait se boycotter par les forumeurs du système.

Enfin, les gens seraient libres de lire et d’écrire sans pour autant adhérer au système. Mais si tout le monde faisait un effort je suis sur que cela ne pourrait être que bénéfice pour le forum.

Il me faut environ 5 personnes pour constituer le groupe primaire.

Et sinon j’inaugure ce système en lisant la fiction à quiconque viendra me le demander.

:globe:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
07 septembre 2005 à 00:13:25

Oui moi je suis interêssé et je trouve que c´est une excellente idée, j´espère sincèrement que les gens vont accrocher parce que c´est vrai que ça ferait avancer le schmilblic ; )

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 septembre 2005 à 00:36:08

Il s´agit d´un concept très intéressant, visiblement bien pensé et expliqué assez clairement pour que l´on comprenne.
Personnellement, j´adhère si ce système ingénieux se met en place.

J´aurai enfin des lecteurs qui pourront critiquer mes écrits ^^ !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 septembre 2005 à 00:39:56

finalclad , tu adhères, d´accord et je t´en remercie. Veux-tu faire partie du groupe primaire de lecture ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:47:52

Ca cela risque d´être impossible malheureusement car je ne serai que très peu présent pendant l´année universitaire.
Enfin ce n´est pas encore sûr, peut-être pourrai-je accèder à Internet là où j´habiterai, je ne sais pas encore.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:42:33

Bah en fait, je trouve comme les précédents que l´idée est excellente, vraiment. Cependant, je trouve que ça fait un chtit peu trop "forcer la patte" aux gens. Enfin, je sais pas si vous me suivez..^^
M´enfin, l´idée est bonne, et désolé je ne pourrai faire partie du groupe primaire étant donné que je n´ai plus assez de temps pour ça.
Bonne chance à eux !

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:18:55

"enfin, j´inaugure le système en lisant la fiction de quiconque viendra me le demander"

cool ^^ tu peux lire ma nouvelle, le cobaye ?

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:22:17

Je veux bien essayer, mais je garantis rien sur la régularité (lecture et écriture) bikoz of mes études et mes parents

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:25:39

Mouais...sceptique le Az´. (il en faut toujours un qui soit pas d´accord, et c´est souvent moi, z´avez r´marqué?^^ :rire: )Enfin je m´explique : si j´ai bien compris, on n´a pas le droit d´être lu si on ne lit pas...c´est un peu dictatoriel, non? Ensuite, que fais-tu des gens, comme moi, qu´écrivent presque rien mais lisent beaucoup de fictions? On en ferait quoi de tous les croûtons (faute exprès :) ) qu´on gagnerait? On les utiliserait pour obliger les gens à venir nous lire? Laisse-moi rire...j´veux que les gens qui me laisent viennent par plaisir, pas parce qu´un système les y oblige si ils veulent être lu. Parce que sinon, j´imagine mal le type qui n´aime pas l´HF et qui doit lire les bracelets d´Arzhan...

Enfin t´auras compris, j´adhère pas mais te souhaite bonne chance avec ton système tout de même.

P.S. J´espère que tu feras pas supprimer ce post parce qu´il n´est pas en accord avec ton système...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 16:30:21

Je pense que l´obligation n´est pas le bon plan, il faudrait plutôt une bonne incitation, et ptetre de résumés de la part des auteurs, avec le genre de la fic

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 septembre 2005 à 16:33:13

On est pas obligé, on peut très bien être à l´extérieur du système mais ceux qui en font partis ont des avantages. Et sinon Azerty, tu pourrais revendre tes Critons à des forumeurs si tu en as trop, c´est pour ça que les unités qeuvent s´échanger.

-avenhide
-avenhide
Niveau 8
07 septembre 2005 à 16:33:49

ce qu´il faudrait,pour encourager les gens à lire,c´est créer un topic où l´on repertorie les differents genres par exemple :
fantasy :

humour :

SF :

nouvelles :

etc

parce que moi j´ai bien envie de lire des fics,mais j´ai la flemme de rechercher dans les pages precedentes.Avec un tel repertoire,je pourrais facilement trouver ce qui m´interesse

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 septembre 2005 à 16:34:48

Mais suppose, Ostramus, qu´après avoir lu une fic, je demande à quelqu´un de lire, mettons, les Bracelets d´Arzhan (qui fait 50 pages sous Word quand même) Et qu´il soit obligé de lire. Et qu´il n´aime pas l´HF.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:37:10

le mieux serait que personne ne soit obligé d´entrer dans ce "système"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:37:30

"On est pas obligé, on peut très bien être à l´extérieur du système mais ceux qui en font partis ont des avantages"

Et des inconvénients : on peut les obliger à lire une fic si quelqu´un a lu la leur.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 septembre 2005 à 16:38:40

Non; il faudrait que quelqu´un lisent autant que tu as lu sinon se ne serait pas équitable. Disons que c´est fait pour que les foruemeurs se lisent entre eux ...

-avenhide
-avenhide
Niveau 8
07 septembre 2005 à 16:39:01

vous pensez quoi de mon systeme ?ç a ne force personne à lire,ça les aide juste à faire leur choix

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:40:08

Donc, ceux qui font des grandes fics sont désaventagés car ils ne peuvent lire autant que ce qu´ils demandent. Par exemple, KaiM ne pourra jamais demander à qqn de lire les bracelets d´Arzhan, car quasiment aucune fic sur le forum ne fait 50pages.

Ca part d´une bonne intention, mais je ne pense pas que ça puisse réellement fonctionner...

avenhide
avenhide
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:40:43

dsl ostramus j´avais pas vu ton post

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:40:58

avenhide==>Il y avait eu une liste de fics je crois sur le forum, lmais je passais quasiment plus à cette époque donc je serais bien incapable de te donner le titre du topic, mais certains pourront peut-être. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment