CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤Polar¤

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:16:22

. . .1,2...1,2... C´est à moi ? Ok, bon.
Il y a de cela plus d´un mois, une sympathique forumeuse que j´espère vous avez le plaisir de connaitre, du nom d´Hylia, s´est étonnée de n´avoir pas lu ces derniers temps une de mes productions littéraires. Je décida alors de développer une idée de roman policier se déroulant en terre d´hyrule , qui me trotait dans la tête depuis longtemps ( je dirais même qu´elle galopait). Ecrire pour produire, je ne sais pas quel résultat ça va donner, je vous laisse juger, bonne lecture !

Les Disparitions avaient commencé il y a un peu moins d´un an, en même temps que cette vague de doute qui s´était emparée du cœur de la population hylienne. Le culte des trois déesses fondatrices était remi en cause, la foi des croyants s´ébranlait. Des personnages à l´œil fou annonçaient la fin du monde sur la place du Bourg, et d´autres proclamaient la naissance d´une nouvelle religion. Les mêmes questions circulaient au sein de la populace : " Qui croire ? " , " En quoi croire ? " , " Pourquoi croire ? " … Certains se rattachèrent aux croyances des peuples environnants : les uns décidèrent de vénérer l´Arbre Mojo, guide spirituel des Kokiris, d´autres le Divin Jabu-Jabu, qui éclaire de sa sagesse les Zoras, ou bien le fougueux et pour le moins ardent Volvagia, Maître des destinés, d´autres encore entamèrent un pèlerinage fou, en se lançant à la recherche de L´Ohak, l´Arbre Sacrée père de toutes les fées de ce monde et de l´autre, dans l´espoir de l´illumination qu´une naissance féerique procurerait à leur âme.
Et c´est au milieu de cette remise en question générale, qu´on constata la première disparition inexpliquée, qui devait être par la suite la première d´une longue série.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:17:23

Bon, je ne vous demande pas d´être indulgent, car ce n´est pas ma première fic, mais c´est ma première en fait qui est déjà toute écrite. Avant, je les écrivais au fur et à mesure. Alors j´aimerais bien savoir à combien d´intervalle de temps vous voudriez que je poste mes paragraphes, parce que c´est une nouvelle en fait.
Voilà ! J´attend vos réactions.

Dans cette intro, il ne devrait pas y avoir trop de fautes d´ortho, mais par contre, je ne promet rien pour les suites ( tu pourras excercer une de tes activités favorites Master, corriger les fautes ortographiques des forumeurs ! :lol: ^^ )

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:26:53

C´est pas mal :)
Enfin une production que je trouve bien et qui se passe dans le monde d´hyrule :) J´ai repéré une faute d´ortho :

" Le culte des trois déesses fondatrices était remi en cause"
On dira remis :)

Sinon pour l´instant, j´aime bien, j´espère que Link fera partie de l´histoire :)
Alors bonne continuation a+

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:28:39

Remis, j´en étais sûr, j´avais mis ça au début mais j esais pas pouquoi, en relisant je j´ai enlevé le S...^^ bon bref, ça me fait plaisir que tu aimes aussi le mlonde d´hyrule, mais par contre je vais te décevoir, Link n´apparaïtra pas dans cette nouvelle.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:29:50

Oh ? :( Pourquoi ? C´est dommage !
Mais tant pis je lirai quand meme :-p

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:42:20

J´ai déjà fait trois fic qui se déroulent dans le monde d´hyrule, mais Link n´y apparait jamais. Pourtant je te jure que je l´adore, mais bon...

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
28 octobre 2004 à 21:49:13

Et Zelda, elle apparait?

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:52:45

Non même pas elle, désolé...

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:53:03

Je poste l asuite om j edois attendre encore un peu ?

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 22:08:58

allez, soyons fou

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
28 octobre 2004 à 22:09:10

Julin, dans le passé enquêteur personnel de sa Majesté le Roi d´Hyrule, avait été remercié de ses services la veille de la première des disparitions. Simple coïncidence ? Julin n´y croyait pas une seule seconde et c´est ce qu´il le poussa à mener sa propre enquête.
Inuïde, l´assistant de l´antiquaire, un jeune garçon un peu simple d´esprit, fervent défenseur de la cause Royale, ne s´était pas rendu à son travail ce jour-là. Julin n´avait interrogé son supérieur qu´après avoir appris qu´une deuxième personne avait disparu.
" Inuïde n´est pas un p´tit gars comme les autres, avait-il dit, voyez-vous, quand les jeunes de son âge s´en vont batifoler ou je ne sais quoi d´autres, lui, il reste ici et passe des heures entières à lire de vieux manuscrits dont je ne me souviens même plus comment je les ai obtenus.
- Et, si ce n´est pas indiscret, de quoi traitent donc ces livres ? avait demandé Julin.
- De femmes…
- Oh ! Je vois !
- Non, vous ne voyez pas, avait sèchement répliqué le vieil antiquaire. Y sont inscrits des témoignages qui relatent la vie et les exploits des plus nobles femmes qui ont un jour peuplés la terre d´Hyrule. Maintenant partez, j´ai beaucoup de travail, et Inuïde ne peut plus m´aider maintenant."

Julin avait poursuivi son enquête en se rendant à la demeure du second disparu. C´était un riche marchand qui avait fait fortune dans le commerce d´œuvres d´Art. Il n´était jamais revenu d´un voyage d´affaires dans les montagnes du Seyfra. Sa résidence était placée en haut d´une colline, un peu à l´écart des remparts du château, à l´orée d´un petit bosquet de hauts pins des lamentations. La façade de la bâtisse grise n´était pas particulièrement bien mise en valeur cette après-midi là. Le ciel était couvert et soufflait un vent à décorner le Malin en personne. Julin gravit les marches qui menaient au petit perron et frappa à la grande porte de bois de l´entrée. Dans l´attente de son ouverture, le jeune enquêteur eut tout le temps d´admirer l´œuvre d´orfèvrerie qu´était cette magnifique porte. Ce qui retint particulièrement l´attention de celui-ci, ce fût la Triforce inversée incrustée à l´intérieur de sa ramure. Seul le triangle supérieur avait été doré. Se remémorant ses leçons de la prime école, Julin comprit qu´on avait voulu mettre en valeur Din, la Déesse de la Force. Une grosse Goron à la mine triste en tenue de domestique l´arracha à sa contemplation en entrouvrant la porte. Il s´excusa sa visite male venue en ces heures et lui demanda s´il pouvait poser quelques questions à l´un ou l´une de ses proches. Et il s´empressa d´ajouter, devant son apparente réticence, que c´était là une initiative Royale que d´enquêter sur ces étranges disparitions. Semblant croire son mensonge, elle lui fit signe d´entrer et referma la porte derrière lui.
" Attendez ici…"souffla t´elle avant de monter à l´étage.
Julin se trouvait maintenant dans le hall d´entrée. Il donnait accès aux deux ailes du manoir et un escalier aux longues marches arrondies s´imposait juste en face du seuil. D´énormes tableaux trônaient sur les murs. Ils représentaient pour la plupart les représentations personnifiées des trois forces qui régissent le monde. L´un d´eux étonna fortement l´œil critique du jeune homme. On voyait au second plan Nayru la Sage tenant dans ses mains une faux dans la lame de laquelle luisait une lune argentée surnaturelle. A sa gauche, Farore la Brave se masquait le visage de la main gauche en tenant à bout de bras une fiole verte. Et au premier plan Din aggripait son sein gauche dans un rictus haineux, mélange de mépris et de douleur, et pointait vers le sol une dague au bout de laquelle perlait une goutte de sang. Vers un sol qui n´était en réalité rien d´autre qu´un amoncellements de cadavres masculins.
" C´est d´un goût…pensa tout haut Julin.
- Dénèph´al l´aimait particulièrement", lança une voie féminine du haut des escaliers.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
28 octobre 2004 à 22:50:11

C´est beau! Hum voila, que dire de plus? Je ne connais pas particulièrement le monde de Zelda mais je me fais très bien a l"idée les envirenements dans lequelle évolut le héros.
Puis l´histoire est bien amenée je trouve.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
29 octobre 2004 à 10:58:12

Merci beaucoup ozmasquall :ok:
J´essaie au mieux de décrire les décors et les paysages dans lesquels se déroule l´action .
Bon, je met la suite...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:00:46

C´est toujours aussi bien ! j´adore comment tu plonge le lecteur, le vocabulaire employé est très bon aussi.
encore une petite faute^^

" Il s´excusa sa visite male venue en ces heures"
On dira mal :)

Sinon franchement je trouve que l´histoire devient de mieux en mieux, par contre jaurai bien aimé une petite description de Julin :)

Mais sinon c´est good, continue tu fais du bon boulot :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:03:29

oui la suite ! !!^^ :)

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:13:54

Rahhh ! Cette faute aussi je ne l´avais pas faite ! Mais au dernier moment j´ai rajouté un E ! Tu em crois hein ? Tu me crois ?

Bon j evais d´abord relire ma suite avnt de la poster !

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 octobre 2004 à 11:50:43

Alala, quel atmosphère, Ca me rappel vaguement les épisodes de colombo, mais en mieux, pour les décors, et surtout pour les dialogues. Des dialogues vraiment intérréssants, très bien pensés. L´intrigue n´est pas forcement superbe d´originalité mais avec l´embelissement des dialogues, c´est super.

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
29 octobre 2004 à 15:15:23

Merci beaucoup ! ^^

Rauru
Rauru
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:05:36

Moi je veux la suite, tu vas bien la mettre ici ou sur l´autre :sarcastic:

Hylia
Hylia