3.
Nos 5 compères étaient en pleine partie. Le dripsil était le jeu le plus joué dans l’Empire de Constantin ( puissant Empire ayant pour capitale DEKADIA).
Un paquet de cartes était posé face sur table. Tout le monde démarrait avec 5 cartes en main. Un premier joueur disposait une carte sur la table. Un second devait en poser une autre plus forte que la précédente et le joueur pouvait si il le désirait positionner une de ses cartes inutiles sous le paquet posé face sur table et en prendre une autre au hasard. Si le joueur n’avait toujours pas une carte suffisamment puissante pour contre-attaquer, alors l’adversaire faisait dripsil et remportait le match. Simple et efficace. Il y avait 4 catégories de cartes : Magies, Forces magiques, Natures et Forces de la nature mais voyez plutôt.
DZX et Meaculp étaient déjà éliminés. Restaient en liste Donny, Degonna et Darko.
Donny plaça la première carte.
- Sol, de la terre.
Suivit de Darko.
- L’arbre, prend ses racines.
Et de Degonna.
- Le tonnerre, le frappe.
- L’eau, redonne la vie.
- Le néant, la reprend.
Degonna semblait en difficulté. Elle pêcha une autre carte.
- J’ai perdu.
- Dripsil dit Donny avec enthousiasme.
Il ne restait plus que Donny et Darko en liste. Tous deux se fixaient intensément. Donny avait comme une impression de déjà vu comme si ce jeune Neutre aux cheveux blanchâtres était une vieille connaissance.
Donny abattit la première carte.
- Le feu, consume.
Darko suivit.
- L’eau, éteint.
- Le phénix, renaît de ses cendres et revigore les flammes.
- Le néant, tue le phénix.
- Darkadia, le Dieu fait renaître.
Darko pêcha une nouvelle carte.
- L’Opaline enferme Darkadia.
Donny prit une nouvelle carte.
- J’ai perdu dit-il.
- Dripsil dit Darko avec mépris.
Il prit les crédits de cuivre* et de bronze* qu’il avait gagné et partit dans sa chambre sans demander son reste. Donny quant à lui rejoints ses compagnons qui étaient en train de discuter.
Meaculp était grand, avait une chevelure brune et paraissait d’emblée sympathique. Sa sœur, Degonna était de taille moyenne, avait des cheveux d’un noir éclatant et de beaux yeux bleus.
DZX se rapprocha de Donny.
- Alors Donny t’a gagné ?
- Malheureusement non, j’ai bien peur qu’il ne faille dormir à la belle étoile si nous voulons avoir assez d’argent pour démarrer une nouvelle vie à DEKADIA.
- Bah, c’est pas grave Donny, nos amis vont à DEKADIA pour les mêmes raisons que nous. Je les ai invité à nous suivre, ils ont accepté.
Tous allèrent dans leur dormoir respectif. Et déjà une ombre planait, une ombre de mort…
1crédit de bronze = 10 crédits de cuivre
1crédit d’argent = 100 crédits de cuivre, 10 crédits de bronze
1 crédit d’or = 1000 crédits de cuivre, 100 crédits de bronze, 10 crédits d’argent
A suivre…