CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:24:32

En même temps quand on fait quelque chose, autant y aller a fond.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:26:34

Tu verras quand tu auras eu quelques expériences supplémentaire dans ta vie :hap: ...

• Prend sa vielle pipe et joue son vieux radoteur *
[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:29:00

Non mais je comprends que ça passe en second plan si tu as d'autres problèmes. Moi c'est pareil, mais je m'accroche à mon rêve... :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:30:34

Te faire publier, j'imagine ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:32:28

Exactement... :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:32:43

Me too ... Dans quel genre littéraire ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:34:23

Difficile a dire... Disons que ça a un lien avec ta profession (que j'ai pu voir sur ton profil)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:35:11

Bah, c'pas si compliqué que ça quand même ... T'es plus porté sur du récit réaliste ou bien de l'imaginaire ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:36:32

Réaliste, bien sûr. J'exprime... Le coté naturel de la vie. C'est pour ça qu'il faut forcément avoir une histoire a raconter, sinon, tout le monde s'emmerde.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:36:58

interessante a raconter*

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:39:21

Ah bah, on se concurrencera pas ... Pour le moment je n'écris que de la SF. le réaliste, je ne m'y retrouve pas vraiment ... ET je m'éclate pas quand j'en écris.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:43:36

Oulala SF... C'est pas mon genre de predilection. J'ai besoin de m'inspirer de ma vie quand j'ecris, là je n'aurais pas d'idées. En tout cas je respecte ceux qui osent ecrire dans cette voie, ça doit etre chaud.

Sur ce, bonne nuit et bon courage.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:44:13

Bonne nuit alors :-) .

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:19:53

Fini! 31'000 mots, je vais faire la relecture (et pas qu'une fois) ce soir et ces prochains jours. Je me suis un peu précipité sur la fin, alors peut-etre vais-je corrigé les derniers 1000 mots, meme si la fin reste assez propre tout de même. Je dois encore attribuer quelques prénoms (je n'ai jamais d'imagination pour nommer les personnages) corriger les rares erreurs (j'ai deja du relire le texte dans sa totalité 10 a 15 fois...) puis je proposerai bientot ça aux editeurs! Je garde le titre secret, si ça marche vous acheterez le livre hi hi(je compte sur vous^^) si ça marche pas je posterai le texte ici (ce qui est aussi fort probable).

En attendant j'ai encore du travail. Le texte est fini a 98% environ en raison des erreurs que je vais devoir corriger.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:26:02

super colas ! si t'as besoin d'aide hésite pas !

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:15:42

Ok, merci. :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:21:25

Ah, j'aimerais me remettre à écrire à gros rythme :ange: ...

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
13 janvier 2012 à 03:26:40

Bonjour à tous,

Vu que je sais qu'il y a pas mal d'écrivain ici je viens vous donnez un lien que j'ai découvert il y a quelques temps.

Il s'agir d'un site de "web editing". Une nouvelle façon d'éditer des livres très pratique qui évite de passer par le chemin habituel des éditeurs...

Dans le concept, vous envoyez votre texte sur le site (Qui vous garanti la proprièté intellectuel ! M'enfin de ce coté la perso je m'occuperais de me la procurer avant d'uploader, on sais jamais...)

Vous choisissez ensuite le format du livre etc, suivant son nombre de page un cout de fabrication unitaire est calculer. Vous indiquez ensuite quelle somme vous désirez gagner par livre vendu. L'addition des deux donne le prix de vente.

Le livre rejoins ensuite automatiquement le catalogue du site et ensuite ben... Libre a vous de faire ce qu'il faut pour être vendu !

Le gros point positif c'est que les livres ne sont produit que s'ils sont vendu. Donc personne ne peux perdre d'argent. (Par contre le cout unitaire est assez elever vu que pas de prod de masse...) et donc quiconque peux tenter sa chance.

Le négatif et qu'il faudra donc réussir a sortir du lot, vu qu'il y a une facilité de mise en ligne cela signifie surement aussi de nombreux mauvais textes.

Bref, voici le liens :

http://www.thebookedition.com/comment-publier.php

Et un lien plus général sur la web edition, on y donne pas mal de lien et d'info :

http://reponses.qctop.com/comment-editer-son-livre-sur-internet-qctop.html

Voila. Sinon moi je me suis lancer dans l'écriture de mon troisième projet majeur. Celui-ci, je compte le faire édité via le lien donné plus haut, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir un exemplaire de mon propre ouvrage dans ma bibliotheque.

Et comme on est la pour parler de nos projets, je vous parle du miens :

Je l'ai baptiser "Les Orphelins de Chronos". Le titre est temporaire. C'est un roman fantastique/Dark Fantasy racontant l'histoire d'un ordre secret de chevalier vampire veillant depuis des temps immémoriaux sur la Terre.

J'y ai inventer ma propre mythologie sur l'origine des vampires (et de toutes les créatures surnaturelles en général) et le récit se déroule à differente époque. Pour l'instant les époques sont mélanger mais je reverrais peut etre le chapitrage plus tard.

On y suis à travers plusieurs point de vue l'histoire de deux personnages antagoniste : Abriel, vampire qui naquit durant les derniers jours de la grande Rome et Alban, qui lui fut transformer durant la guerre de 1870 en France.

Je me suis énormement inspirer de nombreuses légendes existant réellement, le propos de mon récit étant que justement ces légendes sont à la base issue de la "véritable histoire" des personnages.

J'en suis à quelques 20 000 mots pour l'instant et je n'en suis qu'à ce que je pressens comme étant le début.

Il est donc très probable que je décide finalement de tout découper en plusieurs tomes. :)

J'aimerais beaucoup créé un blog ou autre pour présenter l'univers et mettre des extraits mais j'ai très peur du vol... Et je ne sais guère comment obtenir des droits d'auteurs sans avoir à constamment renvoyer mes écrits, sachant qu'il m'arrive régulierement de retoucher des passages écrit depuis plusieurs semaines....

Et désolé du message un peu long.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 janvier 2012 à 08:51:43

Déjà testé avec lulu.com .
Le résultat était hilarant tant il était tragique ...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 janvier 2012 à 08:53:17

Peur du vol sur internet ? Allons, tu n'es pas encore J.K Rowling ... C'est une réalité un peu terne pour nous tous, mais personne ne vient ici dans l'espoir de trouver LA perle rare qui sera le futur Goncourt ... Les risques de plagiat sont très faibles.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment