bon... voila le chapitre 1 refait. Dites moi ce que vous en penssez.
CHAPITRE 1 : La mère de Naboruu
Link et Skull Kid étaient assis sur le toit du clocher. Link se sentait fatigué mais heureux. Jamais il n’avait été aussi heureux qu’a ce moment là. Termina et ses habitants qui étaient devenus ses amis étaient sauvés et il avait enfin trouvé un inestimable ami. Cet ami, c’était Skull Kid. Le changement avait été radical. Dès que l’esprit du masque était parti de ce dernier, Skull Kid avait été comme un autre homme. Maintenant, il en était persuadé, Link pourrait enfin se reposer de toutes ses aventures passées. Taya et Tael, quant à eux, se racontaient leurs mésaventures.
-Alors soeurette, dit Tael, vois-tu, j’ai été obligé de lutter de toutes mes forces contre cet esprit qui…
-Ben voyons, le coupa Taya. Toi, t’es tranquillement resté avec Skull Kid pendant que moi, je combattais les démons et…
-Quoi ? Moi ? Moi je suis resté tranquillement ? Et ben dis donc, toi, je sais pas ce qu’il te faut pour…
-Arrêtez les fées ! Les coupa Skull Kid
Alors, tous éclatèrent de rire. Mais ce rire allait être de courte durée. En effet, Link regardait Bourg Clocher, ses maisons de pierre, ses habitants joyeux et la bonne humeur générale quand il apperçu un petit point lumineux bien familier. Aucun doute, même à cette distance, Link reconnaissait Navi, son ancienne fée.
Link était alors vraiment heureux. Il descendit du clocher et se précipita ver elle mais, à sa grande surprise, Navi ne se réjouit pas. Elle lui cria juste ces quelques mots : " Pas le temps de t´expliquer..... Les sages.... Les bois perdus, vite ! "
Puis elle s´écrasa, comme morte. Link se précipita vers son ancienne compagnonne qui se releva aussitôt et se mit à voler à une vitesse prodigieuse vers les bois perdus de Termina.
Link, Taya, Tael et Skull Kid la suivait. Ils passèrent par la grande plaine verte de Termina pour aller vers les marais du Sud. Là-bas, Skull Kid découvrit l’étrange paysage rose et vert du marais de Termina. Mais ils n’eurent guère le temps de s’arrêter. Navi s’engouffra dans le labyrinthe des bois perdus. Au bout d’une demi-heure où tous sauf Navi semblaient être perdus, ils arrivèrent dans une sorte de crypte noire. Ils la traversèrent avec prudence. Ils avaient pour seule lumière les trois fées ce qui n’était pas grand-chose. Ils marchèrent donc prudemment à travers la crypte, en sursautant à chaque gouttelette d’eau qui tombait. Link se demandait dans quel pétrin il s’était encore fourré. Soudain, tout s’éclaira. Devant eux, une porte en or brillait, resplendissait. Ils virent alors que cette crypte n’était pas si moche que ça : elle avait même un certain charme. Une herbe naissante poussait à leurs pieds et on devinait sur le mur de pierre comme des petites rigoles… De l’eau tombait du plafond mais ça n’avait plus ce côté effrayant mais plutôt quelque chose de… magique ! La porte, quand à elle, était immense. Des inscriptions y étaient gravés : « Héros du Temps et des Mondes, entre seul vers l’horreur du monde inférieur… » Mais Navi coupa Link dans ses pensées et disant :
Entre seul Link. Nous t´attendrons ici. Tel est ta destinée…
Link poussa donc la porte et soudain.... tout devint blanc. Il perdit presque le contrôle de son esprit, comme happé par le temps. Il avait l´habitude de ça. Cela s´était produit sur termina a chaque fois qu´il avait joué le Chant du temps et en Hyrule à chaque fois qu´il sortait maître d´un donjon ou quand il prenait / reposait l´épée de légende.... Il se retrouva bientôt dans une grande pièce. En vérité, ce n’était pas une pièce mais plutôt un grand espace bleuté. Autour de cet espace, il y avait l’horreur du vide. L’espace dans lequel il se trouvait semblait être fait d’eau, ou tout autre flux coulant bleu. Aux bords de cet espace, il y avait des socles d’argents sur lesquels se trouvaient les sept sages, comme emprisonnés par une « prison » d’énergie rosé. Et au milieu, il y avait lui. Il était posé sur un symbole représentant la Triforce…Link regarda au-dessus de lui et vit des sortes d’inscriptions qui semblaient flotter. Ces inscriptions étaient « Jalia », « Mito », « Arlong » « Kurion » « Taminn » « Miglop » « Hyrule » et enfin « Termina ». Etait-ce possible que ce soit d’autres mondes parallèles ?
Mais une voix dans son esprit, la voix de Naboruu, répondit à ses questions. « Link, c´est une catastrophe. Une puissante sorcière a scellé l´esprit de chaque sage sans une plume d´or. Les sept portes que tu vois sont les portes de 7 mondes parallèles. On y trouve a peu près les même gens mais l´ambiance y est différente... enfin, j´imagine que tu as pu le constater sur Termina. Ici, tu es au monde inférieur. Entonne ce chant avec ton ocarina pour y retourner. »
Naboruu appris alors à Link la valse des mondes.
Puis elle repris :
" La sorcière nous à enfermés ici mais j´ai résistée ! A prés tout, je suis bien le sage de l´esprit non ? Bref, seul moi peut t´enseigner le chant qui te permettra d´ouvrir la porte de Jalia. La, tu trouvera la forteresse des ailes. Récupère la plume d´or et revient ici. Elle éveillera Raru qui lui, aura plus de temps que moi pour tout expliquer. Mon esprit ne peut résister beaucoup plus longtemps, c’est pourquoi je serais assez brève. Link, entend le " Tango de Jalia"
Naboruu appris a Link cette mélodie puis sa voix s’eteignit dans la tête de Link…
Il resta un long moment silencieux puis se décida à aller jouer le « Tango de Jalia » tout en se demandant qui était cette sorcière... Un vulgaire larbin de Ganon ou sa manipulatrice ? Il dut avouer que la deuxième perspective lui donnait des frissons... Mais il pris son courage à deux mains et entonna le Tango de Jalia. Il fut alors happé vers cet autre monde.
J´ai essayé de faire plus de description, de décrire plus les sentiments de Link et j´ai aussi fait un peu plus long... Mais surtout, j´ai essayé de faire un peu moins " Link se reposait mais Navi arriva, Link ouvre une porte et est projeté dans un autre monde" enfin, vous voyez quoi. Moin d´action condenssé.
Bref, dites moi ce que vous en penssez 