Un exemple typique de ce que l´on retrouve dans ta fic, celui ci étant un des pires:
Gohan:Bon...j´ai une blessure au bras, mais rien de trop grave...
San Gohan se mit ses vêtements d´école et partit assez tôt, car il peut pas devenir guerrier intergalactique...
Gohan:Hum...Nuage super sonic!!!
Le nuage arriva illico...
Gohan:Bien, en route pour l´école!!!
Il sauta sur son nuage et partit...
Descriptions? ou? pas le moindre détails, des phrases entre 4 et 8 mots, rarement plus.
sorte de faille dimensionnelle…
Gohan:Whouah ! ! !
Il se retrouva dans les airs, le ciel était d’un bleu très pur…soudain il se retrouva aspirer par le sol, et s’enfonça dans une mer profonde…pour en ressortir dans l’espace…San Gohan était comme transporté dans cette univers infini…
Gohan:Mais, Haaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !!!!!!!!!!!
Il s’enfonça dans une planète, il fondait à l’intérieur…Puis il ressorti dans un endroit vide, que du noir, du noir, du noir, du noir puis une lumière, celle-ci grandissait de plus en plus, puis San Gohan fut transporter dans un monde inconnu…
Gohan:…Quelle est cet endroit ci lugubre?
C’était un monde gigantesque, la terre était rouge brunâtre, le ciel était rouge, et les nuages noir…il y avait beaucoup de carcasse de squelette, et d’esprits errants…il y avait seulement loin de là un château plus que démoniaque…il était énorme et surtout très hideux…
Gohan:Je...Je n’aurais jamais dû aller dans cette chose…
L’ombre surgit soudain…
-------------->>>>>>>>Faute,pas de descriptions:no comment...Enfin si,c´est mauvais,tres mauvais.
Passons au dialogues:
Gohan:Salut maman!!!
Chichi:A tu est là toi!
Goku:Salut San Gohan!
Goten:Salut!
Goku:Tu viens t´entraîner avec nous cette après midi???
Gohan:Pourquoi pas!
Goten:Yahooo!!!!
voila ce que j´apel un dialogue " fade"
Et le scénario ce n´est pas ca...Au début il y a un monde parallèle et deux peuples qui vivent en paix,et après il y a encore bien plus de choses et il s´avère que le but de la sorcière n´est pas de tout détruire mais au début de se reproduire pour certaines raisons.M´enfin...
Et vous connaissez tous ce moment dans FF8 quand Squall et les autres arrivent dans le monde d´Ultimécia.Et bien la facon pour tout le groupe d´y arriver est du meme genre que ce qu´a citer
Storm.Bien sur c´est possible de faire 10 000 fois mieux mais je le redis dans cette fic j´appuye plus le dialogue que les descriptions.et pour le passage que tu sites Neomew c´est tout simplement banal car il s´agit de la vie de tout les jours.si tu mère te demande un truc tu vas lui dire non et un peu plus mais tu vas pas lui élaborer un texte.Moi je veux rendre ca vivant comme si ca ce mettait en image pour le lecteur.comme si ils s´imaginerai en train de tenir le manga et en train de le lire et de le regarder.et c´est ce que ressens Third Impact.Enfin bon...
si tu tient ta que ta fic ressemble a un manga, pourquoi n´essaye tu pas d´en faire un? De ce fait tes descriptions seront tes dessins.
Oui je le ferais
Non je plaisante pas la j´ai 14 ans et 15 le 12 Juin et l´année prochaine je commence l´école d´arts et déco de Genève.J´ait réussi l´examen d´entrée ou il fallait faire un énorme dossier plus un travail en classe avec un texte à rédiger de trois pages recto verso en une heure(et si j´ai été pris je pense que c´est parce que j´ai du bien écrire non?Surtout qu´avec plus de 500 candidats dont la moitié qui ont plus de 16 ans...)
Enfin j´ai 4 ans à faire là bas puis ensuite j´irais à la haute école d´arts et voilà je serais un bon graphiste ou autre!c´est dommage que dans le genre d´école comme ca le style manga n´est pas apprècié m´enfin!
Je déssine sans me vanter très bien pour mon age.
Alors j´espere faire meilleur carrière en dessin qu´en écriture mdr!
Moi je ne peu que te souhaiter bonne chance(dans les deux domaines).
Merci ![]()
totodup :
Oui, cela s´améliore, mais bon...les défauts sont toujours les mêmes.
Et je ne vois pas du tout en quoi ton message serait particulièrement long, et surtout en quoi il y aurait un problème à ça. Enfin...
Pour le reste, je pense que neonew a pas mal détaillé.
Moogie_le_mog
Bon courage !
Et pour info, certaines fics atteignent les 60 pages par chapitre, avec plus d´une vingtaine de chapitres, sans que cela soit barbant, au contraire.
Oui mais les Fanfictions dont tu fais allusions sont celles de professionnel.A ce que je sache aucune personne ici ne pourraient faire ca.Enfin oui c´est possible mais avec un mal fou.Et merci aussi pour ton encouragement.
De professionnel ? Non, ce sont juste des passionnés comme toi.
Et je suis d´accord ils se donnent du mal, d´où un rythme de parution assez lent, mais cela permet de travailler la fic en profondeur, avec des prélecteurs pour apporter leurs conseils, pour vraiment donner quelque chose d´intéressant et d´original au lecteur.
Mais une fanfiction de 60 page pour un chapitre avec en tout une vingtaine de chapitre c´est quasiment plus long qu´un Roman!Voir meme plus que le dernier Harry Potter donc j´aimerais juste que tu me passe un lien ou en voir une comme ca ![]()
Moi je n´ai aucun prélecteur(sans blague lol)et en fait je me pose sur mon ordi,paf je mets mes ecouteurs j´écoute de la musique(souvent celles des manga ou final fantasy pour me mettre dans une ambiance assez bien)et paf c´est parti j´écris ce qui me vient à l´esprit ![]()
Justement, prends-en, et des personnes qui ne vont pas juste te dire " oué ta fic est la meilleure du monde" ( c´est caricatural). Le but est à priori qu´elle soit la meilleure possible, alors autant mettre toutes les chances de son côté et avoir un avis extérieur sur la question avant de la publier.
J´avais oublié les liens :
CoaEG : ( non terminée)
Site de la version française
http://seele13.chez.tiscali.fr/traduction/
Site de la VO
http://www.thekeep.org/~rpm/eva/coaeg.html
Higher Learning
http://www.studioshinnyo.com/fanfiction.html
Les manifestoes sont vraiment bien aussi, idem pour les quotes.
Je n´ai pas lu les autres fics du site.
En voilà déjà deux, sur Evangelion ( je ne lis quasiment exclusivement que des fics sur cet anime)
Purée!!!Mais moi aussi!Le meilleur anime de tout les temps pour moi!Powah comme c´est magnifique ![]()
J´ai pleuré la fel?in tellement elle m´a touché...Asuka c´est la meilleur!
Tu aimes Fanfiction waffy du style Axel???
Third Impact aussi adore ce manga(d´ou son pseudo).
Enfin...J´ai mal écrit en haut.Je voulais dire que la fin m´a vraiment touché et j´arete toujours pas de me poser des questions dessus.Je lis des fictions dessus aussi pour voir un peu comment aurait preferé l´écrivain que l´histoire se déroule.Généralement tout le monde continue après l´épisode 23.
Le film je l´ai personnelement adoré.Magnifique le combat Eva-02 et Eva de série.Avec la superbe musique pour bien mettre dans l´ambiance de la fin de l´humanité ![]()
Enfin...Moi ce que j´ai pas trop aimer c´est ce que fais Shinji à l´hopital devant Asuka encore dans un coma.Quel sale...
Enfin il est tellement embarrassé dans sa tête.Et puis un fanfiction sur Evangelion c´est ce que je trouve qu´il y a de mieux car:scénar plus que magnifique,psychologie des personnages jamais égalà pour moi dans n´importe quel anim et puis j´adore les musiques comme Thanatos,Komm Susser Tod,Crime of innocence!!!
Que de messages vides pour exprimer une seule chose, que d´efforts pour faire réaliser la médiocrité.
Un mot suffit. Lamentable.
Comme quoi écrire pour le plaisir est s´exposer aux remarques négatives. Désolant.
Couché, Spacounet.
Il y a un juste milieu entre absence de descriptions et surabondance digne de Victor Hugo. Ce que certains aiment dans les livres, c´est justement leur interactivité : il y a toujours une part d´imagination.
Quand on présente un personnage, on ne va pas décrire ses chaussures, ses chaussettes, son pantalon, sa ceinture, chacun des boutons de sa chemise, les petites taches sur l´épaule droite de sa veste. Il y a des catalogues pour ça. De même, pourquoi dire qu´il a des cheveux blonds coupés en brosse avec des reflets bruns et une mèche bouclée sur le devant du front ( dans le coin gauche exactement), que l´une de ses oreilles porte une petite entaille, que ses yeux sont bruns à reflets verts...
Non seulement c´est inutile, mais c´est nuisible.
" Si je vous décris ma Carrie, elle change la vôtre en statue de sel."
( Stephen King, " Ecriture".)
Entendons-nous bien. Je n´essaie pas de défendre la fan-fiction de Moogie_le_mog. Ce récit est MAUVAIS, MEDIOCRE. Le texte est parsemé de fautes de grammaire et d´orthographe incessantes, les dialogues sont creux et communs, les situations ridicules et chaque personnage a autant de psychologie qu´un caillou.
Mais je pense qu´en vous faisant les apôtres d´un style d´écriture radicalement contraire, qui donne la part belle aux descriptions incessantes, vous vous précipitez droit dans une erreur peut-être plus dangereuse encore que le niveau littéraire proche du néant absolue de la fic " Chikeblue".
Ah, au fait, Moogie, merci pour la petite présentation :
" DragonNoir(un forumeur très sympa)"
Tu aurais aussi pu mettre " Dieu de la Plume", mais bon, ça viendra. ![]()
![]()