J´ai commencé à écrire cette fan-fiction sur le forum de Ocarina of Time, et je la mets également ici ( mais avec un ou deux chapitres de décalage, pour corriger les éventuelles fautes...) Je signale juste que je n´écris pas trop souvent, vu que j´ai pas mal de travail... Bon, place à l´histoire!
Cette histoire se passe directement après Ocarina of Time. Elle n´a aucun lien direct avec Majora´s Mask.
The Legend of Zelda: The Eighth Crystal
------------------ou--------------------
La Légende de Zelda: Le Huitième Cristal
Chapitre 1: Le retour
Link revint, épuisé, à la forêt Kokiri. Il se souvenait de toute son aventure passée, et l´avait rapportée à Zelda, dans sa totalité, même si elle en connaissait déjà une grande partie, sûrement parce qu´elle était une sage. L´emprisonnement de Ganondorf avait eu des conséquences sur le présent: tout ce qui avait été provoqué par lui et ses sbires semblait ne s´être jamais produit. Ainsi, par exemple, l´arbre Mojo vivait toujours; Link le ramarqua avant même de l´avoir vu, car quand il entra dans le village, les Kokiri l´acceuillirent comme d´habitude, et même Mido ne semblait pas mécontent de le voir. Après tout, comme lui avait dit Zelda, un seul jour s´était écoulé depuis son départ, et tout était redevenu comme lorsqu´il avait récupéré l´Epée de Légende.
Notre héros du temps se rendit à sa cabane, grimpit l´échelle, et, sans prendre le temps d´enlever sa tunique, s´allongea paresseusement pour prendre un repos bien mérité. Navi, qui le suivait depuis tout à l´heure, l´ayant quitté à l´instant où ils étaient arrivé pour aller prévenir Zelda de leur arrivée, décida de revenir auprès de l´arbre Mojo pour lui raconter leurs exploits.
Au passage, elle rencontra Saria, qui l´aborda aussitôt.
- Bravo! Vous l´avez vaincu! Je suis si contente que tout soit redevenu normal!
- Hein? Comment tu sais ça, toi? On ne l´a encore dit à personne!
- Je suppose que c´est parce que je suis une sage... Je me souviens de tout ce qui s´est passé! Enfin, tout ce que j´ai vécu, du moins. Après votre victoire, nous nous sommes tous réunit, en faisant pour promesse de ne jamais laisser le Royaume d´Hyrule redevenir ce qu´il avait été. Et nous avons fait un pacte pour...
Là, elle s´arrêta, comme si elle venait de dire quelque chose d´interdit. Elle semblait en quelque sorte embarassée, mais Navi ne pouvait pas expliquer pourquoi. Elle allait lui demander de continuer, quand Saria reprit:
-Enfin, peu importe. Tu allais voir l´Arbre Mojo, non? Il attend de tes nouvelles avec impatience! Va vite le voir!
Sur ce, la fée reprit sa route, avec une petite question qui lui restait en tête, mais qu´elle oublia bien vite en présence du Vénérable Arbre Mojo, surplombant la forêt de toute sa splendeur.
Hum c pas mal mais des fotes :
Link le ramarqua ( remarqua je pense)
grimpit ( grimpa)
y´en a surement dotre mais je l´est ai pas vut.
Je n´ai pas jouer au jeux donc je ne pige rien o_O
sinon tu aurai du faire une intro disant ce qui c t passé dans le jeu
ok, merci! J´écrirais l´intro, mais c´est vrai que ça reprend sirectement la fin du jeu, donc je n´avais pas vu l´utilité d´en faire une sur le forum de Ocarina of Time... Je pourrais pas la mettre tout de suite, par contre. Dans une heure, peut-être!
Je suis content d´enfin voir une fic sur le petit Link qui est correct sur ce forum ![]()
L´histoire, c´est vrai, tu aurai du la rappeller en intro ou en prologue ( bien que je nen ai pas besoin étant fan
)
Les fautes sont rares, et c´est écrit correctement sans etre exceptionnel
Un pt negatif : C´est bcp trop court
Sinon continue c´est very good ![]()
oui,c´est pas mal du tout
merci ![]()
Bon, l´intro, je l´ai pas trop avancée depuis tout à l´heure, juste un peu ( mais alors vraiment tout petit peu...) Pour les chapitres, je vais les regrouper et les présenter différemment que sur le forum OOT, sinon, ils sont vraiment trop courts!
![]()
ah ca oui tout petit peu!! il a fait 9 ligne en une heure!! c´est ty pas merveilleux ^^
Ca va, pas la peine d´en rajouter! Toi, t´as pas fait mieux! Nan mais!
mdrrr
n´empeche j´en ss a kelke linges d eplusse que toi ![]()
oula lignes je ss fatigué mwa... ![]()
lignes de plusse
Chapitre 1: Le retour
Link revint, épuisé, à la forêt Kokiri. Il se souvenait de toute son aventure passée, et l´avait rapportée à Zelda, dans sa totalité, même si elle en connaissait déjà une grande partie, sûrement parce qu´elle était une sage. L´emprisonnement de Ganondorf avait eu des conséquences sur le présent: tout ce qui avait été provoqué par lui et ses sbires semblait ne s´être jamais produit. Ainsi, par exemple, l´arbre Mojo vivait toujours; Link le remarqua avant même de l´avoir vu, car quand il entra dans le village, les Kokiri l´acceuillirent comme d´habitude, et même Mido ne semblait pas mécontent de le voir. Après tout, comme lui avait dit Zelda, un seul jour s´était écoulé depuis son départ, et tout était redevenu comme lorsqu´il avait récupéré l´Epée de Légende.
Notre héros du temps se rendit à sa cabane, grimpa l´échelle, et, sans prendre le temps d´enlever sa tunique, s´allongea paresseusement pour prendre un repos bien mérité. Navi, qui le suivait depuis tout à l´heure, l´ayant quitté à l´instant où ils étaient arrivé pour aller prévenir Zelda de leur arrivée, décida de revenir auprès de l´arbre Mojo pour lui raconter leurs exploits.
Au passage, elle rencontra Saria, qui l´aborda aussitôt.
- Bravo! Vous l´avez vaincu! Je suis si contente que tout soit redevenu normal!
- Hein? Comment tu sais ça, toi? On ne l´a encore dit à personne!
- Je suppose que c´est parce que je suis une sage... Je me souviens de tout ce qui s´est passé! Enfin, tout ce que j´ai vécu, du moins. Après votre victoire, nous nous sommes tous réunit, en faisant pour promesse de ne jamais laisser le Royaume d´Hyrule redevenir ce qu´il avait été. Et nous avons fait un pacte pour...
Là, elle s´arrêta, comme si elle venait de dire quelque chose d´interdit. Elle semblait en quelque sorte embarassée, mais Navi ne pouvait pas expliquer pourquoi. Elle allait lui demander de continuer, quand Saria reprit:
-Enfin, peu importe. Tu allais voir l´Arbre Mojo, non? Il attend de tes nouvelles avec impatience! Va vite le voir!
Sur ce, la fée reprit sa route, avec une petite question qui lui restait en tête, mais qu´elle oublia bien vite en présence du Vénérable Arbre Mojo, surplombant la forêt de toute sa splendeur.
Quelques heures plus tard, Link se réveilla. Un peu fatigué, mais qui lui en voudrait? Il venait quand même de sauver Hyrule!
Il passa une nouvelle tunique, prit quelques affaires et sortit dehors. Il s´était décidé à faire une petite visite d´Hyrule, tel qu´il ne la connaissait pas.
Il commença par aller voir l´Arbre Mojo, un peu honteux de ne pas l´avoir rencontré avant. Mais il semblait avoir été devancé par Navi, car elle patientait près de Mido, qui semblait quelque peu renfrogné. Quand Link passa devant lui, il grommela vaguement: " Bonjour, le Vénérable Arbre Mojo désire te voir..." puis, semblant se parler à lui-même, il poursuivit: " Mais pourquoi toi, d´abord? Tu peux me le dire?"
Link ne prit pas la peine de répondre. Il était trop pressé, il avait trop de choses à faire! Il répondit par un bref merci et avança à grands pas, suivi par Navi. Après quelques secondes, il arriva près de Grand Protecteur de la forêt.
- Bonjour, Link. Ou devrais-je dire: Bonjour, Héros du Temps?
Link sourit à moitié à cette appelation. Il n´était pas habitué à tant d´éloges, surtout de la part de l´Arbre Mojo.
- Je te félicite pour ton courage. Navi la fée m´a tout raconté, et je suis soulagé de voir que j´ai eu raison de porter mes espoirs en toi. Maintenant, le vil cavalier du désert est banni, et Hyrule peut reprendre sa paisible vie. A présent, tu es libre de quitter la forêt, car mon rôle de protecteur est terminé. Tu seras cependant tout le temps traité comme un Kokiri si tu reviens ici. Maintenant, va, Link... va, héros du temps.
- Merci, Vénérable Arbre Mojo. murmura Link, les larmes aux yeux. Merci pour tout.
Link se dirigea alors vers la plaine d´Hyrule, en un temps quand même important, comme tous les kokiris qu´il croisait lui demandaient des nouvelles. Seule Saria manquait à l´appel, un des frères Je-Sais-Tout l´informa qu´elle se trouvait au bosquet sacré. Link fut tenté d´y aller, mais finalement, il se dit qu´il aurait bien le temps après, et continua donc sa route.
Dans la plaine, rien n´avait changé. Il faisait jour, et quelques monstres étaient présents par-ci par-là. Ceci dit, tout était paisible. Notre héros décida d´abord d´aller faire une petite visite au marché, histoire de faire un tour au temple du temps... C´était étrange, pour lui, de se dire que tout était enfin fini...
Il pénétra dans l´enceinte du bourg, et à peine pénétrait-il sur la place qu´il fut bousculé par un garde.
- Oh, pardon... s´excusa Link
- Ce n´est rien... Heu... Dis-moi, tu ne serais pas Link, par hasard?
- Si, pourquoi?
- J´étais chargé d´aller te chercher à la forêt... Mais il semble que ce sera plus rapide que prévu! La princesse désire te voir.
- Quoi, Zelda? Il y a un problème?
- Je ne sais pas. Elle était assez mystérieuse quand elle me l´a demandé. En tout cas, ça avait l´air important.
- Bon, j´y vais tout de suite. Merci, en tout cas!
Et, joignant le geste à la parole, Link marcha vers le château, Navi à ses côtés.
![]()
Faites vos commentaires, svp!
Incroyable ! C´est bien mieux ! J´aime beaucoup la facon dont tu nous entraine dans l´histoire : " . Notre héros décida d´abord d´aller faire une petite visite au marché, histoire de faire un tour au temple du temps... "
Le :" notre" nous entraine vraiment et on se croirait dedans!
Il y a beaucoup moins de fautes dortho voir peut etre pas !
Ta fanfic est superbe ! C´est la meilleure que j´ai eu l´occasion de lire pour l´instant sur notre petit link.
Bravo ! ![]()
Merci
en fait, à part l´intro qui est nouvelle, je n´ai rien changé ( juste que j´ai mis une partie du deuxième chapitre dans le premier, c´est vrai que c´est pas assez long maintenant) J´en suis maintenant au troisième chapitre... Je mettrais le deuxième bientôt, faut que je vérifie l´orthographe! Mais déjà, je vais finir de manger...
Chapitre 2: Un nouveau départ...
Les gardes devaient être prévenus, car ils le laissèrent passer sans broncher. D´un autre côté, il n´y avait aucune menace qui planait sur la Famille Royale ces temps-ci. Le pont-levis était abaissé et Link pénétra pour la première fois dans le bâtiment.
Tout ce qu´il voyait était luxueux. Des vitraux étaient positionnés de toutes parts, et illustraient la légende de la création d´Hyrule. Le plafond était orné d´une simple peinture de la Triforce, mais d´une taille impressionante, jouant dans tous les tons de couleurs. En face de Link se dressait un escalier monumental, sur lequel l´attendait Zelda, qui paraissait quelque peu anxieuse. En voyant les deux personnes arriver, elle se leva et entama la conversation.
- Bonjour, Link. Je vois que tu es venu rapidement.
- J´ai croisé le garde sur mon chemin, en faisant le tour du bourg.
- Tu auras été là avant. C´est une bonne chose. Bon, je vais directement aller à l´essentiel. Cette nuit, j´ai eu un rêve, un rêve plongé dans le noir, où seul une voix était présente. Elle me disait qu´un grand danger régnait sur Hyrule, dans le futur, et qu´il était urgent que le Héros du Temps intervienne.
Link restait muet. Il ne savait que répondre. Zelda continua:
- Elle m´a précisé qu´ils avaient besoin de l´aide du Héros du Temps, puis la communication a cessé et je me suis réveillée. Il ne peut donc s´agir que d´un sage, car personne ne connait le héros du temps, étant donné que tu n´es, en principe, jamais allé dans le futur.
Link était toujours bouche bée. Il acceptait assez mal ce qui lui arrivait. Retourner dans Hyrule, sept ans plus tard, avec un danger au-dessus du Royaume? Non merci! Mais il ne broncha pas. En tant que Héros du Temps, c´était son devoir, et c´était la volonté des trois déesses d´Hyrule. Il ne pouvait s´y plier.
Zelda sortit l´Ocarina du Temps de sa poche, et continua:
- Je te rends cet Ocarina... Tu en auras besoin pour accéder à l´Epée de Légende. Bonne chance, Link... Reviens vite...
Le jeune Hylien s´empara de l´Ocarina et s´enfuit en courant vers le Temple du Temps. Il ne voulait pas que Zelda voit ses larmes qui perlaient le long de ses joues...
Navi, elle, resta pour questionner plus longuement la princesse.
- Dis-moi, Zelda, tu n´aurais pas une idée de quel sage il s´agissait?
- Non... Mais c´était une voix d´homme, ça, je l´ai bien entendue.
- Donc, ça ne peut être que Rauru ou Darunia... Et bien merci, princesse!
Et elle alla rejoindre Link, qui était prêt à rentrer dans le Temple du Temps. Il avait fait une réserve de noix et de graînes Mojo pour l´aventure. Il était donc armé comme lorsque il devait battre Ganon... Cette idée lui donna des frissons. Il ne voulait plus penser à Ganondorf, et chassa donc cette idée de son esprit.
- Bon, bah... On y va, Navi?
Il était inutile de répondre, c´était une question en l´air, ils le savaient tous les deux. Link se plaça devant le socle, sur lequel les pierres ancestrales étaient toujours disposées par magie, et entonna le chant du temps. La Triforce au mur brilla, et le bloc qui scellait le passage disparut. L´Epée était toujours au même endroit, rien n´avait changé depuis sa dernière visite. Qui datait de moins d´un jour, d´ailleurs. Ainsi, il n´avait eu qu´un cours répit avant de repartir à l´aventure.
Il empoigna l´Epée à deux mains, et l´extirpa de son socle, comme à l´accoutumé. Une lumière bleu cristalline l´enveloppa, et il se retrouva... Dans le Sanctuaire des Sages!
Link regarda autour de lui. Bizarre, il n´y avait personne... Mieux valait être prudent!
Il sortit son bouclier miroir et garda son Epée de Légende dans sa main gauche, puis avança prudemment. Il fit vite le tour: Il ne s´agissait que d´un simple socle hexagonal, Avec, à chaque branche, la représentation des médaillons. Mais aucun sage, ni même Rauru, n´étaient présents. Et il n´y avait auncun moyen de s´en sortir.
- Eh, bien, Navi, nous voilà dans de beaux draps... A ton avis, pourquoi on est arrivé ici?
- Je n´en ai aucune idée... Peut-être que ça a un rapport avec le fameux problème?
- Possible, mais j´ai un drôle de préssentiment...
Il s´arrêta et réfléchit. Comment pouvait-il partir d´ici?
Il commença par sortir son monocle de vérité pour observer les alentours. Absolument rien. Rien de visible ou d´invisible. Il prit ensuite son grappin, et essaya de l´aggriper à différents endroits, mais il n´avait pas grand espoir et n´avait pas tort.
Enfin, il eut une idée lumineuse: l´ocarina! Il lui suffisait de jouer un chant de téléportement et il pourrait s´enfuir!
Ainsi, il entonna le Prélude de la Lumière, espérant se retrouver dans le Temple du Temps, mais rien ne se passa. Dérouté, il joua tous les autres: Menuet des Bois, Boléro du feu, Sérénade de l´Eau, Requiem des Esprits, Nocturne de l´Ombre... Mais rien n´arriva. Il s´assit, et commença à désespérer. Il entonna, par mélancolie, la Berceuse de Zelda, et à son grand étonnement, la Triforce sur laquelle il se trouvait s´illumina! Une vois s´éleva alors de là...
- Link... Link, c´est toi? C´est moi, Zelda!
- Quoi? Princesse Zelda?
- Mais qu´est-ce que tu fais ici? Qui t´as prévenu?
- C´est vous, enfin, vous dans le passé, qui avez eu un rêve on on vous demandait de me faire venir car un danger planait sur Hyrule...
- C´était un sage, un homme, appremment; intervint Navi.
- C´était sûrement Rauru... Mais comme nous, il a été forcé de se cacher.
- Quoi? Comment ça se cacher?
- J´y viens. Il y a quelques temps, un trio maléfique est apparu. On ne sait pas d´où ils viennent, mais une chose est sûre, elle ne sont pas là pour faire le bien. Ils ont déjà attaqué le Mont du Péril, et ont capturé Darunia. Puis, ils ont tentés de s´en prendre à Impa... Ainsi, il semble qu´ils en veulent aux sages, et nous nous sommes donc cachés.
- Mais pourquoi s´en prendrait-ils à vous?
- En fait... on pense que c´est à cause de Ganondorf. Ils doivent être trois de ses puissants sbires. Et ils ont dû être mis au courant de notre pacte...
Navi en profita pour s´incruster dans la conversation:
- Ah, encore ce pacte! Saria l´a évoqué, mais elle n´a pas voulu s´étendre sur le sujet!
- Hein, répondit Link, tu as vu Saria?
- Oui, pendant que tu dormais...
- Ah, je comprend!
- Hum, reprit Zelda, je peux continuer?
- Désolé, princesse... Alors, quel est donc ce fameux pacte?
- Après vottre victoire sur Ganon, comme vous le savez, nous, les sept sages, l´avons enfermé dans une prison au coeur du Saint-Royaume. Pour assurer sa sécurité, nous avons créer un objet: le huitième cristal.
J´en suis au quatrième chapitre... Le troisième viendra après quelques commentaires ![]()
bon bah je me sens obligé de faire des commentaires ![]()
Wha.... c´est vraiment génial. C´est vrai qu´on se sent au coeur de l´action... j´ai été dégouté que le chapitre se finisse comme ça... j´ai vraiment hâte de savoir la suite et de savoir ce qu´est le " huitième cristal" Continue comme ça !
C´est vraiment un très bon début !
On est totalement immérgé dans l´histoire, et puis, tu joues bien sur le secret de Link dont seuls les sages sont au courant, ainsi que sur l´alternance des deux époques.
Bravo continues, mais fait attention aux petites fautes d´innatentions...donc relis toi
Merci ![]()
Oui, je relis, mais quelques fautes passent au travers... Je me passerai tout sous Word pour éviter les plus bêtes, mais je promets pas qu´il y aura un sans fautes...
julo3: j´ai toujours aimer laisser le lecteur sur sa faim... ( sa fin ou sa faim?)
Le troisième chapitre un peu plus tard. Je me suis gourré dans le quatrième, j´ai laissé un personnage complétement à part, mais ce sera facile à réparer. C´est pour l´instant le chapitre le plus long de l´histoire.