ClarenceSeedorf ~> Ben j´ai déjà lu "Ne le dis à personne", de je-sais-plus qui ^^
Fais gaffe, c´est vraiment gore à certains endroits
Bon, sinon, pour Noël, quelqu´un a eu la bonne idée de m´offrir Eragon, le premier tome de la future trilogie de l´Heritage.
Ce livre est tout simplement génial. Les lecteurs de l´Actu doivent le connaître, car le quotidien a fait une Une pour Eragon.
Le plus fou, c´est que ça a été écrit par un jeune américain de 17 ans 
Pourtant, en lisant son oeuvre, on sent le bon écrivain ^^
Le genre ? Eh bien, ça se rapproche du seigneur des anneaux, sauf que ça se passe pas au même endroit ^^
L´histoire en résumé ? ( attention, si vous n´aimez pas connaître le tout début d´un livre, ne lisez pas ceci ^^)
Le jeune Eragon chasse dans la Crète, partie des montagnes où quasiment personne à part lui ne réussit à survivre. Il est sur le point d´abbattre une biche quand une pierre bleue apparaît dans une explosion.
Eragon rentre chez lui, chez son oncle Garrow ^^
Ensuite, il s´avère que la pierre était un oeuf de dragon ! Après avoir nommé son dragon Saphira, Eragon part dans une grande quête contre Galbatorix -le mauvais roi- avec "Brom-Le-Conteur"
Le seul ennui est que Galbatorix a tué tous les Dragonniers ( un ancien ordre faisant régner la paix avec les dragons, dont Galbatorix faisait lui-même partie), et que comme Eragon est devenu l´un d´entre eux, il ne risque pas de vivre longtemps si le roi le trouve
Ce qui est également incroyable, c´est que tout ce que je vous est raconté n´est pas l´histoire, mais juste le TOUT début ( je n´aime pas spoiler) !
Franchement, je vous le recommande ; j´ai jamais apprécié autant un livre à part les HP et le Seigneur des Anneaux !