CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan-Fic ZELDA

julo3
julo3
Niveau 5
06 novembre 2004 à 12:10:30

bon... voila le chapitre 1 refait. Dites moi ce que vous en penssez.

CHAPITRE 1 : La mère de Naboruu
Link et Skull Kid étaient assis sur le toit du clocher. Link se sentait fatigué mais heureux. Jamais il n’avait été aussi heureux qu’a ce moment là. Termina et ses habitants qui étaient devenus ses amis étaient sauvés et il avait enfin trouvé un inestimable ami. Cet ami, c’était Skull Kid. Le changement avait été radical. Dès que l’esprit du masque était parti de ce dernier, Skull Kid avait été comme un autre homme. Maintenant, il en était persuadé, Link pourrait enfin se reposer de toutes ses aventures passées. Taya et Tael, quant à eux, se racontaient leurs mésaventures.
-Alors soeurette, dit Tael, vois-tu, j’ai été obligé de lutter de toutes mes forces contre cet esprit qui…
-Ben voyons, le coupa Taya. Toi, t’es tranquillement resté avec Skull Kid pendant que moi, je combattais les démons et…
-Quoi ? Moi ? Moi je suis resté tranquillement ? Et ben dis donc, toi, je sais pas ce qu’il te faut pour…
-Arrêtez les fées ! Les coupa Skull Kid

Alors, tous éclatèrent de rire. Mais ce rire allait être de courte durée. En effet, Link regardait Bourg Clocher, ses maisons de pierre, ses habitants joyeux et la bonne humeur générale quand il apperçu un petit point lumineux bien familier. Aucun doute, même à cette distance, Link reconnaissait Navi, son ancienne fée.
Link était alors vraiment heureux. Il descendit du clocher et se précipita ver elle mais, à sa grande surprise, Navi ne se réjouit pas. Elle lui cria juste ces quelques mots : " Pas le temps de t´expliquer..... Les sages.... Les bois perdus, vite ! "
Puis elle s´écrasa, comme morte. Link se précipita vers son ancienne compagnonne qui se releva aussitôt et se mit à voler à une vitesse prodigieuse vers les bois perdus de Termina.
Link, Taya, Tael et Skull Kid la suivait. Ils passèrent par la grande plaine verte de Termina pour aller vers les marais du Sud. Là-bas, Skull Kid découvrit l’étrange paysage rose et vert du marais de Termina. Mais ils n’eurent guère le temps de s’arrêter. Navi s’engouffra dans le labyrinthe des bois perdus. Au bout d’une demi-heure où tous sauf Navi semblaient être perdus, ils arrivèrent dans une sorte de crypte noire. Ils la traversèrent avec prudence. Ils avaient pour seule lumière les trois fées ce qui n’était pas grand-chose. Ils marchèrent donc prudemment à travers la crypte, en sursautant à chaque gouttelette d’eau qui tombait. Link se demandait dans quel pétrin il s’était encore fourré. Soudain, tout s’éclaira. Devant eux, une porte en or brillait, resplendissait. Ils virent alors que cette crypte n’était pas si moche que ça : elle avait même un certain charme. Une herbe naissante poussait à leurs pieds et on devinait sur le mur de pierre comme des petites rigoles… De l’eau tombait du plafond mais ça n’avait plus ce côté effrayant mais plutôt quelque chose de… magique ! La porte, quand à elle, était immense. Des inscriptions y étaient gravés : « Héros du Temps et des Mondes, entre seul vers l’horreur du monde inférieur… » Mais Navi coupa Link dans ses pensées et disant :

Entre seul Link. Nous t´attendrons ici. Tel est ta destinée…
Link poussa donc la porte et soudain.... tout devint blanc. Il perdit presque le contrôle de son esprit, comme happé par le temps. Il avait l´habitude de ça. Cela s´était produit sur termina a chaque fois qu´il avait joué le Chant du temps et en Hyrule à chaque fois qu´il sortait maître d´un donjon ou quand il prenait / reposait l´épée de légende.... Il se retrouva bientôt dans une grande pièce. En vérité, ce n’était pas une pièce mais plutôt un grand espace bleuté. Autour de cet espace, il y avait l’horreur du vide. L’espace dans lequel il se trouvait semblait être fait d’eau, ou tout autre flux coulant bleu. Aux bords de cet espace, il y avait des socles d’argents sur lesquels se trouvaient les sept sages, comme emprisonnés par une « prison » d’énergie rosé. Et au milieu, il y avait lui. Il était posé sur un symbole représentant la Triforce…Link regarda au-dessus de lui et vit des sortes d’inscriptions qui semblaient flotter. Ces inscriptions étaient « Jalia », « Mito », « Arlong » « Kurion » « Taminn » « Miglop » « Hyrule » et enfin « Termina ». Etait-ce possible que ce soit d’autres mondes parallèles ?
Mais une voix dans son esprit, la voix de Naboruu, répondit à ses questions. « Link, c´est une catastrophe. Une puissante sorcière a scellé l´esprit de chaque sage sans une plume d´or. Les sept portes que tu vois sont les portes de 7 mondes parallèles. On y trouve a peu près les même gens mais l´ambiance y est différente... enfin, j´imagine que tu as pu le constater sur Termina. Ici, tu es au monde inférieur. Entonne ce chant avec ton ocarina pour y retourner. »

Naboruu appris alors à Link la valse des mondes.

Puis elle repris :
" La sorcière nous à enfermés ici mais j´ai résistée ! A prés tout, je suis bien le sage de l´esprit non ? Bref, seul moi peut t´enseigner le chant qui te permettra d´ouvrir la porte de Jalia. La, tu trouvera la forteresse des ailes. Récupère la plume d´or et revient ici. Elle éveillera Raru qui lui, aura plus de temps que moi pour tout expliquer. Mon esprit ne peut résister beaucoup plus longtemps, c’est pourquoi je serais assez brève. Link, entend le " Tango de Jalia"
Naboruu appris a Link cette mélodie puis sa voix s’eteignit dans la tête de Link…
Il resta un long moment silencieux puis se décida à aller jouer le « Tango de Jalia » tout en se demandant qui était cette sorcière... Un vulgaire larbin de Ganon ou sa manipulatrice ? Il dut avouer que la deuxième perspective lui donnait des frissons... Mais il pris son courage à deux mains et entonna le Tango de Jalia. Il fut alors happé vers cet autre monde.

J´ai essayé de faire plus de description, de décrire plus les sentiments de Link et j´ai aussi fait un peu plus long... Mais surtout, j´ai essayé de faire un peu moins " Link se reposait mais Navi arriva, Link ouvre une porte et est projeté dans un autre monde" enfin, vous voyez quoi. Moin d´action condenssé.

Bref, dites moi ce que vous en penssez :svp:

20100B
20100B
Niveau 10
06 novembre 2004 à 13:01:19

Je viens de commencer, je fais juste une remarque pas grave mais bon. Tu répète deus foix " heureux" au début. " Link se sentait fatigué mais HEUREUX. Jamais il n’avait été aussi HEUREUX qu’a ce moment là." Les deux sont trop rapprochés, essaye de changer le mot!

Puis elle repris :
" La sorcière nous à enfermés ici mais j´ai résistée ! " J´ai résisté, plutôt...

J´ai pas vu d´autres fautes... Par contre, j´ai vu un turc:

:ok: C´est super! Mieux qu´avant! Bien décris, on s´imagine les lieux avec envie. Vraiment bien!
Par contre, je me demande comment Skull Kid et les fées ont fait ( chapitre 2 ou 3) pour venir à Jalia... A moins qu´il n´y ai d´autres passages pour voyager de mondes en monde, sans passer par le monde inférieur ( un peu comme les bois pour passer d´Hyrule à Termina...)
J´ai hâte des prochains chapitres! Et je vais manger!

julo3
julo3
Niveau 5
06 novembre 2004 à 13:34:54

COPMMENT Skull Kid et les fés ont faits ? Vous saurez tout dans le Chapitre 6 et 7. Holola, j´ai des millions d´iddées là ! Incroyable ! Mais il va falloir que je fasse un petit changement sur l´histoire de Majora´s Mask... C´est pourquoi je vais poster le prologue 2 maintenant. Les quelques premières lignes, c´est l´histoire officièle. Les autres, c´est moi qui les ai écrites.

PRLOGUE 2 : Majora´s Mask

«Sur la terre d´Hyrule résonne l´écho d´une légende.
Cette légende nous conte l´histoire d´un garçon qui, après avoir combattu le Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce royaume qui l´avait élevé au rang de légende vivante.
Fatigué des combats qu´il n´avait eus cesse de livrer, il partit pour un voyage, une quête secrète et personnelle.
Un voyage à la recherche d´êtres chers et d´un inestimable ami. »
Link se baladait donc dans les bois perdus d’Hyrule, en compagnie de sa fidèle jument, éponna. Il se laissait enivrer par la beauté du paysage environnant et se rappelait. Il se rappelait toutes ses aventures en Hyrule, il se rappelait comment Zelda lui avait redonné son précieux Ocarina du Temps après l’avoir retrouvée au château, quand il avait triomphé du malin…. Il se rappelait, avec tristesse, comment Navi, sa fidèle fée, l’avait quittée pour revenir près de son protecteur : l’Arbre Mojo… Enfin, il se rappelait les adieux qu’il avait du faire à Zelda. « Reviens vite, Héros du Temps » avait-elle dit.
Link se délectait de cette phrase ( et plus particulièrement de son surnom d’ héros du Temps) quand un étrange enfant des bois nommé Skull Kid l’attaqua à l’aide de ses deux fées, Taya et Tael. Skull Kid, qui portait un masque pour le moins bizarre, vola l’Ocarina du Temps à Link. Mais ce dernier se réveilla et le poursuivit jusque dans un autre monde : Termina. Seulement, un événement inattendu se produit. Skull Kid, grâce aux incroyables pouvoirs de son masque, transforma Link en une « peste Mojo », petite plante pas très appréciée. Malheureusement, dans sa précipitation, Skull Kid oublia une de ses deux fées : Taya. Link l’adopta donc et elle le suivit toutes ses aventures durant.

A son arrivée sur Termina, Link croisa un marchand de masque. Il appris alors que Termina était condamnée à disparaître : en effet, la lune se rapprochait dangereusement et s’écraserait dans trois jours. Tout cela semblait être la faute du masque que portait Skull Kid. Link décida donc d’aider ce nouveau monde et ses habitants en se lançant dans une quête contre lui…
Quand il eut récupéré son Ocarina ( en se battant contre Skull Kid mais sans succès), Link joua le Chant du temps ce qui eut pour effet de le ramener à l’aube du premier jour. Il se sentait fatigué. Ce devait être le voyage temporel qui produisait cet effet secondaire. Link alla ensuite voir le vendeur de masque pour récupérer son apparence normale. Ce dernier, sans se faire prier, transposa l’âme et le corps de la peste Mojo qui était en Link dans un masque ( Link pourrait donc se transformer en une peste Mojo quand bon lui semblerait, il lui fallait juste enfiler le masque…) Il apprit par la suite que le seul moyen de vaincre l’esprit du masque de Majora, c’était de récupérer l’énergie des quatre géants. C’est ce que Link fit avec brio malgré les pièges et les énigmes.
Durant ses aventures, il récupéra deux autres masques qui lui permirent de se transformer en Goron, race des montagnes et en Zora, race aquatique vivant sous l’Océan…
Mais trois jours ne suffirent pas. Link jouait donc régulièrement le Chant du Temps, aussi, quand il eut enfin battu l’esprit du maléfique Masque de Majora, Link prit un repos bien mérité avec ses nouveaux amis, dont Skull Kid qui était en réalité un être normal et gentil sans son masque. Où était passé le masque ? Il était là, à leurs pieds, mais inoffensif puisqu’il avait perdu toute son énergie et sa puissance. Ces derniers étaient enfermés au fond du clocher de l’église, sous de nombreux pièges. Celui qui viendrait ici avec le masque de Majora aurait alors le droit aux pouvoirs. Mais il n’y avait pas de souci à se faire, l’ésprit était gardé par des pièges et des énigmes que Link lui même avait conçu. C’est dire…
Malheureusement, pour Link, le repos n’allait pas être de longue durée car c’est ici, le lendemain du Carnaval de Termina, que commence notre histoire…

PS : Bon apétit :lol:

20100B
20100B
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:02:34

éponna: je préfère Epona... un seul n, et une majuscule aux noms propres.

le reste est parfait... J´aime bien ta manière de finir l´histoire. Par contre, c´est pas le marchand de masques qui reprend le masque de Majora à la fin? Je me souviens plus trop.
Bizarre que tu insistes autant sur el fait qu´on puisse récupérer les pouvoirs du masque... Vas-tu me répondre: à suivre dans les prochains chapitres? :lol:
Bon, je vais finir mon cinquième chapitre... Et toi, bonne inspiration!

julo3
julo3
Niveau 5
06 novembre 2004 à 15:23:52

oui, je sais que c´est le marchand de masque qui le reprend à la fin mais.... dison que j´ai changé l´histoire pour les chapitres suivants.
Surtout pour les Chapitres 7 et 9 au fait. ( Ils sont déja écrits ! )
Bon..... bonne inspiration à toi aussi pour ton Ch 5

julo3
julo3
Niveau 5
06 novembre 2004 à 20:47:11

arggg... c´est dur de ne pas poster le Ch 6 mais... j´attends la réaction de Force Impur

Et puis non ! Je vais faire mon autre topic et laissezr " couler" cemui-ci...

Je demande donc à tt le monde DE NE PLUS ECRIRE ICI ! !!

Voila, on termine en beautée avec le 49eme message. On attendra pas la cinquentaine...

:lol:
bye

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment