CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan-Fic ZELDA

julo3
julo3
Niveau 5
31 octobre 2004 à 15:20:11

Salut tt le monde.... cette Fan Fic se déroule juste après Majora´s Mask... pour ceux qui ne connaitraient que OOT ( pour ceux qui connaisent meme pas OOT ben.... tant pis lol), voici l´histoire de MM . A la derniere image de OOT, quand on voit Link enfant et Zelda, elle lui remet l´Ocarina du temps et lui ré-apprend le chant du temps. Ensuite, link voyage dans la foret avec Epona mais se fait attaquer par Skull Kid avec 2 fés et le Masque de Majora. Link arrive sur un monde parralele en essayant de les ratrapper : Termina ou il devra battre Skull Kid pour reprendre le masque et empecher la lune de se crasher. Au long de l´aventure, il gagne des masques de transformation Mojo, Goron et Zora. La capitale de Termina est Bourg-Clocher. Le fée de Link est Taya qui n´est autre que la soeur de Tael, la fée de Skull Kid..... Quand le masque de Majora est battu, Skull Kid redevient gentil et devient pote avec Link..... Voila , ma fan fic se passe juste après le carnaval de bourg clocher ( le lendemain....)

CHAPITRE 1 : Le monde inferieur
CHAPITRE 1 : Le retour de NAvi
Link et Skull Kid étaient assis sur le toit du clocher de bourg Clocher en compagnie de Tael et de Taya qui se racontaient leur aventures. Quand tout a coup, link appercu une petite fée bien familière : c´était Navi
Elle cria à Link " Pas le temps de t´expliquer..... les sages.... les bois perdus, vite ! "
Puis elle s´écrasa, comme morte. Link se précipita vers son ancienne compagnonne qui se releva ausitot et se mit à voler à une vitesse prodigieuse vers les bois perdus de Termina.
Link la suivi ainssi que Skull Kid et les deux autres fées. Ils traverssèrent le labirynthe des bois perdus de Termina jusqu´a arriver à une grande porte en or.
Entre seul lik ! s´écria Navie. Nous t´attendrons ici.
Link poussa la porte et soudain.... tout devint blanc. Il perdit presque le controle de son esprit, comme happé par le temps. Il avait l´habitude de ça. Cela s´était produit sur termina a chaque fois qu´il avait joué le Chant du temps et en Hyrule à chaque fois qu´il sortait maitre d´un donjon ou quand il prenait / reposait l´épée de lègende.... Il se retrouva bientot dans une grande piece avec 7 portes. Il y avait des inscriptions étranges sur les portes.
Sur le premiere était marqué " Hyrule". La seconde portait " Jalia", la troisieme " Mito" la quatrieme " Arlong" la cinquieme " Kurpikion", la cinquième " Tamin", la sixieme " Mégalopolis" et celle d´ou il venait portait " Termina" pour inscription. La, il vit sept socle d´argent sur lequels apparaissaient un des sept sages. Ils avaient tous l´air emprisonné sauf un, ou plutot une : Naboruu Elle vit link et lui dit :
-Link, c´est une catastrophe. Une puissante sorciere a scélé l´ésprit de chaque sage sans une plume d´or. Les sept portes que tu vois sont les portes de 7 mondes parralèles. On y trouve a peu près les même gens mais l´ambiance y est differente... enfin, j´immagine que tu as pu le constater sur Termina. Ici, tu es au monde inferieur. Entonne ce chant avec ton ocarina pour y retourner.

Naboruu apris alors à Link la valsse des mondes.

Puis elle repris :
" La sorcière nous à enfermés ici mais j´ai résisté ! A prés tout, je suis bien la sage de l´esprit non ? Bref, seul moi peut t´ensseigner le chant quui te permetra d´ouvrir la porte de Jalia. La, tu trouvera la forteresse des ailes. Récupère la plume d´or et revient ici. Elle éveillera Raru qui t´apprendra le chant pour gagner Mito et ainssi de suite..... Link, entend le " Tango de Jalia"
Nabooruu appris a link cette mélodie puis s´éfondra en s´écriant " Mon esprit ne peut résister plus longtemps... Adieu link ! " Puis, elle tomba, innanimée.
Link resta un moment silencieux puis se décida à aller ouvrir la première porte tout en se demandant qui était cette sorcière... Un vulgaire larbin de Ganon ou sa manipulatrice ? Il dut avouer que la deuxieme perspective lui donnait des frissons...

voila, je posterais le chapitre 2 surement demain.....
en attendant, dites moi ce que vous en penssez......

Litgh-Angel
Litgh-Angel
Niveau 3
31 octobre 2004 à 15:29:29

Ce que moi j´en pense.
Des fautes, peu de description et quand il y en a, elle sont un peu baclé à mon gout.
Mais l´histoire semble interressante.
Essaye aussi d´aerer ton texte.
Bonne continuation
Light Angel

PS : si tu veux un conseil, ecris sous Word et corrige les fautes.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:29:40

Bon je suis un fan de OOT et j´ai joué que 10 minutes a majora tellement jai pas aimé...

Sinon ta fic : c´est pas le top du top
- il y a plusieurs fautes d´orthographes ( " Entre seul lik ! s´écria Navie" un mot en moins ds Link et un en trop dans Navi, a croire que c´est fait expres lol )
- Sinon essaye de plus décrire, c´est tres agréable a la lecture la descritpion.

Ce qui est bien :
- L´histoire des sages parait simpathique bien que banal

ce qui est tres bien :
- C´est la premiere fic que je vois et qui respecte Le Link " muet" En effet il ne parle jamais ( telle est la loi lol) et tu ne le fais pas parler, tout en decrivant bien ses sentiments toutefois.

Donc voila j´espere que sa taidera à t´améliorer, bonne chance pour la suite :)

julo3
julo3
Niveau 5
31 octobre 2004 à 15:45:56

ouais.... c´est vrai que j´ai pa bokou fait de description..... mais bon... j´en ferais plus dans les prochains chapitres.
Quand au link muet, comme je ne l´ai jamais vu parler dans un jeu, c´est un peu normal....
je sais, l´histoire des sages peu parraitre un peu banale au début mais ça va BEAUCOUP s´ameliorer et se compliquer par la suite. En gros, cet fan fic relate le passage dans l´ordre chrono entre MM et TWW ou " pourquoi Link, le héros du temps n´est-il pas revenu pour sauver Hyrule quand Ganondorf réaparut..."

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:47:09

Ok et j´ai oublier : essaye de faire plus long aussi

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
31 octobre 2004 à 15:49:31

L´idée des 7 mondes parallèles est très bonne, mais tu ne développes pas assez tes dialogues et tes descriptions.
Et puis si tu structures bien la suite de ton histoire, je pense qu´elle va être vraiment très intéressante.
C´est bien :ok: continue et n´oublmies pas de te relire...

julo3
julo3
Niveau 5
31 octobre 2004 à 16:03:47

Comme j´avais rien à faire aujourd´hui, j´ai écrit la suite...

CHAPITRE 2 : Le monde de Jalia
Link se retrouva dans un petit bourg. Il faisait nuit. Ce petit village ressemblait un peu au village Cocorico... plus petit que Bourg Clocher, plus calme mais pas moins " vivant" pour autant. La principale différence était les maisons... en effet, il n´y avait aucune maisons comme à bourg-clocher mais plutôt des sortes de huttes modernisées. Elles étaient en paille et des dessins étaient peints sur la plupart. Au centre du village, on pouvait en voir une très grande et en pierre mais qui ressemblait quand même aux autres. Link, en observant cet étrange village, avait l´impression que quelqu´un ou quelque chose le guettait. Soudain, une femme apparut. C´était une gerudo. Elle avait des balafres partout sur le visage et ses cheveux étaient devenus noir. Elle regarda link et lui dit :
" Enfin.... Link, te voila. futur détenteur de la triforce du courage. Ganondorf m´a beaucoup parlé de toi tu sais. l´esprit de majora aussi, bien sur, mais il n´avait pas cette haine envers toi. Je n´ai pas réussi à emprisonner ma fille. Quel dommage. enfin, cela ne fait que retarder mes plans. Puisque tu va perir. Tu ne me fais pas peur avec ton cure-dent qui te sert d´épée..."
Le sang de link ne fit qu´un tour. Ni une ni deux, il fit une roulade pour se placer entre les jambes de la mère de Naboruu puis enfila son masque de Goron. La femme fut propulsée mais cela ne sembla même pas l´étonner. Elle allait se relever quand Navi, Taya, Tael et Skull Kid arrivèrent de nulle part. Skull Kid se jeta sur la Gerudo et dit à link
" Enfuis toi. Tu n´as pas assez de puissance pour la vaincre ! "
Link ressentit quelque chose d´étrange à ce moment là... il n´avait pas envie de fuir mais... il sentait bien que cette diabolique femme était trop forte pour lui.
Skull Kid, comme devinant ses penssés, lui dit
" Dépêche toi ! Si un jour tu as besoin de moi, ou des fés, entonne le chant du Compagnon"
Il chanta un mélodieux chant que link mémorisa mais la Gerudo se releva et envoya une boule de puissance noire qui heurta de plein fouet Skull Kid et l´envoya au tapis. La gerudo était entrain de concentrer sa puissance pour reformer une boule de puissance qui lui aurait été fatale quand link entendit un cri d´oiseau. Sans avoir le temps de comprendre, des serres se planterent dans sa chair et il perdit connaissance.

( pour ceux qui ont déjà oubliés, link est toujours avec son masque Goron et il à tout l´équipement qu´il avait à la fin de MM)

20100B
20100B
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:28:45

Pas mal! J´avais déjà eu cette idée de monde parallèle dans une ancienne fan-fic, mais je l´ai abandonné. Le deuxième chapitre s´améliore au niveau de l´orthographe. Ce que j´apprécie, c´est le style, qui ressemble à celle d´un jeu de zelda. C´est assez rare, et c´est très bien fait.
Une bonne histoire en perspective! Continues comme ça!

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
31 octobre 2004 à 20:56:14

C´est bien, assez intriguant...
J´attend la suite.

Seed-OniLink
Seed-OniLink
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:17:53

Ca se voit que tu a préféré OoT a MM :/

L´absence de descriptions de me gêne pas car, les descripitons c´est pas mon fort danc moi ca me dérange, je trouvbe agréable que tu privilégie ( arf c´est comme ca non :( ? ) l´histoire plutot que la description :^)

20100B
20100B
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:33:13

Seed: " L´absence de descriptions de me gêne pas car, les descripitons c´est pas mon fort danc moi ca me dérange"; ce serait pas plutôt " donc moi ça me dérange pas"? :-p

20100B
20100B
Niveau 10
31 octobre 2004 à 22:59:06

En tout cas, on se retrouve avec deux fics de Zelda aussi bonne l´une que l´autre sur le forum, même si totalement différentes! ( c´est fou ce que je suis modeste, mdr ^_^)
Mets vite la suite!

20100B
20100B
Niveau 10
01 novembre 2004 à 13:48:35

Super... Rien d´autre à ajouter. La fic pourrait être adaptée en jeu sans problèmes. L´hostoire est bien pensées, les retournement de situation nombreux... Tu respectes très bien l´esprit Zelda. Continues, on attend tous la suite!

Au fait, tu pourras m´envoyer le plan du donjon? A20100B@hotmail.com

Et oui, j´ai choisi de faire parler Link... Ca permet de rester quelque peu dans la légende, tout en la modifiant. Et je n´ai aucune inspiration pour ne pas faire parler Link. Au moins, ça fait deux fics différentes sur un même thème :)

julo3
julo3
Niveau 5
01 novembre 2004 à 15:38:09

Bon... je voulais attendre quelques commentaires de plus pour poster le Ch4 mais bon.... j´étais trop impatient !

CHAPITRE 4 : Le Sanctuaire des brigands et le cachot

Link fonçait à toute allure sur son hibou direction La grande Foret de Jalia pour y trouver un nouvel Ocarina. En quelques secondes, Link vit un paysage vert qui lui faisait quelque peu penser à la Foret Kokiri, lieu de son enfance, mais en plus grand. On pouvait aussi voir dans cette forêt une longue cascade d’eau pure, comme si elle coupait la foret en deux. Vraiment, Link n’avait eu que rarement l’occasion de voir si beau et pur paysage. Mais quelque chose l’embattait. Il ne saurait pas dire quoi mais malgré ce paysage merveilleux, il ressentait de la haine et de la peur. C’était comme si…. Comme si ce paysage de rêve n’était en fait qu’un leurre qui cachait une terre diabolique. Comme si il lisait dans les pensés de Link, le hibou lui dit « Cette forêt est très belle mais ne te fie pas trop aux apparences. Nous sommes ici chez les brigands. Ce magnifique paysage attire les gens mais dés qu’ils tombent dans un de leurs nombreux pièges, les brigands s’empressent de les détrousser puis de les tuer… Au milieu de cette forêt ce trouve le sanctuaire des brigands. C’est là qu’ils vivent, qu’ils construisent les pièges. C’est aussi là que nous nous rendons Link. Il te faudra infiltrer ce sanctuaire et voler leur pierre sacrée. Grâce à elle, tu pourras commander les brigands. Celui qui arrive à obtenir la pierre sacrée, selon les vieilles croyances , à le privilège de ne jamais être tué par les brigands, ni lui ni ses amis, et de prendre un de leurs objets volés. En échange de quoi, il devra leur remettre la pierre. Bien…. Tu sais ce qu’il te reste à faire… Mais attention, ces brigands ne sont pas comme les gérudos. Si jamais par malheur ils t’aperçoivent, ils te tueront sans hésiter une seule seconde. Voila, nous arrivons. Bonne chance Link. Je t’attendrais ici. » Link, écoutant les conseils de son compagnon, avança prudemment à travers la grande forêt de Jalia jusqu’au Sanctuaire. Au fait, c’était plus une forteresse qu’un Sanctuaire. C’était comme une tâche au milieu de ce paysage de rêve. Une grande tour carrée et un donjon se tenaient fièrement à l’intérieur des remparts. Un pont les reliaient. Au milieu de ce pont se tenait une minuscule tour surplombée d’une salle en forme de couronne couleur rouge et Or… Link décida que ce devait être là que ce cachait la pierre sacrée. Il commença donc à grimper le long d’un mur pour atteindre un rempart. Par chance, il n’y avait personne. Il avança donc, accroupi, à pas de loup, vers son objectif : La tour Carrée. Mais il se rendit vite compte que personne n’était là. Personne. Pas un garde, pas un sentinelle, personne. Ce fut donc facile pour Link d’éviter les simplissimes pièges de la tour carrée pour arriver dans la grande salle, en espérant trouver quelqu’un. La salle était magnifique. Toute ornée d’or sur fond rouge, avec des motifs de lion… bref, pas du tout comme Link imaginait un repaire de brigands sans scrupules. Il prit la pierre sacrée des brigands qui était posée sur une magnifique table. Mais elle ne lui servirait à rien si il n’y avait pas de brigands. Tout à coup, un homme apparut par la porte qu’il avait négligemment laissé ouverte. L’homme avait un regard de chien battu, ses yeux étaient rouges de fatigue ou de peur et il avait du sang sur ses vêtements. Au grand étonnement de Link, le brigand se mis à genoux et dit : « Messire, qui que vous soyez, venez nous aider. Les piafs… les piafs, ces créatures du diable nous ont tendus un piège dans la partie Ouest de la Grande Forêt. Ils nous ont massacrés et les survivants, ils les ont enfermés. J’ai réussi à m’enfuir de ce cachot terrible. A vrai dire, je n’espérais pas trouver ici….. Un gamin ! Mais peut importe maintenant, qui que vous soyez, venez nous aider, je vous en supplie. Mes frères se battent avec ces créatures démoniaques et ils ne survivront pas longtemps si vous ne les aidez pas. Notre principal atout est Bogorgfl, c’est une créature surpuissante qui ne réagit qu’au son de ma voix. Il a été enfermé car je n’étais pas là pour le commander. Mais si vous le libérez à temps, la bataille tournerra en notre faveur. Pitié ! » Link ne savait trop que faire, accepter ou pas, mais le brigand, comme si Link avait accepté de tout cœur, lui remit un plan du cachot où étaient enfermés ses frères et lui révéla l’existence d’un passage secret menant à proximité du cachot sans avoir à passer par la bataille où Link n’avait, il le savait, aucune chance de survie. Le passage secret partait du Donjon. C’était un long tunnel souterrain. Link l’emprunta et, au bout de 2 heures de marche et de rampe, il atteignit une pièce humide et ronde. Link ne savait pas dans quel pétrin il s’était fourré mais ce qui était sur, c’est qu’il ne sortirait pas d’ici sans Bogorgfl et tous les brigands enfermés, il avait donné sa parole à l’homme. Mais il se demandait si tout cela n’était autre qu’un piège bien calculé par la mère de Naboruu. Plus il avançait dans les dédales sombres du cachot, plus cette impression se renforçait……

Voila. Pour le Ch5, vous devrez attendre un peu plus longtemps car je ne l´ai pas encore écrit. De toutes façons, je ne le posterais qu´après au moins 3 ou quatres impressions.

PS : 20100B : Ta phrase voulait dire : " Tu peu me l´envoyer à A20100B@hot.... " ou " Tu peu me l´envoyer à 20100B@hot..." Je sais pas trop si le A fait partie de l´add. ou pas.

20100B
20100B
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:25:23

J´ai enfin le temps de lire. Et bien, c´est très bien, comme toujours! L´histoire se poursuit, se rattache à OOT tout en étant différente. C´est bien écrit, et agréableà lire. Bref, continues!
PS: mon adresse est bien A20100B@hotmail.com L´autre adresse était déjà prise.
Continues!

julo3
julo3
Niveau 5
02 novembre 2004 à 14:11:03

ouais.... au fait, quand tu dis que ça pourrait sans problème être un jeu, au départ, c´est ce que je me suis dis quand j´ai commencé à écrire. J´ai, sur mon ordi, une verssion du texte " Jeu" ou il y a des passages comme si je m´addressais au joueur en disant ce qu´il faut faire, les tactiques pour battre les boss et tout...

julo3
julo3
Niveau 5
03 novembre 2004 à 11:29:13

Bah... pk ya ke 20100B ki sui ? Les autres, vous êtes où ?
lol
Sinon, j´ai réécri le chapitre 1 et g un pru amélioré les autres.
Je posterais les améliorations ds l´aprés-midi.
Sinon, g fé 1 ptite boulette ac mon 5eme chapitre.
Je lé léssé sur lordi de ché mon pere et g oublié de me l´envoyer. Pareil pour le plan du Donjon 20100B....
Donc vous aurez tt sa d´ici..... Lundi prochain je pensse.
Dsl

20100B
20100B
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:32:44

pas grave pour le post. Y´en a des plus étourdis ( j´avais oublié tous les cours au lycée par exemple... Je les ai récupéré aujourd´hui...)
Et nan, je suis sûr qu´il y en a d´aurtes qui suivent! Postez vos commentaires! ( voilà que je dis ça pour une autre fic que la mienne, :lol: )
Et continues! Je me lasserai pas de le répéter tant que la fic suit!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:39:05

J´ai lu le 2eme chapitre et c´est vrai qu´il y a de l´amélioration, c´est bien. :)
Sa reste quand meme assez court dans l´ensemble.
Sinon les mots sont simples et ça se lit facilement ce qui est bien :)
En clair j´aime en général :)
Je lirai la suite plus tard. :)

julo3
julo3
Niveau 5
03 novembre 2004 à 11:44:22

merci.... le ch 2 c´est pa le TOP non plu mai bon.... c a partir du ch 3 ke sa commence a devenir vraimen bien.....
en toute modestie bien sur...
lol

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment