CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revival du forum et concours d'écritures

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 septembre 2007 à 02:06:15

Le truc, c´est que j´aurais bien envie de participer, mais comme je sais qu´il n´y a personne d´autre je n´écris rien. Alors, si d´aventure quelqu´un s´engage réellement à faire un texte, je participerais.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:59:15

Ca dépendra des sujets, mais j´ai aussi envie de m´y (re)mettre, maintenant que j´ai un peu plus de temps.

Negatum
Negatum
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:27:52

De même :-)

Je serai interessé par une des variantes proposés par carnavale, celle de chacun poste un paraghraphe dans une sorte de duel, en interagissant avec ce que dit l´autre. Faudrait essyer ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 septembre 2007 à 19:18:16

Bon, allons-y.

"Some people call me the space cow-boy..." Steve Miller Band

Ce mec a beaucoup de chances d´être avec ma femme.

Légalisation canabis!

:dehors:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 septembre 2007 à 14:26:09

Je trouve ça bizarre que Hob´ dise qu´il va avoir plus de temps sachant que les vacances touchent à leur fin ... :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:27:37

Il est en vacances toute l´année, et se rattrape pendant les nôtres.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 septembre 2007 à 07:53:00

De la part de Softy qui était en vacances avant tout le monde, ça mérite un lol.

Sinon pour moi mes courtes vacances commencent à peine, puisque je sors de deux mois de stage.

Et sinon, j´essaierai de pondre quelque chose sur le sujet 1 ou 2.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:19:09

J´étais ´achement pas en vacances avant tout le monde!

Enfin ptet que si, j´me rends pas compte... Bref. =)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:42:24

Toujours rien?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:32:51

Tombé en décrépitude?

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:03:03

Rendu au Néant?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 septembre 2007 à 16:48:40

Comme je suis un éternel optimiste, je vais lancer quelques sujets, non pas pour ce samedi mais pour le prochain (samedi 29).

Assasins, violeurs, et quelques hommes bien.
Rien ne vaut la douceur d´un foyer, à part peut-être...

• ** rules!
Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:42:12

Les jolies étoiles sont censés représenter quoi?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:20:25

Un mot que tu choisis j´imagine. =)

Ethsyll
Ethsyll
Niveau 2
26 septembre 2007 à 21:54:58

"Rien ne vaut la douceur d´un foyer"

Ahhhh Mary Higgins Clark :coeur:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 septembre 2007 à 09:35:14

3h10 du mat, pour ma part. La fatigue plus que pesante et pas que ça répliquera Ash, s´il lit. Qu´importe, ça ne m´empêche aucunement de proposer joyeusement. Donc voilà !

Les derniers instants avant une mort subite. Quelle qu´en soit la cause, ce stress qui naît et grimpe en flèche à la vue de la grande faucheuse est le véhicule d´une foule d´émotions, et encore. Du questionnement aux craintes diverses, ce sujet proposé a pour avantage une action simple et brève amenant un coït interrompu de réactions des plus variés. Intense, intemporel, sans équivoque et/ou fataliste et caetera.

Bref, le sujet me semble intéressant. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
27 septembre 2007 à 10:49:19

C´est dingue. Même dans l´énoncé d´un sujet tu trouves le moyen de faire des erreurs.

"Les derniers instants avant une mort subite."
Phrase correcte rien à dire. A dire vrai, elle est si concise et si bien construite que tu aurais du te contenter de celle-là pour annoncer ton sujet.

"Quelle qu´en soit la cause, ce stress qui naît et grimpe en flèche à la vue de la grande faucheuse est le véhicule d´une foule d´émotions, et encore."
ALors là il y a plusieurs trucs qui clochent. Tu désignes le stress par "ce", implicitant que tu en déjà fait mention précédement or ce n´est pas le cas : un déterminent "le" aurait été juste.
Après, tu mélanges deux propositions à savoir : "ce stress qui naît et grimpe en flèche à la vue de la grande faucheuse" et "la grande faucheuse est le véhicule d´une foule d´émotions", le problème étant qu´elles sont confondus pour en faire une seule et ça ne veut rien dire, il manque une préposition.
"Du questionnement aux craintes diverses, ce sujet proposé a pour avantage une action simple et brève"
Là, on s´en fiche un peu les avantages que peu avoir un tel sujet, s´il plait, les gens le prennent, sinon basta.

"amenant un coït interrompu de réactions des plus variés."
Toujours cette maladie chronique d´utiliser des mots croyant que ça donne un bon effet ou un aspect amphatique alors que ça n´a RIEN à voir. Pour rappel, le coït est le mot désignant l´accouplement entre le mâle et la femelle. Bref, ça n´a rien à faire dans ta phrase, les mots qui auraient pu aller eussent été : avalanche, déluge, myriade. Des mots très simples en somme, mais non, il faut toujours que tu fasses dans la compliqué et l´ampoulé.

"Intense, intemporel, sans équivoque et/ou fataliste et caetera."
Pour changer, une contradiction : "sans équivoque" signifie que ça ne renferme aucun double sens, qu´une seule piste de réflexion est possible et qui ne laisse pas de place à l´incertitude. En gros, durant ton sujet tu dis qu´il faut douter, décrire le plus de sensations différentes et toutes les émotions qui émanent de la proximité de la mort, et là, tu dis le contraire, qu´il faut être et précis par cette simple locution. De plus, je me permets de rappeller que ton sujet est, simplifié, "Les derniers instants avant une mort subite.", certes, or si une mort est subite, c´est qu´elle survient par surprise et alors si rapidement que l´on a pas trop le temps d´avoir des sentiments à ce moment-là, ce qui induit une nouvelle contradiction.
Si tu veux la gamme de sentiments qui survient lorsque la mort arrive les voici :

Etape 1 : La refus
Etape 2 : La colère
Etape 3 : La négociation
Etape 4 : La dépression
Etape 5 : L´acceptation

Ce qui nous ramène à un sujet déjà proposé par Hob´ :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-115898-1-0-1-0-0.htm
Furieusement original.

Et enfin, je souligne une des règles du revival qui est de proposer 3 sujets, et non un seul.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:06:35

Tiens, il me semblait que l´ordre de ces étapes variaient en fonction des individus...

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:11:49

"Je poste un truc sur le topic de Yohan, et aprés notre conflit sera terminé"

Meuh oui, Osttra, c´est pas de l´acharnement là. :hap: C´est quan dque tu le vend en steak haché, le yohan?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 septembre 2007 à 00:30:47

Toicestoi, l´ordre peut varier en effet, mais je n´ai pas mentioné que celui que j´ai donné est le bon, même s´il est admis que c´est lrodre le plus courant.

Negatum, j´ai dis que je ne chercherai plus à obtenir les explications de Yohan, et j´ai aussi dit qu je ne n´excluais pas de me pencher sur ces textes futurs, ce qui est le cas ici.
Et même si Yohan est l´état de bouillie, de poussières ou de souvenirs, je ne vendrais pas car il est pour une source inépuisale d´amusement. Car l´un de mes passe-temps favoris est de déceler les défauts, quels qu´ils soient, et avec Yohan je suis servis.

Pour en revenir au sujet des sujets, le revival est mort car après des semaines, personne n´a écrit le moindre textes. Dommage ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment