CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FIC : Titre page suivante ( trop long )

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
11 février 2005 à 17:48:22

Vendredi 13, numéro 13, 13 pièces, 13 personnes, 13 morts...

CHAPITRE I : Bloqué…
-C’est là ! S’écria Matthew Sayce qui se trouvait dans Dawton street et désignait le numéro 13.
-Patron, puis-je vous poser une question ? Demanda l’assistant de ce dernier.
-Allez-y. Répondit Matthew d’un air intrigué.
-Pourquoi ce couple Johnson vous a-t-il invité passer un séjour dans une maison de campagne perdue au milieu de nulle part ?
-Oh mon cher Sting ! Vous exagérez ! Je connais ce couple depuis l’âge de 16 ans ! Nous sommes allé faire nos études tous les trois et les deux autres ont décidé de se marier puis on s’est perdu de vue…
Matthew s’arrêta un peu pour soupirer.
-Je trouve que c’est une très bonne idée de m’inviter pour reformer ce " lien " qui s’est brisé et nous a séparé ! Et en ce qui me concerne j’adore la vraie campagne !
-Mais pourquoi m’emmenez-vous ?
-Comme ça je leur montrerai ma vie professionnelle !
Matthew s’avança pour tirer la sonnette. Il était un ex-détective alors âgé de 44 ans. Il ne s’était jamais marié, mais il adorait les affaires policières et n’hésitait pas à fourrer son nez dans n’importe quelle enquête. Sting , lui, portait le prénom de Mark et était l’assistant de Matthew. Par ce vendredi 13 juin, les Johnsons avaient invité quelques personnes chez eux afin de reformer de vieilles amitiés. C’est alors que quelqu’un vint ouvrir.
-Matthew Sayce ! S’écria la personne. Vous êtes en retard !
-Excusez-moi chère Emma Comtine, mais je me suis arrêté pour vous acheter ces jolies fleurs, s’excusa Matthew.
Il lui tendit un bouquet de roses.
-Oh ! C’est trop gentil !
-C’est normal ! Ah ! Oui ! Je vous présente mon assistant : Mark Sting.
-Votre assistant ? Demanda-t-elle intriguée.
-Oui, j’ai fait carrière dans la police.
-Ah ! Mais entrez, je vous en prie.
Matthew découvrit une entrée vaste ornée de toute une série de tableau représentant des chevaux ; il vit aussi une belle selle en or massif accrochée au-dessus de la porte d’entrée. Il s’avança et entra dans un immense salon, où étaient déjà assises plusieurs personnes. Il en compta 10, et apparemment, ce n’était que des couples, à l’exception du mari de l’hôtesse et d’un autre homme.
-Alors vous connaissez déjà mon mari, dit-elle en montrant un homme qui se levait.
-Très heureux de vous revoir, dit celui-ci.
Il lui serra la main et se rassit.
-Voici Mr et Mrs Larys, Mr et Mrs Sauway, Mr et Mrs Lorence, Mr et Mrs Boons et voici Mr Cauwen.
Elle termina en désignant un homme assis tout seul dans un fauteuil. On aurait dit un rituel : les personnes assises se levaient pour serrer la main des deux nouveaux venus.
-Puis-je appeler ma sœur ? Je l’ai laissée chez moi et je lui ai promis que je l’appellerais, dit Mr Cauwen.
-Bien sûr !
Mrs Johnson lui fit signe de la suivre et lui montra la pièce du téléphone où elle le laissa seul pendant qu’elle arrangeait les fleurs dans un vase et rejoignait les autres dans le salon.
-Mrs Johnson, lança Mrs Boons, n‘y a-t-il pas quelque chose d’étrange ? Vous habitez au numéro 13, nous sommes 13, et lorsque je suis allé me laver les mains, j’ai remarqué que votre appartement comporte 13 pièces et nous sommes un vendredi 13 !
-Oh ! Sans doute une coïncdence… Répondit Mrs Comtine.

shyzo
shyzo
Niveau 10
11 février 2005 à 19:38:40

Pas de fautes trop apparentes ( je n´en ai pas vu) un histoire qui peut être développée, mais c´est beaucoup trop court pour être jugé.
C´est difficile de réalisé un " huis-clos", alors bon courage^^

Ah oui, et si l´histoire n´est pas encore écrite, fais attention:
Les hôtes ( ni personne normalement) ne pouvait prévoir que le détective viendrait accompagné!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
11 février 2005 à 20:05:56

Mis a part l´imprécision qua précisé shyzo, jai bien aimé aussi, pas de fautes relevés a la premiere lecture, en bref jaime bien :)

( Vive Cluedo ! :) )

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
12 février 2005 à 09:18:35

Moi aussi j´aime bien enfin pour le moment car comme la souligné Shyzo c´est trop court pour être jugé vraiment mais bon on verra :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
14 février 2005 à 08:14:01

Non, Y a déjà une suite mais y a eu un bug et maintenant elle est sur un autre ordinateur. Vous aurez la suite demain matin ou demain soir. :merci: ! Pour l´assistant, j´ai préparé quelque chose qui viens après. Mais c´est tout banal!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
14 février 2005 à 15:59:59

Dsl, je me suis trompé pour un truc. D´ailleurs vous non plus vous l´avez as remarqué! :-p Mais c´est à la dernière ligne. C´est pas Mrs COMTINE mais Mrs JOHNSON.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
15 février 2005 à 10:53:19

-Oh, sans doute une coïcidence! Répondit Mrs JOHNSON.
Matthew fronça les sourcils.
-Non Mrs Johnson, elle a tout à fait raison. Je ne l’avais pas remarqué, mais c’est vrai que c’est très étrange… Dit-il.
-Oh ! Vous savez, ce n’est pas un malheureux nombre qui va nous peur ! Dit Mr Larys.
Tout le monde le fixa d’un air interrogatif.
-Je ne suis pas de votre avis ! Je déteste ce nombre ! Oh si vous saviez ce qu’il me fait peur ! Contredit Mrs Boons.
-Je suis de l’avis de ma femme ! Dit Mr Boons.
-Je suis tout à fait d’accord ! Ajouta Mrs Larys.
-Nous, nous le détestons ! Nous sommes très superstitieux et ce nombre ne nous a jamais porté chance ! Affirmèrent les Lorence.
Les Sauway étaient d’accord, mais Mr Larys se contenta de hausser les épaules.
-Oh ! Pourquoi s’embêter avec ça ? Je n’ai jamais été très superstitieuse et je pense que je ne le serai jamais ! Dit Mrs Johnson qui s’énervait.
-Eh bien ! Ma chérie, pour une des rares fois nous ne serons pas du même avis ! Envoya Mr Johnson.
Ils se turent lorsqu’ils entendirent la voix de Mr Cauwen :
-Mrs Johnson ! Il y a un problème avec le téléphone !
Cette dernière accourut et découvrit avec inquiétude qu’il n’y avait plus de tonalité.
-Mr Sayce ! Venez vite ! Cria-t-elle.
Il arriva dans la pièce du téléphone en découvrant Mr Cauwen très intrigué qui se tenait un peu à l’écart de Mrs Johnson, le combiné toujours à la main et figé sur place.
-Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda Matthew automatiquement.
-On a coupé le fil du téléphone ! Répondit Mrs Johnson.
Matthew sortit de la pièce en trombe et suivit le fil qui avait perdu son alimentation. Au bout de quelques instants, il se releva.
-Il n’y a aucune trace de fil coupé. Il rentre dans le mur à cet endroit-là et je ne vois pas de trou. Finit-il par dire en désignant le fil qui disparaissait derrière la cloison du mur.
Tout le monde prit un air étonné.
-Moi j’ai mon portable ! Affirma Mr Johnson en sortant de sa poche un engin étrange qui comportait des touches.
Il appuya dessus, mais il se ravisa. Il tourna son portable pour que tous les autres puissent voir l’écran qui était marqué d’une petite fenêtre. On pouvait y lire les simples mots : " Réseau occupé " . Mais Matthew était intrigué par une petite fente au bas de l’engin.
-Qu’est cela ? Lui dit-il
-Euh… Commença Mr Johnson en regardant ce que lui désignait Matthew. C’est pour mettre le chargeur.
-Ah… Fit Matthew.
Mais ce dernier restait perplexe.
-Mr Johnson, je ne vous accuse en aucun cas, mais je trouve que vous faîtes un parfait coupable ! Vous auriez très bien pu trafiquer la ligne du téléphone…
-Moi ! Mais pourquoi me serais-je amusé à couper le courant de mon téléphone ? S’exclama l’accusé.
-Non ! Je le crois. Intervint Mr Cauwen. J’ai réussi à joindre ma sœur et c’est au milieu de notre discussion que l’on a été coupé.
Matthew réfléchit et dit tout simplement :
-Oui mais qui nous dit que vous ne nous mentez pas ? Vous pourriez très bien être son complice !
-Mais vous m’accusez ! Éclata Mr Cauwen.
-Je n’accuse pas, je soupçonne ! Tout est possible dans ces moments-là ! Répondit sèchement Matthew.
Tout le monde se mit à réfléchir. Qui aurait pu faire cela ? Et pourquoi ? Mr Cauwen disait-il vrai sur le fait qu’il ait eu sa sœur au téléphone ? S’il mentait, pourquoi ? Tous se posaient des tas de questions et avaient peur. Car au moment de leur arrivé, ils avaient remarqué que le tout petit village était absolument désert ( sans doute à cause des vacances scolaires) et que la maison des gens qui les avaient invités était la seule à avoir de la lumière. Mr Larys était un avocat et vivait paisiblement avec sa femme, professeur en Faculté, mais n’avait pas d’enfants. Ils vivaient en ville et n’avaient pas de voiture. Mr Boons, lui, était un ancien ingénieur et vivait aussi avec sa femme qui était mère au foyer. Les Boons avaient une grande famille. Elle se composait de sept enfants. Mais eux non plus n’avaient pas de voiture. Les Lorence étaient une famille de docteurs. En effet, les trois enfants des Lorence voulaient faire carrière dans la médecine. Il n’avait pas de voiture. Les Sauway, n’avaient qu’un enfant. Mr Sauwy était écrivain et Mrs Sauway était chef dans un restaurant. Eux avaient une voiture, mais Mr Sauway était un peu fatigué c’est pourquoi ils étaient venus en train ( comme les autres). Mr Johnson était un chercheur en science et Mrs Johnson était une simple secrétaire.
Mr Cauwen vivait seul et il était acteur. Il avait une voiture, mais était venu là avec l’intention de prendre des vacances et n’avait pas pris son auto.
-C’est un tableau de vos parents ? Demanda Matthew qui avait remarqué le cadre accroché au mur.
Mr Johnson acquiesça. Le silence revint , mais Mr Larys le rompit :
-Attendez ! je vais nous sortir de là !
Il alla dans sa chambre et revint quelques minutes plus tard.
-J’ai pris mon ordinateur portable. Dit-il.
Tout le monde fit signe qu’il était rassuré. Mr Larys alluma l’engin sauveur et il tenta d’envoyer un message mais le réseau l’empêchait. La peur était revenu dans les 13 personnes de cette maison. Il ferma l’ordinateur en cherchant du doigt les boutons qui le permettaient.
-Mais attendez ! Vous devez bien avoir une voiture ! Vous habitez à la campagne ! Pour aller en ville, vous avez besoin d’une voiture ! Demanda Matthew.
-Oui, mais… Répondit Mrs Johnson.
-Très bien de personne peut-elle contenir ? Continua Matthew.
-Quatre, mais… Essaya Mrs Johnson.
-Donc, j’accompagnerai trois personnes avec moi à chaque fois que je reviendrai à la maison… Commença à expliquer Matthew.
Mais Mrs Johnson le coupa.
-N’y comptez pas ! La voiture est tombée en panne juste avant que vous arriviez. Nous avions pensé à appeler une dépanneuse pour qu’elle la répare sur place, mais nous étions préoccupé par votre arrivée et nous y avons renoncé. Et nous ne pouvons pas y aller à pied ! La ville la plus proche est à au moins cents kilomètres ! Expliqua Mrs Johnson.
Matthew se rassit brusquement sur le fauteuil où il se trouvait avant de proposer cette solution.
-Alors nous sommes bloqué ici… Dit Mr Cauwen d’une voix tremblante.
Tout le monde soupira.
-Euh… Je propose que l’on aille manger. J’avais préparé un énorme festin en guise de bienvenue. Il faut que l’on prenne des forces pour nous sortir de là…
Mais Matthew coupa Mrs Johnson.
-Non ! Intervint-il. Si nous ne pouvons pas sortir de cette maison, nous ne pourrons pas acheter de provisions. Nous allons manger petit à petit.
Sur ce, ils passèrent à table.
-Alors, qu’allons nous faire ? Demanda Mr Larys.
Matthew s’énerva.
-Ça ne se voit pas que l’on essaye de réfléchir ? Si vous avez une solution à nous proposer, proposez-là ! Cela fait une demi-heure que l’on réfléchit !
Mr Larys, gêné se tu.

Bon, je mettrais pas mal d´informations manquantes pendant le repas. Donc si il y a des trucs qui vous étonne, attendez un peu. :ok:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
15 février 2005 à 11:09:05

Bon, je vous rappellle que je n´ai que 11 ans! Alors SVP aidez-moi à rendre cette fic bien! :svp:

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 février 2005 à 11:54:42

Un certain nombre de choses clochent:

Il n´y a aucune raison d´avoir peur dans une telle situation. Les adultes n´ont pas à être effrayé, ils sont juste bloqués là. ( Ca peut se comprendre que tu ai fais cette " erreur" de jugement, tu n´as pas encore la mentalité adulte et débrouillard)

D´autre part, tu mets beaucoup trop de personnages en même temps. On se perd parmi eux, et en connaissant le titre, on n´attend qu´une seule chose: vivement qu´ils soit morts pour qu´on s´y retrouve parmi les deux trois survivants^^

A part ça, tu pourrais essayer d´espacer tes paragraphes, d´aérer ton texte, ça serait plus agréable à lire^^

Fais attention aux fautes, et à ton style. Relis toi!

Tu devrais mettre moins de dialogue, c´est un exercice plutôt difficile à réaliser de la manière dont tu essayes, et ce serait sans doute plus simple et explicite d´utiliser le " style théâtre":
Machin:.......
Machin2:.......

Voilà, quelques petites idées que tu pourrais utiliser^^Bon courage pour la suite.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
15 février 2005 à 12:25:43

D´après moi ils ont peur puisque ils avaient d´abord eu peur du nombre et puis après le téléphone a été coupé avec aucune personnesois disant capable de le faire.
Les morts ca sera pour le prochain chapitre et j´en metrai plusieurs.
Pour les paragraphes y en a pas besoin pour les récits puisque je mets trop de dialogue mais je vais réduire ça :ok:
Les fautes j´essaye de pas en faire trop mais bon...
J´ai oublié des mots mais il y a eu des bugs d´un ordi à l´autre... Bref, ça c´est pas de ma faute. :ok:
Le style thêatre, personnellement j´aime pas trop donc je vais attendre un petit peu avant de l´utiliser mais si ça ne vas plus je m´en servirai. :ok:
En tout cas merci bocou pour tes conseils, je vais en suivre quelques uns! :ok: ?

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
16 février 2005 à 14:28:58

Bon, suite pendant les vacances.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
20 février 2005 à 17:54:28

Ils s´attaquèrent au fes

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
20 février 2005 à 18:42:02

Oups! Dsl, fausse manoeuvre. Bon, cette suite est très très très courte mais c´est le premier meurte ( ce que vous attendiez...)

Ils s’attaquèrent au festin et Mrs Johnson entama la conversation.
-Mr Sayce, pourquoi avez-vous amenez votre assistant ? Demanda-t-elle.
-Eh bien, j’avais l’intention de vous montrer entièrement ce que j’étais devenu et cela me donnait l’occasion de vous montrer ma vie professionnelle. Et dans ces moments-là, vous n’allez pas vous en plaindre ! Répondit Matthew.
-Mais, je me suis posé une question, intervint Mr Johnson, comment ce fait-il que vous ayez réagi comme ça ? C’est vrai que c’est stressant ce qui nous arrive, mais c’est juste une ligne coupée, ça pourrait être une panne !
-Une panne ! Coupa Matthew. Et comment-la justifieriez-vous ?
-Eh bien, les pannes, ça arrive souvent ! Surtout, nous n’avons pas vu de fil coupé ! Ça peut-être un orage…
-Un orage ! Mais nous sommes en juillet ! Et vous avez vu le beau soleil qui éclaircit encore plus le ciel bleu ?
-Oui… C’est vrai que cette possibilité peut être écarté… Commença Mr Johnson.
-Je suis sûr que ce n’est pas un orage. Répliqua sèchement Matthew.
Le silence revint dans la salle à manger où se trouvaient 13 personnes, à table, en train de manger un festin coupé en 4. Elles discutaient d’une réaction que chacune avait eue après un problème de téléphone.
-Bon, je crois que nous devrions aller nous coucher. Mais, prenez garde ! Le coupable pourrait encore frapper ! Mais cette fois, il frappera plus fort ! Débrouillez-vous pour bloquer votre porte ! Finit par dire Matthew une fois le repas miniature fini.
Sur ce, tout le monde se leva.

Chapitre II : Meurtres sans pitié.
Les 13 personnes n’arrivèrent pas à s’endormir après la révélation de Matthew. Mais au milieu de la nuit, un grand coup qui " permit " à tout le monde de se lever. 11 personnes sortir dans le couloir en même temps. Mrs Johnson et Mr Larys manquaient à l’appel, mais au bout de quelques instants, Mr larys sortit de la chambre des Johnson, trempé de sueur.
-Vous… Fit Matthew d’un air étonné.
Les 12 personnes qui se tenaient debout dans le couloir se jetèrent sur la porte de la chambre d’où sortait Mr Larys. Matthew alluma la lumière et cette dernière éclaira le corps de Mrs Johnson qui gisait sur le sol sans vie. Tout le monde ouvrit de grands yeux sauf Mr Johnson qui éclatait en sanglots. Il se jeta sur le cadavre de sa femme et l’embrassa avant que Matthew vienne lui tirer le bras afin qu’il lâche le corps de sa femme.
-Calmez-vous… Nous allons transporter son corps dans une pièce dont on ne se servira pas. Par exemple la pièce du téléphone. Dit Matthew.
À ces mots, Mr Sauway, Mr Lorence et Mr Boons transportèrent le cadavre dans la pièce citée.

shyzo
shyzo
Niveau 10
20 février 2005 à 18:54:49

Trop court pour un quelconque commentaire.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
21 février 2005 à 21:14:02

C´est assez long? :ok:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 21:51:30

Tiens Azerty777, tu me diras si ça te plaît!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 22:06:47

Heu ouais, mais elle est où la suite? :question:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 22:14:49

T´aimes, tu veux que je te la mettes?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 22:29:04

Ben ouais c´est bien fait, ya un certain suspense, donc oui j´aimerais bien avoir la suite :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 22:46:31

Au fait, je n´est pas tout a fait fini la nouvelle.
Sinon,, je te mettrais la suite demain, avec "mystères au collège".
Merci pour ton com!!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment