CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:00:46

"Prévaloir" semble effectivement très bien. Meilleur que supplanter en tout cas.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:03:34

Ça existe prépondérer. Mais j'imagine que c'est d'emploi assez rare...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:11:25

Arduilanar,
j'ai vu sur un autre topic que tu avais bien avancé dans la création d'un univers de fantasy moyen oriental. C'est un projet qui avait l'air passionnant. Ça continue d'évoluer ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:20:59

Doucement pour le moment, mais je suis toujours dessus oui. :-)
J'ai commencé à rédiger un petit wiki regroupant les infos sur l'univers, si ça te dit d'y jeter un œil.
http://fr.aqram.wikia.com/wiki/Wikia_Aqram

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:22:54

A vrai dire c'est déjà fait ! Je m'étais permis de suivre le lien que tu avais donné dans un autre topic (celui des projets inachevés je crois). En tout cas c'est très cool tout ça ! Le fait d'avoir mis en place un wiki ça encourage à continuer non ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:31:43

D'un côté ça m'aide à compléter mon univers en me forçant à éclaircir les zones que j'avais laissées dans l'ombre, de l'autre ça dilue mon énergie et je progresse moins sur l'écriture, qui est censée être ma première préoccupation.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:41:30

Ha ha ! Je comprends ça ! C'est une chose de créer un monde, mais si on n'ajoute pas d'histoires à l'Histoire ce n'est qu'une coquille vide.

Comment as-tu procédé pour créer la carte ?

Message édité le 26 juin 2016 à 12:41:57 par Vinmole
LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:50:19

C'est une fonction intégrée dans le wiki et il a dessiné le fond sur paint.net je crois :hap:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:58:26

D'accord merci. J'aime beaucoup les cartes en général. J'essaie d'en faire parfois, mais je suis plutôt adepte du dessin main. Plus de cachet je trouve (ou du moins si j'étais bon dessinateur ça en aurait - -').

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:39:38

Nono a déjà répondu pour moi, j'ai effectivement dessiné la carte sur un logiciel, et tout le côté interactif vient de Wikia. :-)

J'aime bien les cartes papier aussi, mais en numérique ça m'est beaucoup plus simple de la modifier dès que j'en ai envie. Les choses commencent à bien se fixer maintenant remarquez, je fais surtout du remplissage des zones creuses. J'ai une version sur mon ordi avec tout ça, mais il doit y avoir plus d'une centaine de villes, donc sur le wiki je ne mets que l'essentiel pour rester lisible. :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:59:11

Plus d'une centaine...Ça fait un sacré paquet ! Ce sont juste des points sur la carte où elles ont toutes leur petite histoire ? Leurs noms sont toujours issus d'une petite recherche en toponymie ?

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:15:09

Parfois ce ne sont guère plus que des points, effectivement, mais plus j'avance et plus je détaille ce que j'ai en tête pour chacune. Ça se construit un peu tout seul après, en fonction de la situation géographique et de la proximité avec les factions environnantes. Pour chaque ville je sais au moins à quelle faction elle appartient, si c'est un port, une forteresse ou autre, et je m'efforce de construire des noms selon une signification précise quand j'ai une langue précise à laquelle me référer et surtout quand j'ai une base de données accessible. Au minimum j'essaye de faire en sorte que ça soit cohérent phonétiquement.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:25:47

D'une certaine façon c'est un peu une approche de la cartographie façon Total War (si je puis dire). Mais c'est logique aussi d'aller du général au particulier.
J'ai des choses qui tournent dans ma tête pour la création d'un monde mais j'ai du mal à poser ça sur le papier.
La cohérence comme tu le soulignes c'est la clef. Une clef difficile à trouver parfois !

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:42:44

Le terme de faction sonne un peu Total War oui, j'aurais peut-être dû dire nation ou culture à la place. :p)

Qu'est-ce que tu entends par "du général au particulier" ?

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:50:44

En fait c'est surtout là classification ville/forteresse/port qui m'a fait penser à Total War même si le terme de faction y est sans doute aussi pour quelque chose.

Je voulais dire que ça semblait raisonnable de commencer par placer un point sur une carte, réfléchir à pourquoi il était là et pas ailleurs, déterminer ce qu'il représente avant de pousser la réflexion sur les points de détails comme l'organisation sociale et religieuse.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:20:27

Du coup j'ai compté, par curiosité, et j'ai 146 villes ou villages au total dans ma liste. :rire:
Mais je crois que ma carte la plus complète comporte un peu moins de 120 villes, les autres sont uniquement présentes sur une autre carte plus localisée et plus détaillée.
Oh mon Dieu, je suis le Brad Priwin des cités. :peur:

Et sinon oui, je comprends mieux ce que tu disais plus haut, et c'est effectivement ma démarche. :oui:
Mais toi, alors, quel est ton projet ? Même s'il n'est pas vraiment lancé, tu dois déjà avoir des pistes sur ce que tu veux faire ?
(Je te suggère par contre que nous poursuivions cette discussion sur le topic des Projets et Inachevés, on dérive trop par rapport à ce qui se disait ici. :noel: )

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:46:15

Oui, je te réponds là bas !

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:20:37

bah t'as tous les nerfs de la colonne vertébrale qui sont reliés au cerveau, la moelle épinière quoi :hap:

D'où tu sors ta référence ? :hap:

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:41:46

Ouais mais d'où te viens cette image de la moelle épinière qui déborde ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 12:44:16

Bonjour,
Je me pose une question, en effet, est-ce que l'expression "Mettre au rebut" signifie "Abandonné" car sur les différentes définitions que l'on peut trouver, on peut voir :
"Rejeter, considérer comme sans valeur."
"Se débarrasser"

Donc est-ce que selon vous on peut dire que c'est abandonné ? Du genre un film mis au rebut, c'est un film abandonné ?

Voilà merci !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment