CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" ALessio Tepes "

pouki38
pouki38
Niveau 35
06 août 2009 à 20:31:43

Merci.

++ les gars :ok:

Ronceval
Ronceval
Niveau 5
06 août 2009 à 23:34:11

"J'ai juste une question, savoir écrire relève-t-il d'un art ? D'un don ? Où bien on peut l'apprendre ? Car j'aimerai beaucoup écrire un texte convainquant, j'en ai besoin pour ainsi dire. Mais quand je vois que la pluparts de mes écrits subissent un echec, je commence à desesperer "

Ach, eh ben. Je vais m'expliquer.

On ne peut pas "savoir" écrire au sens propre du terme. Écrire ce n'est pas quelque chose d'inné, c'est quelque chose d'acquis, peu importe ce que quelques mecs/poètes/enculés prétentieux pourront éventuellement te dire. L'écriture s'apprend, s'expérimente, s'essaie-et-erreur-rise (essaie de faire un verbe avec ça, shiebe quoi). Je ne vois pas pourquoi certains se découragent après des commentaires assez violents (mais oui, tu es dans le royaume du ch'tit égo artistique ici), car ils croient que justement tu "nais" écrivain ou tu ne "nais pas" écrivain. Faux. Wrong. Nein. Il suffit de s'exercer, de pratiquer, d'engouffrer son temps libre dans cette pratique qu'est l'écriture. C'est ce pourquoi on commente. On aime, ou on aime un peu, ou on aime pas, point.

Quant à mon aperçu du clichay:
En fait les histoires à succès d'aujourd'hui sont souvent écrites "pour des adolescents" (c-a-d, je généralise un peu mais pas tant que ça). Donc dans la plupart des récits, l'histoire commence avec un adolescent qui ignore bien entendu ses véritables pouvoirs, il a une vie misérable, a quelques amis ou très peu, voire pas du tout (touchay). Et inévitablement ce type plus ou moins pathétique s'avère éventuellement être supérieur à tout le monde d'une quelconque manière, comme pour généraliser que "les asociaux de ce monde sont en fait des héros méprisés et toutes ces sortes de conneries". Marre, quoi, j'en ai trop lu de ces trucs. Pourquoi pas simplement commencer une histoire avec un type normal qui évolue et devient quelque chose de bien au lieu de prendre un moins-que-moins-que-rien et de le transformer subitement en demi-dieu. C'est plutôt peu réaliste, et moi personnellement, parce que je suis un des plus enculés des enculés de ce monde, ça me plaît pas. Voilà, c'est bête, c'est méchant, mais j'aime pas cette simplicité presque effrayante de naiveté. Mon opinion, my two cents, ma merde d'avis.

Continue quand même, c'est comme ça qu'on devient bon. On se prenant des baffes. Les écrivains sont de sacrés mazo, tu sais? :gni:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
07 août 2009 à 14:50:22

:ouch: ça me fait un peu débloquer ta réaction pouki !

tu ponds un texte, pas si mauvais que ça d'après ce que j'en ai lu, et après la première critique, tu dis que tu veux tout plaquer ? :ouch:

Alors l'écriture pour toi, c'était juste un petit coup d'essai ? Une façon de dire "bon si j'arrive pas ça je tente autre chose" ?

Au lieu de désesperer, de vouloir tout abandonner, suprend donc notre bande d'enflure :diable:

L'ecriture c'est aussi une histoire de patience, et sache que même celui qui te critique (et pas forcèment dans le but de te rabaisser, mais ça arrive ^^) a encore d'énorme progrès à faire et passe à côté de nombreux défauts de ton texte !

alors continue, lis énormement (exit twilight et consor) et laisse libre cour à ton imagination

:ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 août 2009 à 14:53:36

"exit twilight..."

Oh mon dieu comme je plussoie. :ok:

Ronceval
Ronceval
Niveau 5
07 août 2009 à 15:02:03

et moi donc :mode enflure off:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 août 2009 à 15:05:07

Tiens, faudrait que je le lise Twilight, pour voir si on peut excuser le film.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment