Je vous souhaite bienvenue ici sur mon topic traitant d´un de mes mangas preferé Dragon Ball.
Ici je mettrais mes Fanfictions Dragon Ball Good Life et Dragon Ball Chikeblue. Dragon Ball Chikeblue est la suite de Dragon Ball Good Life et sachez que sur ce topic je mettrais seulement Dragon Ball Chikeblue car Dragon Ball Good Life peut se lire d´une facon bien plus agréable sur ce site
http://perso.wanadoo.fr/planete-vegeta.com/Dragon%20ball%20Gl%20.htm
Donc je récapitule...En premier il vous faut lire la fic qui se trouve sur se lien car la fic que je vais mettre plus tard ici se trouve etre la suite! ![]()
N´hésitez pas à me laissez vos commentaires ![]()
A oui j´oubliais dans cette Fanfiction(les deux plutôt)j´utilise le style Théatrale que je trouve mieux adapté pour une Fanfiction de Dragon Ball alors si c´est pour geuler contre ma Fanfic pour ca vous allez m´entendre
. ..Non je plaisante ![]()
Alors je vous laisse l´introduction de Dragon Ball Good Life et plus tard je posterais Dragon Ball Chikeblue qui est la suite.Les chapitres de DBGL sont assez court comparé à ceux de ma nouvelle Fic DBC, juste pour avertir certains qui pourraient rouspeter car c´est court
.
Bon comme je l´ai dit plus haut l´introduction!
Peu de temps après la mort du démon Bou et du monstre Hildegarn, nos amis peuvent enfin vivre en paix.Sangohan lui retourne en cours et il fait connaissance d´une nouvelle élève assez mignonne s´appelant Mana. Plus tard Sangohan aura quelque ennuis avec des filles enfin...Tout cela est à découvrir! Avec une tache d´humour(perverse des fois)et de l´action, ma Fanfic respecte bien Toryiama
( du moins tout les forumeurs fans de DB m´ont dit cela donc...)
Allez j´arete de papoter ![]()
![]()
je ne voudrais pas te faire de peine moogie_le_mog , mais ta fan fiction sur dragon ball est extrêmement perfectible, même pour être franc: nul.
Il n´y a strictement aucun moment de description, c´est tout de même important de décrire par moments les lieux et personnages.. au moins un minimum.
Les dialogues sont creux, fade, mou.
Et ta " tâche" d´humour j´ai du mal a la percevoir.. non vraiment. Les phrases sont souvent miniscule, avec un vocabulaire très simple. L´otrographes ca peut aller.. hormis quelques fautes.
Dès la fin du premier chapitre j´ai remarqué que ca n´allais pas du tout, j´ai lut jusqu´au troisième chapitre car je pensais qu´un seul chapitre ne sufisait pas pour fonder une critique. Et par la suite ca ne s´améliore absoluement pas.. le scénario m´a l´air d´une banalité exaspèrante, bon si encore ce serait réellement une fic comique, j´aurais rien dit.
J´espère que tu prendras ma critique en compte.
remarque si tu écrit par pur plaisir et que tu te moque que ta fic sois bonne ou mauvaise, mon commentaire n´a pas d´interêt mais ne t´étone pas si tu vois certaines critiques similaire a celle ci :/
bonne chance pour la suite.
Neomew je vais te dire une chose : Je pense exactement comme toi. Je ne rigole pas mes premiers chapitres n´ont rien de spéctaculaire comme la suite d´ailleurs.Mais ca fait assez longtemps que j´ai écrit DBGL et je me suis améliorer depuis.Et dans ma nouvelle fic Dragon Ball Chikeblue j´ai fait attention à faire de meilleurs déscriptions.Ensuite pour le scénario je ne suis pas d´accord.Le vrai scénario se dévoile à partir du chapitre 8.En fait c´est mieux ainsi car dans tout les bons scénario je pense qu´il est bien de faire venir la touche plus tard dans l´histoire.Comme Toryiama donc.Si tu regardes dans la saga Boo au début on voit Sangohan évolué à l´école et c´est bien plus tard que les ennuis commencent.En tout cas t´inquiète je suis pas étonné de ton commentaire.Mais bon...le style Théatrale c´est un peu ca non? En tout cas j´ai déjà lu beaucoup de texte du genre stile Tartuffe je sais pas si vous connaissez.
Au fait Neomew,je te mets le lien du dernier chapitre que j´ai mis de DBC.tu peux me dire ce que t´en pense comparé aux premiers de DBGL que t´a lu?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8265-1568344-40-0-1-0-0.htm
désolé, je viens de lire le chapitre sur le lien, et si je devais en faire une critique, elle serait identique a celle écrite plus haut.
Toujours aucune description, les situations sont très vites amenés sans aucun détails:
" San Gohan fait maintenant partis des huit finalistes. En rentrant il aperçois une des pom-pom girl, avec qui il a eu beaucoup d´ennuis, se faire agresser. Il la sauve et se fait remercier...Il est maintenant dans le bain des filles et il est très gêné... "
Quand au style théatral pourquoi pas? étant donné que tu fais parler de nombreux personnages, alors le style théatral peut aller.
en tout cas reconnaitre la vérité c´est déjà une bonne chose et un premier pas vers le progrès. Pas de secret pour réussire, il faut s´entrainer et ne pas hésiter a ouvrire un bouquin. Si tu prèfère te pencher vers le comique, il existe évidement d´exellentes fictions comiques sur le net, a toi de les trouver et de les lires.
Ce que tu à citer est comment dire un court résumé pour rappeler aux lecteur le chapitre précedent.Ensuite la longueur du chapitre est beaucoup plus grand.Puis il y a nettement plus de description que les premiers chapitres que tu à lis ca je le vois et je ne suis pas le seul.En effet j´ai beaucoup de remarque me disant que je me suis beaucoup ameliorer à ce niveau.Ensuite le style que j´utilise est censé mettre plus de dialogue que de déscription.
Mais bon, tu n´aime pas pour le style et je ne peux rien y faire.Il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas...(moi j´aime tout comme les personnes lisant ma fic sur mon topic.)
Et les fanfictions tu sais j´en lis beaucoup tout comme les livres.Si je voulais je pourrais faire une Fanfiction comme tu le dis mais...Comme tu l´a dis dans ton premier message j´écrit par plaisir ![]()
détrompe j´aime beaucoup les récits ou le dialogue domine de loin ( j´adore le théatre).
mais ton texte ne comporte aucune description et presque aucun élément théatral exepté le style de dialogue. Les dialogues sont un peu plus long mais toujours aussi creux.
La phrase que j´ai cité n´est qu´un exemple, on retrouve quelques phrases , comme dans tes premiers chapitres, qui explique une situation très birèvement. Ensuite, dire que l´on est capable de bien écrire et que ne le fais pas.. c´est se foutre de la guele du lecteur.. même si tu écrit par plaisir , si tu as la capacité de faire mieux sans que ca te prènne 3 heures de méditations et que tu ne le fais pas ca crains..
au fait j´ai vu certaines remarques faites sur ta fic, un conseil ne te fit jamais aux " ouai c trop de la balle ta fic!!!!!" et autres " ca déchir c d´la bombe!".
Je doute que quelqu´un est autant argumenté que moi pour prétendre que tu t´es réellement amélioré(car pour moi ce n´est pas le cas) du moins l´amélioration est loin d´être transcendante.
Je me suis topujours demandé ce que voulais dire Chikeblue
*
Pour les dialogues que tu nomme " creux" je vois pas du tout.Je les trouves les plus simples possible comme l´est Dragon Ball.Je pourrais les enrichir mais après les personnages ne seront plus comme dans le manga.
je ne vais pas mettre ca quand même :
Gohan:De grâce, mon frère. Laissons là cette discution. Mère se trouve à quelque pas d´ici.
Gohan:San Goten il vaut mieux qu´on arete de parler, maman est pas loin.
Ensuite le genre de remarque " Ouah c´est cool!"Si ils serait comme ca seulement je sais que c´est pas lu attentivement.Mais ensuite sur msn beaucoup de personne faisant ce genre de remarque viennent me parlé pour me demandé comment se passera la suite,pourquoi cela c´est il passé etc.
Et puis si beaucoup de monde aime ma Fanfiction c´est peut etre que c´est entrainant et que le scénario est pas si nul que ca ![]()
Je parle de dialogues " creux" c´est a dire qu´on s´ennui a les lires. Les phrases échangés ressorte paticulièrement banal , les personnages ne semblent pas avoir de personalité travailler ( a part peut être gohan qui semble particulièrement tacirune).
Ecrire avec un vocabulaire soutenu ce n´est pas rendre son dialogue plsu vivant, plus intéréssant et entraînant(et bien au contraire).
Tu pense que l´on apprécie ta fic, bien possible, mais pourtant regarde certaine choses criante de médiocrité sont appréciés par des milliers de gens, a citer: " britney spears et autre loft story passant par stars académy etc".
A mes début j´ai écrit une fan fiction horrible, qu´a l´époque je pensais exellente ou tout le monde en disait du bien. Sois ils se voillaient la face, soient ils faisaient ca par pur hypocrisie. une fiction qui semble apprécié par un ramasis de commentaire de trois lignes n´est pas forcément une bonne fan fiction, ni même une fan fic intéréssante.
je ne nie pas le manque de description de ta fic seulement cela ne ma jamais saute aux yeux!!il a fallu que neomew fasse la remarque pour que je le remarque a mon tour!! cest peut etre parce que certains ont moin dimagination que dautre!moi par exemple des que je lis un livre ou une fic(ici celle de moogie) je mimmerge dans le recit, je me cree ce monde dans ma tete et les paysage se font tous seuls!!mais il est vrai que tout le monde nest pas comme moi et il faut respecter les remarques des lecteurs!
" L´otrographes ca peut aller.. hormis quelques fautes."==>lol
quand aux dialogue il sont fait pour que tous le monde puisse le comprendre
moi je trouve cette fic genial et quimporte les details!!!
PS: jai meme mis mon bon pseudo pour dire ca!!!
Comment peut tu imaginer le décors si il est inexistant?
Quand l´écrivain écrit, il dois parler de l´univers qui entour les personnages, non seullement ca rend le récit plus intéréssant(un peu plus long aussi bien sur) et il permet au lecteur de mieux cerné certaines choses.
Une description permet de se raprocher de l´immagination de l´auteur et d´avoir aussi la sienne ( une description bien amené peut même faire naitre le décors par étape dans la tête du lecteur). Dans un récit du même genre que la fic de moogie_le_mog il est important de mettre le minimum de description.
Ensuite on ne peut dire que cette fic soit bonne. Encore moins génial(qui signifie que cela provient du génie! ) Puisqu´aucun point important du récit n´a été réellement travailler..
Mais apparament moogie_le_mog écrit par plaisir, donc ce n´est pas important, mais si il désire progresser il dois prendre en compte les critiques ( bonne ou mauvaise) et non pas les commentaires de pseudos-lecteurs qui prétendent que la fic est sublime(mon dieux ils lisent la fic avec des lunettes en bois ou quoi?) sans le moindre argument.. au contraire, l´auteur va penser que sa fiction est exellente et ne va pas progresser.
Je suis d´accord avec neonew.
Honnêtement, Third_Impact, j´ai ouvert le premier chapitre, balayé la page pour juger la longueur, et là, qu´est-ce que je vois ? Que du dialogue, et ça crève les yeux. Ce n´est pas forcément négatif, mais c´est rare que cela rende bien.
Jarozse: si tu na pas lu ce qua dit moogie, sache que ca sest ameliorer vers le chap 8!
neomew:je suis qqun qui a beaucoup dimagination et pis si il dit pas comment est lendroit qui entour laction, c est a toi dimaginer!!(seul les bornes nimagine que ce quon leur dit, sans vouloir te vexer)et pis ce nest que mon avis mais moi je trouve cette fic drole et au moin on ne sennuie pas quand on la lit
le seul reproche que je peut faire a moogie cest quil met trop de tp pour poster la suite de lhistoire!mais apres tout il fait ce quil veut car cest sa fic
attention je ne dis pas que sa fic est parfaite ( ca nexiste pas ) mais quelle est excellente et que quand je lis sa fic et ben moi je trouve ca bien!
jai horreur de poste des mess aussi long! ![]()
depuis quand un écrit est fais de manière a ce que ce soit le lecteur qui imagine? n´importe quoi, c´est l´auteur qui raconte, c´est a lui d´expliquer et de décrire l´univers qu´il imagine LUI et non le lecteur. Va expliquer que les descriptions ne sont pas importantes et que l´on peut imaginer ces même descriptions sois même a un auteur , il va te rire au nez probablement. deplus rien ne t´empêche d´imaginer les lieux et personnages même quand il y a des descriptions, mais de la a tout imaginer sois même c´est un peu comme remplacer son point de vue , a la place de celui de l´auteur(une chose qui ne se fais pas vraiment).
C´est sérieusement ridicule de prétendre que cette fiction est exellente, ce n´est pas parcequ´on apprécie quelque chose qu´il faut se mentir. cette fiction est mauvaise, et j´ai suffisament expliquer pourquoi, puisqu´il est si exellente explique moi ou son les bon point(d´ailleurs je ne vois presque aucun humour dans cette fic).
pff.. il ne faut pas mentir.. en disant que cette fiction est exellente, vous empechez moogie de progresser. La pluspart du temps on prend + en compte les commentaires positif que négatif, et en lui rabachant que cette fic est exellente(ce qui est complétement faux) il va y croire et ne progressera pas ( d´ailleurs la dites progression du chapitre8 . . je ne la vois pas non plus).
Certe je sais que mes descriptions sont mauvaises mais mes dialogues vont très bien avec le thème Dragon Ball!Attent la tu parle de cette Fiction comme un genre Heroic Fantasy ce que elle n´est pas.Ensuite dis moi ce qui n´est pas bien avec mon scénario!!!Je suis sur que si les descriptions etc enfin tout serait améliorer comme des fics à la DragonNoir(un forumeur très sympa) avec le meme scénario que je trouve super cette Fiction serait une des meilleures ici mais bon j´avoue c´est loin d´etre le cas!
Et pis mes derniers chapitres ne sont pas court ils font 7 à 8 pages en écriture 10 sur word.
Et puis pour les dialogues je sais pas si tu a des manga Dragon Ball mais quasiment tout le temps les personnages parlent un language simple et familier.Et c´est ce que je fais!Hello la terre ici je parle de Dragon Ball pas de Final Fantasy
Mais sache que tes remarques Neomew je les ait entendu plusieurs fois et excuse moi mais je décris quand meme mais peu.et c´est largement plus que le minimum.Si je ne décrirais rien comme tu l´affirme ca serait...
Il alla dans un chateau.Il mangea etc.
Bah non je parle du chateau de l´atmosphère qui règne autour etc.
Enfin...
Deja pour le scénario je vais être clair, ce qui ne va pas c´est sa banalité.
Bon, je n´ai pas lut la fic entière il se peut que je me trompe, mais l´histoire du super méchant(ici une méchante " suprécia") qui a un mega pouvoir et qui va détruire le monde c´est du deja vu, revu et rerevu! pas une once d´originalité!
Je ne suis pas fan mais j´ai deja regardé des épisodes de dragon ball z et jetter quelques coup d´oeils au manga(un pote a moins en a énormément) et je peut t´assurer que je ne me souviens pas avoir remarquer des dialogues aussi fades, même si dragon ball ne fais pas forcément fort dans ce domaine. Et quand on se contente de faire une fic sois disante comique il faudrait peut être des situations qui les sont avec des dires un minimum subtiles(du moment que tu ne tombe pas dans le vulgaire..)
en ce qui concerne les descriptions, on ne dois vraiment pas avoir le même sens du mot.. je ne me souviens pas avoir vu la moindre véritable descriptions dans les 4 chapitres que j´ai lut, alors a moins que les descriptions soient présente autre part...
Voila, le fait que ta fic parle de dragon ball ne t´"excuse" absoluement pas du fait que cette fan fiction soit mauvaise et que tu n´aurais rien à remettre en question de ton côter.
j´ai oublier de dire que le scénario n´avait presque aucune profondeur.