CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse : lecture et commentaire

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:13:11

Je ne parle pas de goût, mais d´utilité^^

Si l´auteur n´est pas capable d´accepter la non-perfection de son texte, et qu´il refoule ceux qui cherchent à l´aider de la seule manière constructive existante, à mon humble avis, il n´a rien à faire sur un forum écriture :-)

(et puis, j´ai pas dit qu´il devait forcément l´accepter avec un sourire niais, pas la peine d´être tous aussi extrêmistes que moi hein :-) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:13:43

Ben c´ton choix et i´m´rassure, mais pas c´ui d´tout l´monde...m´enfin, on n´est pas là pour discuter de ceci, je crains que nous ne soyions HS là :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:14:58

(je parlais au hobbit)

xbq==>En fait le problème, c´est qu´avec une critique construite "entièrement", y´avait une dizaine de points négatifs, alors forcément vu que jusqu´ici à part un seul (qui était comme le mien) il n´avait eu que des avis globalement positifs...

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:17:08

(seulement une dizaine de points ? Oo T´es sûr que tu as été entier là ?^ ^)

Enfin bref, j´ai déjà dit mon avis sur la question alors je vais pas continuer à polluer le topic...^^

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:19:21

Moi ce que je trouve un peu gênant dans ce principe c´est qu´on se sent un peu obligé, genre "je lis ta fic pour qu´on lise la mienne". Si on va lireune histoire, faut vraiment en avoir envie, pas se sentir obligé. Et puis j´ai peur qu´a la longu ca finisse par des lecteurs qui mettent un commentaire positif pour en avoir un positif en retour.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:19:30

un petite parenthèse, j´ai lu la critique d´azerty et l´auteur à très très mal réagi. quelle dispute !

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:20:18

En fait, le problème, c´est que tous les genres sont mélangés, ca

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:20:38

tiens, salut hobbit ça faisait longtemps :-)
mais ne nous écartons pas du sujet

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:21:24

Qu´ai-je fais ?
je recommence : ca n´aide pas à faire connaître. eEn plus, comme dit plus haut, il y a des disputes à cause des critiques

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:21:30

oh tchang :hap:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:22:46

oui, après longue reflexion, je pense que ce système peut dégrader les critiques. être obligé de lire une fic n´est pas agréable.

enfin, je pense qu´il faut voter

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:24:12

bon, quoi qu´il en soit, j´y vais...

et n´oubliez pas que j´ai fait une demande de lecture... :o))

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:47:21

cher _xbq, moi je veux bien que l´on m´aide en mettant des critiques négatives, Ostramus l´a fait et j´ai essayé de m´améliorer sur mon histoire, mais quand après on me mets les pires points négatives du monde, avec les mêmes points négatives de ostramus, ça fait mal. Pasque j´essaie de corriger les défauts, mais quand on voit pas que j´ai fait des efforts, ça fait super mal. Que l´on trouve aucun points positives, c´est pire. Pasque dans les commentaires, si on mettait les points positives et les points négatives, cela marcherait mieux, les fictions seraient plus travaillés. Donc ils faudraient arrêter de mettre que les mauvais points au lieu des bons points, et mettre les deux, les bons et mauvais points.

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 17:52:52

la seule chose que je te propose de te demander, upgrade, c´est si indépendamment de leur forme, ces critiques étaient justifiées ou non.

Et non, désolé, mettre les points positifs dans une critique n´est pas très utile. Manifestement, s´il les emploie, l´auteur les a assimilé.

(et si tu veux savoir, une critique d´Azerty est incomparablement plus courte et plus facile à avaler qu´une critique de moi, ou, pour mon cas, qu´une critique de Harfang (à laquelle je n´ai toujours pas eu droit, et c´est pas juuuste *snif*)

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 18:02:20

Moi je dis que si on mets les points positifs et les points négatifs, on fait pas d´erreurs. Pasque si tu mets pas les points positifs et que tu veux changer les points négatifs. A un moment, on va changer un des points positifs que l´on avait avant en un point négatif. Et là c´est lourd.
Des critiques justifiées ou non ? Je ne sais pas, mais contre azerty, je me suis mis en colère, car il faisait des clichés sur une histoire et des personnages que j´ai aimé inventer et écrire. Où j´ai eu le plaisir d´écrire. Et ça me fait mal de faire tellement de clichés sur une histoire que j´ai fait. Après, t´as même plus le courage d´écrire une phrase pasque tu t´es fais massacrer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:05:46

Si t´as vraiment envie d´écrire ton texte, c´est pas parce que j´ai dit qu´il y avait des clichés dedans (Oui, là-dessus je changerai pas d´avis, plusieurs personnages sont stéréotypés, et je passe sur le fait qu´il ait 14ans et qu´il soit déjà habitué à tuer) que tu vas t´arrêter. La preuve, t´as posté le cinquième chapitre. (j´lai pas lu mais j´ai vu que tu l´avais posté)

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 18:09:28

Oui mais ça fait tjr un peu mal de savoir que quelqu´un va vous dire les défauts que vous avez essayez de corriger, tant bien que mal.

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 18:10:19

Donc si je te suis bien, tu écris une histoire non pas dans le but d´écrire un bon texte, mais dans le but de ne pas te faire massacrer par les lecteurs à ta sortie ?

Désolé si j´y vais un peu fort, mais pour moi, c´est incompatible avec une envie de progresser.

Et le fait qu´il y ait des clichés dans une histoire n´implique pas qu´elle soit de mauvaise qualité, au passage. Que je cite Tolkien, Eddings, Goodkind (quoique ces auteurs (ou en tout cas leurs traducteurs) ne soient pas des virtuoses àmha...) Bourrés de clichés, et pourtant agréables à lire..

Un texte de moi-même, qui me tenait à coeur mais que je ne terminerai probablement jamais, avait pour but premier d´employer tous les clichés de la high-fantasy avant de les casser et de les retourner contre le lecteur. Beaucoup trop ambitieux pour mon âge, malheureusement... :/
(Bon, ce texte étant de mauvaise qualité, au passage, c´était un mauvais exemple. Mais passons.)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
07 septembre 2005 à 18:14:39

En fait, il faut savoir utiliser les clichés non pas tels-quels (?), mais en les modifiants un tant soit peu, à notre sauce.
Par exemple, les elfes existent depuis la nuit des temps dans les récits, et Tolkien :coeur: est le 1er à en faire des créatures de taille humaine et supérieurs aux humains.

Upgrade01
Upgrade01
Niveau 5
07 septembre 2005 à 18:15:12

C´est pas trop ça mais t´es pas loin xbq ! lol
En faite, je veux faire un bon texte, c´est sur, quand on m´énonce des défauts dans mon texte, ok, j´essaie de les corriger, mais si après quelqu´un d´autres énonce les défauts que l´on a essayé de corriger, c´est assez lourd. Je penses plus à ça. Et j´ai une énorme envie de progresser, mais si on vous énonce les mêmes défauts que vous avez essayer de corriger, ça fait tjr mal.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment