CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Legend of Zelda: The Eighth Crystal

julo3
julo3
Niveau 5
01 novembre 2004 à 15:48:51

OUais.... le 3eme chapitre est super. J´aime bien l´iddée que Hyrule soit en danger mais que rien n´ai changé.... Enfin, qu´il n´y ai pas une ambiance " maléfique" quoi. C´est marrant. Sinon, aucun reproche. Ni sur l´ortho ni sur l´histoire des sages à la forteresse Gerudo... Mais ou sont les autres sages ? Ruto ? Raruu ? Saria ? J´ai hate que tu mettes la suite.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:34:35

Voila j´ai lu les 2 autres chapitres, et je t´avoue que c´est toujours aussi bien ! On est entrainés dans l´histoire, c´est super ! :)

Aussi, il y a plus de fautes de frappes que dortho, c´est bien. :)
une petite faut toutefois :) : " rouvra"
On dira rouvrit :)

Continue comme ça c´est excellent ! :ok:

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:31:33

C´est bien que tu n´ais pas oublié que Link n´avait pas encore acquis Epona, beaucoup d´autres seraient tomber dans le piège !

20100B
20100B
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:15:32

Merci! J´ai fini le chapitre 4 hier, mais j´ai remarqué que j´avais totalement oublié un personnage... Mais c´est réparé. Y faut quand même que je vérifie que tout est correct, et voir comment commencer le prochain chapitre, parce que je blqoue pas mal. Pour les fautes, j´essaye de faire attention...

julio3: les autres sages? Disons qu´on en parlera au fur et à mesure...

GamesDjins: j´ai déjà eu affaire à ces problèmes de temps, alors je fais attention... Mais ça n´empêche quelques incohérences qui arrivent à passer. J´espre que j´en ferais pas!

20100B
20100B
Niveau 10
02 novembre 2004 à 22:00:12

Chapitre 4: L´attaque du trio

Après avoir traversé le pont menant à la forteresse, des gardes Gerudos l´arrêtèrent.

- Halte! Qui es-tu et que viens-tu faire ici?
- Je m´appelle Link, et j´ai été convoqué par Zelda, Impa et Nabooru pour discuter de choses importantes.
- Link? Oui, tu corresponds à la description faite par notre chef... Et bien, entre! Sois le bienvenu parmi nous! Tu es attendu au gymnase.

Surpris par tant de bonté, Navi et lui s´avancèrent d´un bon pas vers le bâtiment. L´endroit, d´une certaine façon, semblait moins accueillant qu´à l´ordinaire ( ce qui n´était pas peu dire) Sûrement en raison de tous les dispositifs mis en place pour contrer une éventuelle attaque des trois sbires de Ganondorf.
Il pénétra dans le gymnase, qui servait actuellement de réserve d´armes, où il vit les trois femmes discuter au fond. Il s´approcha à grand pas, pour se faire entendre. Nabooru, par ses réflexes de Gerudo, fut la première à se retourner, et ses traits se détendirent quand elle le vit.

- Ah, Link! Quel bonheur de te voir! Tu as fais vite!
- Oui, je suis venu à cheval... Alors, est-ce qu´on pourrait m´expliquer plus clairement ce qui se passe?

Impa s´exécuta. La veille, alors qu´elle se trouvait dans son manoir à Cocorico, elle avait entendu des bruits étranges provenant de l´extérieur. Tout d´un coup, trois personnes étaient rentrées, cachées sous des capes, mais elle n´eut aucun mal à se faire une idée de l´identité des trois intrus: la nouvelle de l´enlèvement de Darunia avait en effet fait le tour de la région. Sentant un danger réel, elle sortit une noix Mojo de sa poche, mais une des trois silhouettes l´arrêta en tirant une flèche qui frôla sa main. Les deux autres s´approchèrent tandis que la personne qui avait tiré gardait son arc bandé. Et, alors qu´ils s´apprêtaient à lui bondir dessus, elle arriva enfin à s´éclipser, au prix de quelques écorchures.

- Je suis tout de suite allée informer Zelda, et nous avons décidé de nous rendre ici même. Des coursiers ont été envoyés pour prévenir les autres sages, car la menace est maintenant confirmée. Tous les sages sont en danger... et toi aussi. Du moins si l´objectif de ce trio est bel et bien d´activer le pouvoir du cristal, mais cela ne semble faire aucun doute.
- Heu... intervint Navi. Est-ce qu´on pourrait en savoir un peu plus sur ce cristal?
- Oui, bien sûr, répondit Zelda. Nous l´avons créé dans le seul but que le sceau qui retient Ganondorf prisonnier ne se brise pas. Mais je pense vous avoir expliqué le principal, déjà. Cependant...

Mais Zelda s´interrompit: Une explosion assourdissante venait de retentir hors du gymnase. Quelques gardes se précipitèrent pour prendre des lances, et une d´entre elles vint informer le groupe: " On nous attaque! Trois inconnus nous attaquent!"

Tous quatre, plus Navi, sortirent et observèrent le triste spectacle: des Gerudos étaient étalées sur le terrain, et d´autres avançaient, leur lance braquée sur les ennemis, toujours dissimulés sous leurs habits. Une seconde explosion, encore plus impressionnante, retentit, et tous les gardes encore présents furent propulsés à plusieurs mètres à la ronde, certaines furent même projetées sur les toits de la forteresse, d´autre sur les murs. Link, Zelda, Impa et Nabooru durent se baisser, car non seulement le souffle de l´attaque était puissant, mais en plus, une Gerudo frôla leur tête avant de s´affaler sur le sol du gymnase dont la grille était toujours ouverte.

Le trio sembla enfin se rendre compte de la présence des trois nouveaux arrivés, la personne la plus à gauche les désignant du doigt.

Ils étaient pour l´instant côte à côte. Leur visage était toujours caché, mais malgré cela, ce n´était pas le genre de personnes que l´on oublierait si on les croisait dans la rue: celui le plus à gauche, qui les désignait du doigt, avait la peau assez mâte, et devait donc venir des environs, car c´était dans cette partir d´Hyrule que le soleil frappait le plus fort. Il portait une longue cape bleue, mais à part cela, ses habits restaient neutre. Il devait être de la taille de Darunia, avec un ou deux centimètres en moins. Il portait des bracelets semblables à celui que Link avait reçu de Darunia étant enfant, un à chaque pied et à chaque bras, chacun orné de symboles, sûrement magiques. Comme arme, il portait un bâton de bois finement sculpté, digne de la main du meilleur artisan Kokiri. L´aura bleutée qui s´en échappait était le dernier détail qui ne pouvait tromper quand à sa vocation de mage.
La personne centrale ressemblait plus à un combattant conventionnel: une armure assez discrète mais d´apparence robuste, qui recouvrait les parties du corps les plus vulnérables, un casque, une épée de la taille de celle que tenait actuellement Link, mais un peu plus épaisse, et un bouclier pentagonal convexe pour faire glisser les épées, orné d´un motif semblable à ceux qui ornaient les bracelets du mage.
La troisième personne était la plus étrange. A voir ses formes parfaites, on distinguait sans problèmes une femme, mais l´expression de ses yeux, la seule partie de son visage visible, exprimait la rage de vaincre, un peu comme chez Ganondorf, mais en moins marqué et plus mystérieux. Elle n´avait aucune arme, et devait donc être également une magicienne. Ses habits tiraient sur le rouge, la couleur du sang. Elle était un peu plus petite que la moyenne. Elle ne portait, chose étonnante, pas de chaussures, mais la chose était bien simple à expliquer: elle lévitait à quelques centimètres du sol, prouvant par là toute sa puissance. C´était celle-ci qui avait lancé la dernière attaque, et elle ramenait lentement ses bras au niveau du corps, savourant la douleur qu´elle venait de provoquer dans les rangs adverses.

Tous trois commencèrent à s´avancer. Link arma son épée, prêt à une attaque tourbillonnante. Zelda priait les déesses, Nabooru avait ramassé une lance tombée à terre, et montrait par de grands moulinets qu´elle savait servir. Quand à Impa, elle attrapa également une lance et se tint prête au combat, mais resta sur ses gardes, car elle ne maniait pas souvent ce genre d´accessoires.
Les voyant, la femme explosa littéralement de rire, avant d´entamer la conversation plus que tendue du côté de nos héros.

- Alors comme ça, vous boulez vous battre? Vous êtes encore plus pitoyable que ce Goron!
- Darunia?! s´exclama Zelda. Qu´en avez-vous fait?!?
- Ne t´inquiète pas, répliqua le guerrier, tu le rejoindras bientôt...
- Il n´en est pas question, intervint Link!

Et il déchargea toute l´énergie magique contenue dans son épée.
Les trois combattants furent repoussés et quelque peu surpris par la puissance, mais ils ne semblaient nullement effrayés et ravancèrent de quelques pas.

- N´approchez pas plus, ou je recommence! tonna Link

Mais comme aucun d´eux ne semblait se plier à ses exigences, il relança son attaque. Cette fois, cependant, elle ne toucha même pas: le mage avança son bâton, et le souffle s´arrêta. Link s´en remit vite, et enchaîna avec une attaque sautée, parée sans problèmes par le combattant.

- Peuh, c´est tout ce que tu as a donné? répliqua celui-ci. Je le croyais plus fort à première vue, pas toi Eliane?
- Si... répondit la mage, ça me déçoit un peu... Occupe-toi plutôt des deux filles, Korst. Yarth, ffronte Zelda, mais ne la tue pas...

Le dénommé Korst se jeta donc sur Nabooru et Impa. La Gerudo para l´attaque de façon admirable, tandis que Impa l´esquiva très rapidement. Zelda, elle, s´éclipsa lorsqu´une boule de feu jaillit vers elle, provenant directement du bâton de Yarth. Les combats s´annonçaient sérés des deux côtés.
Restaient seuls Link, Navi et Eliane. Ils se dévisageaient mutuellement.

- Une fée? s´étonna la mage. Tu es donc un garçon de la forêt, cher Link, malgré ta taille... J´ai beaucoup entendu parler de toi. Ainsi, un gringalet comme toi a réussi à vaincre le puissant Ganondorf? Impressionnant, je dois l´avouer. Mais si tu ne fais pas mieux que jusqu´à présent, je serais vraiment déçue...
- Comment connais-tu tout ça? s´exclama Link.
- J´ai mes sources... et elle enchaîna sur une attaque qui enveloppa Link. Ce sort était comme une corde qui le serrait de plus en plus fort. Navi et Link ne purent s´empêcher de se dire que le combat n´allait pas être facile...

Et moi, j´espère que j´ai pas fait trop de fautes :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:23:08

WOW o_O Non seulement tu taméliore de plus en plus mais ça reste excellent !
Les combats sont plutot bien décrits, et il y a de moins en moins de dialogue, je trouve, ce qui laisse place à plus de descriptions et ça c´es bien :)
En bref, j´adore en tout point, continue ! :)

julo3
julo3
Niveau 5
03 novembre 2004 à 11:12:22

C´est vraiment génial. Rien d´autre à dire ! Continue comme ça, on attend la suite.

20100B
20100B
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:29:35

Merci :-) Mais là, je peux plus continuer avant dimanche, je m´accorde juste un petit passage vite fait. J´ai fait une faute, je viens de m´en rendre compte ( ou peut-être plus) mais apparemment, elle se voit pas... tant mieux!
Bon, bonne fin de semaine, je reviens dimanche ou samedi.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:35:01

Waw, super la description du trio infernal ! ! Tu sais très bien réhaussé le suspens au beau moment et glisser un peu d´action à des moments clés pour ne pas tomber dans des dialogues explicatifs interminables, BRAVO :ok: !

julo3
julo3
Niveau 5
03 novembre 2004 à 16:12:41

Ben..... je sais pas si ta faute est une faute d´ortho ou une faute logique mais...... enfin dans Majora´s Mask ( au début), Link ne sait pas faire d´attaque tourbillonante. MM est pourtant la suite officielle d´OOT. Et toi, c´est la suite non-officiel d´OOT. Donc normalement, dans les deux cas, Link ne devrait pas encore avoir APPRIS l´attaque tourbillon. Maintenant, c´est peut-être aux scénaristes de MM que le reproche s´addresse. Et j´me comprend lol
Nan mais ce que je veu dire, c´est que je sais pas si c´est normal que Link ait " oublié" l´attaque tourbillonante dans MM ou si c juste toi ki a pas penssé à ça

20100B
20100B
Niveau 10
03 novembre 2004 à 16:16:42

Je n´ai pas pris Majora´s Mask en compte... Et à l fin d´OOT, on est absolument obligé d´avoir obtenu l´attaque tourbillonante. Peut-être que la magie d´Hyrule et de Majora´s sont comptées comme " différentes" et qu´elles ne sont pas compatibles! Mais c´est surtout que dans majora´s, on peut pas nous faire commencer avec les acquis de OOT: tu vois Link faire un amour de Nayru ou un feu de Din, par hasard? :lol: De même, il a perdu le bracelet Goron, etc... MM est une histoire dont suel le scénario est une suite logique de OOT.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
04 novembre 2004 à 16:31:12

Je n´ai lu que deux chapitres, mais je pense à entamer la suite dès que j´aurai du temps: c´est pas mal du tout, les descriptions sont parfaites, les phrases recherchées mais sans lourdeurs...mon seul bémol, ce serait que le scenario est relativement peu " original", dans le sens où il innove peu et reprend beaucoup d´éléments du jeu;il faudrait peut-être davantage de nouveaux persos et de nouveaux lieus , mais c´est juste mon avis^^

20100B
20100B
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:49:46

Déjà, merci de me lire! :-)
Continues un peu... Le dernier chapitre présente trois nouveaux persos, qui seront apparemment les " méchants" du jeu ( bon, d´accord, qui seront les méchants du jeu, sauf retournement de situation qui ne risque pas d´arriver de si tôt...)
Pour les nouveaux lieux, t´inquiètent, ils vont arriver, mais seulement en partie. Il s´agit de la suite de OOT, et j´ai décidé que la fic se déroule au même endroit, et pas dans un monde paralèle ou à une autre ère.
A suivre dans les prochains chapitres!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:52:42

Vievement la suite :)

20100B
20100B
Niveau 10
05 novembre 2004 à 22:21:37

Désolé, j´ai pas trop pu ecrire avec la rentrée! La suite demain, j´essaireai de me trouver le temps au milieu de mon exposé d´ECJS...

20100B
20100B
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:46:42

On va dire que " demain" correspond à une semaine... Bon, j´ai été un peu long, c´est vrai... mais voilà la suite, dans 30 secondes!

20100B
20100B
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:47:13

Chapitre 5: Une échappée inespérée

D´un coup d´épée, Link trancha le filin invisible qui le retenait. Le coup qu´il avait porté était plus moral que physique, et cela impressionna Eliane. Enfin un adversaire digne de ce nom... Mais elle n´en ferait qu´une bouchée malgré tout, elle en étant certaine. Rien ne pouvait lui résister...

Les autres combats tournaient mal. Zelda était blessée au bras, et le bas de sa robe était brûlée par un de ses propres sortilèges que Yarth avait brisé. Nabooru n´avait plus d´armes, la lance brisée en plusieurs morceaux, et se contentait d´esquiver les attaques de son adversaire, en y laissant par moment des tâches de sang qui commençaient à être de plus en plus visibles sur ses habits. Quand à Impa, elle était évanouie au sol, sa jambe ouverte...

Link arriva rapidement à la conclusion que la force pure ne le mènerait à rien. Il réfléchissait donc, tout en parant les attaques de son adversaire, à mettre au point une ruse infaillible. Mais le fond sonore l´empêchait de se concentrer, et le soleil tapait si fort qu´il était sur le point de s´évanouir...
Le soleil? Mais oui, bien sûr!
Notre héros attendit le moment propice, et se déplaça de sorte à ce que l´astre du jour soit en face de lui. Il feinta alors une attaque latérale, et Eliane, tombant dans le piège, recula assez vigoureusement. Link empoigna alors son bouclier miroir et fit réfléchir les rayons du soleil en plein dans les yeux de son adversaire. Celle-ci vacilla sous la surprise, fait étrange étant donné qu´elle lévitait toujours. Elle sentit cependant nettement le métal chaud percer son bras, et le sang commença lentement à couler...

Navi, qui était depuis le début du combat emprisonnée dans une prison magique lancée par la mage sans que personne ne s´en rende compte, assista avec émerveillement à cet exploit. Certes, Link n´avait pas blessé cette femme mortellement, mais le retournement de situation était époustouflant. Ce ne fut pas la seule à le remarquer: Korst et Yarth, eux aussi, s´étaient retournés et assistés à l´inconcevable: le gringalet avait réussi à atteindre leur chef.

Eliane regarda son adversaire avec plus de respect.
- Tu as du potentiel, jeune héros... Dommage que tu ne puisses pas le développer. Il est temps de faire tes prières..

Et elle créa à nouveau une boule d´énergie dans ses doigts, écartant ses mains petit à petit, faisant croître la sphère de puissance laissant échapper une aura maléfique mêlant le rouge et le violet...

Cette boule rappela à Link son combat Contre Ganondorf. Il analysa la situation à toute allure: s´il tentait de s´échapper, le combat reprendrait de plus belle, et il n´avait que peu de chances de s´en sortir vivant, de même pour les trois sages. La seule solution était de répliquer aux attaques, aux risques d´en subir les conséquences...
Il sortit de ses pensées pour regarder à nouveau la scène qui lui faisait face... et vit la boule lancée à pleine puissance vers lui.
D´un revers d´une vitesse impressionnable, et avec une force digne d´un Goron, il renvoya la sphère à l´aide de son arme. La puissance du coup résonna dans l´épée et il la ressentit de plein fouet dans son bras, dans lequel il sentit quelques instants après de légers et désagréables picotements. Ceci dit, il avait visé juste, malgré le peu de temps qui lui avait été accordé. A pleine vitesse, la boule se dirigeait vers son lanceur, qui, n´ayant pas prévu cette action, la reçut de plein fouet, ses réflexes étant moins développés que ceux de Link. Eliane fut expulsé à plusieurs dizaines de mètres, dans une formidable explosion. Le sable s´éleva, et comme une terrible tempête, s´abattit sur la forteresse. On entendait des suffoquements, les yeux de chacun pleuraient. Petit à petit, la poussière retomba...
Et Eliane réapparu, sans avoir la trace de la moindre cicatrices. Notre héros perdit espoir, mais entendit un hennissement au loin... Epona! Une des Gerudos avait du l´attacher au loin, près de l´archerie montée!
Sans perdre un instant, Link se mit à chanter, le plus juste possible, le chant d´Epona. Son adversaire le regarda bizarrement, en pensant qu´il avait complètement perdu la tête. Pas étonnant, vu le coup qu´il avait malgré tout du subir...

Mais elle déchanta vite. en effet, elle entendait se rapprocher un bruit de sabots. Et la magnifique jument arriva tout de suite après, lui fonçant dessus. Elle n´eut d´autre choix que de se jeter par terre, touchant le sol pour la première fois du combat. Elle se sentait complètement humiliée: elle, forcée de se coucher face à un simple animal!
Link, lui, ne perdit pas un instant. Il monta Epona, brandit son arc pour décocher une flèche vers Yahrt; toujours ébahi par le retournement de situation, et fut touché à l´épaule. Fonçant sur Karst, tout en reprenant son épée, il effectua un joli moulinet qui mit son adversaire à terre. La scène avait duré une vingtaine de secondes seulement.
Zelda profita de l´occasion pour se téléporter en se transformant en Sheik. Quand à Nabooru, elle se précipita vers Epona et grimpa derrière Link, saisissant l´occasion. Quand à Impa, elle était toujours inconsciente... Link fut tenté de l´aider, mais leurs adversaires commençait à se relever, et il décida se partir: de toute façon, Epona ne pourrait pas supporter le poids d´une autre personne. Une autre boule, lancée par hasard par la magicienne, explosa non loin, et Epona prit sur elle-même pour se diriger au galop vers la vaste plaine, chargée du héros du temps et du sage de l’esprit…

20100B
20100B
Niveau 10
13 novembre 2004 à 18:35:58

:up:
Mettez vos commentaires svp!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:02:27

C´est toujours aussi bien ! le peu de dialogue me ravi et tu écris bien !

Un seul défaut : c´est trop court ! ^^

La suite!

20100B
20100B
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:18:46

Le plus gros défaults, c´est que ça m´a mis moins d´une heure, mais que j´ai eu besoin d´une semaine... Boulot, boulot...
Merci en tout cas :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment