Hylia
Games
Il faut que tu choisisses ce que tu écris.
Tu dis écrire une nouvelle, pourtant, ça ressemble plus à une fic...abrégée si j´ose dire.
Tu vois ? C´est entre les deux...Une nouvelle va généralement plus droit au but...On ne décrit que ce qui est utile à l´histoire, ce qui explique la psychologie du personnage...et on fait une fin qui marque.
Enfin, on ne sait pas trop bien ce que tu écris, et personnellement, je trouve cela perturbant.
Sinon, j´aime bien, même si je suis un peu perdu dans le monde.
Julin fait aussi ´mannequin´ je trouve. ![]()
Bon, question intrigue, je te fais confiance pour l´avoir bien travaillée, mais on verra ça par la suite.
![]()
GamesDjins > > Je confirme, c´est toujours aussi bien et l´intrigue avance. Les descriptions sont elles aussi bien écrites ![]()
Bon jai encore repéré une petite faute ^^ ![]()
( mais sa doit etre une de frappe^^)
" lança elle avant de porter sa tasse à ses lèvres."
On dira lança t-elle
Sinon j´adore met vite la suite ! ![]()
EUne faute d´innatention on dira !
Master
Tu as raisons, ce n´est pas une nouvelle. C´est une histoire courte. Comment ça Julin fait mannequin ? Je n´ai fait aucune description physique de lui ! A moins que tu considères que mannequin soit synonyme d´ingénu, niais et exagérément poli, alors là tu as tout à fait raison, c´est mon " heros" tout craché !
Maintenant pour le plaisir de ces dames, et de ces messieurs..la suite...
Non je rigole ! Je la posterai demain ! !
Ah ah ah ah ah ! !!!
Oui je sors ça va . ..
NOON arrete de faire de fausses surprises ! !!! ![]()
nan jdec mais poste la suite le plus vite possible c´est excellent ![]()
pouo sa devien de + en + mort ce forum lol
Et maintenant, ce n´est pas une blague ( de mauvais goût ) , je poste la souite !
Assis à une table de l´Auberge des Sans-Fourreaux, Julin réfléchissait. Mais ce n´était pas au fond de sa choppe de bière qu´il allait trouver les réponses à ses questions. Où s´était rendu le jeune Inuïde après son travail ce jour -là ? Qu´est-ce qui avait poussé ce bourgeois a partir – à fuir – au milieu de la nuit ? Et quelle rapport avec cette apparente vénération de la femme qu´il avait retrouvé dans le caractère des deux disparus. Mais tous ces mystères allaient bientôt être éclaircis par l´homme qui venait de s´asseoir sur la chaise adossé au banc de Julin.
" Vous avait l´argent, interrogea t´il d´une voie roc mais modérée.
- Vous me posez cette question à chaque fois… Bien sûr que je l´ai, répondit le jeune homme en faisant tinter une bourse apparemment rempli de rubis.
- On n´est jamais trop prudent…Faites le glisser sur le sol discrètement.
- Celle-là aussi vous me la faites à chaque fois. Dîtes moi d´abord ce que vous avez à me dire.
- Eh, on ne peut pas vous rouler vous. Bon, très bien, je vais vous dire tout ce que je sais à propos de vos gars. Le premier, le simple d´esprit, ma nièce l´aurait vu le soir de sa disparition rodait autour du bois. Il semblait chercher un endroit précis. Il s´est arrêté sous un arbre trefleuïer, s´est masqué les yeux des mains, et s´est mis à marcher sur le sentier en récitant des paroles inaudibles. Ma petite Maggie a eu peur de lui et elle est vite rentré après l´avoir vu s´enfoncer dans les bois.
- Hum…intéressant…Et, concernant Mr De Ner…
- …chut ! coupa t´il sourdement. Pas de noms ici. Pour lui, eh bien, cela a nécessité une plus longue investigation. Ce que je peux déjà vous dire, c´est qu´il ne s´est jamais rendu en domaine Seyfra, du moins pas dans les dernières semaines.
- Comment pouvez-vous en être sûr ? Ni vous ni personne d´autres n´avez à votre disposition d´émissaires assez rapides pour avoir fait l´allé-retour jusque là-bas en si peu de temps !
- Non c´est vrai, mais ce que je sais c´est qu´il n´est à aucun moment sorti du territoire hylien. Avec sa diligence, il se serait forcément présenté au poste frontière. Mais ce n´est pas le cas.
- Il a très bien pu continuer à pied en coupant à travers la zone forestière ou par la montagne.
- J´y ai pensé aussi. Les reliefs montagneux sont absolument impraticables en cette période de l´année, et la forêt, je n´ai pas besoin de vous faire un dessin.
- Non, non… Mais alors, comment être sûr qu´il n´a pas quitté Hyrule ?
- Car je suis allé interrogé les gardes du ponts-levis – l´entrée de la propriété de votre marchand se trouve à moins de trois cents pas à l´Ouest de leur poste d´observation – et qu´ils m´ont assurés ne pas avoir aperçu sortir ou entrer d´individu répondant au signalement que je leur ai donné durant la dernière quinzaine. Les seuls déplacements qu´ils ont notés sont ceux d´une domestique, du notaire, et hier d´un jeune gaillard habillé comme un sac.
- Un jeune gaillard habillé comme un…ah…Je vois, cela devait être moi.
- Bon, reprit le contact de Julin, tout ça pour vous dire que le monsieur qui vous intéresse n´est pas sorti de chez soi ce matin-là, ni les jours suivants. Maintenant, si vous le permettez, j´ai un dîner de famille qui m´attend…"
Sur ce l´homme saisit son salaire et s´en alla de l´établissement aussi furtivement qu´il y été entré.
Julin, lui, resta assis à cogiter. Quel était le pont commun entre ces deux disparitions ? Car il en était sûre elles n´étaient pas totalement indépendantes l´une de l´autre. De Nerväall, n´était pas sorti de sa propriété ce jour-là, en tout cas pas par l´entrée principale. Il n´avait été porté disparu que deux semaines après ! Combien de personnes s´étaient évanouies dans la nature depuis ? Peut-être une chaque jour, mais nul ne s´en était rendu compte ! Il suffisait que la victime n´ait pas de parents, pas d´amis, ou que son entourage ne se soit pas étonné de son absence prolongée. Le jeune enquêteur avait le pressentiment que le lendemain encore une personne ne rentrerait pas chez elle. Il devait agir vite. Il devait réfléchir, rassembler toutes les informations en sa possession… un jeune homme… très pratiquant…avide de lecture… un tableau horrible représentant les trois déesses… les femmes les plus nobles de l´histoire d´hyrule… une fervent admirateur de la femme…parti tôt dans la nuit… un manoir entre une colline et la forêt… vu pour la dernière fois aux abords d´un bois…
" Monsieur, murmurait timidement la serveuse en secouant doucement l´épaule de l´endormi.
- Euh…hum…oui ?
- J´auriez bien voulu fermer plus tard pour ne pas vous déranger, mais…il fera bientôt nuit noire et par les temps qui courent, je voudrais être rentrer chez moi avant que la lune ne se voile. De plus je dois traverser les bois pour rentrer chez moi. Vous comprenez ?
- Les bois ? Mais oui ! C´est ça le point commun ! " s´exclama Julin qui s´était redressé instantanément de tout son séant, les yeux écarquillés par la connaissance.
Je veux pas me repeter mais... c´est excellent ! !!
La suite !
PS : Jai pas repéré de fautes : bravo ! ^^
Ouai ! Pas de fautes flagrantes ! Super ! Mais bon, il y en a surement une dizaine, mais tu étais tellemet absorbé par la lecture de ma passionnante histoire, que tu ne les a pas remarquées !
Non je rigole, hein ? Aïe mes chevilles !
lol c´est vrai que j´ai lu un peu vite^^ lol
Si je pouvais réellement savoir ce que signifient cette faucille, cette " lune argentée" et cette fiole verte, ça pourrait peut-être m´aider, mais peut-être que je me base trop sur ce tableau.
Erf, je patauge.
Bon, je vais vous expliquer, le second but de mon topic.
Une fois toute l´histoire terminée, vous devrez approfondir, développer, un détail de l´histoire, un point qui vous a marqué...
Cela pourra être par exempple :
-Raconter l´expedition des hyliens à la recherche de l´Ohak.
-Faire une analyse approfondie du tableau de Dénèph´al De Nervaäll, et en donner la symbolique.
Voilà, et puis on verrra ce que tout cela donne.
Mais vous comprendrez mieux une fois l´histoire terminée.
Master => Ma! Games a posté sur deux forums!
Il veut plus de commentaires pour ses chevilles!
En parlant de ça Games, tu vas poster ton prochain topic sur les deux forums?!
Tu crois pas qu´il faut un minimum de connaissances OoTienes...?! Au moins sur le jeu, mais aussi du forum si tu parles de l´Ohak...!
Gut sans ça!
Encore une preuve de l´implacable logique féminine...j´avais oublié ce détail...
Je verrais en tant voulu..Seuls ceux qui se sentiront capbles d´écrire quelque chose de potable le feront.Et je tiens aussi à préciser Hylia que je ne ferai pas de 2iéme topic, je voudrais que les autres forumeurs postent sur celui-ci !
![]()
Ta fic devient de mieux en mieux, c´est incroyable ! par contre il y a une petite incohérence :
" - Oui, très bien. Au revoir et merci", lançai-je ironiquement."
Tu as tjs décrit a la 3eme personne et maintenant tu met la 1ere ? tu as du te tromper~~
Sinon C´est Excellent tout simplement ![]()
Et m*rd* !
Il y a de sparagraphes entiers que j´ai du corriger parce que je parlai à la première personne !
En fait c´est pratique d´avoir des lecteurs pointilleux, ça évite de relire ses textes !
De rien GamesDjins, c´est fait pour sa le forum comme dit Sergei^^ ![]()
![]()
Le tableau qui se dévoilait maintenant à ses yeux était des plus étranges et inattendus. Comme Julin l´avait deviné, il y avait bien, au milieu d´une vaste clairière, un foyer. Il était le centre d´un cercle humain constitué d´une trentaine d´individus. Tous placés à environ dix pas du feu, ils ne laissaient aucun intervalle entre eux, tant ils étaient serrés. Exception faite d´un seul " trou", qui fut très vite comblé par une petite silhouette rondouillarde, vêtue d´une toge. Julin reconnut tout de suite le cartographe. Il reconnut aussi beaucoup d´autres personnes dans l´assemblée : le précepteur d´impôt, le vendeur de masques du Bourg, un vieil ami de son père… mais aussi des membres de la Cour qu´il avait côtoyé durant son service au nom du Roy, comme le cuistot de la famille royale, le percepteur de la princesse, le chef de la garde royale et même…le Roy en personne !
Mais pourquoi tous ces gens étaient-ils rassemblés en cet endroit à cette heure de la nuit ? Julin n´y comprenait rien, mais il n´allait pas tarder à trouver les réponses à ses questions. N´étaient présents dans le cercle que des représentant de la gente masculine. Exception faite des deux Gérudos vêtues d´une toge rouge, qui commençaient à marteler le sol de leur lance pour réclamer le silence. Puis elles reculèrent pour laisser passer une troisième Gérudo, que Julin reconnut tout de suite. Elle s´avança de quelques pas, puis leva les bras, et, après un bref moment de silence solennel, prit la parole :
" Depuis l´Aube des Temps, l´Homme exerce sur la Femme une injuste tyrannie. Contrairement à ses prétendus convictions, il la considère comme inférieure à lui. Mais tout cela va bientôt changer. Le Sexe fort va bientôt réclamer la place qui lui revient de droit. En participant à cette cérémonie mes frères, vous êtes déjà lavé d´une partie de vos péchés. Soyez choisis par Elle et vous gagnerez votre place au ciel. Maintenant, clamer haut et fort votre acte de foi !
- La Femme est ma maîtresse, crièrent-ils tous ensemble, je lui dois respect, adoration, soumission.
- Très bien, repris la Gérudo. Passons maintenant au rituel de l´élu, faites La entrer."