CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

carre-congru
carre-congru
Niveau 6
04 novembre 2012 à 04:14:23

Ouais, je vais parler de tits et de boobs et les gens vont être choquées !...

Non mais mec, ça ça marche plus depuis "a serbian film". Si tu veux faire du gore, regarde d'abord ça.

Unlife
Unlife
Niveau 8
04 novembre 2012 à 12:15:38

Haeresis, la suite, arrive, c'est un projet très lourd, il y a beaucoup à faire...
Tout ça va prendre du temps, vous serez prévenus.

DucCastel
DucCastel
Niveau 10
04 novembre 2012 à 13:33:54

J'ai vu le film et j'ai trouvé ça nul, un vrai scénario manquait :(

carre-congru
carre-congru
Niveau 6
04 novembre 2012 à 21:36:56

Dans tous les cas, vu comment tu le présentes, j'y crois pas à ton truc :) Mais tentes toujours.

donnataledue
donnataledue
Niveau 10
05 novembre 2012 à 04:45:41

J'aimerais écrire une histoire sur un immigré italien qui commence petite frappe pour finir "Empereur" de la Mafia.
Mais avant cela j'aimerais écrire d'autres oeuvres mais je ne sais trop...

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
07 novembre 2012 à 15:51:34

J'ai jamais trop parlé de mon programme d'écriture, alors je me lance :

Je travaille actuellement sur un recueil de nouvelles ironiques et mordantes à souhait. A première vue, le titre est trouvé (et je ne vous le donnerai pas :-p ) et le nombre de nouvelles sera porté à 17.
J'envoie ce premier manuscrit à une vingtaine d'éditeurs courant juin 2012. Si tout se passe bien, of course.

Je fignole aussi une pièce de théâtre (L'Illusion Caustique), petit hommage à Corneille, mais dans une approche plus absurde que tragique. C'est un petit passe-temps que je garde pour moi, rien de transcendant.

Mes autres projets sont deux romans qui me tiennent à cœur depuis 4 ou 5 ans. J'estime ne pas avoir la maturité nécessaire pour les écrire, et ma plume s'aiguise et se muscle sur des textes plus courts avant de vouloir être trop ambitieuse.

Voilà, un programme un peu dense vu le peu de temps que j'ai chaque semaine, mais j'y crois :)

carre-congru
carre-congru
Niveau 6
07 novembre 2012 à 21:53:17

Courant juin 2012 hein... :hap: ...

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
08 novembre 2012 à 09:07:37

J'ai une année de décalage :noel:

Je voulais dire 2013 bien sûr, mais vu que la fin du monde approche... :clown:

TheSkyDragon
TheSkyDragon
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:12:03

De mon côté, j'écris une Fic sur un forum :-) .

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:22:22

Une fic sur quoi ?

ggiot
ggiot
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:56:18

travaille sur un bouquin. projet bien avançé.

j'aimerais aussi travailler sur du fantaisie avec un travail d'écriture pas très commun : écrire l'odyssée d'un groupe de protagoniste, tous à la première personne sans jamais changer les faits.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:03:54

Tu as lu la Horde de Contrevent ? Ca pourrait vraiment être une bonne piste (sans jeu de mot) pour ce projet :-) .

ggiot
ggiot
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:08:18

non, sa ressemble à ce que je veux faire ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:12:03

Vaguement. Perso, j'ai pas pu aller au bout, mais en tout cas, ça ne manque pas d'interet.

ggiot
ggiot
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:14:54

non d'un chin, c'est presque totalement ce que je veux faire :ouch: .

le salaud :noel:

mais seul différence, dans son bouqin, à chaque chapitre, le narrateur change. moi, on peut pas vraiment parler de chapitre.

en fait, je voudrais limite sortir un ouvrage par protagoniste (donc pas des gros trucs de 500 pages mais réunis sa fait un paquet). il serait narrateur durant tous leur bouquin et raconteraient les mêmes situations que leurs compagnons mais avec une autre vision. bien sur, pour une bonne diversité, chaque personnage vit une histoire unique : pas le droit de raconter la même chose, avec les mêmes rebondissements, avec des persos différents.

ce qui est intéressant, c'est que lors d'un dialogue, on va avoir les arrières pensée d'un personnage et dans un second ouvrage, les arrières pensées du second protagoniste.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:19:23

En ça, tu diffères bien de la Horde. Et ça peut faire tout l'interet du livre. Après, l'exercice peut être ardu. Mais c'est toi qui le sent :-) .

ggiot
ggiot
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:32:13

trrrrèèèèèès ardu oui, mais aussi très intéressant... motivation, vient me prendre !

enfin, on en est loin encore de tous cela. quand j'aurais fini mon livre, ce sera déjà une bonne chose de faite. :p)

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
19 décembre 2012 à 21:58:08

OVERBOUKÉÉÉÉÉÉÉÉ :d)

Au-delà des champs : Roman ambitieux sur une France provinciale des années 1880 et une jalousie naissante d'une jeune sœur envers son aînée.

X : Roman de Science-fiction sur une ville hors-du-temps, hors-de-l'espace, où tout n'est que beauté et luxure. L'ex fiancée du héros, devenue vampire, va contaminer la ville progressivement, à son plus grand désarroi.

Je vais survivre : Nouvelle dramatique, dans une France en pleine ébullition du mois de juin 1998. Rachid, jeune citadin, va essayer de trouver sa place dans une société qu'il ne comprend pas ; sous fond de coupe du monde, cette nouvelle a pour ambition de montrer l'incertitude de la jeunesse aux portes du nouveau millénaire.

La Cour de l'école : Nouvelle dramatique, en 2010, Monsieur Richard n'a plus goût à la vie. Proche de la soixantaine et de la retraite, c'est un concierge d'école blasé, qui voue une haine irrépressible envers tous les enfants qui défilent sous ses yeux. Il va se mettre à tenir un journal pour décrire ses journées et rencontrer un enfant pas comme les autres.

Bang Bang : Nouvelle de Science-fiction, dans le cadre du projet "Des Illusions". Introduction à l'univers à travers deux personnages, deux frères, sortes de bandits comiques, qui vont être mêlés à une histoire qui les dépassent...

Des Illusions : Nouvelle de Science-fiction, conclusion de l'épopée "Des Illusions", suite directe de Désillusions.

et bien d'autres...

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
19 décembre 2012 à 22:04:36
  • Je précise.

Pour "Je vais survivre" : je compte à aucun moment faire allusion aux origines magrébines du personnage. Ce serait trop facile. Je veux pas faire un truc qui prône la diversité. Au contraire, en ne mentionnant jamais ça, je pense taper encore plus juste. :)

ggiot
ggiot
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:00:57

juste une question : quand tu veux décrire un univers inconnu (je pense à la "France provinciale des années 1880") : tu fais comment ? :question:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment