bin alors prend ton temps... ![]()
rhoooooo Micel qui fait de la pub dans son pic!
![]()
pour lui en plus!
![]()
hé ben? c mon pic j´fé c´ke j´veux ![]()
t´en pense koi ? ( de l´histoire pas de la pub)
![]()
honnêtement? j´ai pas encore lu... et puis maintenant j´hésite à commenter, y a des gens qui prennent mal mes commentaires ![]()
osef, c pour moi les commentaires et pas pour eux, et moi j´veux des comm, t obligée ![]()
![]()
je suis obligée?!
attention jeune homme... quand on m´oblige... juste par esprit de contradiction...
![]()
vi t obligée ![]()
donc tu li et tu fé un commentaire ![]()
![]()
nan j´ai pas envie là...
![]()
mouai moi je prenderé le tps de la lir ojourdui lol faut ^pas se préssé(mé surtout fo ke je bosse....pa cool)
red
pffff t méchante
bon, j´pensé faire la suite aujourd´hui, mais en fait faut ke j´aille peindre un mur chez ma grand mere donc...
![]()
Je sens qu´on va perdre Erran...
espérons que Syn et Gilan pourront atteindre le puits et inverser le sort...
On me l´a déjà dit Miceldars... ![]()
ke t t méchante?
ben p´tete ben k´c vré ![]()
je rigôleuuuuuuuuuuuuuuuh ![]()
![]()
ils rigolent pas tous quand ils le disent...
ben moi je rigole ![]()
![]()
tu postes quand le dernier épisode?
quand je k´aurais écrit ![]()
![]()
l´aurais*
donc ben heu...
ché pas ^^
![]()
Nous y voila
voici le dernier épisode de cette fic, la 3ieme et sans doute la meilleure ( les deux autres c´était du bricolage, là aussi mais un peu mieux kan meme
)
c´est long, mais je voulais pas couper ca en deux, donc faudra faire un petit effort ![]()
j´ai eut un peu de mal a l´écrire paske j´ai du m´arreter plusieurs fois pour aller charger des remorques de bois ( ca m´a bien soulé)
L’intérieur du château était vide. Ils atteignirent le couloir menant au donjon sans encombre. Ils entrèrent et longèrent le couloir qui était exactement comme lorsque Gilan était venu la première fois. Les murs étaient tachés de sang et l’endroit leur donnait des frissons glacés. Il arrivèrent à l’escalier et le gravirent prudemment, Gilan en tête, l’épée en main. Les portes de la salle étaient entrouvertes. Gilan les ouvrit lentement, jeta un œil à l’intérieur et, après une hésitation, entra. Aucune créature ne se jeta sur lui, tout était calme. Syn entra à son tour.
-Le puit ne doit pas être loin, souffla Syn, peut-être derrière l’une des deux portes là bas.
Gilan hocha la tête et avança malgré lui. Il répugnait à arpenter à nouveau cette salle où ses amis avaient trouvé la mort.
Les quelques torches fixées aux piliers n’éclairaient presque rien. Soudain, Gilan se figea. Syn fit de même, cherchant ce qui avait pu l´alerter. L’épée glissa des mains du guerrier et tomba sur le tapis tandis qu’il se précipitait en avant. Syn avança de quelques pas et vit alors de nombreuses silhouettes étendues sur le sol, immobiles. En approchant d’avantage, il vit que c’étaient des hommes et non des démons, des soldats visiblement. En voyant le visage à la fois triste et horrifié de Gilan, il sut que ces corps n’étaient autres que ceux des amis qu’il avait perdu.
Gilan tomba à genoux devant l’un des cadavres et se mit à pleurer. Syn s’approcha. Il s’agissait du corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années tout au plus, les cheveux blonds et le visage séduisant, malgré le masque d’horreur qui avait figé ses traits. Le jeune mage remarqua alors une chose troublante : d’après les dires de Gilan, ces hommes étaient mort depuis des années, or le sang qui les maculaient était encore frais et les chairs ne présentaient pas le moindre commencement de décomposition ; c’était comme s’ils venaient de mourir. Gilan lui ne semblait pas l’avoir remarqué, il continuait de pleurer sur le corps de son ami. Soudain le guerrier bondit pour se remettre debout et les larmes cessèrent de couler. La tête de Myst venait de rouler sur le coté et ses yeux morts le fixaient. Puis ses traits se déformèrent, sa bouche s’ouvrit pour laisser échapper un rire dément. Lentement, Myst se remit péniblement debout, sans cesser de rire. Horrifiés, Syn et Gilan virent les autres cadavres se relever à leur tour, leurs rires se mêlant à celui de Myst. Gilan était pétrifié, et il ne retrouva sa mobilité que lorsqu’il dû esquiver un coup maladroit porté par l’un des cadavres qui était celui d’Ivan. Il bondit en arrière et ramassa son épée mais il hésitait à s’en servir contre ceux qui étaient autrefois ses amis. Les morts avançaient d’un pas lent et saccadé mais la terrible vision qu’ils offraient et le rire continu qui les agitait étaient déstabilisant et une personne non endurcie auraient été clouée sur place, incapable de prendre la moindre décision, même celle de fuir. Gilan lui était un guerrier et il affrontait les démons depuis des années, mais jamais il ne s’était retrouvé face aux cadavres d’hommes qu’il connaissait. Syn quant à lui était moins perturbé et, d’une brève incantation, il enflamma l’un des zombis qui se consuma en un instant. Mais cet exploit attira sur lui l’attention des autres et ils se dirigèrent vers le jeune mage.
-Bon sang Gilan réveil toi ! hurla-t-il. Ce ne sont plus des hommes, ils sont morts, Gilan !
Gilan entendit à peine ce que Syn lui disait mais en voyant les cadavres s’approcher du mage il se jeta en avant. Syn avait raison, ils n’étaient pas ceux qu’il avait connu autrefois, ce n’étaient que des pantins sans âme, des pantins qui avaient revêtu les corps de ses anciens amis.
S’ils avançaient lentement, les morts avaient des réflexes étonnant et Gilan failli se faire transpercer par un coup plus rapide qu’il ne l’aurait cru. Mais il s’y adapta immédiatement et il se mit à tailler en pièce ces horreurs à grand coup d’épée. Les zombis se défendaient bien mais Gilan avait la rage en lui et il la déversait sur eux, des larmes de fureur et de tristesse coulant sur ses joues. Un à un les cadavres tombèrent sous sa lame ou les sorts lancés par Syn. Gilan hésita un instant avant de s’attaquer à Josh, et ce dernier saisi l’occasion en frappant rapidement, ouvrant une entaille au niveau des côtes, mais Gilan répliqua et le décapita d’un coup précis. Cependant, lorsqu’il ne resta plus que le cadavre de Myst, il fut incapable de l’éliminer.
-Recule toi, je vais m’en occuper, lança Syn.
-Non ! cria Gilan. Viens !
Il lui attrapa le poignet et l’entraîna vers le fond de la salle. Alors des cris retentirent dans le château.
-Ils arrivent ! cria Syn. Erran a dû céder.
-Par là !
Gilan attira Syn vers la porte de droite et le fit entrer. A peine eût-il franchi la porte que Gilan tomba à genoux, le souffle court. La pièce était circulaire, éclairée par de nombreuses torches fixées au mur. Au centre, une large mare noirâtre recouvrait le sol. Syn s’approcha et vit qu’il ne s’agissait pas d’une substance recouvrant le sol : c’était un trou donnant sur des abysses sans fin. De ce trou sortait une énergie maléfique, démoniaque. Le bord était délimité par un cercle de six pierres brillantes disposées à intervalles réguliers, sauf à un endroit où l’espace était deux fois plus grand. C’était le puit ! Syn comprit pourquoi Gilan se sentait mal, car cela nourrissait son coté sombre.
Gilan se releva péniblement et il commença à tirer les quelques meubles de la pièce pour bloquer la porte. Syn y ajouta un sort qui aurait empêché n’importe quel humain d’entrer mais il ignorait dans quelle mesure il serait efficace dans ces conditions. A peine eût-il lancé son sort que les cri envahirent la salle d’à coté. Un instant plus tard, quelque chose vint s’écraser sur la porte.
-Dépêche toi, fit Gilan avant de se placer derrière la porte, l’épée à la main, au cas où elle cèderait trop tôt.
Syn ne perdit pas un instant et il commença par observer la manière dont les pierres étaient disposées. Il sentait la panique l’envahir et il se força à garder son sang froid. Chaque pierre divine était marquée d’une rune mais cela ne semblait pas avoir de rapport avec leur disposition. Syn invoqua alors un sort complexe qui permettait de voir les lignes d’énergie formant les enchantements, pour ensuite pouvoir les modifier. Mais le jeune mage fut un instant perdu par ce qu’il vit. Là où il pensait trouver un sort, complexe certes, mais parfaitement construit, il ne trouva qu’un amas de lignes d’énergie disposées sans ordre apparent, comme si on les avait jeté là en espérant obtenir quelque chose. C’était la première fois qu’il voyait un tel chaos dans la conception d’un sort si bien qu’il ne savait même pas comment il allait s’y prendre pour l’inverser.
Pendant ce temps, les coups continuaient sur la porte. Celle-ci tenait bon mais pour combien de temps ?
Syn essaya de se calmer et réfléchit. Il devait bien y avoir une logique dans tout ça, on ne peux pas construire un sort n’importe comment. Puis il comprit et se traita d’imbécile. Les lignes d’énergie d’un sort sont parfaitement organisées lorsque celui-ci est achevé. Or le sort qui active le puit n’est que partiellement achevé. Syn essaya alors de visualiser les changements qui s’effectueraient s’il plaçait la pierre maîtresse. Dans son esprit les lignes d’énergie bougèrent, se tordirent, pour finalement faire apparaître une structure complexe mais parfaitement organisée.
Il entendit un craquement ; il ne lui restait plus beaucoup de temps. Il analysa la structure du sort et comprit comment il fonctionnait. Puis il chercha quelles modifications il allait devoir effectuer pour inverser le sort sans provoquer une catastrophe.
Il y eût un nouveau craquement et les meubles appuyés contre la porte bougèrent. Un membre griffu se glissa par un interstice. Gilan le trancha d’un coup net avant de jeter un œil vers Syn. Celui-ci reporta son regard vers le puit et se remit au travail. Tout en récitant une incantation, il commença à modifier les lignes d’énergie. Il le fit le plus rapidement possible, mais il ne devait pas être trop brusque : des mages avaient déjà provoqué des accidents en étant trop pressés dans le façonnement d’un sortilège. Il s’arrêta après avoir déplacé quelques lignes. Il n’avait pas changé grand chose, mais il savait qu’en général, pour inverser un enchantement, il suffisait de modifier une ligne majeure qui entraînerait tout le reste du sort avec elle. Syn se mit à chercher cette ligne majeure.
Un nouveau coup fut porté, et encore une fois les meubles bougèrent. Gilan s’appuyait dessus pour les maintenir.
Là ! Il l’avait trouvé. Avec précaution, Syn tordis la ligne d’une manière précise et ce changement provoqua un bouleversement dans toute l’architecture du sort. Syn passa rapidement le sort en revue. Oui, c’était fait, le sort était inversé. Il ne lui restait plus qu’a le compléter avec la pierre maîtresse.
A l’instant où il la tirait de sa poche, des échardes de bois volèrent tandis que des bras difformes pulvérisaient les meubles, projetant Gilan à terre. Une silhouettes sombre bondit à l’intérieur. Gilan la trancha d’un revers mais elle fut immédiatement remplacée par une autre qui plongea ses griffes dans son épaule. Gilan hurla et riposta mais un autre démons entra en sautant par dessus son congénère et se jeta sur Syn. Le mage eut tout juste le temps de le repousser en le projetant en arrière. Il se précipita et plaça la pierre maîtresse, complétant ainsi le cercle, juste au moment où le démon se jetait à nouveau sur lui en sautant par dessus le puit mais il atterrit lourdement sur le sol, juste aux pieds du jeune homme. Une puissante vague d’énergie les renversa dans un craquement sourd et soudain un cri immonde fait de milliers de voix inhumaines hurlant à l’agonie s’éleva. Les démons se tordaient de douleur sur le sol pendant que les âmes démoniaques étaient aspirées par le puit. Elles venaient de partout, des ombres traversant les murs et la chair pour être englouties par l’abysse sans fin. Avec elles s’en allaient la peur et l’horreur qu’elles inspiraient et Syn se sentit soulagé. Les corps difformes, abandonnés par les démons qui les habitaient, sombrèrent dans la folie et commencèrent à s’entre-tuer. Bientôt, Syn et Gilan furent les seuls êtres vivant dans le château. Syn s’approcha de Gilan qui gisait à terre et un vent froid envahi ses entrailles en se rendant compte que son ami était souffrant, même agonisant. Il inspecta ses blessures mais elle ne pouvaient pas être grave à ce point !
-Les démons ont corrompu une trop grande part de lui-même, et cette part est en train de mourir à cause du puit.
Syn releva la tête. L’Oracle se tenait debout à coté d’eux. Lui aussi était blessé à plusieurs endroits mais c’était dans l’ensemble assez superficiel.
-Qu’est-ce qui vous est arrivé ? demanda le mage.
-J’ai fait ce que j’ai pu pour les retenir, mais le puit m’affaiblissait trop. Je les ai entraîné à ma poursuite dans toute la ville, mais finalement j’ai dû abandonner avant de me faire tuer. Mes pouvoirs me reviennent maintenant que tu as inversé le sort.
-Mais… et Gilan ? Vous ne pouvez pas le laisser comme ça !
-Je le savais Syn, souffla-t-il en posant sa main sur le bras du jeune homme. Je savais que ça finirai comme ça, au moins maintenant je suis débarrassé de mes cauchemars.
-Quoi ? Non, tu peux pas me faire ça !
-Le destin l’as voulu, on ne peut rien y changer.
-Hé bien… si justement, dit Erran.
Syn et Gilan se tournèrent vers lui.
-Si on laisse le puit ainsi, quelqu’un finira bien par le trouver et délivrera les démons, volontairement ou non, dit l’Oracle, sans compter que, de leur coté, les démons pourraient réussir à briser le sort. Mon rôle dans cette histoire est d’empêcher que cela arrive. Je vais rester ici. Depuis des années je m’y prépare. Je vais fondre mon esprit dans l’énergie qui anime le puit et j’en deviendrais le gardien.
-Ca veux dire que vous allez mourir ?
-En quelque sorte.
-Et ainsi vous pourrez empêcher que le mauvais coté de Gilan soit détruit ?
-Non, il le sera quoi qu’il en soit. Cependant, comme je vais devenir le gardien du puit, il va falloir qu’un autre prenne ma place.
Erran s’accroupi et regarda Gilan dans les yeux.
-Ton esprit souffre de la perte de sa part démoniaque. Le pouvoir de l’Oracle peut combler ce manque et te sauver, en réparant les dégâts causés. Acceptes-tu d’être le nouvel Oracle de ce monde ?
Gilan hocha la tête et Erran sourit.
-Parfait.
Il se releva.
-Adieu donc. Cette histoire touche à sa fin, et c’est le moment de nous séparer.
Une aura d’un blanc aveuglant entoura Erran. Son corps se dissipa, ne laissant qu’une énergie intense qui se scinda en deux. Une partie se fondit dans le puit tandis que l’autre se fondait dans le corps de Gilan. Celui-ci inspira bruyamment comme quelqu’un qui sort la tête hors de l’eau. Il sentait le pouvoir s’insinuer en lui, mais celui-ci était bon et apaisant. Le fardeau qu’il portait depuis des années se dissipa en un instant et il en fut soulagé. Ses forces lui revinrent, ses blessures guérirent et le vide laissé par la perte de son coté sombre fût emplit par la puissance et le savoir des Oracles.
Il se remit debout et, après un dernier regard vers le puit, usa de ses pouvoir pour les transporter, lui et Syn, hors de cet endroit dévasté.
Cette histoire, commencée des siècles auparavant, arrivait finalement à son terme. Syn, le jeune mage, retourna au Royaume pour relater les évènements dont il avait été témoin. Gilan, quant à lui, se rendit au sanctuaire où l’attendaient des Oracles d’autres mondes pour l’accueillir. Il découvrit les innombrables histoires qui régissent constamment le destin de chaque personne vivante et appris à faire en sorte qu’elles se déroulent comme le voulait la destinée. Il découvrit également de nombreux mondes, tous différents les uns des autres, mais partageant un point commun : tous étaient constitués de fragments éparses reliés entre eux par un phénomène dépassant le pouvoir et la connaissance des Oracles : les Mers de brume.
voila, j´espere qu´il vous plait, je n´aimerai pas avoir à le modifier ![]()
j´attend vos critique sur cet épisode et sur l´ensemble de l´histoire ![]()
![]()
ya pu personne? ![]()