Bonjour à tous,
Vu que je sais qu'il y a pas mal d'écrivain ici je viens vous donnez un lien que j'ai découvert il y a quelques temps.
Il s'agir d'un site de "web editing". Une nouvelle façon d'éditer des livres très pratique qui évite de passer par le chemin habituel des éditeurs...
Dans le concept, vous envoyez votre texte sur le site (Qui vous garanti la proprièté intellectuel ! M'enfin de ce coté la perso je m'occuperais de me la procurer avant d'uploader, on sais jamais...)
Vous choisissez ensuite le format du livre etc, suivant son nombre de page un cout de fabrication unitaire est calculer. Vous indiquez ensuite quelle somme vous désirez gagner par livre vendu. L'addition des deux donne le prix de vente.
Le livre rejoins ensuite automatiquement le catalogue du site et ensuite ben... Libre a vous de faire ce qu'il faut pour être vendu !
Le gros point positif c'est que les livres ne sont produit que s'ils sont vendu. Donc personne ne peux perdre d'argent. (Par contre le cout unitaire est assez elever vu que pas de prod de masse...) et donc quiconque peux tenter sa chance.
Le négatif et qu'il faudra donc réussir a sortir du lot, vu qu'il y a une facilité de mise en ligne cela signifie surement aussi de nombreux mauvais textes.
Bref, voici le liens :
http://www.thebookedition.com/comment-publier.php
Et un lien plus général sur la web edition, on y donne pas mal de lien et d'info :
http://reponses.qctop.com/comment-editer-son-livre-sur-internet-qctop.html
Voila. Sinon moi je me suis lancer dans l'écriture de mon troisième projet majeur. Celui-ci, je compte le faire édité via le lien donné plus haut, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir un exemplaire de mon propre ouvrage dans ma bibliotheque.
Et comme on est la pour parler de nos projets, je vous parle du miens :
Je l'ai baptiser "Les Orphelins de Chronos". Le titre est temporaire. C'est un roman fantastique/Dark Fantasy racontant l'histoire d'un ordre secret de chevalier vampire veillant depuis des temps immémoriaux sur la Terre.
J'y ai inventer ma propre mythologie sur l'origine des vampires (et de toutes les créatures surnaturelles en général) et le récit se déroule à differente époque. Pour l'instant les époques sont mélanger mais je reverrais peut etre le chapitrage plus tard.
On y suis à travers plusieurs point de vue l'histoire de deux personnages antagoniste : Abriel, vampire qui naquit durant les derniers jours de la grande Rome et Alban, qui lui fut transformer durant la guerre de 1870 en France.
Je me suis énormement inspirer de nombreuses légendes existant réellement, le propos de mon récit étant que justement ces légendes sont à la base issue de la "véritable histoire" des personnages.
J'en suis à quelques 20 000 mots pour l'instant et je n'en suis qu'à ce que je pressens comme étant le début.
Il est donc très probable que je décide finalement de tout découper en plusieurs tomes.
J'aimerais beaucoup créé un blog ou autre pour présenter l'univers et mettre des extraits mais j'ai très peur du vol... Et je ne sais guère comment obtenir des droits d'auteurs sans avoir à constamment renvoyer mes écrits, sachant qu'il m'arrive régulierement de retoucher des passages écrit depuis plusieurs semaines....
Et désolé du message un peu long.