CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos lectures personnelles...parlez-en !

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 janvier 2005 à 21:25:08

:hello:

Bienvenue sur ce topic, qui, je l´espère, bénéficiera d´un longue vie :-d

Ici, nous parlerons des vos lectures personnelles, vos livres de chevet, peut-être vos muses présentes et futures, des objets qui ornent votre table de nuit !

En bref, de vos livres :-)

Eh bien, allez-y, ce topic est ouvert :-)))
Quand j´en aurai le temps, je parlerai d´un de mes lectures, extraordinaire à mes yeux :-d

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:28:11

Juste à côté de mon lit se trouve Harry Potter 4. :-)
Ensuite j´ai tous les titeufs en dessous et c´est tout je pense.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:39:37

Harry Potter Et L´Ordre Du Phoenix. :) Et heu Candide pour le bac de français :(

jiji :d) Penses à faire un tour sur le forum Hp3 un jour ; )

xbq
xbq
Niveau 6
07 janvier 2005 à 21:47:51

Je déteste Harry Potter. D´un autre côté, j´ai jamais essayé de changer d´avis puisque j´ai jamais ouvert un seul des bouquins. Je déteste, c´est tout^^

En ce moment j´ai quasiment fini les préquelles de Eddings, et je vais enchaîner avec Dead Zone qui, d´après la série, risque d´être assez prometteur.

melponese
melponese
Niveau 6
07 janvier 2005 à 21:49:26

Par principe, même parès le contrôle, je finirai mon livre de français : Voyage au bout de la nuit... un délice, un bon pavé...
( ...;)
Plus des conneries de Mary Higgins Clark

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:55:27

Moi j´ai du lire du Blazac, le colonel Chabert...
Pas aimé du tout.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 janvier 2005 à 22:02:38

J´ai toujours 1984 que j´ai pas fini. J´ai fini le maitre du haut chateau de DIck, je vais peut etre commencer Ubik.

Dante_Alucard
Dante_Alucard
Niveau 5
07 janvier 2005 à 23:13:32

Bof...moi là je suis en double lecture...lol
Il y a quelque temp j´ai commencé le " Resident Evil N°7" ( pas le jeu hein...le bouquin)
Faut dire que c´est une des au combien rare série de bouquin que j´aime bien...voire que j´adore...
Mais là mon prof veut me faire lire " La Ferme des Animaux" d´Orwell...(il a de l´espoir...lol)
Donc résultat :
j´ai du interrompre ma lecture pour changer de bouquin en route ( ... :snif: snif :snif: . ..)

PS...
Y a t´il des gens ici qui on lut ( voire qui ont aimer) les bouquins Resident Evil...

Et un ptit truc à savoir...
Ne juger pas, ni les jeu, ni les bouquin par rapport aux film...ils n´ont rien à voir...
Certe la réalisation des films est exellente ( rien à re-dire) mais par contre le scénario est NULLISSIME par rapport à celui des jeux ( et donc des livres, qui e sont basés, non pas sur les films, mais sur les jeux...)

Une série que je vous conseigne...donc
( surtout pour ceux qui ont aimé les jeu, et on donc été déçu par les films...)

LeRaptor65
LeRaptor65
Niveau 9
07 janvier 2005 à 23:25:46

Je viens de finir " Le Père Goriot" de Balzac et, ayant bien aimé, je vais probablement me tourner vers " l´Assommoir" d´Emile Zola qui dépeint la condition ouvrière du XIX siècle. Disons-le comme nous le pensons : je pense que je ne vais pas me marrer ! :lol:
Néanmoins, ce sont des écritures superbes.

:bye:

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:38:35

C´est quand même osé d´appeller son bouquin´ " L´assomoir" lol. Au moins, les pauvres élèves savent directement à quoi s´en tenir :-p

Acteullement, c´est le premier tome d´une saga sur le Roi Arthur, de Bernard Cornwell, " Le Roi de l´Hiver".
Juste avant cela, c´était " Le Passeur de Lumière", de Bernard Tirtiaux, que je vous conseille vivement, ne fut-ce que pour le style de l´auteur.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:56:47

Je lis 1984 d´Orwell , la controverse de Valladolid , ca ce sont les lectures obligées pour les cours .

Pour le plaisir , ce serait plutot des policiers , et j´apprécie par dessus tout le policier surnaturel ( Chattam me comble de plaisir ) .

Après sur le cas Harry Potter j´avoue avoir beaucoup aimé les premiers livres , mais la cela commence à me souler légèrement .

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:15:59

Livre de chevet -> Harry Potter 5 bien sur.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:18:24

Il est sorti en poche le 5 ? Si oui ca doit être un bon gros pavé . :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:35:42

J´ai terminé les deux trilogies de Werber, les fourmis et la saga des Tanathonautes, mais ils me restent encore a lire " L´encyclopédie relatif du savoir absolu", puisqu´ils y font souvent référence dans " Nous les Dieux" et " L´Empire Des Anges"
J´attends désespéramment la suite le souffle de l´histoire :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 janvier 2005 à 10:37:48

Pourriez vous me conseiller un livre policier ( attention pas de Agatha Christie ^^ ) d´un jeune auteur que vous ayez aimé ?

xbq
xbq
Niveau 6
08 janvier 2005 à 11:40:04

D´un jeune auteur, je ne vois pas, mais tu ne parles pas de Connelly dans ton post, je ne sais pas si tu connais.
Pour l´instant j´ai lu " Créance de sang" et " L´envol des anges", et je peux te dire que ça donne pas envie de décrocher. Du tout.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:42:49

J´ai déja entendu parler de créance de sang à RTL ls lundis matins j´écoute les conseils de monsieur livre lol .

je vais essayer connoly :) Merci petit xbq , et vive Kalon :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 janvier 2005 à 11:44:19

ClarenceSeedorf ~> Ben j´ai déjà lu "Ne le dis à personne", de je-sais-plus qui ^^
Fais gaffe, c´est vraiment gore à certains endroits :sarcastic:

Bon, sinon, pour Noël, quelqu´un a eu la bonne idée de m´offrir Eragon, le premier tome de la future trilogie de l´Heritage.
Ce livre est tout simplement génial. Les lecteurs de l´Actu doivent le connaître, car le quotidien a fait une Une pour Eragon.
Le plus fou, c´est que ça a été écrit par un jeune américain de 17 ans :fou:
Pourtant, en lisant son oeuvre, on sent le bon écrivain ^^

Le genre ? Eh bien, ça se rapproche du seigneur des anneaux, sauf que ça se passe pas au même endroit ^^
L´histoire en résumé ? ( attention, si vous n´aimez pas connaître le tout début d´un livre, ne lisez pas ceci ^^)
Le jeune Eragon chasse dans la Crète, partie des montagnes où quasiment personne à part lui ne réussit à survivre. Il est sur le point d´abbattre une biche quand une pierre bleue apparaît dans une explosion.
Eragon rentre chez lui, chez son oncle Garrow ^^
Ensuite, il s´avère que la pierre était un oeuf de dragon ! Après avoir nommé son dragon Saphira, Eragon part dans une grande quête contre Galbatorix -le mauvais roi- avec "Brom-Le-Conteur"
Le seul ennui est que Galbatorix a tué tous les Dragonniers ( un ancien ordre faisant régner la paix avec les dragons, dont Galbatorix faisait lui-même partie), et que comme Eragon est devenu l´un d´entre eux, il ne risque pas de vivre longtemps si le roi le trouve :sarcastic:

Ce qui est également incroyable, c´est que tout ce que je vous est raconté n´est pas l´histoire, mais juste le TOUT début ( je n´aime pas spoiler) !

Franchement, je vous le recommande ; j´ai jamais apprécié autant un livre à part les HP et le Seigneur des Anneaux !

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
08 janvier 2005 à 11:45:13

Le problème, c´est que même si Christopher Paolini a fini d´écrire le second tome, il ne paraîtra que fin 2005 :snif2:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 janvier 2005 à 11:46:31

Oui déja lu c´est hrlan Coben , un de mes auteurs préférés .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment