CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FIC : Titre page suivante ( trop long )

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:00:36

— Mr Larys, où étiez-vous quand le coup a retenti ?
— Dans ma chambre…
— Et vous espérez qu’il va vous dire la vérité ? Mais vous êtes fou ! C’est lui le coupable ! Éclata Mr Lorence.
— Oh ! Suffit ! Je pensais vous faire confiance et interroger une personne devant 10 autres, mais je vais m’en passer ! Nous allons inverser notre programme. Nous observerons le corps après le repas et j’interrogerai une personne après l’autre cet après-midi. Au fait, où est Mr Johnson?
— Il a voulu manger à côté du corps de sa femme. Répondit Mr Larys.
Le festin qui s’était transformé en quelques miettes ne mit pas longtemps à être terminé. Comme prévu, les onze personnes entrèrent dans la salle du téléphone. Mr Johnson était effectivement agenouillé à côté de sa femme et mit ses mains autour de son cou, puis, lui baisa la sienne.
— Allez… Calmez-vous… Murmura Mrs Boons.
— Mr ou Mrs Lorence, vous pourriez faire une autopsie s’il vous plaît ? Demanda Matthew.
— Ma femme est médecin légiste… Affirma Mr Lorence.
Mrs Lorence s’avança et au bout d’un quart d’heure, elle se releva, prit un torchon qui traînait l’unique chaise à côté d’une table où se trouvait le téléphone, un bloc note et un crayon.
— Le corps a bien durci. Les doigts de pieds sont durs comme du béton et les lèvres sont bien violacées, ce qui me permet de dire que Mrs Johnson est morte, il y a précisément 12 heures, déclara-t-elle en s’essuyant les mains.
Douze coups sonnèrent quand Mrs Lorence expliqua cela. Matthew porta sa main à son menton. Puis il s’agenouilla et observa le corps. Il y découvrit une petite plaie où le sang coulait toujours. " Bizarre pensait-il, le sang ne devrait plus couler si Mrs Johnson a été tuée il y a 12 heures. Le meurtrier a sûrement dû empoisonner Mrs Johnson avec… " Les pensées de Matthew furent interrompues par Mr Johnson qui avait retrouvé ses esprits et venait de trouver quelque chose dans la main de la victime.
— Regardez, elle tient quelque chose dans sa main ! Hurla-t-il.
— Une seringue... Dit Mr Cauwen.
Mrs Lorence la prit avec le torchon qui avait servi a nettoyer ses mains. Comme Matthew restait muet, elle la mit à côté du téléphone et la laissa de côté.
— Ça ne vous intéresse pas? Demanda Mrs Lorence.
Il ne répondait pas et semblait réfléchir. Puis, les douzes personnes passèrent dans la pièce d´à côté.
— Nous pourrions peut-être aller regarder en haut s´il n´y a pas quelque chose de suspect., proposa Matthew.
Tout le monde acquiesça. Ils arrivèrent dans la pièce où avait eu lieu le crime et ils commencèrent à fouiller un peu partout jusqu´à ce que Mark dise :
— Regardez, parmi tous les débris de verre provenant de la glace, il y en a quelques-uns qui sont blancs !
Matthew se remit à réfléchir puis redescendit dans le séjour avec les onze personnes qui le suivaient de près.
— Alors, qu´en pensez-vous? Interrogea Mr Sauway.
— Je n´ai pas beaucoup de suspect pour l´instant mais laissez-moi réfléchir et le coupable me viendra. Bon, nous allons passer à l´interrogatoire. Je suppose que tout le monde était dans sa chambre respective? Répondit-il.
Tout le monde fit un "oui" de la tête.
— Pourtant, je me souviens avoir vu Mr Larys sortir de la chambre des Johnson et en plus trempé de sueur ! Reprit Matthew.
— C´est normal ! Cette petite pourriture m´a trompé avec elle et comme elle menaçait de tout raconter, il l´a tuée !
— C´est vrai que cela pourrait très bien s´être passé comme ça, mais alors pourquoi semblait-il avoir mal à la tête?
—Je n’en sais absolument rien ! Mais il y a forcément une explication à toutes ces choses ! Répondit Mrs Larys.
— C´est vrai ! Hurla Mr Johnson ! Je reconnais avoir frappé Mr Larys en train de tuer ma femme. Excusez-moi de ne pas l´avoir dit avant mais j´étais trop choqué, pardonnez-moi !
— Alors comment l´a-t-il tué? Demanda Matthew.
—Je... Je... Je ne sais pas Bégaya Mr Johnson. Mais moi, je propose qu´on l´enferme dans la salle du téléphone, à côté de ma femme pour qu´il se repente de ce qu´il a fait et pour l´empêcher de commettre d´autres crimes !H urla Mr Johnson qui se remit en colère contre Mr Larys.
Les 11 personnes étaient d´accord sauf Matthew qui restait soucieux.
— Vous n´êtes pas d´accord patron? Demanda Mr Sting.
— J´aimerais juste voir en privé chaque personnes à tour de rôle. Répondit-il. Mr Sauway, restez là et les autres, je vous appellerai.
Mr Sauway obéit et Matthew lui posa une seule question : "D´après vous, qui est le coupable?". Il y répondit par le nom de Mr Larys.
— Merci, vous pouvez appelez votre femme s´il vous plaît? Demanda Matthew.
Mr Sauway acquiesça et sa femme arriva. Elle répondit par le nom de Mr larys à la même question que celle de son mari. Elle appela Mr Boons qui répondit par le même nom à la même question. Il appela sa femme qui fit pareil que son mari. Elle appela Mr Lorence qui désigna Mr Larys coupable. Il appela sa femme qui dit la même chose que son mari. Elle appela Mr Larys qui baissait sans cesse la tête qui ne désigna pas de coupable. Mr Johnson accusa Mr Larys. Bizarrement, Matthew ne demandait pas pourquoi ils désignaient ce coupable-là. On enferma Mr Larys. Une fois que toutes les autres personnes furent rassemblées dans le salon, Mr Sauway déclara :
— Je vais sortir, j´adore prendre l´air après le repas.
Sur ce, il se retira. Mr Cauwen, lui aussi, quitta la pièce.
— Ah! Hurla-t-il.
— Vous allez bien ? Demanda Mr Boons.
Comme il ne répondait pas, tout le monde accourut.
— J´ai trébuché dans l´escalier ! Je me suis fait mal aux poignets et au cou ! Quelqu´un peut me faire un bandage ? Expliqua-t-il.
Mr Lorence le soigne et obéit à ses désirs. Mr Cauwen le remercia et alla dans sa chambre se reposer, ce que bientôt (une fois que Mr Sauway fut rentré), tout le monde se mit à faire. Quatorze coups sonnèrent, réveillant tout le monde.
— Au fait, vous n´avez pas vu Mr Cauwen? Demanda Matthew.
Tout d’un coup, un coup de feu retentit et Matthew se précipita en trombe dans la chambre de Mr Cauwen. Ils le découvrirent étendu sur son lit, les yeux exhorbités, avec un gros trou du côté de sa tempe droite et un petit du côté de sa tempe gauche. Il tenait aussi une arme à feu dans sa main gauche.
— Emmenons-le dans la chambre du téléphone, où est Mr Larys... Ordonna Matthew. Nous passerons à l´interrogatoire, puis à l´autopsie, je veux que rien qui ne soit dans cette pièce ou même dans la maison ne bouge.
Quand ils entrèrent dans la salle du téléphone, ils découvrirent Mr Larys, sur la chaise, inerte, les mains ouvertes vers le sol. Matthew entra et poussa la porte du pied pour le refermer. Il déposa le corps de Mr Cauwen. Il resta tout seul et réfléchit. Il ressortit et dit :
_ Allez dans le salon.
Les 9 personnes obéirent. Elles se rejoignirent dans le salon où se déroula l´interrogatoire.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:05:45

Voilà, après, je posterais le chapitre 3 (je l´est fais) et après le chapitre 4 (je ne l´est pas fini). :ok: J´espère que ça te plaira!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 23:10:58

Cool, ya du suspense au moins, ça, ya pas à dire la-dessus! Par contre, le truc qui m´a fait bizarre c´est que tu parles de tromperie et que t´as 11 ans lol! A ton âge, j´aurais été incapable d´en parler lol! ´fou c´que les mentalités avancent vite n´empêche. Bref, tout ca pr dire : la suite! :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:16:41

J´te mettrais la suite tout à l´heure si tu restes ety demain si t´es plus là.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 23:18:42

J´suis là jusqu´à minuit, mais normalement à ton âge tu devrais être couché avant moi lol!

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:25:16

Tu peux arrêter de m´embêter avec mon âge, ça commence vraiment à m´énerver! Même si tout mes proches disent que je suis doué pour écrire et surtout ppour mon âge et que j´en suis fier, ca m´énerve un peu.. lol Bon, je te la mettrais tout à l´heure, je regarde l´île de la tentation!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 23:34:44

O.K. j´arrête, mais c´est juste que ça continue de me surprendre. Ceci dit, si cela t´irrites, tant pis. Au moins je saurai sur quoi jouer si tu m´énerves, niark niark :diable:

P.S. Tu regardes cette connerie? J´pensais pas qu´quelqu´un du forum pourrait le faire, encore une de mes erreurs... :(

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:38:20

CHAPITRE III : Meurtres sans assassins.

Lors de l’interrogatoire, tout le monde déclara (et c’était la vérité) que quand Mr Cauwen et Mr Larys avaient été tués, les 9 personnes de cette maison suivaient à la trace Matthew qui dévalait les escaliers en trombe. Matthew ne pouvait pas contredire ce qu’ils disaient vu il avait eu le temps de les compter : 9 personnes. Cela correspondait parfaitement au nombre de personnes vivantes dans cette demeure. Ils restèrent au salon avachis dans un fauteuil ou bien dans un canapé. Personne ne se parlait. De toute façon, c’était comme ça depuis que Mrs Johnson s’était fait tuer. Après ce triste jour, dès que les 12 personnes qui éaient encore en vie se retrouvaient dans la même pièce, l’atmosphère était plus tendue que jamais. Mais Matthew essaya de leur faire retrouver espoir.
_ Allez, il ne faut pas se laisser abattre ! Nous allons vaquer à nos occupations normalement. ! Déclara Matthew.
_ Oui, vous avez raison ! Approuva Mr Lorence qui s’ennuyait.
_ Commençons par aller manger. Proposa Mr Boons. Mais à table, pas question de parler de cette histoire horrible !
_Vous avez raison. Dit Matthew.
Sur ce, ils passèrent à table.
_Tiens, j’ai une idée, si nous parlions de nos activités préférées ? Proposa Mrs Sauway.
_ D’accord ! Dans ce cas-là, je commence, ça me changera les idées ! Dit Mrs Larys. Moi, mon activité préférée c’est tout simplement de lire. Étant professeur d’université, je dois lire énormément et j’y ai pris goût.
_ Et quel est votre livre préféré ? Questionna Mr Johnson.
_ L’invention d’un mythe : Psyché de Véronique Gély. C’est un livre vraiment très intéressant, je vous le conseille à tous.
_ Et vous Mr et Mrs Boons, demanda Matthew.
_ Nous ce que nous préférons faire c’est s’occuper de nos enfants. Jouer avec eux, les aider à faire leurs devoirs... Passer du temps avec eux.
_ Et vous Mr et Mrs Lorence, je suppose que ce que vous préférez faire c’est de soigner des gens, non ?
_ Effectivement, affirmèrent-ils.
_ Et pour vous Mr Sauway ?
_ Mon activité favorite est d’inventer des histoires, des personnages, créer.
_ Mrs Sauway ?
_ Cuisiner. Je suis comme mon mari, j’adore créer des choses. De toute façon avec mon métier je suis un peu obligée d’aimer ça !
_ Et enfin vous, Mr Johnson qu’elle est votre activité favorite ? Chercher des choses dans le domaine de la science ?
_ Non, mon activité préféré est de faire de l’équitation. Depuis tout petit je suis passionné par ce sujet ! A trois ans, déjà, je montais sur un poney. Après j’ai passé mes galops...
_ Vos quoi ? Questionna Mrs Boons. Euh, excusez moi...
_ Ce sont des examens. Répondit Mr Johnson.
_ Ah... Fit Mrs Sauway.
Elle rougissait encore de la manière dont elle avait posée la question.
_ Il me manque mon galop huit, continua Mr Johnson mais j’aimerais tellement l’avoir ! Comme ça je me reconvertirais dans le domaine de l’équitation ! Mais de toute façon, j’ai une très grande écurie ici, vous avez dû l’apercevoir en arrivant. J’ai beaucoup de chevaux, si ça intéresse quelqu’un, je pourrais lui montrez demain.
_ Moi ça m’intéresse ! Déclara Mr Lorence.
_ Bon bah dans ce cas-là, je viens aussi ! Dit Matthew.
_ D’accord, donc demain, dehors à la carrière. Indiqua Matthew. Ah, au fait il reste votre assistant et vous, Mr Sting, qu’elle est votre activité préféré ?
_ Aider mon patron. Répondit-il d’un air nonchalant. Et vous patron ?
_ Résoudre des meurtres comme ceux-ci ! Déclara-til sans hésiter !
_ On avait dit que l’on ne parlerait pas de cette chose ! S’exclama Mr Boons. On entamait une discussion intéressante et vous la gâchez !
_C’est vrai ça ! Hurla Mrs Boons. En plus, c’est moi qui ai trouvé le sujet pour que l’on se connaisse mieux !
_ C’est inadmissible !
Matthew sourit, mais il ne répondit pas. Les personnes qui lui reprochaient d’avoir parlé de ce qui se passait dans cette maison semblaient vraiment consternées. Il fallait les comprendre, elles étaient enfermées ici avec un meurtrier !
Le dîner se termina normalement avec très peu de conversation mais les personnes de cette maison se parlaient désormais beaucoup plus. Mrs Sauway avait eu une bonne idée, les 9 personnes se connaissaient à présent beaucoup mieux, avaient bien plus de sujets de conversation et l’atmosphère était moins tendue. Mr Sauway sortit comme à son habitude après le repas. Ce jour-là, il pleuvait des cordes. Le village était vide, il n’y avait pas un chat. C’est pourquoi Mr Sauway rentra très vite. En rentrant il était déprimé et trempé. Il alla prendre une douche. Il se sécha avec soin et rejoignit les autres dans le salon qui discutaient déjà entre eux.
_ C’est incroyable le temps quand même ! Nous sommes au mois d’août et un orage est près d’éclater !
_ Ah, vous êtes là ! Nous réfléchissions à la façon dont le coupable s’y est pris pour en même temps, assassiner Mr Cauwen et Mr Larys et être en train d’entrer dans la chambre de Mr Cauwen et dans la salle du téléphone avec nous. Tout le monde pense que Mr Larys a défoncé la porte de la salle du téléphone, est allé tuer Mr Cauwen, est revenu avec le pistolet qui lui a servi pour le meurtre, et est revenu dans la salle du téléphone pour se suicider. Mais j’ai trois preuves qui montrent que c’est faux. Je vous les dirai tout à l’heure, quand on examinera les corps de Mr Cauwen et de Mr Larys. En attendant, je vous prierais de patienter quelques instants.
Tout le monde se tut pour réfléchir à ce que Matthew venait de dire.
_ Au fait, si nous allions examiner les corps ? Proposa Mrs Lorence.
Les 9 personnes approuvèrent.
_ Ainsi vous pourrez nous montrez les preuves que vous avez ! S’exclama Mrs Larys qui était très impatiente.
_ Si vous voulez... Répondit Matthew.
Ils ouvrirent la porte.
_ Ah ! S’exclama Mrs Sauway !
Matthew entra dans la pièce et découvrit que le corps de Mr Cauwen avait disparu. Il resta, la main sur la porte sans bouger.
_ Comment est-ce possible ? Continua Mrs Sauway.
Matthew entra dans la pièce. La fenêtre était grande ouverte. Mr Larys n’avait pas bougé. Il avait un revolver dans la main.
_ Qu’est-ce qui s’est passé ? Questionna Mark.
_ Le corps de Mr Cauwen a disparu ! Répondit Matthew. Comment est-ce possible, je n’en ai aucune idée !
Tout le monde entra dans la pièce.
_ Mais pourquoi quelqu’un a-t-il fait disparaître le corps de Mr Cauwen ? Et Pourquoi le corps de Mr Larys est encore là ? Demanda Mrs Boons en pleurant. Mais faîtes quelque chose Mr Sayce !
_ Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ?
_ Trouvez celui qui a fait ça !
Matthew ne dit rien.
_ Mrs Lorence, pourriez-vous examiner le corps ? Demanda Matthew.
_ C’est déjà fait ! Répondit-elle. Et Mr Larys est bien mort lorsque l’on a entendu le coup de feu.
_ Quand est-il mort ?
_ La balle est très profonde, il est mort sur le coup, c’est flagrant !
Après avoir entendu ces explications qui étaient exactement pareilles dans sa tête, Matthew alla regarder le corps.
_ Il n’y a rien de spécial déclara-t-il. Sauf qu’il tient un revolver.
_ Oui, et alors ? S’il s’est tué avec un revolver, c’est logique qu’il tienne un revolver, non ? Questionna Mr Boons.
_ Oui, mais dans votre explication, Mr Larys s’est tué avec le même revolver qui a causé la mort de Mr Cauwen. Or, je me souviens bien avoir vu un pistolet dans la main de Mr Cauwen. Un qui était identique à celui-ci. Ce qui prouve que Mr Larys n’a pas tué Mr Cauwen.
_ Qu’est-ce qu’y vous permet de dire ça ?
_ Eh bien, voyez-vous, si Mr Larys a causé la mort de Mr Cauwen, c’est évident qu’il l’a fait avant de se suicider ! Mettons qu’il l’ait tué, si Mr Larys s’était retrouvé avec un revolver à la main en ayant l’intention de se suicider, il l’aurait fait. Or, on l’a retrouvé dans la salle du téléphone, sans arme. Donc, Mr Larys n’a pas pu se suicider... C’est un homicide commis par l’un d’entre nous !
_ Et quelqu’un a placé volontairement le revolver dans la main de Mr Larys en essayant de faire passer ce meurtre pour un suicide. Suggéra Mr Sauway.
_ Exactement, répondit Matthew, et cette personne est très probablement le coupable ! S’écria Matthew.
Matthew revint vers la porte pour sortir, mais il glissa.
_ De l’eau, il y a de l’eau ! S’écria-t-il. (Matthew parcourut la pièce du regard) Et là, il y a un élastique. Le coupable a manigancé quelque chose pour se former un alibi.
_ Au fait, vous pourriez nous dire les preuves que vous avez contre le fait que Mr Larys se soit suicidé et Mr Cauwen aussi ? Demanda avec appréhension Mrs Sauway.
_ Si vous y tenez... Pour Mr Larys, c’est ce que je vous ai dit tout à l’heure. Et pour Mr Cauwen, en voilà une première : Mr Cauwen tenait le pistolet dans la main gauche, et il s’est tiré une balle sur la tempe droite car il y avait un gros trou alors que du côté où est ressorti la balle, il y en avait un petit, ce qui est normal. Et se servir de sa main gauche pour se tirer une balle sur la tempe droite, c’est imbécile de sa part !
Tout le monde acquiesça.
_ Et il y a une autre preuve qui montre que Mr Larys n’a pas tué Mr Cauwen : Quand je suis entré dans la pièce du téléphone, je me souviens bien avoir poussé la porte de mon pied pour la refermer ! Or si Mr Larys avait défoncé la porte, j’aurais dû tirer la porte pour la refermer ! Expliqua Matthew.
Tout le monde fit un signe de la tête montrant qu’il avait compris.
_ Donc, ce sont des meurtres ! S’exclama Mr Lorence.
_ Bon, il se fait tard, si nous allions manger ? Proposa Mr Johnson.
Ils se dirigèrent vers la salle à manger.
_ Je propose que l’on refasse un petit jeu : si nous décrivions notre quotidien ? Dit Mrs Boons.
_ D’accord ! Commença Mr Lorence. Tous les matins, ma femme et moi nous nous levons à 7h00 du matin. Nous préparons un petit déjeuner pour nos enfants et nous partons...
_ Ensemble ? Interrompit Mr Sauway.
_ Oui, nous travaillons dans le même hôpital. Nous ne rentrons pas pour le déjeuner, nos enfants mangent à la cantine. Le soir nous nous occupons de nos enfants (devoirs, dîner, histoires...) puis nous allons nous coucher.
_ Nous, reprit Mr Sauway, nous nous levons à 7h30, nous nous occupons de notre enfant, nous l’accompagnons à l’école et ma femme s’en va. Moi je reste écrire à la maison. Le soir nous passons tous notre temps libre pour notre garçon. Et nous allons nous coucher.
_ Nous, nous nous levons à 7h00, expliqua Mr Boons, nous aidons nos enfants (manger s’habiller, préparer son sac...) et je pars travailler. Ma femme reste pour s’occuper des petits derniers et le soir, je prends le relais pendant que ma femme se repose. Ensuite, nous les couchons ensemble et nous faisons " un plateau télé ".
_ Qu’est-ce que vous regardez ? Demanda Matthew.
_ Très souvent des films catastrophes.
_ Moi, je vais au travail très tôt, je reviens dîner à la maison, et le soir je fais de l’équitation à plein temps. Expliqua Mr Johnson.
_ Et vous... Commença Matthew.
Depuis tout à l’heure, personne ne l’avait remarqué, mais Mrs Larys pleurait. Elle ne parlait pas, elle voulait rester seule.
_ Que se passe-t-il ? demanda Matthew.
Elle ne répondit, se leva de table et monta se coucher. À ce moment-là, douze coups sonnèrent dans l’horloge du salon.
_ Nous devrions aussi aller nous coucher. Il est tard. Dit Matthew d’un ton autoritaire. De toute façon, la nuit porte conseil.
Les 8 personnes obéirent.

C´est nul, mais c´est nul! Mais bon, pas de blabla et j´espère que la suite va te plaire, par contre, y faut que je finisse le chapitre quatre et ca ne sera pas tout de suite comme j´ai deux fics en cours! En tout cas , bonne lecture! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2005 à 23:50:13

Cool, ca se corse on dirait. Bon, j´ai plus qu´à attendre, moi :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
30 août 2005 à 23:51:46

Et tu préfères quelle fic?

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
31 août 2005 à 22:33:59

:up:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 22:38:33

Entre les deux à toi? Celle-là, l´autre c´est trop mou pour l´instant je trouve, là ya du suspense ct on est attiré par l´intrigue et le destin des personnages, c´est vachement plus intéressant que l´autre pour moi, du moins jusqu´à présent, je ne sais ce que tu réserves pour la suite du Collège :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
31 août 2005 à 22:42:51

Ok, merci. Pour le collège je compte faire une petite enquête pour chaque chapitre. Et les enquêtes auront des résultats marants, j´espère que ça te plaira quand même!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 22:45:22

Oh, ca m´intéresse quand même...mais moins. :) ´faut dire que quand c´est réaliste (le cas de ta fic à première vue) ya vachement moins de possibles, et en fait c´est pas trop mon genre quoi...le p´tit ´blème du p´tit 6e quoi ça va pas aller très loin...moi j´me suis tujours senti mieux dans la fantasy, le surnaturel ou la SF, mais je lirai (et apprécierai) toutefois ta fic.

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
31 août 2005 à 22:57:03

Moi, je préfère le collège! :snif2: J´espère que tu apprécies quand même de la lire! Je préfère le collège parce que c´est le premier grand livre que je fais. Alors que Vendredi 13 c´est tout petit. En plus, quand je relis le colège ca me fais rire! J´avoue que je suis un peu déçue....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 23:04:57

Et bien, mon cher ami, chacun ses goûts. L´humour, je ne l´aime, en gros, que de 2 façons, entièrement différentes. Soit con et déjanté (Bouyaga powa!!), soit noir. Or l´humour du collège ne rentre pas dans ces catégories, et puisque c´est là sa "vocation", le plaisir en pâtit. Moi, tu vois, j´ai écrit 2 nouvelles (chacune mettant en scène des morts, ca c´est un détail^^ :rire: ). L´une a été jugée bonne par globalement tout le monde, et l´autre (celle dont je t´ai mis un extrait, en fait :diable: )beaucoup moins. Mais moi j´ai largement préférée écrire celle où ya des massacres, nature démente oblige. :) Tout ça pour dire que si toi ru préfères relire le collège, et probablement l´écrire, certains n´ont pas les mêmes goûts, et moi je préfère celle-la, sans hésiter, et c´est pas sous le prétexte que c´est court que je vais changer d´avis. :)

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
31 août 2005 à 23:06:29

Mais t´aimes quand même le collège? :doute:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 23:46:36

Ja, ja, j´aime bien. Mais ça c´est mieux, enfin ça me plaît plus, au niveau littéraire je ne sais laquelle est la mieux, et à vrai dire c´est le cadet de mes soucis. (tiens, j´ai été plus diplomate là, je m´étonne moi-même de ne pas avoir sorti un "m´enf fous royalement" :rire2: )

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
31 août 2005 à 23:48:52

Merci, j´espère que tu liras ma fic jusqu´au bout puisque apprement, tu es mon seul lecteur! :snif2:

Petrarque
Petrarque
Niveau 10
02 septembre 2005 à 09:03:26

:up:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment