CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et dire qu'on ne s'aimait même pas...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
23 février 2005 à 16:59:39

-Chapitre Second-

Qu’est ce qui m’empêche de laisser tomber ?

Qu’est ce qui me pousse à le suivre ?

Après tout, rien. Rien ne m’empêche de changer d’avis, de laisser tomber, tout simplement. Ce con, là, il est tout de même plusieurs mètres devant moi, et il ne s’est plus retourné depuis bien dix minutes. Dix ? Peut-être même quinze. Il se peut même qu’il ne se souvienne même plus de moi.
C’est ça, ce n’est qu’un clodo de plus, qui a un peu trop forcé sur la boisson, voilà tout. Après tout, ce n’est pas ce qui manque, dans cette foutue ville.
Il m’a vu, il a pété un câble, et il s’est mis en tête qu’il était le messie, et qu’il avait pour mission sacrée de secourir la brebis égarée. Ce n’est plus qu’une question de minutes avant qu’il ne se retourne, et, me regardant, l’air hagard, me susurre dans le creux de l’oreille qu’il n’est autre que la réincarnation du Christ, et qu’il a besoin de moi pour répandre la bonne nouvelle.

Ouais, ben, entre nous, le fils de Dieu, il me plait pas. Il a vraiment une sale gueule. Et comme l’aurait dit le héros de mon polar-fantôme, « moi, tout ce que je sais répandre, c’est les bouts de cervelles… ».

Et ça, ce n’est pas vraiment dans son genre, au Christ, si mes souvenirs de catéchisme ne me trahissent pas. Et ce, même si je le fais particulièrement bien.

Que faire ? Persévérer ? Abandonner ?

« Bon, ok, puisque c’est encore trop compliqué pour toi, abruti, laisse faire le hasard, c’est encore ce qu’il y a de plus simple. Alors… disons que si, arrivé au panneau, là bas, le gars ne s’est pas retourné, tu te tires. Ca me parait honnête, comme truc, non ? Ca lui laisse de la marge. Même si il est lent à la détente, il a le temps de se décider. »

Dans trente mètres, approximativement, on sera fixé.

Vingt mètres…

Dix mètres…

Plus que quelques pas…

Encore un pas, et il en sera fini, de ma folle course-poursuite dans les rues de la capitale. Même pas de quoi en faire une nouvelle, alors un polar, vous pensez…

Et voilà, c’est fi…

Mais pourquoi il s’arrête, le con ? Allez, plus qu’un pas, merde, commence pas à me faire chier, tu m’as traîné dans les rues de Paris pendant plus de 20 minutes, me dis pas que t’as subitement oublié comment on marchait ! Un pied devant l’autre, allez, c’est pas bien compliqué…

Rien à faire, il s’est arrêté. Il ne bougera plus. A trente centimètres du panneau, c’est rageant.
Il s’est retourné. Il me fixe. Il ne m’a pas oublié. Il aurait du, le con.
Il me délaisse quelques instants, le temps de sortir, de la poche de son vieil imperméable mangé aux mites, une petite clef. Il la plonge dans la serrure d’une porte, somme toute assez banale, à sa droite. Juste devant le panneau…

« C’est par là » se contenta-il de me dire, dès que mes pieds me posèrent à proximité de lui.

« Par là ? »

Question stupide, il n’y a qu’une porte ouverte, il vient de l’ouvrir lui-même, et il me montre la petite cour sur lequel ouvre cette porte. Non mais, quelle question à la con. C’est contagieux, ou quoi, la connerie ?

« Par là » se contenta-il de me répondre, l’air tout étonné de voir que quelqu’un d’autre que lui puisse poser d’autres questions aussi connes. Il en avait l’air plus que ravi.

« Bon, au point ou t’en es, tu peux bien faire ce qu’un con te demande si gentiment »

Premiers pas dans cette fameuse cour. Première impression : « Putain, c’que ca pue ! »
Désolé, mais c’est bel et bien la première chose qui m’est venue à l’esprit. Et au nez, aussi, malheureusement. Qu’est ce que c’est que cette odeur pestilentielle, nom de dieu ? On aurait voulu m’intoxiquer que l’on aurait pas fait mieux.
Le vieux con me sourit, d’un sourire édenté, et me lance, ayant compris ce qui me dérangeait :

« Abattoir »

Et ben merde. Le con m’a emmené dans la cour arrière d’un abattoir. Le con a vraiment des idées de cons. Pourquoi est ce que… ? Demi tour rapide sur moi-même :

« Je touche pas aux animaux »

Ben quoi ? Je ne supporte pas qu’on fasse du mal aux bêtes. Je suis un sensible, et alors ?

La réponse du pseudo-clodo fuse :

« On vous a pas demandé vos pratiques sexuelles, merci ».

Le con n’est peut-être pas aussi con que ça, finalement. Il a de la répartie. Et de l’humour. De l’humour de con, certes, mais de l’humour tout de même.

« C’est au bout, la porte blanche ! » hurle t’il.

Finalement, c’est quand même un con. Il n’y a qu’un con qui hurle ainsi à un gars qui se trouve deux mètres devant lui. Il a du avoir un éclair de génie, tout à l’heure, ou quelque chose comme ça.

J’espère que les gens, si il y en a, qui m’attendent derrière la porte sont moins cons, parce que ça commence à m’insupporter.

littlething
littlething
Niveau 6
24 février 2005 à 19:03:40

ENFIIIIIIIIIIIIN!

• saute partout*

J´y croyais presque plus... C´est toujours aussi bien écrit... Au niveau des personnages, des décors, des impressions du narrateur...

C´est du haut niveau...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 février 2005 à 23:39:53

N´exagérons rien :-p

Encore merci pour tes compliments.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
24 février 2005 à 23:50:43

Toujours aussi bien écrit, facile a lire… Chiant quoi`

Sinon, un seul défaut, tes fins de chapitres sont encores pires que les fins de Werber :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2005 à 12:09:44

Génial,, j´adore son humour. Vivement la suite de la suite! Rien à redire sinon : c´est parfait. :ok:

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 février 2005 à 20:44:36

La suite de la suite sera pour plus tard :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:42:47

Pour savoir si quelque d´autre apprécie les deux premiers chapitres, histoire de savoir si il faut me dépêcher dans l´écriture du troisième :-p

Nobody
Nobody
Niveau 10
05 mars 2005 à 22:32:14

Oui dépeche toi d´écrire le chapitre 3 tu as des fans sur le forum xD

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
06 mars 2005 à 00:22:59

LOL terrible^^

Ca m´a bien fait rire :-)

Vivement la suite :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
26 mars 2005 à 15:02:44

Le troisième chapitre, si tout va bien, sera posté avant la fin du week-end. Si ce n´est pas le cas, vous attendrez une semaine de plus, étant donné que le petit Oskitz s´en va en Croatie.

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:55:40

Tiens originla, Oskitz se lance dans un fic´. Bonne chance :-)))

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:14:03

oskitz
Posté le 26 mars 2005 à 15:02:44
Le troisième chapitre, si tout va bien, sera posté avant la fin du week-end. Si ce n´est pas le cas, vous attendrez une semaine de plus, étant donné que le petit Oskitz s´en va en Croatie.

Hem hem……

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:44:06

J´ai lu les deux premières pages... je continue après la bouffe... ce soir... mais ça me plait déjà...

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 juin 2005 à 06:50:29

Trop de la balle ce truc!!!! allez continue quoi!!! t´es bien revenu de Croatie non???

Allez go go go Oskitz!!! faut battre le fer quand il est chaud! bah faut écrire quoi et poster...

C´est vraiment trop bien le truc... un anti-héros comme je les aime... :-)

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:50:22

-Chapitre Troisième-

Elle n’a pas de poignée.

Cette putain de porte blanche n’a pas de poignée. C’est con, quand même. Une porte sans poignée, et fermée, qui plus est. Evidemment, c’eut été trop simple, si il avait suffit de la pousser légèrement pour l’ouvrir.

« Attends, mon gars ! C’est moi qui l’ai ! »

Le contraire m’eut étonné. Ce con ne pouvait pas se contenter de cette seule particularité. Etre con, ce n’est pas suffisant. Et ce, même si on est particulièrement doué, comme lui. Par contre, être con, et en plus de cela, se promener avec une poignée de porte en poche, là, c’est la grande classe. C’est du haut niveau. Je peux être fier de mon con, là.

Et le voilà qui se précipite pour venir m’ouvrir, la poignée tenue bien en évidence au dessus de son crâne, comme s’il s’agissait d’un trophée. En passant à côté de moi, il manque de m’assommer d’un coup de clenche, et met mon nez à rude épreuve. Et oui, que voulez vous, le con dégage une odeur pestilentielle, à côté de laquelle même les effluves de l’abattoir ne peuvent rivaliser.

Il arrive tant bien que mal à remettre la poignée en place, ouvre la porte, se tourne vers moi, et avec un large sourire de con, m’encourage à passer devant.

C’est cela, pour encore avoir droit à un échantillon de Aisselle N°5 ?

« Euh... C’est sympa, mais passe devant... »

La poussière avant le balai, comme disait feu mon père.

Premier pas dans la bâtisse et première constatation. Ce n’est pas un palace, mais au moins, l’odeur y est supportable. Je me demande bien comment l’on a réussi à accomplir ce prodige, d’ailleurs. Je me souviens de cette scène, dans Seven. Lorsque notre Brad Pitt de héros rentre dans la maison ou la victime de la paresse subit son calvaire. Tout l’appartement du pauvre hère est remplie de ces petits arbres que l’on pend au rétroviseur des voitures, et qui répandent un parfum agréable, du genre « Noix de coco ». Je me surprends à lever les yeux au plafond, pour en avoir le cœur net, et en profite pour remarquer la hauteur de ce dernier. C’est marrant, vu de l’extérieur, ça me semblait bien plus petit. Bref, toujours est-il qu’il n’y a pas trace d’arbres aux senteurs d’abricot. C’est la deuxième constatation.
La troisième, c’est que le con a disparu. Comme par hasard. Qu’est ce que c’est que c’est que ces conneries ? On est où, là ? Dans un film à suspens à deux balles ? La maison va se mettre à tourner, et les portes à se fermer ? Une voix va surgir d’outre-tombe et hurler...

« Qu’est ce que tu fous ? Tu comptes passer ta vie à inspecter les tâches du plafond ? »

Ah ben merde. C’était pas ça, qu’elle aurait dû hurler, la voix. Là, ça gâche tout l’effet dramatique. J’peux pas bosser avec des amateurs pareils, moi. Enfin, soit, allons y, suivons cette voix peu professionnelle, qui m’interpelle d’une des trois pièces contiguës. Pourquoi trois pièces ? Simplement parce qu’il y a trois portes, ah ah ! J’me surprends moi-même, avec mes déductions à la Sherlock de bas étage. Et étant donné que la voix venait de ma droite, on peut supposer que c’est dans cette direction qu’il convient d’aller. Ah ah, bingo, la porte est entrouverte !
. ..

Nom de dieu, tu deviens aussi con que l’autre.

Enfin, soit. « Let’s go ! » comme il convient de dire dans pareille situation.

La fameuse porte débouche sur... mon con. Je le savais, qu’il ne fallait pas la pousser...
Mais bon, il y a une compensation, mon con est accompagné, et par quelqu’un qui a autrement plus de classe que lui.
De longs cheveux bouclés, une barbe bien entretenue et soigneusement taillée, un costard sur mesure. D’Artagnan en mafioso, quoi.

« Je vous en prie, prenez place... » me dit-il, me désignant un siège tout proche du sien.

D’Artagnan en mafioso aux bonnes manières.

« Albert ne vous a pas trop... brusqué, au moins ? » poursuit-il, lançant un regard vers l’abruti m’ayant servi de guide.

Ah ben merde, mon con s’appelle Albert. Il n’a vraiment pas de veine, le pauvre.

« Du tout... Ce fut un réel plaisir de faire sa connaissance, et la vôtre, maintenant, même si la raison de ma venue dans votre... hum... demeure au charme si... euh... rustique m’est encore inconnue. »

Je suis sarcastique, oui, et alors ? J’ai des circonstances atténuantes, après tout.

« Je vous comprends, rassurez vous... Disons que, en premier lieu, nous avons pensé qu’il serait préférable pour un meurtrier en fuite de se trouver très rapidement une cachette sûre, et... des alliés puissants. »

« Je... J’imagine qu’il ne servirait à rien de vous servir la traditionnelle soupe « Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, laissez moi sortir, appelez mon avocat, vous êtes complètement dingue... » etc, etc ? »

« Vous avez raison, ce serait tout bonnement inutile, tout comme de nous demander comment nous sommes au courant de tout, depuis le moment où ce... regrettable incident s’est produit... »

« J’aimerais tout de même savoir pourquoi vous avez décidé de m’aider, si ça ne vous dérange pas... »

« Vous le saurez bien assez tôt, rassurez vous, cher ami, mais chaque chose en son temps. Vous devriez aller vous reposer, vous devez être épuisé. Albert va vous emmener à vos... appartements, et vous servir de quoi vous sustenter quelque peu avant de vous laissez rejoindre Morphée. Je suis profondément désolé de ne pas pouvoir répondre à vos questions maintenant, ainsi que de ne pas prendre mon repas avec vous, mais que voulez vous, nous sommes débordés... Oui, débordés... »

Bon, ben tant qu’à faire, autant en profiter, et prendre du bon temps aux bons soins de la princesse. Je n’ai, après tout, strictement rien à perdre.

Rien à perdre...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
23 juin 2005 à 14:51:21

Mille excuses pour l´énorme retard pris, mais l´imagination me faisait défaut, et puis, l´école et les examens ont empieté largement sur mon temps d´écriture, et bref, voilà.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:03:35

J´espere juste qu´aucun de tes lecteurs ne s´appelle Albert ^ ^

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:25:42

Toutes mes excuses aux éventuels lecteurs s´appellant Albert :-p

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 juin 2005 à 23:52:08

Quand même, quoi. J´me tue à écrire une suite, merdique, il est vrai, et vous ne venez même pas la lire ? Oh, et puis quoi encore ? :-p

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:01:15

Du calme!! relaxe la bête... rhooooooo quel caractère celui-là... faut apprendre à te contrôler mon chou... reste zen!! :)

Sinon ta suite est poilante ( comme vous dites... nous on dirait tordante...) et j´aime bien ton c*nn*rd d´Albert, mais aussi ton chialeux d´anti-héros... ça y est je suis accro... merd*!!!

va encore falloir que je suive cette foutue fic... :non: :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment