CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et dire qu'on ne s'aimait même pas...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:54:00

Bon, dans le seul but de faire plaisir à Loveisegreat ( "oh, quel mytho, c´est même pas vrai, ca me fait plaisir aussi"), j´ai décidé de me lancer dans une petite fiction de mon invention, moi aussi, pour occuper un peu mes vacances. Il n´est pas dit qu´elle vous plaira, mais bon, je l´espère tout de même, ce serait con qu´elle ne plaise qu´a moi.

Le premier chapitre ( qui sera peut-être, d´ailleurs, le dernier) sera posté immédiatement après ce premier message. A ce jour, c´est le seul écrit. Rien n´est encore net et précis, dans ma tête. Personne ne connait la suite de l´histoire, en tout cas, pas moi. C´est pourquoi j´ai opté pour un titre " passe-partout", qui sera probablement sans lien avec le récit.

Ceci étant dit,

bonne lecture.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:55:55

-Chapitre Premier-

Qu’est ce qui m’a pris ?

Quelle est l’obscure raison qui m’a poussé à accepter ?

Un simple « non » aurait suffi. Amplement suffi. Il serait alors parti, probablement sans mot dire, à la recherche de quelqu’un d’autre. Quelqu’un ayant l’air plus paumé que moi.
Non, rectification : Quelqu’un ayant l’air tout aussi paumé que moi. Cette correction s’imposait, étant donné qu’il ne peut décemment pas exister, sincèrement, quelqu’un sur cette terre, dans une situation aussi perturbante que la mienne. Peut-être, plus tard, dira t’on « Oh, putain, c’est une situation digne de machin, ca ! »
Et oui, il ne sert à rien de se mentir, si cette expression, presque aussi stupide que ma sinistre personne, il faut l’avouer, rentre un jour dans les mœurs, on ne citera pas mon nom. On l’aura, à coup sûr, oublié. Quoi que. On ne m’oubliera pas tout de suite, en tout cas. On risque de m’accorder un peu de place, dans les canards de demain, et qui sait ? Peut-être même dans ceux d’après demain. Avec de la chance, il se pourrait même que ma photo paraisse au Journal Télévisé régional.

« Pfiu… Tu rêves ! ».

Boarf… Côté rêve, il faut avouer qu’il y a eu mieux. De toutes façons, c’est vrai que ce n’est pas du domaine du crédible. Des « meurtres impulsifs », c’est courant. Surtout dans cette ville de merde qu’est Paris. Tiens, ça existe, ce terme, « meutre impulsif » ? Merde, ça existe, ou pas ? Pas de dico sous la main, évidemment.
Bah, maintenant, ça existe. Je l’ai décrété. Je n’en suis pas à une connerie près, après tout.
Mais bon, il faudra quand même que je me procure, demain, une quelconque merde imprimée, histoire de voir le terme exact. Ca pourra toujours servir. C’est plus pratique pour les présentations.

« Hein ? Moi ? Vous me demandez qui je suis ? Disons que, pour faire court, je suis un criminel recherché par toutes les polices de France. Oui, oui, une histoire toute conne. La rengaine habituelle, même, dirons-nous. Ma copine me trompait, et disons que ça ne m’a pas énormément plu, sur le moment. Allez savoir pourquoi, c’est pas le premier couillon a qui ça arrive, pourtant. Et ensuite ? La seule idée qui m’est venue en tête, c’était de saisir mon vieux magnum, qui ne m’appartient même pas, et de loger une balle dans la tête des deux amants. Les deux amants maudits. Original, non ? »

Ca donne, certes, bonne impression, mais il manque le terme désignant ce crime, digne d’un vieux polar américain. « Les amants maudits ». Moué, bof, ça fait beaucoup trop cliché pour se vendre.

De toutes façons, il y a fort à parier que ce polar de merde, il aura pas le temps d’être écrit.
Avec ce con qui a réussi à me convaincre de le suivre.
C’est qu’il marche vite, en plus, le con.
« Le con marche vite », c’est à retenir. Cette information pourrait vous servir, plus tard. Qui sait, imaginez, un con sonne à votre porte, et vous somme de le suivre. Immédiatement, vous vous souvenez de cette information capitale, vous courrez mettre des vêtements de sport, vous préparez la boisson énergisante, et vous voilà prêt à suivre le con, aussi con soit-il.

« Merde, qu’est ce que tu racontes encore comme connerie… »

De toutes façons, le con, dans l’histoire, c’est pas lui, c’est moi. Parce que faut l’être sacrement, pour suivre, sans raison valable, un gars avec une telle tête de con ( Je vous l’avais dit, qu’il avait l’air con ? ) qui lui vous a abordé parce que vous aviez l’air d’un pauvre paumé, hagard, perdu dans Paris.

Paris, la ville lumière. Quelle connerie. Depuis quand il fait lumineux et clair dans Paris ? On ne voit même pas le ciel en plein jour, avec leur connerie de pollution. Alors, la nuit, je ne vous raconte pas. C’est galère, pour s’y retrouver. Surtout quand vous devez suivre un con. Et quand ce même con marche vite, je ne vous raconte même pas.

Qu’est ce qui m’a pris de le suivre ?

Qu’est ce qui m’a pris de répandre leurs cervelles sur le lit ?

Mon lit, qui plus est. La totale.
Elle ne m’aimait pas, certes, mais n’allons pas jusqu´à prétendre que je pensais le contraire. Je le savais. Et puis, moi non plus, je ne l’aimais pas. Nous n’étions même pas marié, tous les deux.
Elle ne voulait pas. Et moi non plus. Seulement, moi, ce n’était pas pour les mêmes raisons qu’elle.
Elle, elle voulait se marier. Mais pas avec moi, apparemment. L’autre devait mieux s’y prendre.

Son vœu a été exaucé.

Les voilà maintenant unis par les liens sacrés de la cervelle défoncée.

« Amen ».

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:00:58

Bah c´est bien, juyste que j´aurais aimé connaître le perso, une description quoi!! Sinon j´ai adoré ce passage :

" Les voilà maintenant unis par les liens sacrés de la cervelle défoncée."

Et aussi j´aime bine l´ironie que tu mets dans le texte, j´ai envie de voir la suite!

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:03:36

Ce n´est que le premier chapitre, les descriptions arriveront par la suite. Enfin, si tout le monde veut un second chapitre lol.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:11:11

T´inquiète, c´est pas dit que le monde vienne très vite lol!! Si t´as un 2e commentaire positif tu porras considérer que ca vaut la peine de continuer.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:19:03

Je m´occupe du second commentaire positif :)

Génial, dantesque, exactement dans ton genre… On sent bien que c´est du osk" craché, car il n´y a que lui qui peut comprendre :-p Non vraiment le perso est bien travaillé, vraiment bravo, prions que tu fasses une suite…

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:20:12

Lol, c´est bien ce qu´il me semblait. C´est pas drôle, le coup du deuxième commentaire positif, je savais bien que t´oserais pas me démolir :-p

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:23:59

Te démolir, comment pourrais je alors que tu pourrais dévoiler un groooooooos secret a ma copine pour ce soir :-p

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:24:13

Moi j´aime bien, un perso enigmatique qui a fait une conneries, un truc proche de la sociétés... J´aime bien

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:25:07

Lol, je n´oserais pas gâcher la surprise, ca ne se fait pas.

Merci beaucoup, Vierax et Azerty.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:32:05

Hé ho c´est pas tes amis, alors tu dis leur nom en entier, on est pas chez tata yoyo ici…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 décembre 2004 à 20:15:02

Non mais c´est mon pseudo et j´ai décidé qu´il a le droit de m´appeler comme ca^^ :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 21:51:24

Et merde, deux fois d´affilé, presque, le " Je ne vous raconte pas"...

Merde.

melponese
melponese
Niveau 6
24 décembre 2004 à 22:19:54

Comme mes comments sont toujours constructifs...*ironie powa*...viv´ment la suite!!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:43:08

Très génialement sympathiquement excellent...

Suite demandée... RIGHT NOW!!!!!^^

En bref, vraiment tres tres bien :ok: !

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:45:50

Merci du compliment.

Mais ton " Right Now", tu peux te le mettre ou tu penses :-p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:48:55
  • très very désappointé*
  • retourne se coucher en attendant la suite*

Mais pas dans trop longtemps quand même, hein hein dis?

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
25 décembre 2004 à 01:50:00

Seulement si tu es sage.. :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
25 décembre 2004 à 23:46:57

Bon, ce petit message pour vous dire que le chapitre premier ne sera pas aussi le dernier, une suite est en cours d´écriture.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
26 décembre 2004 à 14:39:14

Bonne nouvelle :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment