2.
Le grand jour était arrivé, tout le village était en émoi, Donny et DZX était aux portes du village. Ils donnaient les dernières embrassades et montaient sur leur wakups. Ils s’agissaient de rapides bipèdes qui étaient le principal moyen de déplacement sur DARKADIA, ils ne mangeaient qu’une fois par semaine et ils étaient très rapides. Leur seul problème était leur sensibilité, en effet, le wakup était très faible et beaucoup de prédateurs en faisait leur met principal. Donny regarda une dernière fois en arrière et tira sur les rênes pour faire avancer son wakup. Les 2 puissantes pattes de la créature talonnèrent le sol et l’animal bondit littéralement du sol galopant à grandes enjambées. Donny était suivi de près par DZX. Pour arriver à DEKADIA, ils allaient devoir franchir la gigantesque forêt des brumes. Leur première halte se ferait à l’auberge du Petit Peuple. Ce genre d’auberge profitait de l’Opaline Sacrée. En effet, l’auberge en question était un passage obligé pour tous Neutres de 14 ans venant de GOLGHOTA, de LUTHERIA ou de DAGONNA et voulant se rendre à DEKADIA. Mais la nuit tombait déjà.
DZX se rapprocha de Donny.
- La lune est pleine, l’auberge est-elle encore loin ?
Donny consulta sa carte.
- 1 kilomètre, tout au plus. Mais ne traînons pas, je n’ai pas envie de me retrouver face à un skoul.
Les 2 amis rirent, se retrouver face à un skoul, c’était vraiment impossible…
Après quelques minutes de marche, Donny et DZX se retrouvèrent face à l’auberge du Petit Peuple. Une paisible auberge qui avait l’air accueillante, elle était située en plein cœur de la forêt. Un serviteur vint les accueillir.
- Messieurs, bienvenu à l’auberge du Petit Peuple. Mangez bien et dormez bien, donnez-moi vos wakups, je vais les mener à l’écurie.
Sur ces mots, le petit homme partit, accompagné des 2 montures de nos héros. Il se dirigea vers un enclos où l’on pouvait distinguer une bonne dizaine de wakups, 2 dodos et même un furax. Les dodos étaient des animaux bizarres, de même taille qu’un wakup, ils avaient également deux paires d’ailes qui leur permettaient non pas de voler mais de planer et d’accélérer. Malgré leurs ailes, ils étaient plus lents que les wakups. Donny pensa que ces bêtes devaient appartenir à des gens venant de DAGONNA, ce petit village étant situé sur une montagne, les dodos évitaient de faire un grand détour. Le furax quand a lui était une bête de guerrier, ils s’agissaient de très puissantes créatures pesant 10 fois plus qu’un wakup. Ils avaient une corne sur le sommet de la tête. Souvent utilisés comme bêtes de guerres, ils mangeaient énormément. Ils leur arrivaient même de manger leurs cavaliers lorsque la nourriture manquait. L’animal était attaché à de puissantes chaînes qui l’empêchaient de bouger. Donny et DZX pénétrèrent dans l’auberge.
A l’extrême droite, on observait le bar et les différentes tables, à gauche, il y avait des tables pour jouer au dripsil et à l’étage étaient situé les différentes chambres. Un homme vint à la rencontre de Donny et de DZX.
- Holà, jeunes Neutres, vous voulez des chambres ?
Donny répondit.
- Nous voudrions 2 chambres et 2 liqueurs de dragons et apportez nous ça aux tables de dripsil, je suis d’humeur à jouer.
- Entendu, le client est roi.
Donny se dirigea vers une table où 3 Neutres étaient déjà en train de jouer.
- Viens DZX, un peu de détente nous fera du bien.
Les 3 Neutres semblaient vraisemblablement mener la même quête que nos héros.
Donny prit une chaise.
- Bonjour, je suis Donny de LUTHERIA et voici Désixir de LUTHERIA également.
Un Neutre assez grand et à l’air sympathique se présenta.
- Bonjour, je suis Meaculp de DAGONNA et voici ma sœur Degonna, à ne pas confondre avec la ville.
Le dernier personnage de la table était plutôt mystérieux, il jaugea Donny et DZX un instant et articula sur un ton sec :
- Salut, moi c’est Darko de GOLGHOTA…
A suivre…