Je suis S22r983D88. Mais mes « amis » m’appellent Sred. Je suis un hybride, un être génétiquement modifié par l’Armée. Le monde en 2465 est un Etat-Nation. Les Etats-Unis ont réussi au terme de la 3° Guerre Mondiale à imposer leur autorité sur toute la surface du globe. Le Monde parle l’américain, mange américain, lit américain, pense américain. Pourtant, des groupuscules de résistance se sont levés face au tyran américain et mènent des actions partout dans le monde afin de tenter de briser l’influence du gouvernement. Chaque jour, des centaines de résistants sont arrêtées, soi-disant, au nom de la justice. Pour remédier à ces attentats que le Gouvernement qualifie de terroriste, l’Armée américaine a mis en place un programme visant à former un être surhumain doté de capacités formidables, moi. Ils devaient me greffer des gènes d’animaux afin d’augmenter mes capacités telle que la vue avec des gènes de faucon, ma vitesse avec des gènes de guépard, mon odorat avec des gènes de chien et j’en passe. Malheureusement pour l’Armée, le laboratoire où j’étais étudié a été la cible d’un attentat et le groupe La Roue Bleue m’a volé au nez et à la barbe des ex-propriétaires. Depuis, ils m’ont reprogrammé, non sans mal, je dois l’admettre, et je suis devenu l’un de leur plus fidèles alliés, devenant pour eux une formidable machine à tuer des dirigeant politique véreux et corrompus. Le monde est désormais divisé en deux blocs. Les Pros, ceux qui soutiennent la politique du gouvernement américain, et les Résistants, qui s’efforcent par tous les moyens de s’opposer à l’Armée.
C’est dans ce contexte plus ou moins tendu que mes services m’ont été demandés. Je suis un as de l’infiltration, de l’assassinat mais aussi du corps à corps et du combat à ciel ouvert. En vérité, je suis le soldat ultime, celui qui délivrera le monde de l’Amérique ou des Terroristes…
Mon premier contrat est un général à la retraite. En brisant les piliers de l’Armée, la résistance pense affaiblir les fondements du gouvernement. Après m’être renseigné sur ma victime, je me suis rapproché d’elle. Et ce soir, je passe à l’action. Mais une chose me dérange. Toutes ces visions d’horreur qui m’assaillent sans prévenir et qui me mettent mal à l’aise. Elles ont commencé depuis le jour où je me suis réveillé après ma re-programmation par La Roue Bleue. J’ai tenté d’obtenir des réponses auprès de mes responsables mais ils sont restés muets devant mes interrogations.
Le général ne se doutait de rien. Lentement, je sortis de ma cachette et je lui saisis la gorge par derrière. Il se dégagea de l’étreinte et se retourna. Ses yeux s’agrandirent de terreur en me voyant. Il ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Je me jetais sur lui. Nous roulâmes à terre dans une mêlée de coups de poings et de pieds. Bien sûr, j’avais l’avantage. Mais je voulais l’essouffler afin de profiter plus pleinement de cette mort.
La mort… Cette chose si… Unique. L’évocation de ce mot, de cette chose me fait frissonner. Je connais de multiples façons de faire souffrir un être humain, de le tuer à petits feux. Je tenais ce soir, avec ce général, les mettre en pratique. Je l’immobilisais d’une main et de l’autre fourrait un morceau de tissus dans sa bouche afin de le faire taire. Je l’attachais à une chaise, lui ligotait poignets et pieds. Je me plantais en face de lui et le regardait dans les yeux. Je pouvais sentir sa peur grandir à mesure que le temps s’écoulait. Je m’avançais vers lui. Mes mains se posèrent sur ses tempes. Je commençais à appuyer de plus en plus fort. Le cerveau humain a cette étonnante capacité à réagir à la moindre pression inhabituelle. Au nez de ma victime, du sang perla puis se déversa tel un torrent sur ses vêtements. Il tentait de se soustraire à mon étreinte fatale mais je tenais bon. Au bout de 5 minutes de pression, elle s’arrêta enfin et les mains retombèrent inertes, les yeux révulsés. Ma tâche pour ce soir était achevée. Je me relevais et me dirigeait vers la fenêtre. Je la franchit et disparut dans le noir, direction le QG de La Roue Bleue.