Je viens de tout lire eh bien, je déteste les trucs policiers mais là tu as réussi à m´intéresser... Le niveau littéraire si ej pusi m´exprimer ainsi n´est pas super élevé mais compte tenu de ton âge(oui je sais que tu n´aimes pas qu´on mentionne ce fait, désolée mais bon ^^)c´est très bien! ![]()
Mercoui bicou!
Si tu trouves que j´écris bien il y a une autre de mes fics : Mystères au collège. ![]()
Ok, j´irai jeter un coup d´oeil ![]()
Voilà voilà ![]()
Voilà le chapitre 4, et j´écrirai plus tard le chapitre 5.
CHAPITRE IV : Matthew le tient...
Le lendemain matin, les 10 personnes résidant ici descendirent prendre leur petit-déjeuner. Malheureusement, il n’était pas très copieux : demi tasse de café, demi tartine, demi sucre... Une moitié de tout ! Mais avoir pris une moitié de petit-déjeuner n’empêchait pas Mr Johnson de montrer ce qu’il savait faire lorsqu’il était sur un cheval.
_ On sort ? Demanda celui-ci quand Matthew et Mr Lorence eurent finis de petit déjeuner. Il fait un temps parfait pour faire du sport !
_ Je suis prêt ! Dit Mr Lorence.
_ Moi aussi. Compléta Matthew.
Sur ce, ils sortirent.
_ Voilà la carrière. Expliqua Mr Johnson.
Elle était immense, elle contenait de grandes haies pour les épreuves de saut d’obstacles et le sable avait une couleur d’or.
_ Je l’ai fait construire exprès. Continua-t-il.
Matthew entra dans la carrière avec Mr Johnson qui avait déjà choisi son cheval tandis que Mr Lorence préféra rester dehors. Mr Johnson s’échauffa en faisant des choses de base comme le trot enlevé, le trot assis sans les étriers, il fit un huit de chiffre et il termina par de la voltige. Il se mit debout sur son cheval et le lança au galop et d’autres choses du même genre.
_ Bon, si je vous faisais un peu de théorie ? Proposa Mr Johnson.
_ D’accord ! Approuva Mr Lorence.
Mr Johnson et Matthew s’accoudèrent sur la barrière. Mr Johnson leur expliqua des choses simples : la cravache doit toujours être dans la main extérieure, les robes des chevaux...
_ Bon, maintenant je vais faire du saut. Déclara Mr Johnson.
Il s’élança au petit trot et sauta avec grâce. Il se réceptionna avec son cheval avec élégance et il revint sur l’obstacle.
_ Je saute encore deux fois, une fois au trot et une autre fois au galop.
Mr Johnson sauta encore une fois. Le saut était aussi parfait que le dernier. Il sauta à nouveau, mais au grand galop. Le cheval s’élança mais Mr Johnson avança trop ses épaules et il fit une chute.
_ Ca va ? Questionna Mr Lorence qui s’avançait.
_ Oui, c’est rien ! Répondit Mr Johnson.
Aussitôt, il remonta sur son cheval.
_ Vous êtes sûr que ça va ? Demanda Matthew.
_ Mais oui ! Répondit sèchement Mr Johnson.
Il repartit au grand galop, et cette fois-ci, sauta l’obstacle sans difficultés.
_ Je pars au galop ! Hurla Mr Johnson.
Il fouetta son cheval sur la croupe. La cravache fendit l’air et le cheval hennit. Ensuite, il obéit à son cavalier.
_ Il a l’air très à l’aise ! Observa Matthew.
Mr Lorence acquiesça. Mais Matthew remarqua trop tard que Mr Johnson arrivait au galop sur lui. Mr Johnson l’évita tout en suivant la piste tracée dans la carrière et il lui fit un signe de la main droite pour dire que ce n’était rien. Mais sa cravache lui échappa des mains et passa derrière la barrière.
_ Vous pouvez la ramasser s’il vous plaît ? Demanda le cavalier.
Matthew obéit et se pencha pour la ramasser. Mais dès qu’il eut tourné le dos, il entendit Mr Lorence crier, puis un bruit de fer qui tombait. Matthew se retourna et il découvrit Mr Johnson, sur le sol. Il se jeta sur lui, mais il n’y avait pas de sang. Matthew ne comprit pas mais Mr Johnson lui parla :
_ Non, ce n’est pas moi ! Mr Lorence a crié et mon cheval a eu peur : il m’a désarçonné. Expliqua-t-il.
Matthew courut hors de la barrière et se jeta sur Mr Lorence.
_ Ca va ? Demanda Matthew.
Mr Lorence ne répondit pas. Matthew regarda autour de lui et il remarqua un revolver qui était très certainement l’arme du crime, mais aussi le bruit de fer que Matthew avait entendu tout à l’heure. Puis, les 7 personnes qui se trouvaient dans la maison accoururent.
_ Qui a fait ça ? Questionna Matthew.
Personne ne répondit.
_ Mrs Lorence, pouvez-vous allez voir si Mr Johnson va bien ? Demanda le détective. Il est tombé de cheval.
Cette dernière obéit.
_ Mr Lorence a été tué ! Et c’est l’un de vous qui a commis ce meurtre ! Très bien, personne ne veut se dénoncer ! Mais je ne veux pas qu’il croie qu’il va s’en tirer comme ça ! Je le démasquerai !
Tout le monde se tut et Mrs Lorence revint avec Mr Johnson appuyé contre son épaule. Elle pleurait.
_ Il va bien ! Déclara-t-elle.
_ D’accord, maintenant je veux que tout le monde rentre ! Cria Matthew.
Les 8 personnes obéirent et Mr Boons aida Matthew à trans porter le corps dans la salle du téléphone.
_ Je monte... Déclara Mrs Lorence quand ils furent rentrés.
Elle alla voir Mrs Larys qui elle aussi était remontée tout de suite après qu’elle soit sortie pour voir ce qui se passait.
_ Je peux entrer ?
_ Oui
_ J’ai perdu mon mari moi aussi... Expliqua Mrs Lorence qui avait encore les larmes aux yeux.
_ Moi aussi ! Vous le savez très bien ! Mais moi c’était la seule chose qu’il me restait dans ma vie ! Et elle me file entre les doigts ! J’ai perdu ma famille quand j’étais petite ! Après j’ai épousé Mr Larys ! On était bien tous les deux ! Je l’aimais ! Et on avait prévu d’avoir un enfant !
_ Mais où voulez-vous en venir ? Demanda Mrs Lorence qui était très bouleversée par ce que venait de dire Mrs Larys.
_ Je... Je... Je n’ai pas eu mes règles depuis plus d’un mois et je vomis tous les matins ! ! Expliqua celle-ci.
_ Venez vite ! Il faut le dire aux autres ! S’exclama Mrs Lorence. Nous allons vous mettre en lieu sûr !
_ Non, attendez ! Laissez-moi continuez. Quand je suis arrivée ici avec mon mari... (Elle s’arrêta pour pleurer) je croyais que c’était juste un retard mais quand des nausées m’ont prise j’ai eu peur. Lorsque mon mari est mort je me suis dit qu’il méritait une punition car il m’avait trompée et tué toutes ces personnes ! Mais quand j’ai appris que c’était faux, j’ai regretté de n’avoir pas été à ses côtés !
_ Non ! Il ne faut pas vous laisser abattre ! Cria Mrs Lorence.
_ D’accord... Mais je vous en prie ! ne dites rien aux autres ! Demanda Mrs Larys. Si le coupable apprenait que je porte un enfant, il me tuerait tout de suite ! S’il vous plaît ! Gardez ce secret !
_ Oui Mrs Larys. Je ne dirai rien, je vous le promets !
Elles redescendirent et s’installèrent dans le salon.
_ Ca va Mrs Larys ? Demanda Matthew.
_ Oui, ne vous inquiétez pas, je vais beaucoup mieux. Déclara-t-elle.
_ Bon, si je vous posais quelques questions ? Proposa Matthew.
Tout le monde haussa les épaules. D’après ce que disaient les suspects, ils étaient tous restés dans la même pièce qu’était le salon. Mais ils déclarèrent aussi que les 7 personnes étaient allées aux toilettes à l’étage. Une des personnes avait donc largement eu le temps de viser Mr Lorence d’en haut, de jeter son arme et de rejoindre les autres comme si de rien n’était ! Mais Matthew posa une question :
_ C’est vrai Mark ?
_ Oui patron ! Répondit ce dernier.
_ Très bien, Mrs Lorence, je crois que nous n’allons pas avoir besoin de vos services. J’ai observé le corps moi-même et il est très clair que Mr Lorence a été tué à l’aide d’un revolver : on lui a tiré dessus. Euh... Et si nous passions à table ? Il est déjà12h passées. Proposa le détective.
Ils passèrent donc à table et Matthew poursuivit :
_ Et vous Mr Johnson, vous allez bien ?
_ Oui, ça va... J’ai un peu mal au dos mais ça va aller.
_ Et naturellement vous n’avez rien vu ? Essaya Matthew.
_ Non...
_ Mais, de toute façon, qu’est-ce qui nous dis que ce n’est pas vous le coupable ?
_ Mais vous êtes fou ! Dans quel but aurais-je fait ça ? Et puis, imaginons que j’aie tiré sur ce malheureux, je savais très bien que mon cheval allait réagir au coup de feu et me désarçonner !
_ Oui, mais que cela nous apporte-t-il ? Interrogea Matthew.
_ J’ai un ami qui était parti en forêt avec son cheval, un avion est passé et le cheval a pris peur ! Il a désarçonné mon ami et il est mort ! Répondit sèchement Mr Johnson.
Matthew se tut. Mrs Boons apporta un demi gigot, servit 8 demi verres de vin et une demi pincée de sel.
_ Bon, j’ai observé les lieux tout à l’heure, il n’y a rien d’anormal. Expliqua Matthew. Le pistolet qui est un silencieux se trouvait assez loin du corps, ce qui est normal si on l’a lancé d’une fenêtre.
Le déjeuner se termina. Personne ne parlait, on aurait dit que toutes ces personnes devenaient folles...
Ensuite, 8 personnes s’assirent dans le salon et Mr Sauway déclara :
_ Je sors.
Il ouvrit la porte et la grande selle en or massif tomba sur lui. Tout le monde, alerté par le bruit se jeta sur lui.
_ Ca va ? Demanda Matthew.
Mr Sauway ne répondit pas.
_ Non ! Pas encore ! Dit Mrs Sauway en pleurant. Et pourquoi lui ! J’en ai marre ! Je ne peux plus supporter d’être enfermée dans ce village !
Matthew regarda autour de lui. Il trouva 5 plaques de cire. Elles se trouvaient près de la porte d’entrée.
_ La selle est très lourde, tellement lourde qu’il est mort tout de suite. Mais comment la selle a pu tomber juste à ce moment ? Elle n’était pas posée sur la porte puisqu’elle était fermée. N’est-ce pas Patron ? Et en plus, il n’y a aucune trace de ficelle sur la porte !
Matthew acquiesça.
_ Mais... Qui a fait ça ? Interrogea Mr Boons.
_ Je ne sais pas... Avoua Matthew.
_ Non... Non... Ce n’est pas possible ! S’exclama Mrs Sauway.
Mrs Lorence et Mrs Larys la prirent dans leurs bras et la réconfortèrent.
_ Bon, tout le monde va dans le salon, j’aimerais vous poser quelques questions. Rassurez-vous ça ne sera pas : « Où étiez-vous quand Mr Sauway a été tué » car je le sais. Déclara Matthew.
Les 7 personnes à qui Matthew parlait obéirent et s’assirent dans le salon.
_ A votre avis, pourquoi quelqu’un a tué toutes ces personnes ? Demanda Matthew qui semblait vraiment s’intéresser à la réponse que s’apprêtaient à donner les 7 personnes. Alors répondez...
Personne ne dit mot. Matthew sembla déçu.
_ Bon, Mr Boons et Mr Johnson, pourriez-vous m’aider pour transporter le corps de Mr Sauway dans la salle du téléphone. Demanda Matthew.
Les deux demandés obéirent.
_ Regardez patron, il tient un fil dans sa main gauche! S’exclama Mark qui avait suivi le détective.
Matthew regarda de plus près et découvrit que c’était un fil de nylon. Il regarda autour de lui et remarqua un fil de nylon noué sur une poignée de porte de la maison. Mr Johnson et Mr Boons transportèrent le corps dans la salle du téléphone.
_ Bon, vous n’avez vraiment aucune idée du mobile de ces crimes ? Redemanda Matthew.
Tout le monde secoua la tête.
_ Eh bien, ce n’est pas grave... Nous avons quatres heures à tuer avant le dîner, qu’est-ce que vous pensez d’un petit café ? Interrogea Matthew.
_ C’est une très bonne idée ! Approuva Mr Boons. J’avoue que j’ai mal dormi, donc un café m’aiderait beaucoup !
Mrs Sauway sécha ses larmes et fit un signe de tête disant qu’elle était d’accord. Matthew fit le service, et les 8 personnes s’assirent confortablement pour discuter. Puis, une demi-heure plus tard, Mr Johnson monta pour aller se laver les mains, ils s’était renversé du café sur lui. Puis, en même temps, tout le monde monta pour se reposer un petit peu. Et presque tout de suite après, on entendit Mr Johnson hurler. Matthew arriva à la salle de bains (elle faisait aussi toilette) et découvrit Mr Johnson couvert de sang. Matthew avait dû allumer la lumière que l’on avait éteinte parce qu’on y voyait rien.
_ Que s’est-il passé ? Demanda Matthew.
_ Quelqu’un est venu et a éteint la lumière. Il a essayé de me tuer mais comme il n’y voyait rien, il a planté le couteau qu’il avait dans ma cuisse. Expliqua Mr Johnson.
Effectivement, la cuisse de Mr Johnson était couverte de sang et le couteau qui se trouvait à côté de lui l’était aussi.
_ Il est parti par l’escalier dépêché vous ! Hurla Mr Johnson.
Matthew descendit l’escalier en trombe et entra dans le salon. Puis, il se dépêcha de compter les personnes et il en compta 6. C’était anormal ! Il fit le tour de l’appartement et entra dans toutes les chambres et là, Mrs Boons gisait sur son lit, elle ne respirait plus.
_ Sortez ! Hurla Matthew.
Les 5 personnes obéirent. Puis, un peu après, Matthew demanda Mr Boons et il transportèrent le corps de Mrs Boons dans la salle du téléphone. Matthew n’avait rien remarqué de bizarre. Ensuite, on soigna la plaie de Mr Johnson et Mrs Lorence lu fit un bandage. Mais là, Matthew remarqua quelque chose d’étrange, le sang qui était sur le sol avait des couleurs très différentes : il y avait un rouge très clair, et un très foncé. Puis, il installèrent Mr Johnson dans le salon, dans un fauteuil et s’asseyèrent à leur tour. Les 7 personnes étaient très choqué et en avaient vraiment marre de tous ces meurtres.
_ Au fait, vous patron, vous n’avez aucune idée du mobile de ces crimes ? Questionna l’assistant de Matthew.
_ Si je le demande c’est que je ne le sais pas ! Répondit sèchement le détective. Ex... Excusez-moi. Je ne peux plus supporter de voir défiler tous ces meurtres et de rester impuissant. Mais je vous assure que je trouverai le coupable. D’ailleurs, j’ai déjà une petite idée sur son identité.
_ Comment ? S’exclama Mr Boons.
_ J’ai une petite idée de l’identité du coupable. Répondit Matthew haussant le ton en ironisant.
Eh bien, content de voir que tu nous a pondu la suite
Je trouve ce chapitre très bon, le mystère est bien rendu, on ressent l´atmoshère et les impressions de ces pauvres gens, bref, du tout bon.
Z´ai hâte à la fin.
Voilà le peu que j´ai écris depuis la dernière fois
![]()
CHAPITRE V : Le masque tombe.
Les 7 personnes regardaient fixement Matthew.
_ Quoi ? S’exclama Mrs Sauway.
_ Mais… Dîtes-nous à qui vous pensez ! S’écria Mr Boons.
_ Pas pour l’instant, je voudrais que vous restiez ici. Je reviens dans un quart d’heure.
Sur ce, Matthew s’en alla. Il chercha quelque chose dans le bureau de Mr Johnson. Visiblement, il l’avait trouvé ! Il tenait à la main quelque chose qui ressemblait à un plan. Il s’assit et resta silencieux. Il ferma les yeux : il réfléchissais.
Quelques instants plus tard, Matthew revint dans le salon où se trouvait les 7 autres personnes.
_ Ah ! Vous voici enfin ! Dit Mrs Boons.
Matthew restait silencieux.
_ Alors ! Dîtes-nous qui est le coupable ! Demanda Mrs Lorence.
_ Récapitulons. Lâcha enfin Matthew. La première chose étrange qui s’est passé c’est la coupure du téléphone. Lorsque la ligne a été coupée, Mr Cauwen étaient dans la salle du téléphone et vous autres, vous étiez avec moi. Nous discutions tranquillement. Et tout le monde regardait fixement Mr Larys. Et cela, Mr Larys l’avait prévu. Je me souviens très bien de ce qu’il a dit : « Oh ! Vous savez, ce n’est pas un malheureux nombre qui va nous peur ! ». Apparemment, vous êtes tous superstitieux et votre réaction a été immédiate : vous vous êtes tous retourné vers Mr Larys. Vous allez me dire : « Mais quel rapport cela a-t-il avec la coupure de téléphone ? ». Le rapport, c’est que Mr Larys a été contraint de dire cela. Quelqu’un l’y avait obligé. Qui ? Attendez un peu. Mr Johnson nous a parlé du tableau de ses parents.
Matthew se diriga vers le tableau cité et l’enleva du mur. Là, tout le monde découvrit un énorme trou où des fils s’emmêlaient de partout. Un fil en particulier était coupé.
_ Celui qui a forcé Mr Larys à dire ces simples mots a fait cela. Continua Matthew.
Tout le monde le regarda avec des yeux ronds.
_ Ensuite, il y a eu le meurtre de Mrs Johnson. Tout le monde a cru que c’était Mr Larys qui l’avait tué. Mais ce n’était pas lui. Vous avez oublié qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la chambre.
Les regards se posèrent alors sur Mr Johnson.
_ Moi ! S’exclama-t-il. Mais je n’ai rien fait !
_ Taisez-vous ! Cria Matthew.
Mr Johnson gardait un visage livide.
![]()
ah.... nostalgie.
Peut être moi aussi continuerais-je ma fic commencer sur ce forum alors que je me faisais chier en allemagne.....
Oui, un jour peut être...
C´est quoi ta fic?
La Brèche, mais si tu as envie de lire qqchose de moi, va plutot lire ma fic maudite.D´ailleurs, je vais poster le debut du chapitre 8.
Ds la Brèche, il n´y a que 3chapitres si mes souvenirs sont bon.