CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos lectures personnelles...parlez-en !

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:49:27

J ai finit Germinal pour me préparer a la seconde ( meme si je vais en S) et je vais vous dire que ça n a pas été facil facil mais une fois finit on se sent fort :lol:
Mais je me suis quand meme vu relire certains passages 4 ou 5 fois pour bien saisir le sens, ou mettre le doigt sur quelque chose d interessant!!!

Bref, le Zola c est bien mais c est trop technique pour etre plaisant, a mon goût :-p

lea_shadow
lea_shadow
Niveau 9
04 juillet 2005 à 11:05:57

Alors moi j´ai deja lu en une semaine Harry Pooter 1,2,3 et 4 le 5 je m´avais mais je les donnnes a une amie qui et parti en algerie donc la je vais a nouveau me l´acheter...

sonic66
sonic66
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:24:10

tien les livres que j´ai bien aimé :

l´orange mecanique
le meilleur des mondes
la part des tenebres
marche ou creve
la peau sur les os
l´ultime alliance
harry potter ( surtt le tome 5^^)
et pas mal d´autres! :D

sonic66
sonic66
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:25:01

AtomiX-BreezeR

ami :coueur: lol

toi tu as aim"és quel book de stephen ( ou richars bachman ^^)?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:28:28

Piege pour cendrillon de Japrisot j´ai vrm bien acroché.
C´est le dernier livre que j´aie lu^^
Pour l´instant je suis entrain de lire les rivière pourpre, et vu que je n´ai pas vu le film et que je connais pas l´histoire, je suis completement plongé dedans :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 mars 2007 à 02:03:03

Up.

Pourquoi up ? Je pourrais philosopher un moment sur la raison qui m´ont conduit à faire jaillir ce topic des profondeurs du forum. Pourquoi ne l´ai-je pas laissé coulé davantage ? Et pourquoi, si je l´avais downé, serait-il remonté tout de même ? A quelle logique obéit donc JVC, pour défier ainsi ma volonté ? Et pourquoi... :fou:

• ne devrait plus poster à une heure pareille ^^*

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 mars 2007 à 02:05:10

(signalons qu´à présent, je dévore les tomes publiés en Français de l´Epée de Vérité...enfin, je dévorais, car je les ai finis...vivement Novembre 2007 pour le tome 7 :-) ^^)

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
12 mars 2007 à 04:14:56

Ouais, c´est pas une heure pour poster!

Pourtant, juste avant d´aller dodo, je voulai vous faire part de trois livres qui sont (à mon sens) d´inépuisables sources d´inspirations.

- ainsi parlai zarathoustra
- les évangiles
- le roi des aulnes

Il me semble qu´en combinant ces trois " OLNI " on peut parvenir à une veine jamais exploitée en matière de littérature où de philosophie ...

C´est juste, une idée qui n´engage que moi et dont je voulais vous faire part.

bonne nuit !

Alir
Alir
Niveau 7
12 mars 2007 à 18:35:57

Ah tiens, pas con ce topic, vu comme on se fait presque agresser sur le forum Livres quand on aime d´un peu trop près les écrivains contemporains... ^^

Pour ma part, c´est Harry Potter qui m´a fait apprécier la lecture, mais depuis je me diversifie, et du coup le sorcier est relégué assez loin dans mes livres préférés. :p)

Autrement, j´aime bien la plupart de la fantasy et de la SF que je lis, dont P.Bottero (Ewilan, Ellana et l´Autre), B.Werber (particulièrement les cycles des Anges et des Dieux), Jonathan Stroud (La trilogie de Bartiméus, j´ai adoré ^^), Eoin Colfer (Artémis Fowl) entre autres...
Et récemment, j´ai lu "Grimpow, l´élu des Templiers" de Rafael Abalos. Le livre est très bon, mais la fin laisse une sensation de non fini, il manque un épilogue, c´est un peu dommage pour le reste.

Là, je viens de terminer le 3e tome VF de l´Assassin Royal de Robin Hobb... Magnifique ! Génialissime ! Il faut que je m´achète la suite le plus rapidement possible, c´est intenable. >_< Du coup, je vous le conseille vivement si vous ne l´avez pas encore lu, c´est un monument quand on aime ce qui touche à la Fantasy. :)
L´ambiance générale y est assez sombre, par contre.
Et pour ceux qui n´en auraient vraiment jamais entendu parler, je précise que l´écriture est bien plus adulte et développée que les livres que j´ai précédemment cités.

la_triniter
la_triniter
Niveau 6
12 mars 2007 à 19:20:48

Personnellement, je suis plongé dans "Sa majesté des mouches".

Mais pour parler d´un livre qui donne vraiment de l´inspiration, je pense que "Le Cid" est vraiment le meilleur. Et comme à la base c´est une pièce de théâtre, c´est pas très long et certaines phrases sont mythiques :coeur:

"A qui venge son père, rien n´est impossible.
Ton bras demeure invaincu, mais non pas invincible"

:coeur:

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:51:08

Alir :d) Oui, c´est génial l´Assassin royale, j´en suis au tome 7 et je décroche pas^^
C´est tellement bien écrit qu´à un certain rebondissements dans le livre j´en est étais chqué plusieurs jours au point d´avoir beacoup de mal à dormir xD.

Y´a aussi les deux premiers livres de sa nouvelle Trilogies(le soldats chamane) que j´ai lu. Vivement la sortie du troisième :bave:

Sinon j´ai lu le début de la saga du trône de Fer y´a peu de temps, qui est magnifique. Sombre, complots, révélations innatendue, traître et sournoiseries en sont le lots quotidient....

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 mars 2007 à 20:04:41

"Jonathan Stroud (La trilogie de Bartiméus, j´ai adoré ^^)"

~> Moi aussi, je la recommande vivement à quiconque ne l´ayant pas lue :-) ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:42:07

Ouais, c´est pas une heure pour poster!

Pourtant, juste avant d´aller dodo, je voulai vous faire part de trois livres qui sont (à mon sens) d´inépuisables sources d´inspirations.

- ainsi parlai zarathoustra
- les évangiles
- le roi des aulnes

:d) Ainsi parlait Zarathoustra est un monument de la littérature, à lire impérativement.

TOMMY_VERCITY
TOMMY_VERCITY
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:38:40

"Ainsi parlait Zarathoustra est un monument de la littérature, à lire impérativement."

Oui!! Nietzsche est un philosophe dont la pensée reste encore bien mystérieuse. C´est un des plus grands philosophe de tout les temps!

Pour ma part je lis actuellement "L´Assommoir" de Zola.
Je le lis pour le lycée. Ce n´est pas un auteur que j´aime particulierement. Je le considère d´ailleurs plus comme un peintre de son époque, un historien plutot qu´un écrivain.

Et a coté de ça je lis "Wicked". Un roman de Gregory Maguire qui n´a pas été traduit malheureusement. Son histoire est basé sur Oz. Je vous le recommande chaudement.

Sinon mes prochaines lectures seront "Voyage au bout de la nuit" de Céline et ensuite "Au régal des vermines" de M-E. Nabe

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
12 mars 2007 à 23:48:54

Si je puis me permettre, voiçi une courte précision au sujet du Zarathoustra

Contrairement à ceux (ou celles) qui pourraient penser que c´est un livre de philosophie chiant et compliqué à appréhender et à qui l´idée de le lire rebute de par sa réputation, je dirais ceci : Ne vous attardez pas à ce que l´on peut en dire. Lisez le comme ce qu´il est, un conte merveilleux qui raconte l´histoire d´un homme qui cherche à se dépasser...
Ensuite, la magie s´opèrera d´elle même. Un peu comme une graine germant d´en votre esprit qui vous fera voir ce qui vous entoure avec des yeux différents.

amicalement :bye:

Abdool
Abdool
Niveau 10
13 mars 2007 à 02:50:36

J´en suis au deuxième tome des chevaliers d´émeraude.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 mars 2007 à 13:15:02

Pour ma part, je suis en train de lire Musique Barbare d´Agatha Christie, puis je m´attaquerai au nouveau bouquin de Stephen King, Cellulaire. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment