Bonjour/Bonsoir,
Bon, suite aux différentes plaintes reçus quant à la trop grosse production de ces deux types de fanfictions, je suis dans l´obligation d´y mettre un léger frein. Donc quelques nouvelles règles à respecter si vous tenez à garder vos topic sur ce forum, merci.
¤ Aux auteurs ¤
- Essayez de faire votre maximum pour que la fic soit plaisante à lire, ce forum est quand même réservé à la littérature, donc appliquez vous.
- Acceptez toutes critiques, qu´elles soient élogieuses ou non! Ne croyez pas qu´une critique est faite pour vous rabaissez, bien au contraire, c´est pour vous améliorer. Si un lecteur prend la peine de commenter votre texte, c´est qu´il a envie que vous vous améliorez, ou vous faire part de son enthousiasme post-lecture.
- N´uppez pas votre fic tant qu´elle est en première page, sinon j´effacerais le message. Si ça se reproduit trop souvent, j´effacerais le topic.
- Si un lecteur ne suit pas les règles que je vais énoncer pour eux plus bas, ne laissez pas faire, mais essayez de les raisonner un peu quand même, si vous ne faîtes rien, bah je ne vois pas pourquoi votre fic devrait rester, si on se comprend..
- Par simple question de politesse, quand un lecteur commente votre fic, la moindre des choses est de lui rendre la monnaie de sa pièce, en lisant ses esquisses. Faites donc un effort, et lisez un peu autre chose que du HP ou du DB hein, pas que les copains..
¤ Aux lecteurs ¤
- Pas de ups intempistifs par pitié! Même chose que pour les auteurs, pas d´uppage du topic tant qu´elle reste en première page.
- Si vous postez un message sur le topic, c´est soit un up ( voir ci-dessus), soit un commentaire CONSTRUCTIF! ( du moins, autant que vous le pouvez) Si c´est un bête " super trop bien!" ou au contraire un " trop nul à chier" hop à la poubelle le message.
- Si vous souhaitez émettre un commentaire négatif sur la fic, faîtes le avec un minimum de tact svp. Et bien sûr, construit. Si vous trouvez la fic vraiment nulle, dîtes en quoi elle l´est, sinon, j´efface, le but c´est d´aider quant à l´amélioration de l´auteur, pas à le blesser.
Voilà qui conclut ce message. D´autres règles pourraient s´ajouter à cette nouvelle partie de charte, mais tenez vous à ceci déjà, s´il vous plaît. Maintenant que c´est dit, je ne justifierais plus sur un éventuel effacement, tout est dit ici.
Bonne fin de journée/soirée.