CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

bottleof
bottleof
Niveau 9
28 janvier 2012 à 23:07:53

:lol:

Non, pas de contact. Je souhaitais vraiment avoir fini plusieurs livres avant de passer le pas, afin d'avoir un recul plus important et une capacité de jugement plus poussée.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:12:52

FandeDQ5 Voir le profil de FandeDQ5
C'est marrant parce que mon troisième roman parle également de la vie d'un étudiant en 1ère année à la fac qui découvre ce "monde".

J'imagine que c'est ton univers actuel et que as beaucoup de choses à lui "reprocher" ?

Pour ma part c'est le cas, dans l'approche de ce roman je me sens très lié à ce qu'a pu décrire Brest Easton Ellis dans Moins Que Zéro, par exemple. Même si j'essaie au contraire de placer le lecteur non pas du point de vue du "moralisateur", de la personne en dehors de cela, mais au contraire, de la victime, de celui qui subit ces changements sans s'en rendre compte.
Lien permanent

Je ne dirais pas que je le ressens puisque la solitude me va bien (enfin ça dépend) mais oui en plus en même temps le héros découvre Paris, et il se rend compte que la fac, que l'on considère comme une école très ouverte et sociable, n'est qu'une illusion.

Enfin soit on arrive à s'y faire, on est un yes-life et tout, soit au contraire on est enfermé dans sa solitude (et c'est mon cas et le sien aussi).

Mais bon le roman n'est pas centré sur ça, enfin il y a deux histoires à la base, celle-là n'en est qu'une, et elle s'arrête vite en réalité donc bon. :hap:

Mais oui le sujet est intéressant.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:35:52

Bottleof, je ne suis qu'un illustre inconnu et je tape l'incruste. Mais un truc me titille fortement.

Les univers que tu dépeins ne sont-ils pas "trop" simples, trop manichéen ? Ou alors tu comptes appuyer sur d'autres ressorts pour leur rendre du relief ?

bottleof
bottleof
Niveau 9
29 janvier 2012 à 17:33:48

--crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
Posté le 29 janvier 2012 à 16:35:52 Avertir un administrateur
Bottleof, je ne suis qu'un illustre inconnu et je tape l'incruste. Mais un truc me titille fortement.

Les univers que tu dépeins ne sont-ils pas "trop" simples, trop manichéen ? Ou alors tu comptes appuyer sur d'autres ressorts pour leur rendre du relief ?

:d)

Salut. Non je ne les pense pas simplistes ou manichéens, puisque finalement je n'oppose rien, je ne dégage pas de morale et je ne range personne dans aucune catégorie. J'essaie juste de montrer comment dans ce balais de relations on ne peut éviter la disparation de l'individu derrière la masse.

J'aborde beaucoup de thèmes, le rapport à la société, le rapport à la famille, le rapport à la nature, aux rêves, aux pulsions, à la folie... Pour essayer d'apporter des approches plus larges et de comprendre les comportements avant de les juger.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
27 février 2012 à 02:41:05

Salut, est-ce que Pralaego est une bonne maison d'edition? Je demande juste au cas ou... Ils m'ont l'air serieux mais j'aimerais etre sur.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
27 février 2012 à 12:23:49

Colas, 1er truc, tu tapes le nom de la maison + arnaque, dans google, et tu regardes:

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t16612-compte-d-auteur-editions-praelego

t'as pas essayé chez les grosses maisons ? on sait jamais si c'est de qualité ! pourquoi pas !

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
28 février 2012 à 00:16:08

Non je me suis contenté d'envoyer aux premiers que je voyais sur Internet. Là je me demande pourquoi l'argent que je dois payer est nettement inferieur aux 3000 euros de Edition Pantheon.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
28 février 2012 à 07:29:38

t'as pas trouvé de maison d'édition à compte d'éditeurs ? c'est à dire qui te paieront pour ton texte ?

http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/publier-maisons.shtml

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
28 février 2012 à 16:59:01

Non, j'ai envoyé à 4 editeurs et ils ont les 4 repondu favorablement mais c'était des editeurs a compte d'auteur donc je ne peux toujours pas savoir si mon texte a vraiment des qualités (meme si Praelego semblait assez enthousiaste car ils ont bien précisé ce qu'il leur a plu et ils ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé sans que ce soit une lettre type). Maintenant je vais envoyer a des editeurs a compte d'editeurs mais je sais pas comment envoyer le texte on m'a dit que c'était seulement sur papier a l'adresse postale.

En plus j'ai changé le tiers de l'histoire meme si le texte est passé de 32'000 mots a environ 29'500 mots mais je suis content parce que c'est bien mieux comme ça.

Maintenant je suis super content du resultat.

Aureletanto
Aureletanto
Niveau 11
29 février 2012 à 12:44:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum écriture, je vient vous faire part de mon projet je suis sur un roman, qui parlera d'un homme qui se retrouve prisonnier de son propre esprit après un grave accident de voiture et qui va tout tenté pour se réveille et retrouve sa famille. Pour l instant sa paraît assez simpliste mais c'est une idée qui ma traverse il y à plusieurs mois mais j avait laisse tombe cas je n avait aucune expérience en écriture et la après plusieur nouvelle je vais m attaqué d ici quelque semaine à l écriture de mon premier roman.

boypoula
boypoula
Niveau 8
06 mars 2012 à 20:40:39

Je travaille actuellement sur une courte nouvelle écrite en alexandrin, s'intitulant " tribulations d'une feuille de canabis"

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:36:41

J'adore le titre, vivement que tu postes ta nouvelle. :bave:

boypoula
boypoula
Niveau 8
07 mars 2012 à 17:24:56

elle est plutôt courte, je pense que je la posterai ce week end, je travail dessus depuis quelque temps =)

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:15:38

J'aimerais bien envoyer mon texte a des gros editeurs, je vais le faire le plus vite possible. Mais est-il possible d'envoyer par mail? Je vois pas de proposition sur les sites de ces editeurs, alors je vous demande ici. Merci de m'aider svp!

Je vous donnerai leurs réponses, j'espere vraiment qu'ils accepteront mon roman!

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
16 mars 2012 à 07:22:12

normalement non colas. que par courrier.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 mars 2012 à 09:52:02

La même.
Et moi faut que je me bouge pour les correctifs finaux :( ...

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
28 mars 2012 à 18:41:48

J'ai terminé mon 1er roman. (et mon tout premier projet d'ecriture par la meme occasion)

Si vous voulez le lire, contactez moi par MP. Si je vous propose ça c'est parce que je suis sûr que vous prendrez du plaisir.

Je l'ai deja posté sur le forum mais j'ai decidé de l'enlever en demandant au moderateur de l'effacer.

C'est un texte ambitieux au niveau du scenario mais plutot faible au niveau de l'ecriture. Il pose des questions sur la maladie mentale, le handicap mental, la hierarchisation des classes de la société.

J'ai essayé de mettre un rythme important c'est pourquoi c'est un roman assez court.

Les dialogues sont bruts, pas d'explication, juste deux personnes qui se parlent dont il faut essayer de s'imaginer les pensées et le ton de la voix.

D'ailleurs dans ce roman il y a seulement deux personnages principaux. Une forme d'amour va commencer a naitre dans l'esprit d'un des deux personnage mais ça va se finir dans la haine de l'autre la plus totale a cause d'un minuscule incident qui aura d'enormes consequences.

J'ai commencé un 2e roman, beaucoup plus ambitieux, plus complexe, plus long, dont j'ai l'impression qu'il va me prendre un temps fou a être écrit. Mais le premier est une experience interessante et surprenante, dont les editeurs m'ont dit que c'etait "un coup de coeur" au niveau des sujets abordés et la façon dont j'ai mixé le tout.

Je me suis inspiré de Ionesco pour ecrire ce livre, car je suis quelqu'un d'obsédé par la morale. De la série de jeux videos Phoenix Wright aussi, pour le coté bien ficelé du scenario, de la folie et de la haine du "mechant" de l'affaire, et le coté si possible mystérieux et indechiffrable des divers elements scenaristiques (comme la nature du secret du personnage principal)

A vous de voir si vous voulez lire mon tout premier texte que j'ai ecrit avec le plus grand amour pour que vous en ressortiez satisfait, etonné ou surpris, et ayant appris quelque chose. C'est en tout cas ce que je souhaite.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:25:18

Sinon je vais envoyer ce texte aux editeurs a compte d'editeurs, peut-etre que ça marchera. Mais il y a encore des erreurs de debutants et des faiblesses qui parcourent toute l'histoire.

Si j'ai demandé qu'on efface mon texte c'est pour une raison personelle.

J'aimerais juste dire que je trouve dommage que sur ce forum, les lecteurs repondent tout de suite lorsqu'on s'interesse a leurs textes, mais que parfois ils se desinteressent des histoires des autres car ça ne les concerne pas. J'ai souvent vecu ce genre de comportement ici et je trouve ça assez egoiste, surtout quand je pense comme je me suis investi pour ecrire mon histoire. Je n'ai pas eu droit a un seul commentaire encourageant en l'espace de 4 jours alors que je me suis donné comme un ouf! Etrange quand meme.

Mais bon, c'est humain et ça ne m'etonne pas trop.

J'aime beaucoup ce forum, on peut y partager ses textes, mais je trouve qu'il reflete bien l'amour qu'ont les gens pour-eux memes, et moins pour les autres.

Vraiment dommage.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:52:24

Si le modérateur me le permet j'aimerais rajouter une derniere chose: Personne ne connait mieux la schizophrénie que moi! Pour une raison que vous pouvez connaitre par vous-meme. Alors tous ceux qui ont jugé que j'étais dans le faux lorsque j'en parlais auraient mieux fait de lire plus qu'une page avant de dire que je decrivais la maladie n'importe comment!

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
28 mars 2012 à 21:05:32

Juste un conseil, ne te vexe pas par rapport aux moqueries ou aux remarques déplacées que pourraient proférer certains forumeurs dans d'autres lieux que ceux-ci, si la plupart ne sont plus autorisés à venir ici c'est qu'il y a une raison.

Personnellement je t'aurais conseillé de poster par petits bouts car il faut du courage pour tout lire. :o)) Sinon il y a des commentateurs tout à fait honnêtes et pertinents ici, il faut juste avoir un peu de patience.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment